Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 slt je suis nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 18:14

bonjour tout le monde
je m'appelle cassandre (cassou) et comme vous pouvez vous en douter je suis une grande passionnée de chevaux notamment d'irish cob!!
je monte une fois par semaine en club mais j'avoue me lasser des exercices et me vois le plus souvent sur un bel irish cob en pleine balade.
n'ayant jamais fait l'expérience d'avoir mon propre cheval ou même de partir seule en randonnée, j'aimerais donc avoir des conseils et astuces de votre part.
j'espere que ce forum m'apportera plein de choses au niveau de l'équitation et de cette race en particulier.
14
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:20

Bonjour et bienvenue Cassou. Ben tu vois moi c'est pareil, rien de tel qu'une belle petite ballade avec mon dadou, je n'aime pas spécialement travailler en manège car déjà je ne suis pas douée (je n'ai aucun galop) et ensuite ça me démoralise 1151 .
Les irish cobs sont en tout cas de super chevaux trés attachants et tu as fait un bon choix ! 14
Est-ce que ton projet d'un cheval à toi est pour bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:25

et bien j'avoue que je ne suis pas trés sur car premierement je n'ai aucune installation et cela coute très cher!
en parlant budget, c'est aussi cela qui me bloque, même si acheter un irish cob serait dans mes moyens (si il ne vaut pas de l'or bien sur!) je ne pourrais pas assurer encore ses soins donc je ne préfère pas me dire pouvoir en avoir un bientôt même si je l'espère!!
et même si je m'y connais un minimum en soin, j'aimerais dabord avoir des conseils et renseignements car la vie d'un poney en box est trés diférente de la vie d'un poney en pature!
sinon ça fait longtemps que tu as ton propre cheval? 6
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 19:47

Il y a toujours la solution de mettre ton cheval en pension, dans un centre ou dans une ferme équestre. Quand tu en as un, ça va, mais avec plusieurs ça fait trés lourd niveau financier, c'est pour ça que je recherche en ce moment du terrain prés de chez moi, mais c'est trés dur à trouver. 1151
Quand ton cheval est en pâture tu n'as quasimment que les frais de la pension et soins courants que tu fais toute l'année (vermifuge, vaccins, ferrage, parrage...) quand il est en boxe tu as la nourriture en prime à prévoir et puis faire les boxes si ce n'est pas compris dans la pension.
Donc effectivement ça demande de l'argent et du temps.
J'ai eu mon premier irish (qui était aussi mon premier cheval) en juillet 2004, avant cela je n'y connaissais strictement rien en chevaux ni en équitation. Comme quoi l'amour d'une race ...... jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 20:25

oui effectivement!!
le problème c'est que j'habite en centre ville et que je rentre en terminale donc niveau temps c'est pas encore ça.
et une pension en club est très cher et il n'est pas question que mon futur cheval vive en box (je ne supporte pas l'idée d'enfermer mon cheval entre 4 murs).
je pensais attendre de passer mon bac et voir dans l'avenir si je pouvais investir.
lorsque j'aurais la possibilité de transport pour aller le voir et le monté et surtout les moyen financier!
pourrais-tu m'expliquer en quoi consiste le parrage stp?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:10

Le parrage consiste à nettoyer le sabot et couper la corne qui a poussé.
Cela se fait environ tous les 2 mois, un peu plus en été car la corne pousse plus en été quand ils sont au pré. 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:19

merci beaucoup !!!
car je n'ai pas envi de ferrer mon futur cheval
il est possible de le faire soi-même?
car le maréchal coute assez cher a ce qu'on m'a dit....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:26

Ma jument n'a jamais été ferrée et elle a le pied sûr en ballade. Le ferrage n'est pas obligatoire en effet.
Par contre il faut déjà s'y connaitre un peu pour parrer un cheval et il faut l'outillage adéquat, je ne sais pas si certains le font eux-mêmes sur le forum, ce serait bien de savoir....
En général le parrage est moins cher que le ferrage, je crois que je donne 30 euros chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyLun 29 Aoû 2005 - 21:34

oui 30€ ca va encore comparé au ferrage qui coute environ 80€ pour les antérieures a mon club...
heureusement que je me renseigne car je n'ai pas les moyen que je ensais avoir pour avoir mon propre cheval!
je sais que c'est un peu indiscret mais pourrais-tu me donner un ordre de prix auquel te reviens ton cheval stp.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:20

Oups là, je n'ose même pas faire les comptes, préfère pas ... 1183
Comptes les frais de pension, les frais véto (vaccin 1 fois/an, vermifuge tous les 3 mois, petits bobos courants), les frais de maréchal (parrage ou ferrage), dentiste éventuellement, les frais de nourriture, les frais de soins courants (démêlant, shampoing ...), sans oublier les bonbons à la pomme et les bonnes carottes !!!! 25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:40

Il faut effectivement penser à l'aspect financier car c'est très important...et prendre également en compte qu'un cheval peut avoir des problèmes de santé, et là , ça casque côté véto! juste pour la petite histoire, l'année 2003 m'a coûtée 47000 francs pour le budget animaux....ben oui, deux chiens malades d'un cancer, une chienne avec une patte cassée accidentellement par les chevaux, plus pension pour deux chevaux, frais véto classiques etc... j'ai tout fait pour soigner mes chiens même si malheureusement la fin n'a pas eu d'issue heureuse, mais quand on prend des animaux, il faut s'attendre à avoir ce genre de frais importants (mes chiens sont partis à 13 et 12 ans). Là il faut quand même avoir les reins solides.... et encore je touche du bois, car pour l'instant , je n'ai eu que des petits tracas véto avec les chevaux: 14 points de suture dans la jeunesse de momo, et dix jours de soins et antiinflamatoires lorsqu'il s'est fait tabasser par un "vieux" de 25 ans...
Je pense qu'il faut au moins avoir un boulot pour pouvoir subvenir à l'entretien d'un cheval ou des parents généreux! J'ai attendu d'avoir mon job pour m'acheter mon premier cheval. Ensuite, tu as toujours la possibilité de louer ou de te faire prêter une pâture et d'y mettre un abri dessus. C'est la solution la plus économique et la plus naturelle pour un cheval.
Val
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyMar 30 Aoû 2005 - 15:58

D'acc' avec toi Val, et c'est pour ça que je préfère pas compter parce que sinon je me dirais "zut, j'aurais pu en faire des choses avec tout cet argent, des vacances que j'aurais pu payer à toute ma petite famille par exemple" .
J'ai aussi 3 gros chiens + les chevaux. Pour l'instant je touche du bois car je n'ai pas eu de gros pépins, sauf avec ma jument où il a fallu sortir la délivrance car coincée à l'intérieur et ça chiffre trés vite les soins pour les animaux ..... 1151
Pis quand on prend un animal et qu'on l'aime, ben forcément on assume jusqu'au bout quoi qu'il arrive. 19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyMar 30 Aoû 2005 - 16:19

oui et c'est pour ça que je préfère me renseigner pour être sur de bien acceuillir (peut-etre) mon futur irish cob!
car pour l'instant je n'ai pas du tout les moyen ni le temps.
mais je compte bien en avoir un dans l'avenir.
sachant en plus que même si je trouve une pâture, il n'est pas question que mon futur compagnon vive seul!!
donc a part le mettre en pension, il me faudrait un second animal pour lui tenir compagnie, et c'est des frais en plus... wink
cassou
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:54

Pour notre part, nous avons compté a peut pré 2500 euros de frais sur l'année pour les deux jujus, mais sans compter des éventuels frais véto imprévus 1183
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyMer 31 Aoû 2005 - 22:22

Nous, en elevage, on a l'habitude de dire qu'un cheval,
cela coute, à peu prés, 10 000 francs/1500 euros par an,
sans probleme particulier :
aliments, vaccins, vermifuge, marechal etc

ce qui fait q'un poulain né chez nous,
à 3 ans, il a donc couté 4 ans (11 mois de gestation+3ans !)
donc 40 000 francs/6 000 euros :

Super l'elevage, c'est vachement rentable !
Heureusement que cela nous plait !

Et je vous raconte pas les pepins,
car plus on a de chevaux, statistiquement,
plus on a de pepins !

Ma toute bonne selle français que je mettais à la reproduction,
aprés des saisons de competitions :
au pré, dans un grand elevage de Normandie : fracture de la rotule !
Pas possible d'operer : 3 mois de box, rééducation, elle s'en sort,
boiteuse, mais vivante et capable de faire des bebes,
Mais, coliques, operation, re colique : euthanasie !!!!
3 000 euros de factures pour rien !!!

Decourageant non !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:29

effectivement!!!!
il faut pouvoir assurer! ce qui n'est pas donné à tout le monde...
en tout cas même si cela doit être très agréable de travailler dans l'élevage, je vous souhaite bon courage et surtout bonne continuation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptyVen 2 Sep 2005 - 1:13

coucou moi ossi jsuis nouvelle et je n'ai pas non plus d'Irish, dis-moi cassou, ce n'est pas chance du vallon ta photo ? Elle est magnifique, j'aimerai beaucoup visiter leur domaine mais malheuresement il est a plus de 8 heure de chez moi ! donc mes parents.... Sinon jme demander environ combien cela pouvez couter, j'ai les prix du domaine du vallon mais il me semblent assez cher, à quel tranche de prix un irish peut valloir ? Entoucas j'en ai vu un un fois à mon club e( il était merveilleux, le pauvre était un cheval de cirque ! Enfin voila, benit sera le jour où je pourrais monter sur un tinker !! vous en avez de la chance les proprios!!! lol bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle EmptySam 3 Sep 2005 - 13:49

oui c'est lui! il est magnifique!
et j'adore visiter ce site les irish et frisons sont magnifiques!

et bien si tu regardes la tranche de prix j'en est vu être vendu a 2800€, ce qui est raisonnable a mon gout, jusqu'à 5000€ ce qui est trop cher pour moi....

le domaine n'est pas si loin de ça que chez moi (3H) mais je n'ai hélas pas le trop le temps d'y aller et sachant que ma mère travaille le samedi ....
je voulait aller a la représentation du 28 (? je crois) mai malheureusement je n'ai pas pu 30

après tout est relatif au niveau des prix mais je pense qu'il vaut mieu mettre un tout petit peu cher mais avoir un exellent cheval avec surtout un bon mental qu'un cheval qui ne te comblera pas en temps que cavalière (et oui il en éxiste hélas)

j'ai vu aussi un irish cob a mon club , une propriétaire l'avait en essai (la jument s'appellait calypso) elle était magnifique j'ai craqué dessus mais malheureusement elle ne convenait pas a la dame donc elle l'a rendu. depuis ce jour je me suis mis en tête que c'était le seul cheval que je souhaiterais avoir car il convient parfaitement au type de monte que je souhaite pratiquer (balades exclusivement !! personnellement tourner dans un manege pendant une heure commence à me démoraliser). mais je préfère attendre avant d'acheter et être sur de le rendre heureux tout au long de sa vie!

mais tout comme toi mon rêve est d'en monter un mais surtout d'en posséder un!

bon courage dans ta recherche et hésite pas a demander des renseignements aux personnes du site elles m'ont bien renseigné en ce sui me concerne 1185

a bientot
cassou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slt je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: slt je suis nouvelle   slt je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slt je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» Je suis nouvelle!
» j'suis nouvelle
» J'suis nouvelle
» suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: