Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Approcher au pré

Aller en bas 
+4
marjory
cellapie
EURASIE
PàlOo'
8 participants
AuteurMessage
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyDim 18 Juil 2010 - 19:21

Voilà avec Itharque tout se passais assez bien au debut. Il n'est là que depuis le debut du mois et je remarquais des progres chez lui, meme s'il est assez tetu. Je savais facilement aller le chercher dans son pré, mais une fois le licol mit, la difficulté etait de le faire avancé pour le faire sortir du pré( ne voulant pas quitter les autres chevaux) Mais j'arrivais toujours à le faire sortir au bout d'une demi-heure. Cependant, depuis le gros orage d'il y a 3 jours, je ne sais meme plus l'approcher. Il est scotché à une vieille jument qui partage son pré comme si c'etait sa mere et je n'ai meme pas sur le caresser. Auriez-vous des conseils à me donner pour réussir à le ' réattraper ' ? Pensez vous que ce n'est qu'une passe ou ca va durer ? Et si vous avez des hypothèse sur le raison de son comportement ?

_ Moi je pense qu'il a eut vraiment peur de l'orage et que la jument la protéger et donc maintenant il la suit partout. Mais comment faire pour le rendre un peu plus indépandant ? A savoir qu'il n'a que 18 mois x)
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:54

Battle (son vrai nom de bapteme) a toujours ete un peu tetu et, comment dire, caracteriel. Deja en Irlande, il fallait se battre un peu pour le licoler ou le faire marcher en longe...

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas lacher le morceau, quitte a faire les gros yeux de temps en temps...mais surtout de ne pas te laisser impressionner car Mosieur Battle est tres tres tres intelligent, et, a mon humble avis, il a deja compris la musique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyLun 19 Juil 2010 - 1:18

Oui, j'ai vite remarquer son caractère, seulement je savais le licoler, meme s'il ne voulait pas me suivre pour sortir du pré. Mais je parvenait à ce qu'il fasse ce que je voulais Cependant depuis le gros orage, je n'ai pas du tout su l'approcher, et il suit une jument comme sa mere d'un air appeuré. Je ne sais meme plus le touché. Peut-etre devrais-je le mettre dans un pré tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:43

eurasia vous arriver a vous souvenir de tous les chevaux qui passe chez vous ? il reste environ combien de temps chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:17

Tu veux pas plutot lui poser la question par mp ou dans un autre sujet ? ^^'
Enfin c'est parque j'attend des conseil de personnes, mais bon y'en a pas beaucoups ... x')
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:08

désolé....si tu veux un conseil c'est soit patiente un peu ! tu l'as depuis seulement quelques semaines. Il a du avoir peur c'est normal il cherche encore ses repéres. Sa doit être dur pour nos loulous de changer de lieu, de propriétaire, d'amis. Mets toi à sa place. A mon avis chez eurasia ils doivent être en troupeau c'est donc largement plus facile pour les jeunes. Mais il est vrais qu'il faut aussi faire attention qu'on puisse les séparer. Quand tu pourra rattraper ton dadou montre lui aussi que malgré qu'il parte du champs pour travailler, un moment ou l'autre il y retournera. Sort le 5 min au début. Tout de suite aprés tu le remets et chaque jour un peu plus. La Patience c'est la mére de toutes les vertues!!!! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:15

c'est un poulain ??? quand un poulain veut pas approcher, c'est donc qu'il est méfiant, pas en confiance. Moi ce que je faisais, quand je commencais à connaitre mes poulains et qu'ils étaient sauvages, je m'approchais, puis je m'essayais dans le pré, au bout d'un moment ils sont curieux, viennent te voir, te sentir, laisse-le faire, ne fais pas de geste vers lui si il est craintif, fait ça plusieurs fois, en y allant progressivement, juste pour le toucher un peu, si il aime ça gratouilles le où il aime, juste pourqu'il soit à l'aise et en confiance. évolues avec lui quand ça ira mieux, mets lui son licou et promènes le un peu, pas trop loin et finit toujours sur une bonne note. Il va associer ta présence à de bonnes choses. faut avoir du temps pour l'appirvoiser, ne pas en vouloir trop tout de suite.
c'est ce que je ferais à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:35

Je rejoint les deux avis précédent ...de la patience. N'y va pas en te disant "faut que je le sorte", car là ce serait pour te faire plaisir plus à toi qu'a lui.
Au début quand j'avais mon poulain (parfaitement apprivoiser j'aurais pu le sortir autant que je voulais) je préférai rester assise dans un endroit du parc, jusqu'a ce qu'il vienne lui vers moi. De façon a ce qu'il m'accepte pour passer à l'étape suivante... et en prenant mon temps maintenant, quand je vais chercher mon poulain au près il me suit sans licol et je le sort dans licol. Donc la confiance se fait avec le temps si on se donne les moyens ( je pense).
Il faut qu'il t'associe comme une personne agréable avec qui il va passer un bon moment. Et puis tout ces changements doivent être horrible pour lui, ce n'est qu'un bébé qui na rien connu d'autre, faut jamais oublier !

Aller patience, fait un peu d'éthologie en le regardant évoluer dans son pré je suis sure que tu pourras comprendre beaucoup de chose sur lui!

Good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:34

Approcher au pré Thumbsup +1 avec les avis précédents.
Patience patience et contacts au pré sans le sortir tout de suite. Vu que les chevaux sont plus curieux que tout, il faut jouer avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:06

oui assied toi tranquillement et laisse le venir , prend un saut de carottes ou autre , il viendra plus facilement il doit t'associer au plaisir
ca peut prendre du temps mais c'est comme cela que tu retablira le lien

bon courage tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:05

S'asseoir dans le pré ... Je sais que ca marche car les poulains sont curieux mais dans ce cas-ci je prefere pas. Etant donner qu'il est avec d'autres chevaux, j'ai pas envie qu'un plus agé me charge ou me botte. ( Il a deja essayer et pourtant je ne l'approchait pas ) Cependant, meme avec des carottes, des pommes, tout ce que je veux, il ne va pas s'approcher de moi ... Il est sctocher à cette jument et ne fait pas attention au reste. Je suis retournée aller le voir, j'ai su cette-fois ci lui mettre son licol. Le probleme reste toujours à le faire avancer car il refuse de bouger ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:13

heuuu ....tes chevaux te chargent ?????? Approcher au pré 1523 Approcher au pré Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:29

Je rejoins les avis précedent, patience, s'approcher de lui et être très très attentive à ses réactions. Si il fait mine de fuir, tu t'arrêtes et tu recules même. Le jeu du va et vient. Quand il te laisse t'approcher, tu stoppes, tu ramasses un peu d'herbe sans le regarder (tu broutes quoi!!!), il viendra tôt au tard plus près de toi. Ils sont curieux ces petits. Prend toujours ton licol avec toi, pour qu'il l'associe déjà, pour qu'il le voit bouger.
Par contre, je suis scotchée qu'un plus grand est voulu te chargée???? Là, il y a un réel danger, un gros problème de comportement.
J'ai passé du temps dans la prairie à lire, juste pour que le papa adoptif de ma pouliche ait confiance en moi (superbe espagnole abandonné et battu, donc super craintif). Aujourd'hui, au bout de deux mois, on le ballade au licol dans les bois avec des amies.
Bon courage, vous arriverez bientôt à vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:31

J'ai oublié de te dire que ma pouliche est plus qu'attachée à son espagnole. Je m'en veut de pas avoir agit plus tôt car maintenant, il y a tout un travail de "séparation" à faire qui n'est pas chouette à voir. Elle s'angoisse et lui aussi quand on les sépare. Donc, fait attention à ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:56

Ce ne sont pas mes chevaux. Le poulain est mit en pension prairie dans un manege ou je travail et ou je monte à cheval. Ce qui fait donc que je ne les connais pas et comme certain sont de vieux chevaux, sont parfois craintif et on tendance à fuir. Quand je vais le voir, j'ai toujours le licol dans les mains et j'aproche à petit pas, je ne charge pas sur lui. Mais si la jument à envie de s'en aller, il va la suivre ( et croyez-moi le pré est treeeees long ^^'). Mais disons qu'avec une friandise j'arrive toujours à l'attraper c'est deja ça. Cependant, il reste les 4 pied planter dans le sol, difficile de le faire avance :o
Mais merci pour vos conseils, c'est dejà un peu ce que je faisait :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approcher au pré Empty
MessageSujet: Re: Approcher au pré   Approcher au pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approcher au pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vayan se laisse pas approcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: