Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Joli Volcano... mon p'tit bonhomme

Aller en bas 
+33
PEPETTE
Betty
marchandeau
cassiopée
joelle1405
Jason
#*Tchease
amiedesbestioles
audp4x
calamityln
Will et Max
roriza08
VAL
sof-sof
helococote38
Val.
ASA
Pascalitos
mary
Morganev
marjory
LizouDuke
Toradalia
asophie
Damabiah
Julie
weenetoo39
JustIrish
ANNE
corinne/bahia
niro73
yessika01
elobulle
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:05

Je ne sais pas, il a grandi au pré en Irlande sans trop de contact avec l'humain si j'ai bien compris (comme beaucoup d'autres). Mais lui est particulièrement sanguin...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Invité
Invité
Anonymous



Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:33

Il est super joli ce petit gars..mais il a l'air très sauvage..avec du temps et du travail, ça s'améliorera sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:36

hier j'ai pu le licoler san trop le chasser, j'ai beaucoup papouillé avant de le vermifuger (beurk, mais ça n'a pas eu l'air de le traumatiser le panacure la pomme lol), puis je l'ai juste gardé en longe pendant la gamelle, et détaché après. Je pense faire ça au maximum pour qu'il comprenne "licol = truc sympa après"...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:59

Quelques nouvelles de Volcano...

A mon grand désespoir et contrairement à tous les poulains sauvages que j'ai eu entre les mains y compris récemment, Volcano "marche à l'envers"...

Au lieu de prendre confiance comme il aurait dû, plus les jours passent et plus il s'éloigne et "régresse".

Je peux toujours l'approcher au pré en y mettant les formes, il mange dans la main et je peux le panser sans trop de difficulté, mais la moindre vue d'un licol ou d'une longe et c'est la panique !!!

Impossible de l'attraper au pré, impossible de le traiter contre les poux (hélas, revenus en force sur ce pré), et heureusement qu'il n'y a pas de bobo...


pffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Invité
Invité
Anonymous



Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:59

Peut-être que ça n'est qu'une période même si elle te paraît longue, ne te décourage pas...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:23

peut-être... mais là j'en perds mon latin !!

J'ai passé du temps à le licoler juste pour lui donner à manger, pour qu'il n'associe pas forcément licol = travail, mais c'est comme s'il avait oublié... car même pour ça maintenant impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:32

mon poulain de 10 mois et demi,aujourdh'ui était spécialement énervé,d'habitude il est trés cool calin et aujourd'hui il a essayé de me mordre pas calme pour le brosser,il est partit plus loin ,me snobant complêtement.
je pense que le changement de temps le printemps et l'âge....il m'a déjà fait ça une fois mais je l'ai snobée et c'est lui qui revient
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:14

Pas toujours évident à comprendre, le pourquoi de certaines choses, essaye avec une carotte ou autre, comme ça il associera peut-être licol avec friandise, au moins au début !
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 9:29

C'est déjà ce que je fais... mais même la friandise il reste sur ses gardes, dès fois que ça cache quek'chose ! Même quand on ne demande rien derrière...

Si j'ai le licol sur le bras, c'est mort, il me fuit à 2 mètres et ce même si ça l'empêche de manger sa ration...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:09

Tu n'as pas un box où tu pourrais le renter tous les soirs, lui donner sa ration, le manipuler et le ressortir dès que la ration est avalée et les manipulations faites. Histoire de lui monter que tu n'est pas une méchante bête.
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:52

non hélas, pas de boxe sur le pré, juste un abri qu'il faut que j'envisage de fermer...

Sinon, je lui ferai un ronde longe au pire.

Il semble apprécier les gratouilles et le pansage, mais malgré tout cette barrière qu'il a imposé entre nous ne cess de s'épaissir.

L'éthologue revient encore mardi, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:04

Weenetoo était sauvage aussi quand il est arrivé chez moi et il m'a fait le même coup. Quand il est arrivé je lui ai laissé son licol pendant 1 mois 1/2 sans l'enlever pour qu'il est sur le nez tout le temps. Mais quand je venais le voir je prenais un autre licol et je le secouait a coté de lui et parfois je lui mettais. Et depuis il ne dit plus rien. Par contre il a eu des période où il ne voulait plus que je lui mette le licol, ça durait 1 semaine et après tout allait bien.
Bon courage en tout cas

Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:17

merci , c'est ce que nous allons essayer mardi avec l'éthologue, va falloir arriver à lui poser sur le nez mais après il ne le quittera pas avant un moment lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:47

photos d'aujourd'hui...

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280028

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280029

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280030

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280031

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280032

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280033

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280034

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280035

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280036

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280037

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280038

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280039

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280040

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280041

et non, j'ai encore la pêche pour courir...

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280043

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280044

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280045

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280046

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280047

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280048

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280049

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280050

et enfin... au bout de 4h !!!

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280113

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280114

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280115

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280116

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280117

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 P3280118

Le reste... je l'ai filmé lol, il va falloir attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Invité
Invité
Anonymous



Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:55

Magnifique, j'adore ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:14

Magnifiques photos, magnifique cheval 258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:17

Magnifiques photos, magnifique cheval 258
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:12

vraiment trés belles photos 258 on attend la vidéo avec beaucoup d'impatiente
Volcano est superbe
petite question: 1136 les chevres ne se sauvent pas?ou y a-t-il un grillage spécial?j'aimerais avoir une chevre naine mais on m'a dit que ça se sauvait et qu'il fallait un grillage enfoncé dans la terre ? 1151
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:05

Quel changement il a bien évolué. Je te souhaite que son comportement aille dans le bon sens aussi. Tu as un joli petit cheval! bonce8
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:48

Les chèvres font leur petit tour mais ne s'éloignent jamais. Quand elles sont arrivées je leur ai fait un enclos en électrique (qu'elles respectent sans souci), puis j'ai ouvert à la totalité du pré... elles avaient compris que c'était là leur maison, elles sont toujours revenues.

Je connais quelqu'un qui est près de la route, ses biquettes ne s'en approchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
marchandeau
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marchandeau


Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : portbail50
Date d'inscription : 03/11/2010

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:37

merci ELOBULLE,je crois que je vais me prendre une petite chêvre 13
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:44

Superbe Volcano ,il porte vraiment bien son nom dans tout les sens du terme!!!!!! 14 J'aime beaucoup ta série de photos 1183
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 16:05

toujours pas d'amélioration au niveau comportement avec mon beau loulou... J'ai le "droit" de le caresser et de le brosser quand il mange, il me tolère va-t-on dire... mais impossible le reste du temps, c'est fuite tout le temps !

Je désespère...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:11

C'est vraiment bizarre, surtout qu'il n'a jamais été maltraité ??
Et le mettre en box mettons 1 mois dans une autre pension tu crois que ça pourrait arranger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:11

Non, jamais maltraité depuis qu'il est parti d'Irlande... Mais il a forcément compris quelque chose de travers, bien que mes méthodes soient toujours douces et avec beaucoup de patience.

Le hic d'une pension, c'est que dans le coin je n'ai confiance en aucune. Qui plus est, il est entier, donc pas évident de trouver quelqu'un qui accepte de le prendre même s'il est jeune...

Dans peu de temps, il va falloir à nouveau envisager un changement de pré, le premier s'était très bien passé, je n'avais pas mis longtemps à l'attraper et sur le chemin aucun pb à signaler.

Je n'arrive pas à savoir ce qui ne tourne pas rond, quand on a l'impression d'avoir passé une étape, tout est à refaire le lendemain en pire... quand bien même on s'est arrêté sur quelque chose de positif et dans le calme pour lui.

C'est un mystère pour moi le fonctionnement de ce poulinou... J'aimerais lui donner des FDB, mais il ne prend même plus dans la main, y compris le pain (que je ne donne jamais mais qu'il connait)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Contenu sponsorisé





Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joli Volcano... mon p'tit bonhomme   Joli Volcano... mon p'tit bonhomme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli Volcano... mon p'tit bonhomme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kara (Joli Sally) et Titan (Joli Arann)
» Joli Myrhamis et Joli Ferbanne
» séance d'éthologie avec Volcano
» Bon Jovi de Gef, Repose en petit bonhomme ...
» mon ptit Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: