Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jeux ?

Aller en bas 
+3
weenetoo39
n3m0
Lupina
7 participants
AuteurMessage
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Jeux ?   Jeux ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:23

Bonjour, bonjour ! Jeux ? 1181
J'aimerais savoir si vous connaissez des jeux à pratiquer avec nos chevaux ? Je veux dire, qui nous permettraient des moments de détente entre le travail "brut", pour travailler autrement.
Jouez-vous avec vos poilus (je pense que oui Jeux ? Happy ) ? Et quels jeux pratiquez/préférez-vous ?

Marfi ! Jeux ? Coeur

P.S : Je ne parle pas des jeux Parelli, qui sont en ce moment le travail "brut".
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:11

Heum, je n'ai encore qu'un bébé, donc les jeux sont pas très pousser, je m'amuse surtout en balade à pied ou je le lache en liberté, et on s'amuse tout les deux, dès que je cour il part au galop comme un fou...et j'essaie de le surprendre en changeant au dernière moment de direction, sa à l'air de l'amuser! Cela tout en restant dans le respect et en respectant ma bulle, c'est un bon moyen de capter son attention je trouve !!


-Sinon j'avais envie de lui apprendre à ramasser une casquette, surtout je pense que sa va lui plaire, vue qu'il y a des carottes à la clés (obligé pour ce genre de tour ...)
-L'amener à la rivière

Après je peux pas faire comme avec un cheval donc mes idées de jeux s'arrête là, mais y parait que pas mal de gens joue à "cache cache" avec leur cheval et ils s'éclatent ^^
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:57

Heu, moi je vais lui apprendre à ramasser des objets, à s'amuser avec l'eau. Il me suit partout et je lui fait faire la jambette, la révérence (sans en abuser !!), je pars beaucoup en balade, j'essaye de le laisser tout seul de temps en temps (c'est pas trop un jeu ça !!). Il a 1 an alors je ne le presse pas trop et il se déconcentre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:07

moi je pense l'amener au bord de la rivière pour qu'il se détende dasn l'eau quand il aura l'habitude de sortir, qu'il n'aura plus peur de grand chose.

sinon le jeu de ramasser le chapeau c'est bien!

et moi je joue à cache-cache avec mes chiennes et elles adorent ça, alors je suppose que les chevaux aussi! Jeux ? 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:14

Perso tous comme n3m0 Jeux ? 1183
En faite je fait un peu comme avec mon chien, je cours et il galope, je change de direction ca le surprend alors il fait des petits coup de cul.
Au début j'avais peur qu'il fasse ça car je lui faisait peur, mais quand on s'arrête il me suit alors je dois pas l'effrayer tant que ça Jeux ? Laugh
Par contre on m'a dit de bien faire gaffe a lui faire comprendre que là on joue mais qu'après il faut pas qu'il continue car sinon ca peut etre dangereux.

Sinon j'ai bien envie d'essayer de lui faire ramasser des objets aussi et j'aimerais bien aller dans l'eau avec lui mais faut déjà que je trouve un point d'eau pas trop loin Jeux ? 1511
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:02

Merci des conseils ! Jeux ? 1181
Ben, pareil : pas d'eau tout près. Jeux ? 1511 Je crois que je pourrai lui apprendre à ramasser des objets, il l'a déjà fait de lui-même une fois : j'avais le dos tourné, et il a ramassé la chambrière tout seul ! Jeux ? Happy
Mais...vous sauriez comment s'y prendre ? Jeux ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:35

moi je jouait au loup lol! je fesais des bruits et il savait à quoi on jouait ainsi il se sauvé faisait demi tour et il faisait la course!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:58

Pour lui apprendre, si tu veux je t'enverrai le "mode d'emploi", s'était dans le supplément de cheval magazine sur un petit bouquin pas mal Jeux ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:02

Ah oui ! Je veux bien ! Ce serait super ! Merci ! Jeux ? W00t
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:01

Bon je sait pas trop si j'ai le droit mais bon, j'ai scanner les pages sur le ramassage du chapeau Jeux ? 1136
Alors c'est tiré du livre Le paradis est à cheval, apprenez à jouer avec lui, écrit par Jean-Max LECAILLE, supplément du cheval magazine de juillet

Jeux ? Photos10

Jeux ? Photos11

Jeux ? Photos12

Voila Jeux ? 1183 perso j'ai pas encore essayer, si vous le faite, pensez aux photos Jeux ? 1181
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:43

j'essaie demain Jeux ? 1181
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:12

Je cours il cours , je stop il stop , je tourne il fait demi tour, je recule il recule , Pleins de petit truc comme sa c'est super drole 1181 ou alors c'est direction la rivière pour un petit bain :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:27

Merci Niro ! Jeux ? Coeur Jeux ? Coeur Je note en passant le titre du bouquin ! Jeux ? Thumbsup Ah ben, ça, ça plairait à mister Oural : qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour de la bouffe ! Jeux ? Invisio2 Jeux ? Invisio2 Je me demande même s'il ne serait pas capable de battre des records !

Dodie : Ça, on le fait déjà au travail. Mince, est-ce qu'on aurait joué sans le savoir ? Jeux ? Invisio2 En tout cas, moi aussi, j'adore ce genre d'exercice ! Rien de tel pour la connexion !
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:57

De rien, moi j'ai aussi j'essai de faire comme vous mais j'ai peur que ca l'excite ou qu'il prenne peur Jeux ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:04

A mon avis, ça vaut le coup d'essayer. Commence doucement, en le faisant marcher au pas, d'abord, appelle-le, invite le à venir. S'il ne comprend pas, mets-le en licol, longe lâche, et donne-lui de l'inconfort quand il reste sur place. Il devrait rapidement te suivre sans longe. C'est le mieux, à mon avis, pour voir comment il réagit. Mais surtout, y aller progressivement ! Oural sait en faire plus, mais pour le moment, je me contente de pas, de trot, et d'arrêts. Le reste viendra en temps voulu. Jeux ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Jeux ?   Jeux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un compagnon de jeux pour volt photo hiver p 6
» un nouveaux jeux
» jeux en liberté
» les 7 jeux étho!
» Jeux de poulains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: