Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD

Aller en bas 
+4
Cazyroche
kalypsoo
gigichouc
Trooper
8 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:20

youpi j'ai reçu enfin ma selle Guichard! c'est une belle Montségur classic noire, aux mesures de mon loulou (d'ailleurs qu'est-ce qu'il est large!), avec arçon court, sanglage trois points...elle est belllllleeee 13

je la graisse ce soir, je l'essaie demain, et promis je vous fait des photos!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:23

Chouette ben maintenant on attend les photos de troop sous la guichard !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
kalypsoo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
kalypsoo


Nombre de messages : 1239
Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti
Date d'inscription : 08/11/2005

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:26

Génial!!!

on attend les photos!!!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:30

tu la graisses?
le cuir est pas déjà graissé ? (la mienne si ) enfin si tu l'essaye demain je te suggère de ne pas graisser le siège sinon ton pantalon pourrait foncer lol ^^

tu vas voir ce qu'on est bien dessus!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:36

cool !! c marrant j'ai un cops qui en avait commandé une aussi chez guichard et il l'a eu hier !! la sienne c une longue distance et elle est tres belle le cuir est super chouette ! mais lui m'a dit aussi que guichard avait precisé: pas besoin de graisser 6
bon vite les photossssssssssssssssssss 258
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:48

lorsque j'ai appelé les Guichard pour connaître la taille de sangle qu'il me fallait, elle m'a dit que ça n'était pas la peine de la graisser maintenant mais que si je voulais je pouvais le faire...
mais c'est vrai que ça peut attendre la semaine prochaine pour la graisser, afin qu'elle puisse sêcher...vais juste graisser les étrivières qui sont neuves!

cazy tu as mis les étrivières dessus ou dessous? quelle est ta taille de sangle?

je suis trop exitée en tout cas, j'espère qu'elle va bien aller à troop, qu'elle ne va pas trop tourner avec ma sangle wintec (de toute façon si celle là tourne...c'est que je ne peux pas aller plus loin!) etc etc etc...

promis des photos rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:55

j'ai une islander :)

mais en sangle je dois avoir une 70 je pense

c'est con je t'aurais prété ma sangle si j'étais tout près lol
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:18

az201 merci cazy mais je crois que nous n'avons pas le même type de sanglage, sur l'islander c'est un sanglage western non? moi j'ai sanglage bas classique (à l'anglaise), mme guichard m'a conseillé une 60-65 cm
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:49

génial 13 on attend les photos.
estelle
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:57

YESS !! vivement demain 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptySam 8 Juil 2006 - 16:47

C'est super ca!J'ai aussi envie de voir les photos!Et effectivemment si tu comptes monter demain il vaut peut-etre mieux eviter de la graisser,le pauvre pantalon après!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyLun 10 Juil 2006 - 10:48

merci les filles pour vos conseils! alors j'ai graissé les étrivières qui venaient de chez gosport = un peu dures, mais pas la selle, et je l'ai essayé samedi...

...ADIEU SOUS-TAPIS ANTI GROS, ADIEU COLLIER DE CHASSE, ADIEU SELLE QUI TOURNE!!!! 13

l'essai était très concluant, dans ma fébrilité j'ai oublié de mettre mon sous tapis et mon collier de chasse, ben ça n'a rien changé du tout, la selle n'a pas bougé d'un poil a23a23 youpi youpi youpi!
j'ai commencé sans étriers pour trouver ma place, j'ai du mal à m'asseoir bien au fond de la selle, j'ai tendance à m'asseoir au milieu et du coup mes jambes reculent (comme les Guichard m'avaient prévenus...faut être assis dedans bien au fond!), en tout cas selle hyper confortable (les pro-selles anglaises la trouveront dures, mais moi qui viens de mon ibérique...C'est du bonheur!), on se place bien, le fait que l'arçon soit court pour dégager les reins de troop ça fait un siège plus petit (reproche souvent fait à la Montségur: trop grand siège pour les femmes, j'ai pu le vérifier sur celle de ma copine, une 2002, moi qui ait des bonnes fesses ça va, mais elle elle flotte dedans!), pour le sanglage avec la wintec ça joue très bien, le cuir est hyper beau, trooper n'a pas fait de gonfles ou montré une quelconque gêne, c'est nickel!

le seul petit souci c'est avec les étrivières (gosport), elles sont un poil trop grandes, quand je les met au plus petit ça reste encore un tout petit peu long, au pas je suis super bien mais au trot je n'arrive pas à me lever (non non c'est pas la faute à mes fesses 9 ), donc pour faire mon essai correctement, j'ai fait une boucle, mais la prochaine fois faut juste que je fasse un ou deux trous supplémentaires et hop le tour est joué!!

je suis allée faire un tour dehors avec ensuite, sans étriers à cause des étrivières, je suis toujours un peu assise trop au milieu mais quel bonheur, on s'y habitue hyper vite!
j'ai quelques photos que j'ai oublié chez moi, je les mets demain! gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:25

chouette ..je vois que cette selle est un bon choix .. et maintenant les photos jump
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:20

alors photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:39

Je crois que Trooper avait fait un post spécial avec des photos...Mais maintenant il faut la retrouver, parce que moi je ne me rappelle plus du titre !!! 1136 4
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:26

1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:22

euh oui oups j'avais mis quelques photos dans le forum photos...mais alors où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:52

J'ai trouvé 19
C'est sur le sujet photo et c'est à la page 3, tu peux pas louper !
J'adore ces selles, elles sont magnifique ! 14
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:53

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty
MessageSujet: Re: J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD   J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI RECU MA GUICHAAAAARRRDDDDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: