Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

des avis pour une future acquisition

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

des avis pour une future acquisition Empty
MessageSujet: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:31

Bonjour,
voila, tout est dans le titre; mais je vais tacher d'etre plus precise quand meme:! mon choix est arreté, bien sur ce se sera un IC, mais quelques questions subistent et j'aimerai avoir vos avis pour m'aider a voir plus clair.
Voila, dans l'ideal, je pencherai plus pour un poulain, vers les 3 ans,par exemple,(que je puisse dresser moi meme) hongre ou femelle,j'envisage essentiellement de la ballade,par consequent, les papiers ne seront pas une priorité.
Quel budget doit je envisager dans ce cas?
Si vous avez des idees a me soumettre, je suis ouverte à tout! et pour finir, je suis en Bretagne, y a t il un bon elevage dans mes environs?

Je vous remercie pour vos reponses....
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:00

tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions dans les pages du forum !
pour ton budget, va voir les annonces
pour un elevage dans tes environs, vas voir la rubrique elevages répertoriés
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:32

en bretagne, j'ai trois élevages en tête ; les fanons d'or (kimaussi ) le domaine de Rochefort http://www.domainederochefort.com/
et Fabanne proche de Nantes http://www.gypsyduprieure.com/
après ce sont des élevages qui vendent plutôt des poulains au sevrage, mais je te conseille tout de même de faire le déplacement ne serait que pour rencontrer des passionés de la race,
pour un hongre ou une jument jument, tu en trouvera plutôt chez des importateurs, là il faut être plus vigilant, quand à la santé, le dressage et les papiers du cheval (même si tu n'y accordes pas trop d'importance, il y a des lois à respecter en France, et tous ne le font pas ), car si généralement ça se passe bien, il arrive aussi de mauvaises surprises 1136

passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:14

Merci bcp pour ces precisions Marie, et en effet, dans un premier temps je me regalerai bien rien que d en voir de pres...et puis connaitre un peu ce milieu...moi qui sort des courses!! Quel revirement... je vais tacher de me rapprocher des elevages avoisinants.
merci ;)
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:00

éffectivement si tu sors des courses ça va te changer 888
l'IC c'est le genre de cheval que tu enfermes dans un box pendant 8 jours, et quand le 9 ème jour tu le met dans une carrière....
il se roule 888 se relève et cherche un brin d'herbe qui traine,

c'est un cliché hein ? pour rire, ça reste un cheval, mais blague à part, en comparaison d'un PS c'est à peu près ça 888
mais te rapprocher de passionés qui vont pas à tous prix éssayer de te refiler un cheval, ç'est le meilleur conseil que je puisses te donner 1183

passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:20

Je crois que par là-bas il y a l'élevage des Noés aussi...

nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:01

coucou à toutes!, ben c'est sympa pour vos reponses. Marie en fait, c'etait des trotteurs, mais question sang, on est pas loin! peut etre un peu plus soft certes, mais ces chevaux la sont tous conditionnés pour etre "sur le gaz", comme on dit dans le jargon, alors oui, c'est clair que quand tu le sors au bout de 2 jours, c'est tres musclé en general!
donc ca va me changer! notre elevage c'est des SF, donc c'est deja plus cool! bon ben je vais regarder tout ca,!!!! bonne journee a tous! et merci
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:42

Me revoila!, avec toujours mon idee d'acquisition. Je sais toutefois ce que je cherche aujourdhui,donc j'avance, mais question financement on est encore loin!! lol.
Je pars donc sur une demoiselle, pouliche ou adulte, de preference pie noire, mais les coups de coeurs m'ont parfois appri qu'on pouvait vite changer d'avais à la derniere minute!
Bien sur je ne peux faire l'acquisition dans l'immediat, mais je continue de regarder de temps en temps. Nous avons un temps eu l'idee d'aller le cherche directement en Irlande,(car nous venons d'y passer le week end),mais les tracas veterinaires et administratif risquent de nous freiner!et transport egalement.
Je reste ouverte et etudierai toutes propositions s'il y a...
Bonne journee a tous!
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:49

Si tu veux faire importer directement, il y a Eurasie aussi qui peut t'aider, elle a déjà fait beaucoup d'heureux par ici ;) Et elle connaît bien les questions administratives pour ce cas-là

nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:58

d'accord..ben je vais lui demander comment ca se passe..parce que ca me freine un peu toutes ces demarches. Merci ;)
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:56

quel budget comptes tu mettre ???? en tout cas moi j'ai une gentille juju Marquise de soie qui commence le débourrage et qui est plein papier irish cob en cas de reproduction.... et un poulain au sevrage pie alezan... Voili voilou

03 82 21 07 79
06 43 84 14 08
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 10 Juin 2010 - 17:00

Moi je n'en ai pas a vendre actuellement, mais je connais quelques eleveurs qui ont potentiellement des chevaux qui pourraient te convenir.
Si tout va bien j'aurais 4 naissances en 2011.
Tu peux même aussi venir voir mes poilus si ça t'interresse des avis pour une future acquisition 1183

Au passage, Merci à Marie, de penser à moi! des avis pour une future acquisition 1185
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:04

Moi je pense qu'il vaut mieux prendre un poulain de 6 mois/1 an. Parce que tu sais ce qu'il a vécu et tu as plus de lien, l'habituer à tes méthodes. Moi ma mère a acheté son cheval il avait 4 mois, maintenant il en a 27 et il fait confiance qu'à elle !! Quand je pars en balade avec lui il n'est pas du tout rassuré !! Lol. Moi mon poulain je pouvais à peine l'approcher, maintenant je fais ce que je veux de lui ; la révérence, la jambette... Mais ce n'est que mon avis à moi, tout le monde est différent.

des avis pour une future acquisition Cimg2017
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:34

ben je suis completement de ton avis weenetoo, d'ailleurs c'est aussi ce que me conseille mon homme. Au mons il ne connaitra que notre " maison" et ses habitudes. Et pi je lui apprendrai à faire que des betises!! lol
Donc partant sur un poulain de cet ages environ, ma question va plutot s'adresser aux eleveurs, à partir de quel prix vendez vous vos poulains. Ca me permettra d'avoir une idee de budget, meme si j'en ai une petite..
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:07

Je ne sais pas de quelle région tu es...Mais c'est vrai qu'un poulain c'est génial!!!Je te souhaite bonne chance dans tes recherches afin de trouver le poilus qui fera battre ton coeur...
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:31

Regarde celui-ci, il est trop mimi, il s'appelle Vaccarès et il vient juste d'avoir 1 an... Et il est près de chez toi, c'est Garlan qui le vend !!! Contacte la par mp...

https://passion-irish-cob.forumactif.com/poulains-f55/garlan-09-06-10-t16572.htm#393227

Bonne chance dans tes recherches!!!
http://www.bmxgangster.com
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:45

Merci ;) je suis de bretagne,
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:49

Et entre Nantes et St Nazaire, ca te fait trop loin? 6 Bretagne, c'est vague pour moi!!!!
http://www.bmxgangster.com
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:32

moi j'ai pris mahia dans le 29 a l'elevage d'elphen a plounevez du Faou. Il lui en reste encore. Mais ils sont jeunes. Regarde leur blog.....
http://cellapie.skyrock.com/
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:41

Ah ben 29 ca me rapproche ;). Mais comme je disai pour l instant je regarde un peu partout, je prend des contacts , car la tout de suite le budget n y est pas....patience!!
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:58

j'ai une petite question? que pensez vous des annonces par exemple sur "le bon coin". Parfois j'ai trouvé des professionnel qui vproposent des irish, mais vous en pensez quoi? Est ce que de "bons" eleveurs peuvent se trouver sur ce genre de site?
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:10

Au sujet de tes questions concernant les tarifs et les annonces type "le bon coin"

Tarif : tu trouvera de tout : du mauvais et cher, du bon et cher du bon pas cher et du mauvais pas cher !
Je sais, cela ne t'aide pas !

Si tu veux importer directement d'Irlande : c'est sur que Lizzy (pseudo : Eurasie) peut te trouver ce que tu veux à un prix imbattable. (rapport qualité/prix imbattable, je pense)

La solution d'acheter franco français (c'est à dire, né et elevé en France) te reviendra + cher, mais y a aussi des avantages (comme voir la maman en vrai, et encore mieux quand tu peux voir le papa, voir la façon dont le poulain est elevé, son environnement etc)

Concernant les tarifs encore + précisement, les femelles coutent generalement + cheres que les males, la couleur joue aussi (les couleurs "rares" se payent), evidement la morphologie du poulain, les papiers (d'origine ou non, inscrit ou non), l'entretien du poulain et de sa maman (marecham, vaccin, soins, nourriture), sont plein de criteres qui rentrent en comptent.

Concernant les petites annonces, on fait de la publicité où on peut !
perso, j'ai mon propre site internet mais je met aussi mes annonces sur le site precedement cité (et d'autres!)
Sur ce genre de site, comme ailleurs, tu trouvera du bon ET du mauvais.

Bonne recherche

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:20

mon poulain Aston est à vendre 2800 € pour te donner une idée de prix des avis pour une future acquisition 1183 il est pie alezan je te remets une petite photo

des avis pour une future acquisition Aston_19

comme tu peux voir il est licolé et manipulé

des avis pour une future acquisition Aston_20

C'est super important de prendre un poulain bien manipulé et habitué aux humains des avis pour une future acquisition Thumbsup c'est moins risqué car ces petites bêtes deviennent vite balaises des avis pour une future acquisition Mortderi

03 82 21 07 79
06 43 84 14 08

Dernière édition par sophie 54 le Lun 14 Juin 2010 - 16:01, édité 1 fois
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:22

Bah merci!!! ca m'aide beaucoup!! lol.. nan je plaisante. Oui je me doute qu' y a du bon et du mauvias. comme partout, mais ca me permet d'avoir quelques references. Il est vrai qu'il y a une semaine, mon ami et moi avons passé le week end à corK? Et en se ballabdant, on on a jete un oeil sur les petites annonces des magazines, et on a constaté que les prix etaient interessant.C'est pour ca qu'on a evoque cette idee.

Alors du coup tu a soulevé une question, quelles sont les couleurs rares?
nannerl56
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nannerl56

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:24

Merci pour la reponse Sophie ;).. bon deja, ce budget la me convient assez. Meme si c''est pas pour tout de suite, mais au moins si g un prix de base, je c a peu pres à quoi m'en tenir..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des avis pour une future acquisition   des avis pour une future acquisition Empty

des avis pour une future acquisition
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant