| inconscience catastrophique pour notre jument | |
|
+36cliff Tanéloce méjusa Mavike Betty Iza gigichouc colombia15 VAL amiedesbestioles Morganev roriza08 joli tac yessika01 laevadao sof-sof catoche diana corinne/bahia Saphira niro73 foldingue67 mamie irish cob mary elobulle Val. cellapie Gitane33 christine ardennes belges cel calamityln Will et Max JustIrish hel luna 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 10 Aoû 2010 - 0:46 | |
| Moi non plus je n'avais pas vu ce post, quelle stupidité de la part de ces gens, enfin je ne sais pas mais si je passe par un endroit qui est fermé, je referme après moi, c'est logique non ! Faut croire que non !!! Soignez-la bien, mais j'ai déjà vu ce genre de blessure sur un cheval et ça s'est bien refait, courage à vous et gratouille à ta juju... | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 10 Aoû 2010 - 11:29 | |
| | |
|
| |
méjusa passionné niveau 1
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 10 Aoû 2010 - 11:45 | |
| courage et patience, c'est tout c que l'on peut souhaité | |
|
| |
luna passionné niveau 2
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : herve (belgique) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 15 Aoû 2010 - 11:42 | |
| comme prévu la cicatrisation est lente mais saine par contre le problème c'est que chaque fois qu'on arrète les anti inflamatoir la jument à mal ,boite et gonffle,mais j'ai peur des effets à longts termes des anti infl ?quelqu'un connaitrait t'il un anti inflamatoir naturel? | |
|
| |
Tanéloce Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 28 Localisation : Lyon. Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 15 Aoû 2010 - 12:06 | |
| Désolé je ne connais pas d'anti-inflamatoires naturel. Elle a était recousu ? Mais j'ai pas compris comment ca c'est passé, elle c'est pris quoi pour faire un trou comme ca ?
En tout cas bon courage a elle et a vous ;D | |
|
| |
luna passionné niveau 2
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : herve (belgique) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 15 Aoû 2010 - 12:50 | |
| non elle n'a pas été recousue c'était pas possible et ce qu'elle à fait c'est tout bêtement se prendre les postérieurs dans un barbelé | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 15 Aoû 2010 - 12:53 | |
| Ca cicatrise bien, mais lentement et elle a encore mal, pauvre Leika ! Je n'ai que des ondes positives et de sympathie à vous envoyer. Bon courage et bonne lutte à Leika et à ses soigneurs. nath-nath | |
|
| |
cliff Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 15 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Ne te fais pas de soucis, si c'est bien soigné tu ne verras qu'une cicatrice.Il y a quelques années , une amie avait eu le même cas que toi.En voyant les photos , je me rappelle qu'elle été catastrophé et le véto ne pouvait pas faire grand chose vu que la partie ne pouvait pas être cousue.Elle me l'a ramener pour que je le soigne a ma manière .2 mois de soins , mais tout c'est bien fini, reste juste quelques petites cicatrices.Au début, la nuit le pied était envelopper dans de l'eau de javel (2 pastilles pour 1 litre 1/2 d'eau) .Le matin douché , puis couvert avec du cicatril (vente en pharmacie).voila , c'est mes positions magiques pour toute mes plaies. Bonne continuation et ne baisse pas les bras , tout ira mieux un jour......... | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 15 Aoû 2010 - 14:24 | |
| Je sais que ca n'a peut etre aucun rapport, mais ma chienne suite à une bagarre c'est retrouvé avec le poitrail ouvert en 2. Impossible de recoudre car il manquait les 3/4 de la peau. Nous l'a désinfections 2 à 3 fois par jour avec du cotivet. Et au bout de 1 mois la cicatrisation s'est faite tout doucement. On pouvait voir les tissus repoussés. Je vous souhaite pleins de courage et un bon rétablissement pour votre jument. | |
|
| |
luna passionné niveau 2
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Lun 16 Aoû 2010 - 21:05 | |
| merci pour vos encouragement je vous poster une photo prise hier pour ce qui est de la cicatrisation ça ne va pas trop mal mais c'est très très lent par conte depuis hier laika reboite comme à chaque fois qu'on arrête les anti inflammatoire! | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Lun 16 Aoû 2010 - 21:08 | |
| tupourrais essayer de donner en homeopathie arnica et rhustox ...mon chien prend cela mais a voir avec ton pharmacien .... | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 17 Aoû 2010 - 0:37 | |
| Voici ce que j'ai trouvé - Citation :
- pour aider à cicatriser sans lésions, je donne, en granules, Symphitum (consoude) en 9ch 2 fois par jour.
et pour donner un plus à la plaie on peu donner aussi bellis perinis en 9ch aussi (paquerette) - Citation :
- Sinon préconnisation pour aider la cicatrisation en homéo granules :
- silicea 9ch : 3 fois par jour 5 granules + graphites 9ch : idem - Citation :
- Pour la finalisation de la cicatrisation ce sont les composés corps gras + Zinc/Vit A/D qui marchent bien
L'huile de foie de morue est composée de Vit A, D3, acides gras essentiels, un peu d'Oméga 3
"Vitamine A: amélioration de la vision et de la peau (Attention: éviter la surdose). La vitamine A améliore la régulation du taux de kératine dans la couche superficielle de la peau, et lui évite d'être sèche et rugueuse"
Le vitamine D participe entre autre à la croissance des cellules de la peau
Donc ceci explique son action favorisant ue belle cicatrisation. et apparemment le miel marcherais très bien aussi, mais il faut fermer avec un pansement afin d'éviter d'attirer toutes les vilaines bebettes... voila ce que j'ai pu trouver vite fait | |
|
| |
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 17 Aoû 2010 - 0:48 | |
| - Citation :
- Calendula par digestion surtout pas un autre calendula en pomade mais bien par digestion
une petite couche sur la plaie , desinfecter betadine jaune (meme si le calendula desinfecte c'est bien d'enlever le gras tous les jours) et voila en une semaine c'est propre lisse et le poil est revenu C'est une pommade homéopathique, ne pas se laisser m épandre par le nom. Juste que celle ci est pure et ne contient pas d'alcool, qui ferais sur la plaie .... C'est anti inflammatoire et désinfectant aussi Tu peux utiliser la pommade sur la plaie, plus les granules cités plus haut | |
|
| |
luna passionné niveau 2
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 17 Aoû 2010 - 9:03 | |
| merci beaucoups pour votre aide je vais demander les posologie à mon pharmacien je suppose que c'est d'après le poids... | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 17 Aoû 2010 - 9:41 | |
| moi les noms que je t'ai donné c'est pour les douleurs articulaires en fait... tiens nous au courant (pour info je chien en prend 5 granules au coucher et jusqu'a 5 granules 3 fois par jour si douleur)
| |
|
| |
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Mar 17 Aoû 2010 - 12:09 | |
| Normalement l'homéopathie n'a rien a voir avec le poids. Dans mon livre" soigner votre chien avec de l'homéopathie" il est bien précisé que les dosages sont les même, que ce soit pour un York ou pour un Saint bernard y a différents dosages, car différentes contenances. Si c'est des cachets, c'est 1 pour une dose Si c'est des granules, c'est 1 pour une dose en revanche si c'est en toute petites billes, c'est 5 pour une dose je fait pas mal avec de l'homéopathie, et je dois dire que pour le moment ,j'en suis plus que satisfaite | |
|
| |
luna passionné niveau 2
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 22 Aoû 2010 - 16:09 | |
| Après tout juste un mois de haut et de bas, le bilan est toujours mitigé, certains jours laika ne pose plus pied à terre d'autre jours elle à l'air plutôt en forme, début du traitement avec la" Dermazine"qui à donner de très bon résultat la chaire s'étant bien régénérée j'ai commancé il y a 3 jours l'application de" vukletan" plus indiqué pour le régééeration du derme et de l'épiderme malheureusement ce gel ne peut être couvert et notre gros problème ce sont les mouches ... Laika est toujours sous anti inflamatoire car à chaque arret la jambe regonfle et la jument montre des signe évident de douleurs aigues. Voilà pour les nouvelles ....toujours mitigées! | |
|
| |
l'or passionné niveau 2
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Dim 22 Aoû 2010 - 16:24 | |
| Une guérison est toujours longue, patience et ne perdez pas courage. | |
|
| |
Belleaubois passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 51 Localisation : Entre Montpellier et Nîmes Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument Lun 18 Oct 2010 - 22:08 | |
| Et alors, Luna, ou en est la guérison??? Ca va mieux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inconscience catastrophique pour notre jument | |
| |
|
| |
| inconscience catastrophique pour notre jument | |
|