Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(

Aller en bas 
+20
#*Tchease
JustIrish
Will et Max
Saphira
domaine de coudot
l'or
Laurenv
catoche
Damabiah
calamityln
laevadao
Morganev
Kenji16
tine
jetan
mary
Betty
Gitane33
joli tac
Steph68
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:31

Ca me fait vraiment mal au coeur pour ce p'tit père... DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 1511

J'espère vite que vous réussirez à le soigner, et que tu nous donneras rapidement de bonnes nouvelles
Bon courage à toi, et surtout à ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:44

Oh mon dieu, qu'il doit souffrir, ça se lit dans son regard...
Je suis vraiment en pensée avec vous et j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir!(ses photos m'ont données les larmes aux yeux...) DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:51

J'espère tout autant qu'il s'en sorte... mais honnetement j'ai peur... disons qu'il y a 2 jours quand j'ai vu ces pieds j'était en larmes, voyant au plus noir, et hier le voyant marcher (biensur que petit pas par petit pas) ca me remet toujours de l'espoir, et peur de prendre une mauvaise décision...


Nous ne savons vraiment pas quelle est la bonne... :'(
Souffrir pour guérir? Souffrir pour rien ? :'( C'est très dur...

Surtout quand tout le haut va bien (ou presque a cause peut-être du foie) mais que c'est les pieds qui ne suivent pas...

(hier il est sorti presque trop facilement du box... presque comme un cheval TRES courbaturer... ça donne peut etre de faux espoir, mais de l'espoir quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:59

Pour les escarres, j'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait pas les désinfecter.Le mieux est de les nettoyer à l'eau et au savon, rincer puis mettre du Sanyrène.En fait, il faut soigner comme l'escarre de l'être humain.Sanyrène est de chez URGO, c'est une solution spéciale pour soigner les escarres.
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:00

Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:02

Nous la véto nous a donner un espèce de gel (on le vois c'est brillant) je pense que c'est aussi pour protéger quand l se couche tu crois pas?

Mais merci quand même de l'info je soulèverais la question!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:31

Sans doute, en général, je fais confiance au véto, ils connaissent bien leurs produits.Tu as vu le maréchal ferrand? DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:35

Le maréchal qu'ils on d'hab est passer, mais ayant vus un tas de fourbure il n'a JAMAIS vu quelque chose comme ca... il doit contacter le doyen des marechaux de la region pour dem , mais pas encore de rep...

et le maréchal de Betty, je lui est env les photo et l'histoire mais hier il n'a eu que les photo, l'hist il n'a pas reussi a l'ouvrir alors je lui est renvoyer ce mat.... mais pour lui d'après les photo ca ne ressemble pas une foubure....
J'attends sa rep....
Revenir en haut Aller en bas
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 11:37

Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:07

En tous cas, il s'accroche votre loulou!
C'est sûr, ça dépasse la fourbure mais il t'a dit ce que c'était? DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:16

Sur la dernière vidéo, il a l'oeil vif... c'est sûr, il a de la volonté ce loulou... pour le reste, j'ai jamais vu un truc pareil. Je vous souhaite à lui et à toi, beaucoup de courage et espère de tout coeur que vous trouverez comment le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:24

hé ben c'est pas gagné mais c'est sur que son regard est différent sur la dernière vidéo déjà, on voit qu'il souffre mais il veut se battre!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Steph68
Nouveau
Steph68


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/10/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 20:26

Voilà ... ce soir brillera une étoile de plus dans le ciel...
Nous avons décider de le laisser partir... car il déchaussait de plus en plus et ne pouvais presque plus marcher, il à reçu des anti douleur les plus fort mais avait encore mal , et ne savait plus sur quel postérieur danser...

après l'avoir endormi la véto à encore regarder ses sabots et les phalange des postérieur avait déjà fissurer la sole, et le sabot se décollait a tel point qu'en tirant fort dessus le sabot serait partit... DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 17

Je pleure son départ et à la fois je suis soulager qu'il soit défait de cette douleur attroce...

A la fin le deuxieme postérieur se détachait aussi et il avait tellement mal que durant 5/10min avant de l'endormir il se tapait volontairement le pied dans le mur... DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 17
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 20:48

je suis désolée pour lui et pour toi... je suis triste, les larme m'en coule, j'airai tellement aimée qu'il y ai une fin plus heureuse.... je pense qu'il doit savourer sa délivrance et pour à nous de nous dire qu'il ne souffre plus....courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:14

Je vois ce post seulement maintenant... Je suis vraiment désolée, c'est très dur !
Vous avez certainement pris la décision qui s'imposait même si ça vous a arraché le cœur... Je suis de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:24

Moi aussi je le découvre, pas facile cette décision mais je pense qu'elle va dans le bon sens.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:26

bravo pour votre courage ! vous avez fait ce qu'il fallait !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:33

Je suis désolée pour vous mais c'est la meilleure chose à faire pour lui. Maintenant il ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji16
Nouveau
Kenji16


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/06/2010

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:35

Je suis sincérement désolée pour vous, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:48

je viens de lire ce post!! j'en pleure de voir votre souffrance et celle du pauvre loulou!!!vous avez pris la bonne décision pour lui!!il ne souffre plus!bises à vous et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:55

Vous avez pris la bonne décision! Je l'ai vu en photo et biensûr j'ai des larmes dans les yeux, je partage votre douleur...Courage, il ne souffre plus, il est parti au paradis des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:31

Bravo pour avoir penser à lui... tu as été bien courageuse. Une étoile brille ce soir dans le ciel mais la flamme restera à jamais dans ton coeur. Sois courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:19

Oh, je suis tellement désolée pour toi, pour lui.... quelle tristesse.... mes larmes coulent aussi... vous avez pris la bonne décision, c'est très courageux de votre part.... bon voyage à lui et bon courage à vous.... suis tellement triste....
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:55

Salut Steph, je viens de rentrer et je pense que vous avez pris la bonne décision pour lui, Thierry non plus n'a jamais vu un truc pareil, j'en ai discuté avec lui cet aprem. Ton adoré est maintenant au paradis des chevaux...
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:32

Désolée que ça se termine comme ça, mais comme les autres je pense que vous avez pris la meilleure décision pour lui...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(   DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DECOLLEMENT DU SABOT (et pas de la paroie) HELP SVP........:'(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: