Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète

Aller en bas 
+8
Maudelette
céline
cassiopée
Gitane33
ponytoune
bidounette
Narika
#*Tchease
12 participants
AuteurMessage
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:07

Hier soir en allant rendre visite au troupeau, je m'aperçois que Mayblume, ma jument de 18 ans, a les 4 membres oedématiés... surtout les postérieurs jusqu'aux jarets. pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 1511
Je suis inquiète, je la douche, la fait marcher... elle est en forme, elle mange et a des interactions avec ses copains. pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Confused
Ce matin, j'y retourne à 7h00, et toujours pareil... j'appelle le véto qui passe encore ce matin... pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 31
Diagnostic : maladie de Lyme ou Pyroplasmose au vu des oedèmes (pas de température). Il a fait une prise de sang et a traité de suite les 2 maladies en attendant les résultats d'analyse...

Maintenant je n'ai plus qu' à attendre de savoir laquelle des 2 "saloperies" elle a, et je dois faire des intra veineuse d'antibiotique sur 4 jours... j'en ai déjà l'estomac qui se révulse...


Je dois au plus vite traiter les autres chevaux à la versatrine ou butox pour les protéger des tiques (sur prescription du véto).
J'en ai ras le bol de ces maladies que l'on ne rencontrait pas il y a 20 ans... il y a 2 ans c'est Eveil qui a déclanché une leptospirose, et maintenant çà...

Si des personnes ont une expérience dans ces maladies avec les conséquence sur le future, je serais contente qu'elles postent. Ca pourra toujours aider d'autres propriétaires dans le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:38

Euh pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Confused la maladie de Lyme c'est la maladie des tiques... et la piroplasmose c'est aussi la maladie des tiques... deux noms pour une seule maladie... donc bon je comprend pas trop là.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:02

La maladie de lyme, il me semble que c'est le nom qu'on donne pour la maladie due aux tiques chez l'humain. Et la pyroplasmose, c'est le nom pour cette même maladie, mais chez les animaux. Ça me parait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:21

ces 2 maladies sont bel et bien différentes bien que transmises par les tiques...
maladie de lyme = borréliose chez l'humain (atteinte neurologique en général)

Pyroplasmose = atteinte rénale en général, d'où des urines sombres, car le rein ne filtre plus correctement le sang que l'on retrouve dans les urines

Seul la prise de sang me dira de laquelle il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:42

oui voilà, les tiques peuvent transmettre plusieurs maladies donc ce sont bien deux maladies différentes.

Bon courage Tchease, et bon rétablissement à ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:24

Ca, c'est vrai, il ya de plus en plus de sales maladies! Dans le temps, il n'avait pas tout ça au moins! Les insectes sont de plus en plus virulents et développent des saloperies chez nos chevaux, la planète va vraiment mal... pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 1511
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:42

Je comprend ton inquiétude. Vivement les résultats que tu puisses la soigner efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:07

ba ecoute si tu veux des infos, dans la mesure du possible j'ai eu ces trois maladies (lepto piro lyme) chez moi je les connais donc bien..... pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 1511
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:33

le résultat vient de tomber (mon véto a son propre petit labo)... c'est la piroplasmose. Je dois faire le traitement antibio en IV durant 4 jours encore et on verra, en espérant que ça ne devienne pas chronique...

Céline, je vois que tu as été verni côté maladie. Quelle a été la suite de la maladie chez ton cheval atteint de piro ?

Merci à tous de vos petits mots d'encouragement... en fait Mayblume va bien en dehors de ses oedèmes... elle a même galopé ce soir quand on a voulu la traiter comme les autres avec la Versatrine,et elle a toujours bon appétit

Selon mon véto, les oedèmes vont durer un petit moment car elle est pas mal anémiée et les protéines sanguines ont été mises à mal, il faut que la chimie du sang revienne à la normale pour que le reste suive, si j'ai bien compris les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptySam 19 Juin 2010 - 16:15

Pas de soucis pour la pyro, ça se traite très bien pris au début, certes le cheval touché prend une bonne claque souvent à cause de la tempet. Il lui faudra plusieurs semaines de récup tranquilou (environ 3)
Les deux miens l'ont attrapé peut après leurs arrivées dans notre région. Ils sont bien abattus, j'ai même cru que ma juju allait y passer car elle est tombée inerte devant moi avec des convulsions.
Mais elle s'en est très bien remise après traitement pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 1185
Camiel lui avait chopé des oedemes comme ta juju et bien abatu, mais pareil, bien récupéré pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Happy
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptySam 19 Juin 2010 - 19:38

en general la piro tu n'as pas trop de soucis effectivment!! pense a faire un drainage renal ici on donne une espece de tisane les chevaux recuperent beaucoup plus vite et sont moins anemies en plus sa coute pas des milles et des cents.. si tu veux je chercherais le nom
a choisir mieux vaut sa que le reste pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 1185
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptySam 19 Juin 2010 - 19:49

J'ai choppé lyme mais malheureusement je ne peux pas te donné de traitement pour les animaux.Chez l'humain il faut une longue cure de 4 semaines antibiotiques dés l'apparition de la maladie.
Peut être que pour ta jument antibiotique quelques jours de plus ne serait pas mauvais...
Demande peut être ton veto si ca pourrait lui faire du mal de lui en donner sur un temps plus long . Si ca ne lui faits pas de tort ca pourra peut être la sauver... pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptySam 19 Juin 2010 - 20:24

J'espère que ta juju va vite s'en remettre. Courage pour le traitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptySam 19 Juin 2010 - 21:03

Merci à tous pour vos messages.

Donc ce matin on a refait une Intra Veineuse d'antibio... l'oedème commence a diminuer, et le véto m'a dit que c'est bon signe. Il m'a expliqué que dans ses analyses la jument est anémiée : les globules rouges et l'hémoglobine sont à la moitié de la normale, et les globules blancs sont 2 fois plus importants que la norme (signe de l'infection à la piro).

Le véto est étonné de voir que la jument est en forme et mange bien... en général ils sont abattus par la maladie, mais comme il n'y a pas de fièvre, ça doit aider.

On est aller les revoir ce soir, et les tendons commencent à être palpable... je suis contente, elle réagit bien au traitement pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète W00t
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptySam 19 Juin 2010 - 21:25

Super pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: pyroplasmose ou lyme...ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:12

tout d'abord, je souhaite à ta jument un bon et prompt rétablissement.
Ensuite, si je partage ton avis sur le ras-le-bol sur ces maladies graves, j'aimerais rappeler que la piroplasmose et la leptospirose ne sont pas des maladies récentes, bien au contraire. En ce qui concerne la leptospirose, "c'est la maladie dont mouraient beaucoup de chiens quand j'ai débuté ma carrière ; ils l'attrapent tout simplement en flairant de l'urine de rats contaminés ; donc la vaccination est indispensable". Voici les propos que m'a tenu il y a une trentaine d'année par un vétérinaire qui a dû démarrer dans le métier dans les années 50.
Donc, comme d'hab', soignons bien nos bien aimés quadrupèdes... et soignons nous bien aussi.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:13

Et le cauchemard continue.... pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Msn_1840
Ce soir, ma jument avait l'encolure gonglé le long de la veine jugulaire... verdict du véto : une phlébite certainement due au fait qu'elle ai bougé au moment de l'injection.

Mayblume qui n'aime déjà pas d'ordinaire les soins vétérinaires, ne se laissait plus faire. Il fallait lui injecter un antiinflamatoire en plusieurs points le long de la veine pour réduire l'inlammation. Elle s'est cabrée alors que d'habitude elle ne fait que tourner en rond.

Il a fallu la tranquiliser et là aussi ça n'a pas été de la tarte, mais on y est arrivé... le véto a pu faire les injections ainsi qu'une piqûre de cortisone et le reste d'antibio. pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 01

J'ai mal pour ma fifille... j'espère que ça ne va pas empirer... du coup j'ai annulé la rando que je devais faire dimanche sur la route des vins de Moselle, car elle doit rester minimum 15 jours au repos.

J'espère que la loi des série s'arrêtera a 2 soucis de suite, car j'ai vraiment peur que ça tourne mal pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète 17
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: pyroplasmose ou lyme...ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:02

la pauvre, elle doit se sentir mal et bien fatiguée. Soigne la bien (mais là je suis tranquille) et fais lui un câlin pour moi.
bon courage.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:34

J'espère de tout coeur que ça va aller. Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Contenu sponsorisé





pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète   pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyroplasmose ou lyme... ça m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abatu et fatiguer: pyroplasmose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: