| Maladie de l'herbe | |
|
+16sof-sof Tite-Vi irish cob mary sweetyseb jetan Damabiah corinne/bahia roriza08 Gitane33 Laure 13 n3m0 Betty JustIrish audp4x dhakka 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dhakka passionné niveau 2
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : la Somme Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 11:33 | |
| - Tite-Vi a écrit:
- Je suis sincèrement désolée. Es-tu certaine qu'il s'agit de la myopathie atypique car si c'est le cas, les autres chevaux de ta région peuvent être en danger?!
J'esp en tout cas que ton 2ème cheval ne souffre pas trop de cette absence et qu'il n'a pas attrapé la même chose!!! J'ai jamais dit que c'était la myopathie car la maladie de l'herbe a bien été confirmé par autopsie et je rappelle que la myopathie et la maladie de l'herbe sont deux maladies différentes. | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 11:51 | |
| Sorry, je pensais aussi qu'il s'agissait de la même maladie... Je viens de regarder sur le site myopathieatypique.be et voilà ce que j'ai trouvé dans les FAQ: "« Existe-t-il une corrélation entre la « maladie de l’herbe » (i.e. « grass disease » en anglais et myopathie atypique ? » - Personne n’a la réponse à cette question que les scientifiques se posent également !" Mais si j'ai bien compris la maladie de l'herbe serait due à un champignon qui se trouverait sur certains brins d'herbe ou feuilles mortes et se développerait ensuite dans le système digestif des équidés => il y aurait donc un risque pour d'autres chevaux .gif" border="0" alt=""/> | |
|
| |
Tite-Vi passionné niveau 3
Nombre de messages : 1162 Age : 40 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 12:01 | |
| Je viens de trouver une fiche super bien faite sur cette maladie. Voici le lien pour tous ceux que ça pourrait intéresser : http://www.fncf.fr/fileadmin/templates/pdf/Fiche_par_maladie/Grass_Sickness.pdf Malheureusement, il semble qu'il n'y ait aucun traitement pour cette maladie et que l'issue est fatale (sauf rare exception dans la forme 3 de la maladie). Il s'agit donc d'une terrible maladie. Merci de nous la faire connaitre en tout cas | |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : la Somme Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 12:10 | |
| Oui,c'est exactement ca ... Tout est dit sur ce doc... En tout cas ,c'est une saloperie. | |
|
| |
sof-sof passionné niveau 3
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 12:18 | |
| sincèrement désolée pour ton cheval. Bon courage à vous. | |
|
| |
audp4x passionné niveau 3
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : St Palais sur Mer Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 12:23 | |
| effectivement c'eest une belle saloperie !
et dire qu'il n'y a pas de traitement c'est encore pire
En tout cas encore une fois Courage | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Donc ce sont 2 maladies distinctes, dues à une saloperie dans l'herbe, et qui ne se soignent pas encore. | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 13:14 | |
| Vraiment de tout coeur avec toi. C'est une épreuve horrible que de perdre son loulou Courage | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 13:27 | |
| Le coup du champignon est encore très loin d'être confirmé, il ne s'agit que d'une hypothèse.
Dans le cas de la "grass sickness", il existe une petite chance de sauver le cheval dans les cas "Chroniques" (comme les nôtres) par "nursing" (il n'y a pas de traitements). Je crois que la myopathie par contre il n'y a pas de sauvetage possibles :( | |
|
| |
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 13:32 | |
| nous sommes vraiment désoler et envoyons plein de reconfort pour soulager votre peine nous avons connu bobby il est été fantastique et très sympa courage a vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 13:57 | |
| Oui,Bobby était vraiment un petit cheval extra.. Et il le restera pour nous. Sweetyseb,je suis d'accord avec ce que tu dis!!! | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 14:31 | |
| Nous sommes de tout coeur avec vous | |
|
| |
l'or passionné niveau 2
| Sujet: Re: Maladie de l'herbe Sam 7 Aoû 2010 - 23:34 | |
| C'est une bien triste nouvelle. Courage à vous | |
|
| |