Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

inconscience catastrophique pour notre jument

+36
cliff
Tanéloce
méjusa
Mavike
Betty
Iza
gigichouc
colombia15
VAL
amiedesbestioles
Morganev
roriza08
joli tac
yessika01
laevadao
sof-sof
catoche
diana
corinne/bahia
Saphira
niro73
foldingue67
mamie
irish cob
mary
elobulle
Val.
cellapie
Gitane33
christine ardennes belges
cel
calamityln
Will et Max
JustIrish
hel
luna
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty

inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:46

Moi non plus je n'avais pas vu ce post, quelle stupidité de la part de ces gens, enfin je ne sais pas mais si je passe par un endroit qui est fermé, je referme après moi, c'est logique non ! Faut croire que non !!!
Soignez-la bien, mais j'ai déjà vu ce genre de blessure sur un cheval et ça s'est bien refait, courage à vous et gratouille à ta juju...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:29

oooh la pauvre
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:45

courage et patience, c'est tout c que l'on peut souhaité inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 1136
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:42

comme prévu la cicatrisation est lente mais saine par contre le problème c'est que chaque fois qu'on arrète les anti inflamatoir la jument à mal ,boite et gonffle,mais j'ai peur des effets à longts termes des anti infl ?quelqu'un connaitrait t'il un anti inflamatoir naturel?
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:06

Désolé je ne connais pas d'anti-inflamatoires naturel. Elle a était recousu ? Mais j'ai pas compris comment ca c'est passé, elle c'est pris quoi pour faire un trou comme ca ?

En tout cas bon courage a elle et a vous ;D
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:50

non elle n'a pas été recousue c'était pas possible et ce qu'elle à fait c'est tout bêtement se prendre les postérieurs dans un barbelé
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles

MessageSujet: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:53

Ca cicatrise bien, mais lentement et elle a encore mal, pauvre Leika ! Je n'ai que des ondes positives et de sympathie à vous envoyer. Bon courage et bonne lutte à Leika et à ses soigneurs.
nath-nath
cliff
Nouveau
cliff

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:03

Ne te fais pas de soucis, si c'est bien soigné tu ne verras qu'une cicatrice.Il y a quelques années , une amie avait eu le même cas que toi.En voyant les photos , je me rappelle qu'elle été catastrophé et le véto ne pouvait pas faire grand chose vu que la partie ne pouvait pas être cousue.Elle me l'a ramener pour que je le soigne a ma manière .2 mois de soins , mais tout c'est bien fini, reste juste quelques petites cicatrices.Au début, la nuit le pied était envelopper dans de l'eau de javel (2 pastilles pour 1 litre 1/2 d'eau) .Le matin douché , puis couvert avec du cicatril (vente en pharmacie).voila , c'est mes positions magiques pour toute mes plaies.
Bonne continuation et ne baisse pas les bras , tout ira mieux un jour.........
http://www.randokla.net/
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:24

Je sais que ca n'a peut etre aucun rapport, mais ma chienne suite à une bagarre c'est retrouvé avec le poitrail ouvert en 2. Impossible de recoudre car il manquait les 3/4 de la peau.
Nous l'a désinfections 2 à 3 fois par jour avec du cotivet. Et au bout de 1 mois la cicatrisation s'est faite tout doucement. On pouvait voir les tissus repoussés.
Je vous souhaite pleins de courage et un bon rétablissement pour votre jument.
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:05

merci pour vos encouragement je vous poster une photo prise hier pour ce qui est de la cicatrisation ça ne va pas trop mal mais c'est très très lent par conte depuis hier laika reboite comme à chaque fois qu'on arrête les anti inflammatoire!
inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 Cicatr11
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:08

tupourrais essayer de donner en homeopathie arnica
et rhustox ...mon chien prend cela mais a voir avec ton pharmacien
....
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:37

Voici ce que j'ai trouvé

Citation :
pour aider à cicatriser sans lésions, je donne, en granules, Symphitum (consoude) en 9ch 2 fois par jour.
et pour donner un plus à la plaie on peu donner aussi bellis perinis en 9ch aussi (paquerette)

Citation :
Sinon préconnisation pour aider la cicatrisation en homéo granules :
- silicea 9ch : 3 fois par jour 5 granules + graphites 9ch : idem

Citation :
Pour la finalisation de la cicatrisation ce sont les composés corps gras + Zinc/Vit A/D qui marchent bien

L'huile de foie de morue est composée de Vit A, D3, acides gras essentiels, un peu d'Oméga 3

"Vitamine
A: amélioration de la vision et de la peau (Attention: éviter la
surdose). La vitamine A améliore la régulation du taux de kératine dans
la couche superficielle de la peau, et lui évite d'être sèche et
rugueuse"

Le vitamine D participe entre autre à la croissance des cellules de la peau

Donc ceci explique son action favorisant ue belle cicatrisation.

et apparemment le miel marcherais très bien aussi, mais il faut fermer avec un pansement afin d'éviter d'attirer toutes les vilaines bebettes...

voila ce que j'ai pu trouver vite fait
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:48

Citation :
Calendula par digestion surtout pas un autre calendula en pomade mais bien par digestion
une
petite couche sur la plaie , desinfecter betadine jaune (meme si le
calendula desinfecte c'est bien d'enlever le gras tous les jours)
et voila en une semaine c'est propre lisse et le poil est revenu

C'est une pommade homéopathique, ne pas se laisser m épandre par le nom. Juste que celle ci est pure et ne contient pas d'alcool, qui ferais inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 31 sur la plaie ....
C'est anti inflammatoire et désinfectant aussi inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 1185

Tu peux utiliser la pommade sur la plaie, plus les granules cités plus haut
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:03

merci beaucoups pour votre aide je vais demander les posologie à mon pharmacien je suppose que c'est d'après le poids...
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:41

moi les noms que je t'ai donné c'est pour les douleurs articulaires en fait...
tiens nous au courant
(pour info je chien en prend 5 granules au coucher et jusqu'a 5 granules 3 fois par jour si douleur)
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:09

Normalement l'homéopathie n'a rien a voir avec le poids.

Dans mon livre" soigner votre chien avec de l'homéopathie" il est bien précisé que les dosages sont les même, que ce soit pour un York ou pour un Saint bernard 1185

y a différents dosages, car différentes contenances.

Si c'est des cachets, c'est 1 pour une dose
Si c'est des granules, c'est 1 pour une dose
en revanche si c'est en toute petites billes, c'est 5 pour une dose

je fait pas mal avec de l'homéopathie, et je dois dire que pour le moment ,j'en suis plus que satisfaite 14
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:09

Après tout juste un mois de haut et de bas, le bilan est toujours mitigé, certains jours laika ne pose plus pied à terre d'autre jours elle à l'air plutôt en forme, début du traitement avec la" Dermazine"qui à donner de très bon résultat la chaire s'étant bien régénérée j'ai commancé il y a 3 jours l'application de" vukletan" plus indiqué pour le régééeration du derme et de l'épiderme malheureusement ce gel ne peut être couvert et notre gros problème ce sont les mouches ...
Laika est toujours sous anti inflamatoire car à chaque arret la jambe regonfle et la jument montre des signe évident de douleurs aigues.
Voilà pour les nouvelles ....toujours mitigées!
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:24

Une guérison est toujours longue, patience et ne perdez pas courage.
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:08

Et alors, Luna, ou en est la guérison??? Ca va mieux?
http://www.bmxgangster.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument   inconscience catastrophique pour notre jument - Page 3 Empty

inconscience catastrophique pour notre jument
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3