Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| ICS - DIFFAMATION ! | |
|
+6cili Rorato Adeline CORINNE Tinker sweetyseb Cairnview 10 participants | Auteur | Message |
---|
Cairnview passionné niveau 1
Nombre de messages : 79 Localisation : Ireland Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 18:15 | |
| Avant de diffamer l'ICS, je pense que les gens devraient se renseigner. Je viens de tomber sur les messages de Corinne et de Seb descreditant l'ICS, je voudrais savoir, quelles preuves concretes, quels documents avez-vous vous permettant de decider si c'est l'ICS ou le departement de l'agriculture Irlandais qui a raison? Si ce sont les dires de Wim et Marijke, cela me semble tout a fait insuffisant, sachant qu'ils ont emis des passeports falsifies, dans lesquels ils utilisent notre tampon (cela de l'ICS Dublin!) et ou Marijke signe sa propre signature au-dessus du nom d'Evelyn Flynn!!!! Ces histoires que l'ICS et l'ICS NL s'etaient partages la tache (avec l'Irlande s'occupant de l'Irlande et de l'Angleterre et l'ICS NL du reste du monde- selon l'expression meme de Marijke!!!), sont fausses, je tiens aussi a le preciser! Demandez-leur de vous montrer des papiers confirmant cela, vous verrez! Par contre, l'ICS a depose une plainte aupres des Haras nationaux pour les raisons mentionnees ci-dessus (passeports falsifies). Comprenez-bien ce qui se passe: Seb, c'est pour toi, qui demandait, qu'elle est la difference entre l'ICS et l'ICS NL, juste 2 lettres? La difference ce sont les pratiques frauduleuses de l'ICS NL, je l'explique le plus clairement possible, je crois qu'il est temps, que les gens se fassent eux-meme leur opinion: l'ICS NL fait des inspections partout en Europe sous le nom de l'ICS (ce sont 2 organisations differentes, l'une, fondatrice de la race, en Irlande, l'autre, l'ICS NL, a l'origine studbook fille, dont les juges ont ete formes par l'ICS (en Irlande), et que l'ICS a aide a s'etablir. Donc l'ICS NL se presente en tant qu'ICS: ils pretendent egalement que les chevaux sont enregistres dans le studbook d'origine, celui cree en Irlande lors de la fondation de la race, hors c'est totalement faux: c'etait comme cela que c'etait cense se passer, a l'origine, lors de la premiere inspection chez Corinne, Wim et Marijke devaient rediger les passeports, moyennant paiement bien evidement, l'ICS devait les valider, les tamponner, enregistrer les chevaux dans la base de donnees de l'ICS et renvoyer les passeports....Wim et Marijke ont trouve plus interessant d'emettre les passeports eux-meme et de se faire payer directement, mais d'utiliser le nom de l'ICS (et oui, parce que faire inscrire les chevaux au studbook en Irlande, ca n'etait pas gratuit)! Notez que sur les passeports qu'ils emettent, il est ecrit que le studbook d'inscription est.... l'ICS, hors c'est FAUX, c'est l'ICS NL! En Irlande, aucune trace de ces chevaux! En plus, ils se sont fait faire un tampon (sans aucune autorisation ni meme demande prealable), disant ICS Dublin! Vous imaginez ! Et Marijke signe pour Evelyn Flynn (secretaire generale de l'ICS qui emet les passeports en Irlande!) Si ce n'est pas clair pour tout le monde a se stade qu'il y a une enorme magouille, je ne sais pas comment faire pour vous eclairer!! Mais ce n'est pas tout. Il y a d'autres illegalites, et la encore j'ai des preuves, je ne m'avance pas juste parce que quelqu'un m'a dit... entre autres il y a des chevaux qui etaient enregistres comme crossbred (croises), qui se retrouvent l'annee d'apres enregistres comme Irish cobs!
Maintenant, pour en revenir aux accusations que l'iCS a perdu l'agrement "pour grave abus"!!!!! Seb, tu me diras ce que c'est le grave abus! parce que la raison pour laquelle nous avons perdu l'agrement c'est que nous refusons d'accepter les conditions du departement de l'agriculture qui sont en contravention avec les lois europeennes, et un traitement discreminatoire (les memes regles ne sont pas appliquees pour tous les studbook en Irlande, ce que nous contestons) : maintenant, je ne vois pas du tout comment toi tu peux decider si nous avons tord ou raison, et sache que Wim et Marijke travaillent encore actuellement sur les bases que nous avions fondees. Je suis ABSOLUMENT degoutee de ces attaques et de cette diffamation, qui a mes yeux est totalement INJUSTIFIABLE. Seb, je sais que l'on te doit la creation du forum Le tinker...et que tu as beaucoup aide a la realisation de celui-ci, mais cela ne te donne aucun droit a la diffamation! Renseigne-toi avant de mettre des posts! Verifie tes accusation, aies des preuves ecrites!!!! Figure-toi que j'ai travaille avec Wim et Marijke, que c'est eux qui m'ont demande de rejoindre l'ICS, et si tu savais tous les coups de fils que j'ai eu de Wim pour dire du mal d'Evelyn Flynn! pour la descrediter et salire son nom! Et pourquoi? Parce qu'un fois Evelyn partie l'ICS disparaissait et qui reprenait les rennes??? | |
| | | sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 18:37 | |
| Les abus dont le ministère à parlé, sont entre autres, les papiers émis à partir de photos... Sur ce point, je ne me base aps sur des dires, mais je l'ai personnellement constatés sur des chevaux dont je connais les propriétaires... Ils ont envoyé une photos du cheval, des € etc... les coordonnées à Evelynn en échange, le cheval a reçu son passeport... Hors le cheval en question, n'est absolument pas un Irish Cob, du point du vue du propriétaire lui même aussi... D'ailleur, je connais une belge dans ce cas et je pense qu'elle passera confirmer tout ça... Pour le reste, et ce que tu avance, je te ferais juste remarquer que tu ne nous montre pas de preuves non plus... nous somme aussi obligé de croire sur parole... Mais puisse que l'Irlande est là pour en parler... à ton avis, c'est "faux" papiers émit par la Hollande, qu'est ce que ça implique pour les propriétaires... et en ce qui concerne l'Allemagne, qu'en est il ? Et concernant les papiers irlandais émis d'apres photos.... Quels statuts ont tout ces documents ? Autre question, pensez vous que l'ICS Ltd est en bonne voie pour retrouver son agrément de la part du ministère ? Car il est une évidence pour tout le monde que le plus logique est que le stud book soit dan sle pays d'origine si possible... PS : Je tiens juste à te faire remarquer que les argument tel que le partage des pays entres les branches ICS et compagnie, ainsi que d'autre arguments que tu site, n'ont pas été émis par moi... merci de ne pas tout amalgamer et de me stigmatiser Bien à toi Seb | |
| | | Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 19:10 | |
| Flore, Evelyn, Seb, Adeline, Sandrine et consorts....
Avant que cela dégénère... juste un tout petit truc...
J'ai eu l'occasion de parler avec des juges ICS (Wim et Marijke évidement, mais aussi toi Flore et, par ton intermédiaire vu mon anglais un peu avec Evelyn)... et avec des éleveurs belges et hollandais...
J'ai lu des posts sur des forums francophone et néerlandophone (ça se dit ça ?) (et les posts en anglais, hein, je suis parle pas un mot de néerlandais !!!)
C'est pas pour dire, mais j'ai eu à peu près tous les sons de cloche, y compris ce que tu viens d'écrire, Flore... et toi Seb (événement que j'ai vécu en direct avec toi )...
Certaines des personnes avec qui j'ai parlé ne jure que par W&M (Wim et Marijke), d'autres ne veulent plus bosser avec l'ICS à "cause" d'eux...
Franchement, nous on est là au milieu... on ne demande qu'à avoir UNE ligne de conduite... En tant que partie prenante à l'ICS, perso, je ne demande qu'à travailler de manière correcte, que ce soit sur le plan juridique ou éthique.
Par contre, parler sans savoir ou sans preuve n'est pas ce qu'il y a de plus constructif... Cela fait bien longtemps maintenant que l'on entend tout et rien. Pour ma part, je me réjouis que quelque chose de concret émanant de tribunaux soit enfin décrété.
Dans l'intervale, hormis le fait que je trouve bien de mettre au courant toutes personnes qui seraient susceptibles d'être intéressées de près ou de loin, j'espère qu'on ne va pas repartir sur une polémique "sans queue ni tête" qui ne fait que discréditer l'ICS...
On en revient à une petite guerre entre membre ICS... en public, sorry cela ne se fait pas. Des divergeances d'opinion on en a tous, mais là, cela prend des proportions vraiment trop importante.
Alors je dis, à chacune des parties concernées, faites appel aux tribunaux si vous le jugez utile/nécessaire/impératif, mais ne gachez pas le plaisir des passionnés, propriétairess ou futurs propriétaires d'Irish... De toutes manières il est bien possible que, dans cette histoire, personne ne soit tout blanc ou tout noir...
Cela sera probablement mon seul post ici. Comme à mon habitude, je ne juge personne, je ne prends parti de personne. Je ne travaille que pour les Irish...
Ceci étant dit, j'espère (comme beaucoup) que l'ICS ldt retrouve rapidement les autorisations nécessaires à la tenue du studbook mère, je le pense également, c'est un non sens que ce dernier soit tenu hors du berceau de la race.
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 20:06, édité 1 fois | |
| | | CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 19:20 | |
| La première année j'ai contacté Evelyn Flynn qui est venue pour inspecter les chevaux Français et parler de la représentation de l'ICS en France. C'est elle qui a choisi ce jour là de venir avec pour deuxième juge Marijke (que je ne connaissais pas du tout). Il fallait deux juges pour pouvoir approuver des étalons. Evelyn m'a présenté Marijke et elle m'a dit texto de continuer les relatins futures avec Marijke, mon allemand étant meilleur que mon anglais, prendre Marijke comme interlocuteur serait plus simple. C'est donc à la demande d'Evelyn que par la suite, j'ai toujours fait appel à Marijke dans toutes les démarches. Ce qui c'est passé entre les deux ICS par la suite, je ne sais pas, y a-t-il eu des discordes et des ruptures de coopération ? je ne connais pas les détails et il est clair que chacun a sa version des faits. A aucun moment Evelyn ne m'a contactée en disant que l'ICS NL ne pouvait plus être mon interlocuteur. Etant très satisfaite de l'efficacité de Marijke j'ai donc naturellement continué. Je n'ai absolument rien contre Evelyn, bien au contraire, c'est quand même elle qui a tout mis en place à l'origine ! Sans elle pas de studbook de l'Irish Cob ! Le problème est qu'aujourd'hui nous sommes face aux faits, l'ICS ltd ne "fonctionne plus". Nous sommes contents pour l'instant de pouvoir continuer à enregistrer nos chevaux avec l'appelation Irish Cob. Comme je l'ai dit dans un autre message, si l'ICS Ireland retrouvait ses fonctions je pense que TOUT LE MONDE serait heureux. En attendant il nous faut bien "continuer notre route". Je n'écoute pas et ne rapporte pas à la lettre les informations données par Marijke. Je ne me base que sur les faits et éléments dont il est possible d'avoir une preuve. Comment cette situation a pu arriver ? pourquoi ? Tu peux peut être nous expliquer clairement pourquoi votre ministère à retiré les pouvoirs de l'ICS ltd. Avez vous le courrier vous stipulant la révocation de ce studbook avec les raisons "officielles". Tu constateras que je n'ai pas fait suivre ni publié la lettre que tu qualifies de diffamatoire. J'ai juger effectivement qu'elle n'apportait aucune information qui soit importante pour le studbook de l'Irish Cob et que sa forme était un peu "cavalière". J'essaye de m'en tenir au fait et éléments importants pour l'avancement de la race. Les commentaires et vannes n'ayant aucun intérêt.
A partir du moment où le studbook mère agrée un studbook fille à gérer la race dans son pays d'origine, après agréement du ministère de l'agriculture de son pays, le studbook fille a le droit d'émettre des papiers indiquant la race Irish Cob sur les papiers, tout en éditant les papiers à l'entête de son association. ça sera le cas quand la race sera reconnue en France, à partir du moment où il y aura des accord signés sur le mode d'inscription de ces chevaux, les haras nationaux éditeront de passeports à entête Haras Nationaux, en signant de la signature de la personne responsable aux Haras et en écrivant Irish Cob en face de Race. Les informations recueillies devront être transmise au studbook mère pour enregistrement dans le grand livre des origines. A partir du moment où les pouvoirs ont été délégués à un organisme du pays agrée par le ministère pour la gestion du studbook de la race, il n'est plus nécessaire que l'édition des pass passe par le Pays d'origine de la race, ni que les pass soient signés par le pays d'origine. Si les informations n'ont pas été transmises entre l'ICS NL et l'ICS Ireland, c'est une autre histoire, mais là, chacun a sa version. Bref comme d'hab, un peu long, un peu confus... Flore je t'appelle et on en parle au téléphone. | |
| | | Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 19:25 | |
|
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 21:41, édité 2 fois | |
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 19:55 | |
|
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 21:16, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 19:57 | |
| Pfuuu zêtes lourds à la fin... ON S'EN FOUT DE VOTRE GUEGUERRE !!!
Règlez donc vos comptes entre vous, nous ce qui nous intéresse c'est les chevaux. |
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 20:06 | |
|
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 21:42, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 20:15 | |
| Errr... un peu d'accord avec Isarma.... ça fait un peu lavage de linge sale en publique.... Le forum est moins sympa d'un coup quand on voit ce genre de "gros titres".... Note à Estelle: faudrait prévoir une nouvelle rubrique "Règlements de comptes à OK Corral" pour que les gens puissent se friter dans un coin... (c'est de l'humour raté.... j'essayais de dédramatiser...) juste un truc que j'ai noté parmi les divers arguments et que je ne comprends pas... - Citation :
- c'est un non sens que ce dernier soit tenu hors du berceau de la race.
Bah.... pourquoi? c'est pas une race formée par son berceau de toutes façons.... Faudrait peut etre alors carrément confier le stud book aux gitans alors.... remarquez, ils feraient peut etre moins d'histoires Babouyou, qui aime pas les papiers, qui y comprend rien, ne sait rien et n'est dans aucun "clan" !!! *va lire un peu la guéguerre pour pas mourir idiote puis retourne au pays de Candy*
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 20:22, édité 1 fois |
| | | cili passionné niveau 2
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : belgique , liege Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 20:20 | |
| ah lala quelle histoire j'avais dis que je ne posterai plus sur le sujet des papier mais soit...
C'est moi la petite belge qui ai suivi les conseil d'adeline par personne interposee ( plus en contact avec adeline) Alors c'est a cause de mon cheval que tout a commence et je dois dire que je suis contente maintenant quand je vous lis que tout ai demarrer et que lics irelande ai perdu son approbation !! Bien evidement je ne connaissait pas le standard comme maintenant et je me doutais bien que Chayal n'etais pas bien type mais je l'ai quand meme inscrit a l'ics ireland Alors adeline comment peux tu etre sure que la photo est de qualite quand tu envoye par mail et oui par mail alors je peux vous montre les photo que j'ai envoye a evelyne pour qu'elle enregistre Chayal a l'ics et je me demande bien qui me dira que c un PURE IRISH COB en voyant ces photo et la qualité de celles ci.
Alors le jour ou on m'a pris mon passeport (lors d'une inspection) en me demandant comment j'avais pu avoir un passeport ics pure race et non crossbred . J'ai recenti bcp de haine envers marijke mais aujourd'hui je la comprend alors qu'on me dise pas que evelyn est honnete car elle pouvait tres bien ne pas accepter chayal au studbook et me rembourser mais non ca on la pas fait et en effet l'inscription en irelande est cher .
Corinne tu vois enfin que tu etais visé directement Et Adelien tu sais que je sais bcp de chose a ton sujet qui pourrait nuir a ta sois disant reputation de gentille dame Mais ca ne sont plus mes affaires et ca ne l'a jamais ete Alors plutot que de mettre des noms et d'accuse des gens via le forum tu ferais bien de regler tes affaires Ce sera mon unique intervention sur ce post Et ca devient n'importe quoi avec toutes ces asso qui veulent obtenir le monopole et qu'on me dise pas que je dis encore n'importe quoi !!!!!!!!!! Je prefere arrete tout ca et avoir ma pouliche dans un pre sans avoir besoin de papiers pour un studbiook qui par en vrille!! | |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 20:20 | |
| Juste une dernière chose... car après ce que Corinne a dit, je pense que ce que tout le monde pense tou bas a été dit... - Citation :
- Seb,à propos des passeports émis sur photos,je te signale qu'au tout début de mon intéret pour les irishs,quand j'ai acheté mes premiers poulains ,on m'a proposé de faire des passeports hollandais pour eux prétextant que ive foubert connaissait les juges hollandais et là sans photos ni rien d'autre alors je t'en prie .....
Ais-je dis une seule seconde que l'ICS NL n'as fait aucune connerie ou que tou est pour le mieux dans le meilleur des monde possible ??!!! Que non !!! On me demande a quel abus je fait allusions.... je répond point... Mais là oki, je n'intervient que si réelement necessaire... parce que votre croisade visant à récuperer les prérogatives des uns et des autres en france... en fait, je m'en tape... tant que les arguments ne sont pas tel que ceux inventé dans l'autre post... ni des arguments éhontés auquels nous venons tous d'assister... Maintenant, sur ce, amuser vous bien pour les uns, bon courage pour les autres.... PS : Dire que l'on est tout à fait capable de juger de la qualité d'un cheval sur photo, démontre une immense méconnaissance ou mauvaise foie... Il suffit de voir des Photographe de talents transcender des chevaux (pas besoins de citer les noms) et d'autres mauvais tel que nous ( ) rendre de beaux chevaux médiocres... ensuite notre ami Photoshop est un bon intrument pour ajouter de l'os des fanons etc à un cheval tout en lui gardant les tache permettant de l'identifier (vous voulez des exemples ? c super marrant à faire ) Et enfin et surtout le standard de la race nous parle (pour ceux qui se sont donné la peinde de le lire)... de présence, de tempérament, de disposition et d'allures... bien malin celui qui se permettera de juger de ceci d'après photos !!!! De qui se moque t'on ?
Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006 - 20:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 20:28 | |
| Je te signale Cilli que je n'ai fait que te donner l'information qui était bien réelle ,le reste ne regarde que toi et Evelyn ,ce n'est pas moi qui éditait les passeports. D'autre part c'est bien sur ta demande que je t'ai donné l'info,je ne suis absolument pour rien si ton cheval n'est pas un vrai irish,je ne suis absolument pas habilité à juger moi-même. Autre chose je n'accuse personne et je n'ai absolument rien contre Corinne,la lettre n'était pas pour l'incriminer elle,et je veux bien croire qu'elle a été également dupée dans cette histoire Adeline | |
| | | Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 20:50 | |
| Je ne marquerais qu'un seul post, en tant que proprietaire passionnée de la race et surtout non professionnelle, je ne sais plus qu'elle son de cloche croire, que faire avec mes papiers, sont t'ils faux?????vont t'ils être bloqués au HN, faut t'il que j'inscrive mes chevaux Amy et Camiel aux HN??????????????????????????Suis je hors la loi avec mes chevaux non inscrits au HN??????????????????????????????suis je hors la loi si mes passeports sont faux???????????????????????,y a t'il même au moins des solutions???????????????????????????? ON FAIT QUOI NOUS SIMPLE PASSIONNES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 20:57 | |
| - CORINNE a écrit:
- Je ne savais pas que les papiers de Chancy présentaient un problème avant de lire ce message.
Chancy? ou Chance? Il y aurait des gens pour dire que Chance n'est pas un vrai Irish Cob? * Apres lecture, croit aussi à la théorie de la Jalousie. * D'accord avec Seb pour les histoires de jugement sur Photo... pour tout ce qu'on ne voit pas sur une image comme pour les histoires de rendu des photos... ( on a eu de beaux exemples y'a pas longtemps d'ailleurs... ) *s'en va vraiment au Pays de Candy * @Maudelette et autres simples passionnés: Venez avec moi au Pays de Candy Pour voir la vie en Rose kawaii et chanter comme la vie est belle avec nos chevaux de Barbie! Chuis sûre qu'on peut y trouver des Bisounours et des Petits Poneys aussi! |
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 21:20 | |
| Je viens de parler longement avec Flore. Discussion très constructive.
Rien de mieux que le téléphone !!! on ne peut pas considérer internet comme un progrès quand il s'agit de tirer au clair des sujets épineux !
VOS CHEVAUX SONT BIEN TOUS DES IRISH COB ! Peu importe d'où viennent les papiers. | |
| | | Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 22:00 | |
| Bon, c'est au moins ça!!!! Babouyou, tu tourne à quoi sinon | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Lun 10 Juil 2006 - 22:30 | |
| - Babouyou a écrit:
- CORINNE a écrit:
- Je ne savais pas que les papiers de Chancy présentaient un problème avant de lire ce message.
Chancy? ou Chance? Il y aurait des gens pour dire que Chance n'est pas un vrai Irish Cob? Non Chancy c'est un autre cheval que Chance ! |
| | | Grisou passionné niveau 3
| | | | Cairnview passionné niveau 1
Nombre de messages : 79 Localisation : Ireland Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Mar 11 Juil 2006 - 14:02 | |
| OK, dernier post de reponse aux questions et apres je me tais : Seb, les passeports issus par ICS NL sont valables, ce sur quoi l'ICS se bat, c'est sur l'usurpation d'identite (ICS NL n'est PAS l'ICS).
Apres, juste une remarque: A l'origine, comme l'indiquait le titre du message, la nouvelle publiee par Alice etait effectivement une bonne nouvelle pour les proprietaires d'irish cob en France souhaitant faire reproduire leur jument ou etalon un jour, Sandrine Lyonnet s'est donne beaucoup de mal pour en arriver la et au final elle se fait casser plein de sucre sur le dos, pouquoi? Meme chose pour l'ICS, quand je lis le message de Cili, disant qu'elle est contente que l'ICS ai perdu son agrement, ca me fait vraiment mal au coeur! Je rappelle quand meme pour information que le studbook de la race a ete cree par l'ICS en 1996, et que sans l'ICS il n'y aurait aucun studbook pour la race, et qu'elle ne serait pas connue en Europe. Quand on pense a toutes journees passees par Evelyn Flynn pour etablir le studbook en Irlande puis pour aider d'autres studbook a se creer en Europe (et cela completement a titre gratuit, elle n'a absolument rien touche pour tout cela), ca a de quoi degouter.... Pour tous les novices et amateurs qui disent ne rien comprendre au debat, et nous demandent d'aller laver notre linge sale ailleurs, 2 remarques: 1) si vous etes proprietaires de juments ou d'etalons, le message d'Alice devrait vous interesser, et le travail effectue par Sandrine Lyonnet, puisqu'il est a votre avantage. 2) si vous avez des hongres et que cela ne vous interesse pas de savoir comment le studbook de la race a ete cree, par qui, depuis quand, et comment cela va se passer en France, personne ne vous oblige a lire les messages, ils sont juste la a titre d'information 3) les eleveurs ne sont pas tous des pourris, bien au contraire, a ma connaissance, les gens qui se lancent dans l'elevage de chevaux en tirent rarement des gros avantages financiers, c'est toujours completement par passion, et il faut avoir le coeur bien accroche parce que ce n'est pas rose tous les jours, quand il y a une jument ou un poulain qui meure, c'est tres tres dur. Par contre c'est sur que voir des poulains gambader dans un pres c'est un plaisir dont on ne se lasse jamais. je vous quitte et vous souhaite une bonne journee a tous, Flore | |
| | | Fabanne passionné niveau 3
Nombre de messages : 1946 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Mar 11 Juil 2006 - 14:17 | |
| Je suis tout à fait Ok avec toi Flore, mais comprends les "Novices" qui à force d'assister à des prises de becs en direct ne s'y retrouvent plus et ne savent pas qui croire!!! ( Moi la première!!) Moi je rêve d'une collaboration unique de tout les amoureux de la race voulant la faire évoluer en France sans renier ses racines : L'Irlande! Est ce possible???? Comme tu le dis devenir "éleveur " naît plus d'une passion qu'une envie de " se faire du fric". | |
| | | paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! Mar 11 Juil 2006 - 15:26 | |
| citation : "Mais ce n'est pas tout. Il y a d'autres illegalites, et la encore j'ai des preuves, je ne m'avance pas juste parce que quelqu'un m'a dit... entre autres il y a des chevaux qui etaient enregistres comme crossbred (croises), qui se retrouvent l'annee d'apres enregistres comme Irish cobs! "
ça ne m'étonne pas ,on a pu remarquer...
justement je suis sure que nous sommes tous concernés dans la mesure ou nos chevaux et notre "argent" sont concernés....
s'il y a des gens qui ont mentis et magouillés : que ce soient éleveurs , ICS ou autres : il est juste qu'ils soient démasqués et déboutés , car c'est une honte de profiter des autres.....
ceux qui ont vendus des croisements pas typés pour des irish et qui soient disant ne sont pas aptes a juger....c'est facile !! d'autant s'ils font élevage !!!!
moi , je suis heureuse de mon cheval ,.... je pense que c'est qd même important dans la mesure ou l'on cherche une certaine qualité ,qu'on met le prix ; qu'il y est des papiers valables... mais d'un autre coté.....
au contraire , ces débats nous montrent le coté obscure de la force !
il faut être informé de cela , ça nous concerne aussi malgré tout
quand des gens nous demandes " il vient d'ou votre cheval ? c'est un croisement ? qu'est ce que c'est ? quels sont ses papiers ?......."
que répondez vous ? donnez vous des adresse d'élevages ?.....moi j'ai envie de donner des adresses mais de gens sérieux et honnètes pas que des manges fric ! ( je le fait de plus en plus !! c'est que nos irish plaisent !!!!) je suis fière de dire d'ou il vient !
c'est ça faire connaitre et faire la promotion d'une RACE ( qu'on aime ) , surtout encore méconnue....mais qui attire les gens
il ne faut pas accepter tout et n'importe quoi !
payeriez vous si cher un croisement shetland / irish cob ? non , ou alors c'est se faire avoir et ne rien dire..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICS - DIFFAMATION ! | |
| |
| | | | ICS - DIFFAMATION ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|