| J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee | |
|
+13sof-sof Lupina yessika01 julie2A marjory Tite-Vi Saphira Mavike corinne/bahia calamityln elobulle JustIrish n3m0 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Lun 26 Juil 2010 - 13:17 | |
| Un truc, quand il veut brouter et que tu n'arrives pas à lui relever la tête : Ce n'est peut-être pas très fin, mais moi je me mets près de son épaule, et je me "laisse tomber" contre lui, en fait, je le pousse dans le mode "chasser des épaules". Comme je pèse sur lui, il est bien obligé de faireun pas de côté et de décoller le nez du sol. Dès qu'il lâche l'herbe, je lui relève la tête avec la longe et je félicite. Mais avec vos poulains, vous devriez normalement avoir le temps de ne pas en arriver là. | |
|
| |
sof-sof passionné niveau 3
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Lun 26 Juil 2010 - 13:32 | |
| Bonjour, avec ma Fjord de 13 mois (ultra dominante déjà), j'ai pris le parti de jamais lui donner de friandises en guise de récompense, juste une profusion de caresses, et je ne la laisse jamais manger quand elle est au licol. Ma prof d'étho me dit toujours de reprendre un exercice au début si il devient problématique pour le cheval. C'est qu'il y a une étape de pas intégrée. Peut-être dans ton cas reprendre "le pas de bouffe au licol" sur des petits parcours dans la prairie ou juste à la sortie et augmenter la durée chaque jours. Pour l'arrêt en pleine marche, la mienne le fait aussi de temps en temps, ils sont à l'âge où ils se rendent compte de leur force par rapport à nous et donc ils testent. L'alternance de confort-inconfort est la seule solution, ça n'a pas duré pour ma grosse. Maintenant, je verrais ce que ça donnera avec mon poilu quand il sera là . Plein de plaisirs à vous deux. | |
|
| |
Nombre de messages : 896 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Lun 26 Juil 2010 - 13:34 | |
| Un truc étho qui marche fort bien, c'est de secouer la longe doucement et de plus en plus fermement pour le faire reculer lorsqu'il beug vraiment sur place. | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Lun 26 Juil 2010 - 14:02 | |
| Lupina et sof sof , je suis d'accord avec vous. C'est vrai qu'un cheval qui pense que "friandise" c'est chian. Je sais que le mien pense beaucoup friandise, je lui en donne pas tout les jours, mais assez fréquement. Je ne lui en donne que quand il est sage et à la fin d'une de nos mini séance. Par contre sa craint les gens qui ne save faire travailler leur cheval qu'avec la friandise. J'ai vue des gens qui par exemple demandait à leur cheval de reculer et des qu'il recule la personne donne une friandise ... Je pense qu'il faut savoir trouver le juste milieu et ne pas faire fonctionner son cheval à la friandise. Et c'est vrai que maintenant comme yessika, interdiction de brouter quand on marche en longe ! car ca c'est chian !! Lupina, je croit que tu as eu raison avec Oural, du moins tu en as eu la preuve. C'est qu'il aime ta présence et non pas les friandises que tu aurais pu lui apporter ! sof sof , j'ai recours au même méthode que toi quand il beuge sauf que j'avais beau essayer rien ne le fesait décoller, puis a force de persévérence maintenant sa lui arrive mais il resiste quelques secondes avant de se remettre en avant. Je m'étais dit que la prochaine fois ce serait un petit coup de stick ( j'ai horreur de ca mais il avancait plus pendant 10 min .. ) et f inalement un peu de rigeur dans la voie et les gestes et hop ! L'autre jour je lisais un livre sur le débourrage des jeunes chevaux et il disait ... donner des coups de cravaches pour le mettre dans l'inconfort .. j'ai jetter le livre ... pfff | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Lun 26 Juil 2010 - 14:40 | |
| - n3m0 a écrit:
- J'ai vue des gens qui par exemple demandait à leur cheval de reculer et des qu'il recule la personne donne une friandise ...
Ouais...Ils font obéir leur cheval comme ils feraient avec un caniche... | |
|
| |
dinaelle passionné niveau 1
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Lun 26 Juil 2010 - 14:58 | |
| Contente de voir que les choses s'arrangent ! Avec les poulains, comme avec les adultes, d'ailleurs, il faut vraiment être stable dans son comportement par rapport au poulain et ne pas autoriser ce qu'on a interdit la veille car sinon, il ne comprendra pas où sont les limites. Donc une fois les règles fixées entre l'humain et son poulain, toujours les faire respecter et pas selon sa "gagatise" lol ! Moi aussi j'ai un poupou (et même si on fait des câlins, je sais qu'il est plus fort que moi et qu'il peut être dangereux s'il est irrespectueux donc les règles sont posées et je m'y tiens pour pas lui donner l'envie de tester trop fort et ça va mieux maintenant que je me montre ferme quand il le faut)et il teste par période et n3m0, il s'agit bien de test dans le cas de ton loulou et il faut que tu sois le leader tout le temps pour qu'il puisse te faire confiance et moins te tester. La récompense friandise est très utile quand on fait un exo pas connu et pas encore bien assimilé car les loulous apprennent plus rapidement avec cette motivation là mais une fois l'exo assimilé, la félicitation vocale et la caresse suffise. C'est vrai qu'il faut pas être dépendant des friandises car cela peut devenir dangereux avec certains poulains/chevaux qui ne respectent plus l'humain, tellement attiré par la friandise ! Pour ce qui est de pousser un cheval par derrière pour le faire avancer, ce n'est pas une bonne technique pour faire avancer un cheval si celui-ci n'est pas déjà habitué à ce qu'on lui pousse au derrière. Il ne comprendra pas, pourra se sentir agressé et botter pour se défendre et au mieux, il poussera contre la main de celui qui le pousse mais n'avancera pas car d'instinct, un cheval qui ne sait pas céder à une pression s'appuiera davantage encore mais ne bougera pas. Si ton poulain a été très bien éduqué et sait déjà céder à la pression, c'est très bien ! Mais encore faut-il qu'il comprenne ce qu'on lui demande en le poussant aux fesses ! Tu as l'air d'avoir un poulain sympa en tout cas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Lun 26 Juil 2010 - 20:37 | |
| Bin ouia!!!!!!!!! pourquoi pas débourrer un jeunot à coup de badine et de friandise, comme ça on sera certain d'avoir le premier cheval schyso!!!! Ma prof m'a toujours dit qu'il n'y a pas de cheval têtu, juste des demandes (ou ordres) pas clair pour lui.....ce qui est vrai même si l'orgueil du cavalier en prend un coup quand il s'en rend compte (c'est-à-dire moi il y a pas deux jours avec ma pouliche!). Il est aussi vrai que je connais des gens qui fonctionnent qu'avec des friandises mais je me demande parfois sur quoi est basée la relation dans ce cas. Ce n'est pas une critique, une réelle question. J'ai pris un virage à 180° par rapport à mon éducation anglaise de base en découvrant l'étho. Je me suis remise en question dans mon approche du cheval, mais les friandises je suis pas preneur. Ma pouliche arrive à la clôture dès qu'elle me voit, elle hennit en m'attendant. Je me dis que je dois pas être trop vache avec elle pour qu'elle m'accueille de cette façon car je suis parfois prise de remord quand je dois la recadrer (heureusement de moins en moins). | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 9:25 | |
| Kikou Morgane, ca faisait un bail, y faut que je te renvoi un mail un de ces 4 Je suis contente de voir que tu as pu faire une sortie sans soucis avec ton poupou. Je pense aussi que c'est une façon de te tester quand il ne veux plus avancer. Le mien aussi me l'a fait, mais il cède assez vite à la pression quand je tire fort sur la longe. Sinon pas le choix, petite fessée si il insiste vraiment trop. Je me disait faudrais qu'on se rencontre un de ces jours, Yessika tu pourrais te joindre à nous comme on est pas loin, enfin si ca te dis | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 11:52 | |
| c'est sur que ca serait sympa!!! En plus on a ttes les trois un poulain dc on aura pleins de choses a échanger sur ce qu'ils ns font endurer!!! | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 11:59 | |
| et on est surtout toutes les 3 gaga j'ai l'impression | |
|
| |
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 12:08 | |
| ah ca c sur!!! | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 12:52 | |
| Vi carement gaga même Je te rep dans la journée Morgane, merci pour ton MP Pour la rencontre y a pas de soucis c'est quand vous voulez. Enfin que le weekend pour moi, la semaine je bosse | |
|
| |
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 13:09 | |
| Je viens de lire tout le poste et moi aussi j'ai le problème de "je n'avance plus" avec mon poulain de 14 mois. ce n'est même pas pour manger, c'est juste pour dire qu'il en a marre... Maintenant ça va mieux, je tirais et si il ne voulait toujours pas avancer je faisais tournoyer ma longe dans l'air et généralement ça marchais. Enfin ça fait longtemps que je ne l'ai pas repris en longe car il me suit comme un petit toutou !! Parfois il s'arrête prêt à brouter mais après un NON ferme il repart et me rejoins. Niveau friandise , comme je lui apprend des petits tours tel que la jambette par exemple, je lui en donne au début et après je félicite à la voix et au carresse. Faut dire qu'à un moment il faisait des jambettes tout seul pour voir s'il pourrait avoir un bonbon alors là il s'en prenait une bonne dans le ventre et il se calmait (depuis il ne me le fait plus ). Mioi je le bosse dans le pré et j'ai de la chance car il n'essaye pas de brouter, il m'écoute on fait une petite séance (5 à 10 min) et après je félicite et je lui donne ses granulés (si je ne les ai pas oubliés !!). Et ça se passe très bien comme ça alors je ne change pas de méthode. En ce moment il est un peu chaud à cause des juments dans son champs mais j'arrive quand même à le recadrer quand il part au triple galop et que je fais du ski joering derrière lui .gif" border="0" alt=""/> !! A force de tirer il s'arrête et moi je rentre les doigts plein d'ampoules d'avoir tirer comme une malade. Si des fois quelqu'un avait une idée pour empêcher ce genre de comportement je suis preneuse ! La façon de pousser le cheval par derrière est très dangereuse. Une fille de mon ancien centre équestre s'est pris un coup de pied comme ça... Ouf, j'ai fini !! J'ai vraiment écrit un roman !! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 13:16 | |
| tu m'as donné une idée weeneto!! En faite moi mon soucis c'est que j'ai pas de carriere, ni rond de longe, rien...je me contente d'un bout de verdure a coté de son pré...MAIS le problème c'est que des qu'il sort de son pré son seul objectif c'est de bouffer!!dc bonjour la galere pr lui apprendre quoi que ce soit car il n'est pas attentif du tt!!par contre j'ai remarqué que quand il me voit arrivé ds le pré, il vient a ma rencontre et reste pres de moi tant que je ne bouge pas, dc je vais profiter de son attention et faire comme toi!!qques petits exercices avant de le sortir et apres c'est la récré!! J'tente ca des ce week!!! biz a ttes!! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mar 27 Juil 2010 - 17:53 | |
| C'est très gai de pouvoir les travailler n'importe où. Perso, il m'a fallu plus de temps pour pouvoir bosser au pré plutôt que en dehors. L'autre jour, pendant la ballade, j'ai essayé de lui faire un reculé à la voix, un appuyé des hanches et un autre des épaules.... Elle avait jamais été autant à l'écoute et connectée sur moi! Par contre, elle a plus difficile avec le stop, elle a tendance à s'arrêter un pas devant moi....mais on y arrive petit à petit. Par contre, du haut de ses 13mois, elle est mieux en tête quand on part à plusieurs que au milieu, ou alors à la queue. Elle stress comme une folle au milieu et je comprend pas pourquoi?????Alors qu'elle gère quand elle est derrière malgré qu'elle soit une dominante. Pleins de plaisir à vous toutes. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mer 28 Juil 2010 - 11:57 | |
| c'est bien dis dc qu'elle sache faire tout ca a 13mois!!moi j'aurais du m'y prendre plus tot mais bon tampis mieux vaut tard que jamais!!fini le debandade en balade! | |
|
| |
weenetoo39 passionné niveau 3
Nombre de messages : 947 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mer 28 Juil 2010 - 12:41 | |
| il n'est jamais trop tard !! Je ne pouvais pas approcher Weenetoo il y a 6 mois maintenant il fait tout ce que je veux et me suis partout !! | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mer 28 Juil 2010 - 15:42 | |
| Cette aprem j'essaie de prendre mon loulou en longe en étant sur un autre cheval, on va voir si il se comporte bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mer 28 Juil 2010 - 18:32 | |
| Rhoooooooo, on s'est fait une super ballade aujourd'hui avec les poulains et le papa d'adoption. Tout à pied bien-sûr. Rencontre avec une flaque géante pour la première fois! Elle a pas aimé du tout. Elle aurait pu venir dans mes bras pour passer, elle l'aurait fait ma grosse! Arbre en travers du chemin à cause de la tempête de la semaine passée, et hop que je te l'enjambe. Par contre, on est restée 30min au bord d'un petit ruisselet pour leur faire mettre le pieds dedans.... Et c'est ma Képhren qui les a mis dedans. Trop fière de ma belle. Un pur moment de bonheur dans la nature, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir fait une ballade à cheval après ça. J'attends avec impatience l'arrivée de mon poilu pour pouvoir vivre ça avec lui!
Allez, j'essaye de mettre une tite photo de ma douce. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mer 28 Juil 2010 - 18:45 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mer 28 Juil 2010 - 18:47 | |
| [img] [/img]J'u suis arrivée, mais ce fut laborieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Mer 28 Juil 2010 - 18:52 | |
| [img] [/img]Et lui c'est mon poilu qui arrive début novembre.... | |
|
| |
PearlY passionné niveau 1
Nombre de messages : 164 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Jeu 12 Aoû 2010 - 2:01 | |
| ah je me dissait aussi que ca fesait surement partie de l'Irish genre je reste camper je n'avancerai plus et puis les brins d'herbes qui sont tellement sacré ! Du coup j'ai essayer de trouver des solutions qui ont trés bien marcher. J'ai tout dabord instauré un code pour brouter de maniere à ce que ce soit clair pour lui, je lui dit le mot "tient" en lui baissant la tete enfin maintenant j'ai juste à lui dire le mot magique. Au debut je m'aretai sur l'herbe et forcement il tirait sur la longe pour baisser la tete, je le retenais jusqu'a qu'il se tienne tranquille et la je lui donnait la permission, maintenant c'est bien clair pour lui sans ce code il sait que c'est interdit ,il ne faut surtout pas ceder. Ensuite monsieur ne voulait jamais rentrée au prés, certe ca me rejouissait de savoir qu'il apréciai ma compagnie sauf que j'y méttait 20mn au lieu de 5... J'ai demander du mouvement en avant simplement en me mettant parralele à lui puis à l'aide du badine, j'ai proceder par phase et donc en mettant de plus en plus de pression ( conduite l'atérale pour ceux qui connaisent les 7 jeux) à savoir que en phase 4 il n'avait plus le choix, il faut de la patiente mais ca paye, des fois ca lui revient mais j'ai juste que à me placer en paralele et il avance genre "oui oui j'ai compris" voila j'espere que j'ai été asser claire et que cela pourra t'aider | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee Jeu 12 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Merci pour ta réponse Je vais essayer d'instaurer un code aussi, c'est une bonne idée ! car juste je le retiens et quand il se calme je lui permet de broutter ! Mais desfois c'est super chiant, car il en a rien a faire et toute la balade il se jette sur le moindre brin d'herbe, et cela même en le retenant, et même lui donnant des coups de longe car j'ai essayer toutes les idées alternatives qui pouvait me venir en aide mais il s'en fou ...et desfois super le poulain parfait, rien que quand je dit "non" il mange pas (il doit être du signe de la balance ^^)... le mystère de nos estomacs sur pattes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee | |
| |
|
| |
| J'ai un NainRichCob rebel !! A l'aideee | |
|