Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Joli Volcano... mon p'tit bonhomme

Aller en bas 
+33
PEPETTE
Betty
marchandeau
cassiopée
joelle1405
Jason
#*Tchease
amiedesbestioles
audp4x
calamityln
Will et Max
roriza08
VAL
sof-sof
helococote38
Val.
ASA
Pascalitos
mary
Morganev
marjory
LizouDuke
Toradalia
asophie
Damabiah
Julie
weenetoo39
JustIrish
ANNE
corinne/bahia
niro73
yessika01
elobulle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:22

Je pencherais aussi pour le box (ou abri avec paddock) afin d'éviter que le poulain ne garde ses instincts primaires et sauvages. Nous avons le même cas à l'écurie avec un hongre adulte. La propriétaire ne peut le mettre au pré que quelques heures car dès qu'il y passe la nuit, il redevient "sauvage". Il s'agit pourtant d'un amour de cheval, très souvent manipulé et respectueux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:53

Courage, je ne sais pas quoi te dire d'autre car je ne m'y connais pas en chevaux un peu "difficiles"...ne désespère pas, peut-être que ça va se débloquer d'un coup...on ne travaille jamais pour rien un loulou...
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:17

J'espère que tout va vite s'arranger. En tous les cas, il est magnifique ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 15:13

hier, il avait perdu son licol.

Mais du coup, il était plus zen aussi... il y a un vrai pb avec le licol.

Un simple regard appuyé le fait bouger ! Lunettes de soleil obligatoires... lol

Mais du coup, la contact a été beaucoup plus franc et mieux accepté.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 21:41

moi aussi je pencherais sur un tout petit prés pour qu'il est réellement intéret à venir vers toi. Tu ne peux pas te faire un paddock tout petit ce qui permettrait de le sortir brouter et il associerais ta venue et ton contact avec un moment de plaisir. moi aussi j'ai braddy qui est compliqué au prés mais je viens de l'avoir et je ne sais pas quelle a été sa vie avant il a dix ans, mais il devient effectivement vite sauvage quand je le laisse au prés avec la troupe des sept. donc je n'arrete pas d'aller au prés sans forcement le toucher je suis avec lui je l'habitue a ce que je vienne contre que je reparte que je revienne sans que lui parte en courant. doucement cela s'améliore mais j'ai aussi l'impression que les gains sont très très petits chaque jour, mais je ne mets pas 4 heures à l'attrapé!! Mais au début pareille impossible de le toucher dans son prés, le fait de le rentré au paddock tout les soir permettait au moins d'avoir un contact matin et soir au paddock, maintenant je peux aller lui faire des calins au prés et même le brosser mais des fois il me faut 5 minutes ou plus pour qu'il accepte que je m'approche, une fois le contacte établi il n'y a plus de soucis. essaye de restreindre l'espace et te rendre pour lui indispensable et ensuite tu pourras élargir.
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:19

+1000 avec Uinsean!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:30

je vais essayer ça dès que possible !!

Ca devrait être jouable d'ici peu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Contenu sponsorisé





Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli Volcano... mon p'tit bonhomme
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Kara (Joli Sally) et Titan (Joli Arann)
» Joli Myrhamis et Joli Ferbanne
» séance d'éthologie avec Volcano
» Bon Jovi de Gef, Repose en petit bonhomme ...
» mon ptit Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: