Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:49

Voilà ce que j'ai trouvé sous ICS nl en cherchant "Tillia"

Pédigrée de:

Tillia 0910769
ICS Crossbred
19/07/2009 COI: 0.0%

Père Dunbrody 0504449
STER
ICS Basis Premie
01/01/2003 COI: 0.0%

Mère Garff Tricia (Clydesdale 826072000000488)
COI: 0.0%

Donc j'imagine qu'elle est enregistrée IC crossbred si je suis pas trop blonde...
Faut que j'essaye de relancer FIC ou de poser la question à la personne qui s'occupe du grand Est (j'ai vu sur le site de FIC que c'est départagé par zones) peut-être qu'il pourra me répondre.

Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:45

oui car avant sur leur site ils parlaient des passeport ics nl mais là je n'ai rien trouvé ... Donc impossible de te répondre d'une manière certaine ... effectivement le mieux c'est que tu obtiennes l'info directement de leur part ! 1185

http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:12

J'ai envoyé un mail à M. Claude Jouy qui s'occupe du Nord-Est, je verrai bien ;)
Merci en tout cas pour votre creusage de méninges ! lol

irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:32

Le site de FIC est en mise à jour actuellement,
les coordonnées des differents acteurs de FIC vont être mis à jour aussi,
ce sera plus simple pour pouvoir contacter la bonne personne selon vos questions.
Merci de votre patience.

Thomas et Isabeau vous avez, à mon sens tout 2 raisont.

La question auquelle je ne suis pas du tout sur de savoir répondre, c'est :
"y a t'il besoin de passer en ITI ?"
Cela depend il me semble de qui a signé le livret Hollandais et à quelle date;

Je pense que si la jument passe en ITI, elle ne pourra, au mieux qu'être prise en livret B.
Donc elle sera IC Livret B, ce qui veut dire "croisé IC"
Si elle produit avec un étalon agréé IC, même livret A, théoriquement les produits resteront en livret B;

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:36

OK c'est ce que je pensais alors.

Merci ! 14

calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:18

N'empêche, s'il y avait un stud-book Drumhorse, ça serait quand même carrément plus simple ! lol ... ou pas... 1183

domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 15:51

oui je suis d'accord Alice il me semble aussi que de toute facon il faut impérativement la faire inscrire (je ne sais pas exactement les démarches à faire) auprès de FIC pour qu'elle soit dans le registre des reproducteurs en France.
Après comme tu dis aussi Alice, je ne sais aps si elle devra passer en ITi ou pas! 1185

Sinon en ce qui concerne le stud-book du drumhorse il existe mais c'est aux USA et il me semble (sous reserve que je ne me trompe pas)également en Allemagne ou Hollande mais là je suis moins certaine!

calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:07

Oh vous inquiétez pas, ce sera bien assez compliqué de la faire inscrire au SB IC crossbred ! mdr 888

je vais pas en plus m'amuser à la faire passer en Drumhorse, même si c'est ce qu'elle est, alors que dans l'absolu je ne l'ai pas achetée pour la faire reproduire, et encore moins pour faire de l'élevage ! lol

Enfin la pauvre petite blonde que je suis a bien du boulot pour arriver à comprendre tous ces rouages ! Mais je vais y arriver ! 14

Plus qu'une petite réponse de FIC après celle des HN et tout sera plus clair !

domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:37

en fait ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air 1185

calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:43

Question d'habitude je suppose ;)

virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:40

calamityln a écrit:
Je crois que le mieux dans tous les cas va être d'appeler les Haras...

Merci quand même pour les infos ! Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 Thumbsup

Autre chose, j'ai écrit un mail à FIC (Virginie je crois) lundi, je me demandais si vous savez au bout de combien de temps en moyenne ils répondent ?

Normalement je repondais le jour même!! Mais il y a des soucis en ce moment à FIC, je ne fais plus partie du bureau, du coup le mail virginie@irishcob-fr.org est annulé.
Je suis toutefois toujours la responsable du cheptel de l'irish cob en france puisque flore ryan , membre directeur de l'ICS Ltd, n' a pas souhaité nommer une autre personne (suite à ma demission de FIC).
J'ai aussi demandé à ce que mon adresse mail personnelle: virginie.dercourt@wanadoo.fr soit inscrite sur le site de FIC (toujours pas d'actualité...), mon numéro (lui aussi effacer du site) de tel pour ceux qui veulent me comtacter directement 06.08.09.98.06 .

POur les questions de papiers, je vais faire un petit topo

1- Les passeport issus de l'ICS Ltd: les chevaux sont tous enregistrés IC au SIRE
2- Les passeport ICS Nl : Pour que votre cheval soit enregistré au sire en qualité d'irish cob, il doit satisfaire à ces conditions:

a- être né en belgique ou en hollande
b- avoir ça descende d'inscrite
c- être VB 1 / HB 1

Normalement ta jument doit être VB2 (crosbread), ta jument même inscrite au stud book de l'ics ltd reproduira en livre B = part bread irishcob = croisé.
Si ta jument est iscrite en OC, elle reproduira en OC

Voilà, maintenant à toi de choisir

virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:56

calamityln a écrit:

Donc c'est cool, je sais maintenant quoi faire.
Mais je ne sais pas sous quelle "appellation" elle sera enregistrée : ONC ou cheval de selle étranger ?

SI je ne me trompe pas elle devrait être enregistrée en OC, puisque sa filiation est sur la passeport

virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:06

teamcanada91 a écrit:

des chevaux entrant sur le territoire ayant des parents IC avec des papiers ics ltd ou ics nl VB1 seront enregistrer tel quel pas besoin de FIC FIC enregistre les chevaux ONC de type irish cob.

FAUXXXXXXXXXXXXXX THOMAS ATTENTION AUX FAUSSES INFO QUE TU DONNE AU NOM DE FIC, VRAIMENT PAS TOP!!!!!!!!!

POUR INFO la réponse se trouve dans le site de FIC!!!!!!
http://fic.resabase.com/pdf/reglement_repro_FIC_2009.pdf

REGLEMENT REPRODUCTEURS FIC 2009

1.2 Les chevaux provenant des stud books non affiliés à l'ICS Ltd
doivent faire l'objet d'une demande d'inscription au registre IC de
FIC. Il s'agit des chevaux importés, nés aux Pays-Bas, en
Belgique et en Allemagne et enregistrés auprès de leur stud
book respectif, à savoir ICS NL, ICS BE et ECHA.
une jument, destinée à la reproduction en France doit être déclarée à FIC, sans avoir à passer en ITI. Une copie des
ses documents SIRE et ICS NL doivent être envoyés à FIC, en retour un document d'enregistrement à FIC sera
retourné au propriétaire.
un étalon, destiné à la reproduction en France doit passer un agrément étalon FIC (Main ou Elite section

je vous ajoute une clause importanteCas particulier de l'ECHA: les passeports ECHA émis durant la
période mi-2005 à mi-2008 sont valables dans tous les pays, au delà de cette date ils ne sont valables que pour les produits nés en Allemagne.

Je reste disponible au cas où

sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:33

Effectivement, tous ces renseignements se trouvent sur le site de FIC!!
Oui, en ce moment il y des changements à FIC et ils sont en train d'être réglés. Comme l'a dit Calamityln, il n'y a pas d'urgence!!!

Pas la peine d'écrire en police de 72!!!!

Les passeports de belgique et de Hollande sont même bien plus complexes que cela et l'Irlande est justement en train de faire le point sur ces passeports!!! voilà pourquoi la réponse tarde un peu, désolée pour ces désagréments.

Ceci dit, le numéro de téléphone de la responsable du cheptel, Virginie Dercourt, est toujours sur le site de FIC sur la demande d'inscription au cheptel.

http://www.irishcob-petitpeyre.com
http://www.irishcob-petitpeyre.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:35

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Là il est tard et entre la TV allumée et le PC j'ai du mal à me concentrer, mais je relirai tout ça à tête reposée et si j'ai encore des questions, je vous contacterai en septembre !

Merci encore !

domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:24

ahhhh et bien voilà! c'est plus clair ! merci virginie !
c'est vrai que parfois au lieu de ne pas avoir de réponse et donc de ne pas savoir si la demande renseignements a bien été lu il est toujours rassurant d'avoir au moins une réponse comme quoi il y a des mises au point en ce moment et que la réponse sera donnée un peu plus tard ... 1185 ca rassure toujours car sinon on ne sait pas si la question a été lue ou pas 1183

irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:25

irish cob a écrit:
Le site de FIC est en mise à jour actuellement,
les coordonnées des differents acteurs de FIC vont être mis à jour aussi,
ce sera plus simple pour pouvoir contacter la bonne personne selon vos questions.
Merci de votre patience.

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 1185

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:26

J'ai eu les renseignements par MP, c'est bon ;)

cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:27

reponse en bleu

sanddacq a écrit:
Effectivement, tous ces renseignements se trouvent sur le site de FIC!!
Oui, en ce moment il y des changements à FIC et ils sont en train d'être réglés. Comme l'a dit Calamityln, il n'y a pas d'urgence!!!

Pas la peine d'écrire en police de 72!!!! Biensur mais franchement de la part du SECRETAIRE DE FIC !!!! n'est ce pas une honte de donner des mauvaises infos !!! attention se renseigner au mieux avant de repondre après c'est comme cela que les rumeurs et autres erreurs circulent bien plus vite que de rétablir les bonnes régles de conduite.

Les passeports de belgique et de Hollande sont même bien plus complexes que cela et l'Irlande est justement en train de faire le point sur ces passeports!!! voilà pourquoi la réponse tarde un peu, désolée pour ces désagréments.

Ceci dit, le numéro de téléphone de la responsable du cheptel, Virginie Dercourt, est toujours sur le site de FIC sur la demande d'inscription au cheptel.

calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:00

Pfiouuu je relirai tout ça à froid en septembre mais si ça me semble aussi compliqué que maintenant je me demande si je vais pas simplement voir pour la faire enregistrer en OC...
Après tout même si je reproduis un jour (ce qui n'est absolument pas sûr), un poulain OC aura accès à pas mal de compétitions amateur, et je doute fort que dans ce type et cette morpho il ait besoin d'accéder à davantage...

trys
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:46

La couleur rouge est réservée à l'administration donc employez le rouge foncé ou toute autre couleur si vous voulez faire ressortir votre texte.
Pas de phrase tout en majuscules, SVP. Dans le langage des forums, c'est égal à des hurlements. Personne n'est sourd ici...
Merci de respecter le réglement interne...

C'est tout de même malheureux que dès que l'on aborde ce sujet, ça prend des allures de réglement de compte...
Thomas n'a certainement pas voulu tromper qui que ce soit... D'ailleurs a-t-il vraiment dit faux puisqu'il parle de chevaux entrant en France...
Sur ce forum, seule Alice a toujours répondu clairement et sans hostilité à toutes vos questions et ce depuis le début de la reconnaissance.
Quant à ta pouliche, Calamityln, pourquoi l'ennuyer si de tout façon elle ne sera jamais reconnue IC et qu'avec ses deux parents reconnus, les HN la mettront d'office en OC.

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 Signat10
http://gemelli-equi.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:01

Oui Trys je me posais justement cette question juste avant, OC c'est très bien aussi en fait ! lol

sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:54

Je n'avais pas vu ce post, donc maintenant même une jument avec un passeport délivré par IC Hollande où il y a les deux parents d'inscrits sera enregistrée dans le cheptel français IC régi par FIC , sans passer en ITI ??

http://www.lessabotsdeboheme.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:19

si et seulement si son lieu de naissance est la Belgique ou la Hollande il me semble, et qu'il soit indiqué sur le dit passeport
sandy60420
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sandy60420

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:32

bonjour, j' espere qu ema reponse pourra t' aider
j 'ai un irish cob acheté en france mais avec un passeport neerlandais qui n' est pas de parent connu
en france il n' était pas reconnu dans sa race et aurrait été on aux sire
j' ai contacté france irish cob qui m' a conseillé de le passer en iti
nous y sommes allé en octobre
mon loulou a été agrée livre a et inscrit sur le stud book irlandais lorsque j' ai fait ses papiers francais j' ai recu une carte avec irish cob irlande au lieu onc j' ai payé 60 euros
si ce n' est que le voyage a été un peu cher et qu'il faut payé l inspection nous ne regrettons pas de l avoir fait car on a passé une super journéé avec des passionné de cette race, mon loulou été fou de voir autant de copains et c' etait vraiment sympa
si tu veut faire des poulains plus tard ou du loisir ou de l'aatelage il vaut mieux passé l iti apres c'est toi qui voit
tu peux contacter france irish cob ils te renseigneront
bon courage dans tes demarches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?   Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ? - Page 2 Empty

Cheval importé de Belgique, comment l'enregistrer ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2