Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

aller le chercher soi-même en irlande...

5 participants
AuteurMessage
noemie
Nouveau
noemie

aller le chercher soi-même en irlande... Empty
MessageSujet: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:38

Eh oui... plus je réfléchis plus j'ai envie que l'achat de mon irish soit un peu particulier: je m'explique j'aime la race des irsh cobs, mais après avoir passé près d'un an à retaper des chevaux dans un refuge c'est devenu un plaisir pour moi de le faire. Quelle fierté de voir la différence entre Bijou quand je l'ai eu et ce qu'il est devenu! D'ailleurs jamais je n'aurais imaginé le ravoir aussi beau.
Fin bref, j'ai envie de prendre mon van et partir avec en irlande, et me trouver un irish dans un état vraiment pas terrible pour le ramener en France et le retaper avant d'en faire mon cheval de loisir.
Là plus je réfléchis plus cela me parait assez facilement réalisable à condition que le cheval ait des papiers... mais trouver un irish avec papiers à retaper cela ne doit pas être évident...

Au fait, je sais que passer par un transporteur reviendrait moins cher, mais je tient à faire le transport moi-même... et ce n'est pas la peine d'essayer de m'en dissuader en disant que rouler à gauche c'est compliqué etc... d'autres ont essayé avant vous, j'ai quand meme emmené Jordy pendant 3 ans au pays de galles pour mes études en le ramenant chaque été. Donc les longs transports avec un ferry à prendre je connais. aller le chercher soi-même en irlande... 1185
Là j'ai réfléchis au plan de route et franchement c'est vraiment facile, y a les juste les formalités auprès de la DEFRA qui vont être un peu embêtantes puisque je n'aurais les infos sur le cheval qu'une fois sur place. Mais bon, John Parker est top pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:22

super ton idée!!
moi j'aurais juste peur que derrière son mauvais état se cache des problèmes incurables...
mais sinon super idée aller le chercher soi-même en irlande... 1185
noemie
Nouveau
noemie

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:34

c'est sûr que si je le fais je prends des risques... mais je serai accompagné par mon meilleur ami qui était le président de l'assoc' ou j'allais aider et sa compagne qui est monitrice. Donc à nous trois on devrait arriver à etre capable de juger de l'état d'un cheval. Et puis au pire j'aurais fait une bonne action...
Après c'est sûr que ce qui me facilite cette démarche c'est que j'ai un super véto et un super maréchal qui me font des prix d'amis.
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:56

Quelle belle initiative....

Vous allez me dire, "tu le fais bien tous les 15 jours le trajet irlande-france"....mais je peux vous dire que ce n'est pas si facile que cela....

Primo pour des raisons sanitaires : le veto qui fait les controles verifie tous les vehicules etrangers transportant des chevaux et je peux vous dire que si un cheval n'est pas "en etat", il ne quittera pas l'Irlande....
De plus, votre cheval va passer les 24 prochaines heures enferme dans le ferrry et sincement je ne trouve pas que cela soit une si bonne idee pour un cheval "pas en etat"

Pour des raisons de logistiques : Les irish cob en "mauvais etat" n'on generalement pas de passeport et ne sont pas puces. Cela prend 2 semaines pour editer un passeport...ou aller vous laisser votre cheval pendant tous ce temps ?

Pour des raisons financieres : un simple aller avec une passat et un van une place coute 536 euros....et moi je suis a 1 heure du port de cherbourg !!! donc pour le luxembourg, il faut rajouter les frais de gasoil, peage....

Et j'en passe,
Mais ce n'est que mon avis ....
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:32

c'est vrai que ton idée part d'un bon sentiment aller le chercher soi-même en irlande... 1185 mais écoute bien les conseils de professionnels comme Eurasie elle est bien placé pour le dire pour en avoir importés un bon nombre .....je pense qu'un pro est mieux placé...mieux équipé...et plus expérimenté pour cela ....enfin moi c'est ce que j'ai fait ....je ne me serai pas avanturé dans un tel périple...et je ne le regrette pas aller le chercher soi-même en irlande... Thumbsup
http://www.wix.com/qualista/majestic
noemie
Nouveau
noemie

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:39

EURASIE a écrit:
Quelle belle initiative....

Vous allez me dire, "tu le fais bien tous les 15 jours le trajet irlande-france"....mais je peux vous dire que ce n'est pas si facile que cela....

Primo pour des raisons sanitaires : le veto qui fait les controles verifie tous les vehicules etrangers transportant des chevaux et je peux vous dire que si un cheval n'est pas "en etat", il ne quittera pas l'Irlande....
De plus, votre cheval va passer les 24 prochaines heures enferme dans le ferrry et sincement je ne trouve pas que cela soit une si bonne idee pour un cheval "pas en etat"

Pour des raisons de logistiques : Les irish cob en "mauvais etat" n'on generalement pas de passeport et ne sont pas puces. Cela prend 2 semaines pour editer un passeport...ou aller vous laisser votre cheval pendant tous ce temps ?

Pour des raisons financieres : un simple aller avec une passat et un van une place coute 536 euros....et moi je suis a 1 heure du port de cherbourg !!! donc pour le luxembourg, il faut rajouter les frais de gasoil, peage....

Et j'en passe,
Mais ce n'est que mon avis ....

Je n'étais pas au courant qu'un cheval pas en état ne pourra pas sortir
d'Irlande... par contre il est hors de question que mon cheval passe
24h dans un ferry! D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je
préfère le transporter moi-même, au moins je peux vraiment m'adapter
aux besoins du cheval et faire des étapes plus courtes ou avec plus de
pauses s'il en a besoin.

Quand à trouver une écurie pour
deux semaines... franchement avec les miens j'ai jamais eu de soucis à
trouver pour des vacances, pour peu que l'on veuille bien payer la
pension cela ne doit quand meme pas être bien compliqué. Par contre
faut tout bien prévoir à l'avance quitte à faire un premier voyage de
repérage.

quand au frais de transport... je sais que
l'aller-retour va tourner aux alentour de 1600 euros, mais à mes yeux
vivre ce genre de moments avec son cheval cela n'a pas de prix.
Jordy
et Périple se sont tous les deux beaucoup rapprochés de moi lors du
premier long transport, alors quitte à devoir en faire faire un à mon
prochain protégé, autant le faire moi-même...

Mais de toute
façon j'en encore au minimum deux ans d'attente avant que ce projet se
réalise, donc bien le temps de me renseigner un peu partout. Et c'est
possible que là j'idéalise un peu puisque j'ai fais de tellement bonnes
expérience à chacun de mes long transports alors que ce n'était pas
gagné d'avance.
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:45

ton van sera bien dans le ferry non!!!!sinon je ne vois pas comment tu le ramènera ton loulou car a part le bateau ou l'avion .............il n'y a pas de pont pour l'irlande aller le chercher soi-même en irlande... 1136
http://www.wix.com/qualista/majestic
noemie
Nouveau
noemie

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:49

oui mais il y sera 2x deux heures en faisant dublin-Holyhead et ensuite Douvres-Dunkerques. C'est plus contraignant administrativement, mais beaucoup mieux pour le cheval. Sans parler du fait qu'après Holyhead je rejoint la route que j'ai souvent prise pour aller à mon univ' et que du coup je connais par coeur.
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:02

effectivement je pense que tu idéalise un peu là... c'est une belle idée mais passer au concret va être difficile !
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:34

Effectivement, passer par Hollyhead c'est moins long...par contre gare aux arret veto a douvres....les anglais sont encore plus draconnien que les irlandais !

Ce qui serait plus "intelligent" c'est de faire un voyage pour trouver ton cheval en Irlande et de le faire transporter par un professionnel (compte environ 500 euros pour le trajet irlande france), les chevaux sont moins stresse quand ils sont a plusieurs dans un camion que tout seul dans un van...

Apres, ce ne sont que des conseils...
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aller le chercher soi-même en irlande...   aller le chercher soi-même en irlande... Empty

aller le chercher soi-même en irlande...
Page 1 sur 1