| EMA | |
|
+8Morganev elobulle l'or niro73 sof-sof Gitane33 Will et Max yessika01 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: EMA Mer 18 Aoû 2010 - 16:47 | |
| c'est magique quoi!! moi ce que je ne comprends pas, c'est que vu que ça marche super bien et bien mieux que certains médocs, pourquoi les vétos ne nous donnent pas ça au lieu des médocs qui coutent la peau du cu*?? enfin bref sinon on peut me rappeler ou on en achète? en pharmacie? | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: EMA Mer 18 Aoû 2010 - 17:47 | |
| | http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/em-jardinage-64/compose-de-micro-organismes-em-a-em-active--167.html
| Elobulle avait mis le lien, un peu avant dans la discussion car je trouvais pas non plus A 1ere vue si j'ai bien tout compris de se que j'ai lu, on peut même en fabriquer soit même avec fermenteur et des produits qui se trouve sur le site. Mais est-ce que ca reviens vraiment moins cher? | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: EMA Mer 18 Aoû 2010 - 18:51 | |
| Merci de l'info, Lizou ! Je crois que je vais sérieusement m'y mettre ! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: EMA Jeu 19 Aoû 2010 - 8:21 | |
| Oui ça revient moins cher, j'ai une amie qui avait fait le calcul...
Et c'est justement pour ça que les véto ça ne les intéresse pas... aucun profit, et c'est peu connu aussi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: EMA Jeu 19 Aoû 2010 - 12:05 | |
| Et les lobbies pharmaceutiques, en plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: EMA Jeu 19 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Narika et LizouDuke vous utilisez un femrenteur ou tu l'achète déjà tous fait? | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 8:09 | |
| Moi j'achète tout prêt ! J'ai pas la place, ni le temps pour le faire ! ;) | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 8:52 | |
| Moi aussi je l'achete tout fait. Je pense que pour que se soit rentable de le fabriquer il faut en utiliser beaucoup. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 9:38 | |
| c'est vrai que si on en utilise beaucoup c'est plus rentable de le fabriquer,mais il faut un endroit pour mettre le fermentateur!! il existe un forum sur les EMA EM - micro-organismes efficaces plateforme d'échanges pour les utilisateurs de micro-organismes // html body #add-google,html body #add-google iframe,html body iframe[name="google_ads_frame"],html body #add-google iframe[name="google_ads_frame"]{display:block!important;visibility:visible!important;float:none!important;position:inherit!important;left:inherit!important;top:inherit!important;right:inherit!important;bottom:inherit!important;margin:0 auto!important;padding:inherit!important;filter:alpha(opacity=100)!important;-moz-opacity:1!important;-khtml-opacity:1!important;opacity:1!important;z-index:9999!important;text-align:center!important}html body #add-google,html body #add-google iframe[name="google_ads_frame"]{width:728px!important;height:90px!important;min-height:90px!important}html body #add-google iframe{border:0px!important}html body iframe[name="google_ads_frame"]{width:100%!important;height:inherit!important;min-height:inherit!important} La date/heure actuelle est Ven 20 Aoû - 9:35 applications EM
- Voir les messages sans réponses
applications EM
Sujets Messages Derniers Messages
applications générales EM
9 Sujets 44 Messages Sam 3 Avr - 11:44 Jean-Michel
santé
23 Sujets 128 Messages Mer 16 Juin - 14:58 Jean-Michel
plantes et jardinage
20 Sujets 123 Messages Sam 14 Aoû - 10:55 Jean-Michel
lacs et étangs
6 Sujets 43 Messages Lun 3 Mai - 22:48 Bea21
ménage, hygiène
7 Sujets 38 Messages Dim 27 Juin - 9:35 Chepo
agriculture
5 Sujets 42 Messages Mer 9 Juin - 14:25 Jean-Michel
animaux
7 Sujets 19 Messages Mer 26 Mai - 14:33 pokhara
chevaux
10 Sujets 120 Messages Sam 31 Juil - 23:01 roland
• // Plus ! Plus !Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Voir ses messages Voir les messages sans réponses Sujets surveillésEnvoyer à un ami Copier l'adresse BBCode de la page Imprimer cette page EM - micro-organismes efficaces :: Votre 1ère catégorie :: applications EM
Sujets Réponses Vus Derniers Messages
EM contre la melioïdose
par roland 0 Réponses 49 Vus Derniers Messages roland Jeu 17 Déc - 21:50
test sur moisissures
par roland 0 Réponses 44 Vus Derniers Messages roland Jeu 22 Oct - 21:11
• • Sauter vers: Sélectionner un forum||--Votre 1ère catégorie |--le forum - notice, critiques, etc. |--Divers - tous sujets non-classés |--micro-organismes en général | |--Bibliothèque, liens, etc. | |--applications EM |--applications générales EM |--santé |--plantes et jardinage |--lacs et étangs |--ménage, hygiène |--agriculture |--animaux |--chevaux Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun Modérateurs Aucun Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Légende
- Nouveaux messages
- Nouveaux messages [ Populaire ]
- Nouveaux messages [ Verrouillé ]
- Pas de nouveaux messages
- Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
- Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
- Annonce
- Post-it
- Annonce globale
- Accueil
- Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Créer un forum
// | |
|
| |
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 9:39 | |
| on peut utiliser EMA dans beaucoup de domaines et je m'en sers dans mon potager sous forme de poudre de céramique | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 12:41 | |
| Et perso vous l'utiliser aussi sur vous et vos animaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 13:15 | |
| oui je l'utilise sur les animaux quand ils ont une blessure, je lave, désinfecte et j'applique une pâte faite d'un peu de poudre de céramique mouillée avec un ptit peu d'ema, s'il le faut j'entoure d'un bandage, j'ai soigné Maxwell avec ce mélange car il s'était fait un bobo sur la croupe en se roulant dans la terre sèche, c'était vite guéri, j'en mets régulièrement dans leur eau de boisson, cette année Ophélie ma chienne n'a pas eu d'exzéma dû au grattage,j'aime bien en mettre sur les poils des animaux au printemps quand les chevaux sont au box l'hiver, j'en vaporise sous leurs pieds | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 13:16 | |
| j'ai fait l'expérience sur une éponge qui sentait mauvais, j'y ai versé de l'ema et j'ai laissé agir, la mauvaise odeur est partie | |
|
| |
elobulle passionné niveau 3
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 13:43 | |
| pour le pb de plaie du minou noté plus haut, je reste convaincue qu'une application de poudre EM + EMa sur la plaie sera plus facile et plus efficace qu'une prise en interne (faut encore lui faire avaler) | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 13:54 | |
| Peut-être, mais quand on connait la bête... A chaque fois qu'on doit la manipuler, on doit s'y mettre à 3, voire 4. Ça fait bien 5 ans qu'on l'a et on n'a jamais réussi à la prendre dans nos bras. Elle est à demi-sauvage, en fait. Et puis, je ne me fais pas trop de soucis pour lui donner en interne : on est bien arrivés à lui faire prendre tous ses antibios depuis dix jours, alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Ven 20 Aoû 2010 - 14:08 | |
| oui, j'en ai une comme ça lol | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: EMA Jeu 3 Mar 2011 - 11:09 | |
| Bon et bien ma chienne Nutella nous refait une grosse crise de pyodermite. Elle nous en fait depuis l'âge de 4 mois et elle va avoir 7 ans à la fin du mois. Elle est allergique à la poussière, aux acariens et presque tout. Après avoir essayé tous les traitements possibles que ce soit en allopathie comme en homéo ou autre, seule la cortisone a été efficace mais en prise régulière, tous les jours, et ce depuis bien trois ans. A présent, depuis le déménagement, elle se gratte énormément malgré la cortisone. Elle boit beaucoup également, ses poils partent en plaques. Je n'ai jamais essayé les EMA mais je vais tenter, on verra bien. Quelqu'un a t il expérimenté pour ce genre de cas? elle nous fait également des tumeurs bénignes entre les orteils qui la gênent pour marcher quand elles sont très gonflées. Bref, la véto m'a dit que la seule solutionner serait de l'endormir. Val | |
|
| |
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: EMA Jeu 3 Mar 2011 - 19:25 | |
| hé ben bon courage à ta louloute Nutelle (c'est original !). elle a plein de problèmes la pauvre. je n'ai jamais utilisé les EMA et j'aimerai justement m'en acheter mais je déteste vraiment commander par internet... Je ne peux donc pas te dire si ça fonctionne mais après tout ce que j'ai lu ça à l'air...et pour pas mal de problèmes différents. | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: EMA Jeu 3 Mar 2011 - 19:41 | |
| Oui je viens d 'en commander, de toute manière au point où j'en suis avec elle, on essaie tout ce qu'on trouve. Val | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Jeu 3 Mar 2011 - 20:31 | |
| Je connais quelqu'un qui utilisait les EMA pour les exéma et les allergies de son chat, elle était dans un sale état et pareil seule la cortisone la soulageait... mais les EMA ont fait des miracles, bien sur c'est assez long a traité tout de même et surtout ça peut surprendre au début parce que le chat a fait une grosse grosse poussée d'exéma très importante, avant que cela se calme. Les EMA c'est comme ça, ça aide a l'évacuation mais faut bien évacuer quoi, donc va y avoir une période de "crise" avant l'amélioration.
Je ne sais pas si tu peux voir cette page, mais je te donne le lien : http://equinethique.forumperso.com/t3074p105-les-ema
Tu as les photos du chat et de son évolution ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Jeu 3 Mar 2011 - 22:50 | |
| merci de m'avoir fait décourvir cette discussion !! | |
|
| |
| Sujet: Re: EMA Jeu 3 Mar 2011 - 22:58 | |
| De rien Elobulle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EMA | |
| |
|
| |
| EMA | |
|