| mauvaises nouvelles laragh | |
|
+9sandrine MathouX amiedesbestioles céline JustIrish niro73 joli tac almarie uinsean 13 participants |
Auteur | Message |
---|
uinsean passionné niveau 1
Nombre de messages : 119 Age : 54 Localisation : rennes Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: mauvaises nouvelles laragh Jeu 3 Juin 2010 - 21:33 | |
| et voilà le diagnostic est tombé après une après midi passée à l'école véto de nantes à faire radios et echographie, ma jument laragh a de gros soucis de dos, plus disque au niveau du bassin... d'après le prof véton : trop pouliné trop jeune (travail dans un sens) puis montée ensuite (travail du dos dans l'autre sens) font que aujourd'hui elle a des vertèbres soudées de l'arthrose et autres soucis que j'ai oublié et un dos très enflamé.... Pour le véto il conseille essentiellement de la laisser reprendre une vie de poulinière, pas faite pour etre montée, ou partir sur des injections pour calmer tout cela, puis plusieurs mois de travail aux longues rennes pour fair une musculature du tonnerre pour qu'elle puisse accepter ensuite le cavalier mais rien n'est sur non plus, cela dépendra de "son niveau d'arrangement qu'elle acceptera ou nou" dixit le véto . sous le choc,... elle était super sympa en extérieuron s'entendais bien toutes les deux, j'avais pourtant eu l'impression de travailler doucement et en progression avec elle...je me fais pleins de reproches. | |
|
| |
almarie passionné niveau 3
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Fréjus, VAR Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Jeu 3 Juin 2010 - 21:36 | |
| je suis désolée pour toi............ ça doit être difficile à entendre ! bon courage! le principal est de la soigner au mieux et qu'elle n'en souffre pas (trop) .gif" border="0" alt=""/> | |
|
| |
joli tac passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 49 Localisation : picardie Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Jeu 3 Juin 2010 - 21:38 | |
| tu ne pouvais pas prévoir....courage et gratouille à la belle... il faut y aller doucement maintenant... | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Jeu 3 Juin 2010 - 22:16 | |
| Ne te reproche rien, tu ne pouvais pas savoir qu'elle avait des soucis de dos. Il lui faut du repos, et pleins de papouilles. Courage | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Jeu 3 Juin 2010 - 23:06 | |
| Tu sais... tu peux avoir autant de plaisir sans la monter.... | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Ven 4 Juin 2010 - 7:47 | |
| tu n'es pas responsable de son passe et malheureusment bien des chevaux sont sur exploites trop jeune!!! pense aux plantes pour la soigner , si elle est douloureuse, cela marche tres bien courage | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: mauvaises nouvelles laragh Ven 4 Juin 2010 - 7:53 | |
| Il y a sûrement plein de choses que tu peux faire avec ta jument sans la monter. Gratouilles à elle et amitiés à toi. nath-nath | |
|
| |
MathouX passionné niveau 3
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Montauban Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Ven 4 Juin 2010 - 11:05 | |
| il ne faut pas t'en vouloir... même si je sais que dans ce genre de situation on a toujours ce sentiment de culpabilité... alors je te souhaite beaucoup de courage et transmet d'énormes papouilles à ta juju ! | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Ven 4 Juin 2010 - 12:18 | |
| Je suis vraiment désolée pour ta jument, elle a quel âge ? | |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 54 Localisation : rennes Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Ven 4 Juin 2010 - 18:16 | |
| ma jument a 7 ans, oui je sais que je peux avoir une relation sympa juste en m'occupant d'elle c'est d'ailleurs l'essentiel de mon temps passé avec elle, mais voilà, je n'ai pas un compte en banque très important, son achat était déjà un investissement pour moi, je n'ai que elle pour monter à cheval qui reste pour moi quelque chose d'important, faire de la rando c'est aussi avoir une autre relation que dans un pré... | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Ven 4 Juin 2010 - 18:49 | |
| je suis de tout coeur avec toi c'est vrai que l'on peut avoir une super relation sans monter mais lorsque les finances ne permettent pas l'achat d'autres chevaux c'est vrai que c'est un coup dur . | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Dim 6 Juin 2010 - 22:45 | |
| Aïe...je n'avais pas vu ton post. C'est vraiment dommage pour Laragh.....mais du coup, elle ne ressent de douleurs que lorsqu'elle est montée et son mal ne la gène pas autrement ? ...et si tu l'attèles ?.....auras t-elle mal ? Il va falloir attendre que ton poupou grandisse et avec lui sûr que tu pourras t'offrir de superbes randos . | |
|
| |
LILI passionné niveau 3
Nombre de messages : 779 Age : 52 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Lun 7 Juin 2010 - 22:57 | |
| oui je peux effectivement encore la travailler à pied mais c'est vrai que aujourd'hui je suis plutot encore sous le choc de l'annonce, j'aimais tellement la monter! Jeudi elle voit un osthéo, je ferais donc un point avec lui pour savoir ce qu'elle peut effectivement faire. Je garde un petit espoir sur l'attelage??? Non au pré elle galoppe souvent fait des ruades de joi et en longues rennes elle ne semble pas souffrir du tout et ne rechigne pas à sortir. Ce qui semble etre problématique c'est le poids sur son dos, car magali c'est bien le dos qui pose soucis, meme si sa réaction n'était pas si violente avec dominique. Comme quoi.. d'après le véto qui l'a un peu travaillée, elle est tres gentille et essaye de faire au mieux pour s'accomoder. evidemment son fiston risque du coup de restez chez nous pour la remplacer, mais il n'a que 2 ans et là je vais y aller doucement... | |
|
| |
Cocoline passionné niveau 1
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh Lun 7 Juin 2010 - 23:31 | |
| Je suis désolée pour ce qui t'arrive.. mais tu n'y peux rien!! Te reprocher de quoi??? Je ne pense pas spécialement que l'attelage soit très bon car cela tire quand même sur le dos pis pour les sabots... Faire un peu de travail au sol?? C'est super enrichissant!!!!! non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaises nouvelles laragh | |
| |
|
| |
| mauvaises nouvelles laragh | |
|