Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)

Aller en bas 
+17
helococote38
gigichouc
cellapie
Cocoline
Quentin
Tite-Vi
amiedesbestioles
LILI
Narika
Laure 13
Dodie-x
Trooper
koonkoontchek
bidounette
niro73
JustIrish
Damabiah
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:48

Quelques petites séances récentes avec Flann... tout n'est pas parfait, mais on se fait de + en + plaisir ensemble, et c'est bien ce qui compte travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Happy



Dernière édition par Damabiah le Mer 23 Juin 2010 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:50

Quelques exercices pendant une séance à pieds

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:06

Superbes vidéo. Bravo pour tes progrès avec Flamby et bon anniversaire à ce très joli loulou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:04

Génial, vous etes super tous les deux travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Thumbsup
Gratouilles au loulou, bon anni travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:05

Elles sont super tes vidéos ^^ Que de progrès du Flanby :-) Bravo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:20

super tout ça !!
jolies jambettes happy

la révérence c'est trop mignon il l'a fait comme Thorgal faisait au début, il s'écroule et pose la tête dans le sable 888

tu as l'air bien en confiance à cru sans rien sur son dos, c'est super chouette :)
tu vois que tu sois à pieds ou sur lui, ça ne devrait rien changer pour lui ni pour toi, quelque soit le type de travail et le matériel utilisé etc happy

la deuxième vidéo est chouette aussi, beaux progrès !
pour le stick to me il a la pêche, je ne sais pas si tu l'as déjà fais au galop mais à mon avis il suivrait sans soucis :p
je sais pas si tu veux des conseils ou pas mais je me permets travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136 les arrêts sont bien mais Flamby s'arrête trop tard, il est devant toi. Tu devrais "normalement" toujours avoir son épaule derrière toi. Quand il s'arrête comme ça, il est passé devant toi, et il est aux ordres donc il s'arrête, mais un jour où il est pas trop attentif ou a trop envie de faire le fou, comme il sera déjà devant toi, il risque de partir sans toi. Alors que s'il a appris à ne jamais te dépasser, il restera derrière toi et s'arrêtera bien même depuis le galop etc.
moi quand Thorgal s'arrêtait comme ça, je le faisais reculer dessuite pour le remettre derrière, et là seulement tu caresses pour récompenser ^^ Et tu repars, et tu t'arrête de nouveau peu de temps après, jusqu'à ce qu'il fasse un bel arrêt où il reste derrière toi.

bon désolée d'ajouter mon grain de sel surtout que tu sais peut-être déjà tout ça ... travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:26

Super ces vidéos! bravo à toi, belle progression! travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Sdb94372
c'est sympa d'en avoir mis, ça me donne des idées, surtout que je galère en lib en ce moment, j'ai pris un cours avec une professionnelle pour aller plus loin dans ce que je fais, mais il faut que je travaille troop à l'épaule et il n'en a pas l'habitude, autant quand je suis devant il est nickel (pour l'arrêt, le reculé), autant quand je suis à l'épaule pffffrrrr travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1511 il faut que je le travaille au "stick to me" comme tu le montres, mais à l'épaule et c'est dur travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183 enfin j'ai un nouveau cours jeudi donc on pourra retravailler tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:59

C'est trop mignon , Super progrès et quelle complicité , j'adore la révérence , la façon d'on il pose la tète 1181 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:52

ca fait plaisir de voir que tu es bien plus à l'aise !!!!
toujours aussi beau ton gros...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:52

Merci à vous toutes, contente que ça vous plaise travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:07

Merci Marion, meuh oui que je veux des conseils! travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1185

Citation :
la révérence c'est trop mignon il l'a fait comme Thorgal faisait au début, il s'écroule et pose la tête dans le sable 888
il le fait pas systématiquement, j'ai l'impression qu'il pose sa tete quand il fait son fainéant... mais bon, je l'ai pas trop embeté ça faisait des semaines que je ne lui avait pas demandé

Citation :
tu as l'air bien en confiance à cru sans rien sur son dos, c'est super chouette :)
oui, je crois que j'avance bien dans la confiance, et je le sens changer aussi de son coté

Citation :
pour le stick to me il a la pêche, je ne sais pas si tu l'as déjà fais au galop mais à mon avis il suivrait sans soucis :p
oui il le fait nickel à la voix, mais j'avoue que c'est moi qui fatigue travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Mortderi

Citation :
je sais pas si tu veux des conseils ou pas mais je me permets travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136 les arrêts sont bien mais Flamby s'arrête trop tard, il est devant toi. Tu devrais "normalement" toujours avoir son épaule derrière toi. Quand il s'arrête comme ça, il est passé devant toi, et il est aux ordres donc il s'arrête, mais un jour où il est pas trop attentif ou a trop envie de faire le fou, comme il sera déjà devant toi, il risque de partir sans toi. Alors que s'il a appris à ne jamais te dépasser, il restera derrière toi et s'arrêtera bien même depuis le galop etc.
moi quand Thorgal s'arrêtait comme ça, je le faisais reculer dessuite pour le remettre derrière, et là seulement tu caresses pour récompenser ^^ Et tu repars, et tu t'arrête de nouveau peu de temps après, jusqu'à ce qu'il fasse un bel arrêt où il reste derrière toi.
c'est rigolo que tu parles de ça, car ça rejoint un truc que je voulais te demander...
tu viens de me donner surement une explication
Je t'explique:
En licol, aucun souci, meme si il me dépasse (effectivement je n'y pretais pas attention puisqu'il s'arrete toujours très bien), il respecte très bien ce que je lui demande. Mais j'ai un pb en liberté justement pour le stick to me, au pas pas de souci, arrêt non plus, mais dès que je lui demande le trot, il sait ce que je lui demande, mais il part au galop comme si il voulait jouer. Je me disais que c'était du jeu, d'après toi? ça pourrait venir du fait qu'il me dépasse pendant le stick to me?


Citation :
bon désolée d'ajouter mon grain de sel surtout que tu sais peut-être déjà tout ça ... travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136
ben non au contraire, tous les conseils sont les bienvenus, surtout que je n'ai plus de cours, et que je suis la seule ou je suis à bosser à pieds... c'est pas toujours facile d'évoluer, et de voir ce qu'on ne fait pas bien (c'est d'ailleurs pour ça que je poste travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:18

Bah moi je suis jalouse de vos chevaux si "à l'écoute" travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136 vous évoluez c'est cool, yen a chez qui c'est le contraire travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
LILI
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LILI


Nombre de messages : 779
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:22

Bah oui que de progrès dis donc, c'est super travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 27859 !
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 1:51

quand il prend le galop, il te dépasse ? il te double et s'en va ?
et toi tu fais quoi dans ces cas là ?

si c'est le cas, à mon avis il s'échappe, te fuit, même s'il le fait gentiment et "en s'amusant" ... c'est plus drôle de se barrer au galop et de faire le con, que de rester au petit trot à faire des efforts avec moman 888

s'il apprend qu'il n'a pas le droit de te dépasser, normalement il restera derrière toi quand tu demanderas le trot, même s'il est joyeux !
bon après, avec un cheval qui a "trop" de pêche, il vaut mieux le faire cavaler un peu sur le cercle avant de faire du stick to me. Sur le cercle, ça permet de bosser les allures, transitions, éventuellement les changements de main, et surtout : les rameners :)
Une fois qu'il est plus calme, connecté, tu peux faire du stick to me, au pas, au trot. Si c'est un cheval qui s'"envole" facilement, il vaut mieux faire des transitions très douces du pas au trot : tu accélères très gentiment, tu demandes un tout petit trot, tu le caresses pendant qu'il trotte, tu t'arrêtes gentiment ... histoire de ne pas trop le chauffer !
moi avec Thorgal, c'est l'inverse : je dois faire beaucoup de transitions, assez franches, pour le réveiller et le rendre un peu + joyeux 888

Thorgalou des fois il a envie de faire le pitre, mais il y a une barrière imaginaire devant moi, et ce n'est arrivé qu'une seule fois qu'il me double et s'en aille ... je l'ai bien fait courir, ramener, chasser ses hanches, remis à sa place, on est reparti au trot le long de la barrière, j'ai senti qu'il allait recommencer, dès qu'il a dépassé d'1 cm j'ai ralenti et je l'ai renvoyé fermement à sa place en barrant bien fermement sa route avec le stick. Il a regagné sa place et n'a plus essayé. Même depuis le galop, même quand ça glisse dans l'herbe, il s'arrête toujours nickel avec moi.

Il ne faut pas hésiter à utiliser la barrière pour canaliser le cheval, tant que certaines choses ne sont pas acquises, ou pour faire des rappels de temps en temps, quand le cheval commence à re-poser certaines questions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:00

sinon, que ce soit en longe ou liberté, pense bien à utiliser, euh, "la loi de l'inverse" (ça s'appelle pas comme ça, c'est moi qui vient de le pondre 888)

si ton cheval ralentit, tu accélères le pas, dès qu'il cède, te rattrape et reprend sa place, tu récompenses (ça peut être en le caressant, en t'arrêtant, en continuant à une allure plus "facile" ...)
si ton cheval accélère alors que tu ne demandes rien, tu ralentis, et tu l'obliges à ralentir, jusqu'à même s'arrêter et le reculer s'il ne réagit pas assez vite/bien. Et tu repars.
Si ton cheval te pousse quand vous marchez ensembles, tu te mets à tourner vers lui, donc c'est toi qui le pousse, dès qu'il reprend sa place et fait attention à toi et respecte ton espace, tu peux repartir en ligne droite.
Si ton cheval s'éloigne de toi, tu tourne à l'opposé, par exemple s'il est à ta droite, et qu'il s'éloigne, tu tournes vers la gauche, en lui demandant de se dépêcher un peu, et dès qu'il regagne bien sa place, tu récompenses (repars en ligne droite, etc).

que ton cheval apprenne que le mieux, c'est d'être AVEC TOI. Que s'il traîne, accélère, te pousse ... l'effort qu'il devra faire en sens inverse pour trouver le confort, sera + important que s'il était resté à sa place.

ces principes sont les mêmes pour le travail monté !
si Flann accélère alors que tu n'as pas demandé, tu l'arrête, le recule, et tu repars. Il apprendra que s'il a envie d'avancer, le mieux, c'est d'avancer à ton allure.
S'il traîne, tu lui demandes l'allure supérieure (je le fais pas mal en balade avec Thorgal, quand il n'a pas envie d'avancer au pas, et dandine du cul, hop on y va au trot !).
S'il ne veut pas tourner à droite, tu lui demandes un cercle à droite, jusqu'à ce qu'il soit léger, et hop tu continue ton chemin. Idem à gauche.


ce sont des trucs que je suis très fière d'avoir trouvé/compris/appliqués seule, et qu'Emilie m'a confirmé que c'était ça qu'il fallait faire, il y a quelques cours.

bon après chacun sa méthode, m'enfin happy
ça, c'en est une :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: travail à pieds, coucher, révérence, jambette...   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 6:34

superbes vidéos ! Bravo pour la complicité ! gratouilles au gentil Flann et amitiés à toi.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:00

Citation :
quand il prend le galop, il te dépasse ? il te double et s'en va ?
et toi tu fais quoi dans ces cas là ?

si c'est le cas, à mon avis il s'échappe, te fuit, même s'il le fait gentiment et "en s'amusant" ... c'est plus drôle de se barrer au galop et de faire le con, que de rester au petit trot à faire des efforts avec moman 888
c'est ça quand je lui demande le trot, hop il se barre au galop avec son air de gosse qui veut jouer...
j'essaierai de filmer la prochaine fois...
Dans ces cas là, je lui demande le galop, des changements de main aussi, pour essayer de "recapter" son attention

Citation :
s'il apprend qu'il n'a pas le droit de te dépasser, normalement il restera derrière toi quand tu demanderas le trot, même s'il est joyeux !
bon après, avec un cheval qui a "trop" de pêche, il vaut mieux le faire cavaler un peu sur le cercle avant de faire du stick to me
c'est souvent ce que je fais travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183

Citation :
Sur le cercle, ça permet de bosser les allures, transitions, éventuellement les changements de main, et surtout : les rameners :)
Une fois qu'il est plus calme, connecté, tu peux faire du stick to me, au pas, au trot. Si c'est un cheval qui s'"envole" facilement, il vaut mieux faire des transitions très douces du pas au trot : tu accélères très gentiment, tu demandes un tout petit trot, tu le caresses pendant qu'il trotte, tu t'arrêtes gentiment ... histoire de ne pas trop le chauffer !
vais essayer travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Happy

Citation :
moi avec Thorgal, c'est l'inverse : je dois faire beaucoup de transitions, assez franches, pour le réveiller et le rendre un peu + joyeux 888
ah ça pourrait etre drole un jour de les bosser ensemble eux deux!!
remarque ça pourrait les aider, Thorgal qui calmerait les ardeurs de Flann, et inversement travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Invisio2

Citation :
Thorgalou des fois il a envie de faire le pitre, mais il y a une barrière imaginaire devant moi, et ce n'est arrivé qu'une seule fois qu'il me double et s'en aille ... je l'ai bien fait courir, ramener, chasser ses hanches, remis à sa place, on est reparti au trot le long de la barrière, j'ai senti qu'il allait recommencer, dès qu'il a dépassé d'1 cm j'ai ralenti et je l'ai renvoyé fermement à sa place en barrant bien fermement sa route avec le stick. Il a regagné sa place et n'a plus essayé. Même depuis le galop, même quand ça glisse dans l'herbe, il s'arrête toujours nickel avec moi.
ok merci, je vais réessayer de bosser ça wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:05

Merci Amiedesbestioles, et Lili
j'ai pas souvent l'occasion que quelqu'un me filme quand je bosse à pieds, j'en ai profité travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Happy

Ben Elise, tu fais des supers trucs avec ta choupette, elle veut pas bosser en ce moment?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:00

Je me permets de polluter un peu travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136 pour le stick to me, le faites-vous à l'épaule ou devant le cheval?
Car justement c'est l'exercice avec lequel j'ai du mal, je m'explique : jusqu'à présent j'ai toujours fait le "stick to me" en lib devant troop, et jamais de soucis, au pas trot ou galop il me suit et pile quand je pile etc.
Etant limitée pour les exos, notamment pour donner de l'impulsion, j'ai pris un cours le mois dernier avec une prof qui fait du spectacle, qui m'a fait refaire ce que je faisais (stick to me, reculé, tourner, pas espagnol) cette fois-ci à l'épaule. En effet, devant troop ça a ses limites car je ne peux pas contrôler l'impulsion, et s'il décide de ne pas suivre je ne le vois pas.
Du coup j'ai tout retravaillé à l'épaule, et j'ai été étonnée (pas forcément en bien) du résultat... travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1511 autant pour le pas espagnol (enfin les jambettes alternées parce que pour l'instant on ne marche pas) troop a bien compris, ainsi que pour tourner, pour marcher aussi, pour le reculé ça va mais ça le saoule vite, et pour l'arrêt c'est la catastrophe!
Il ne m'écoute pas du tout, continue de marcher, alors que dès que je me mets devant, pouf il s'arrête à la seconde. ça me peine et m'énerve, j'ai fait lundi une séance cata au début, il ne voulait pas s'arrêter mais en plus se barrait travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1523 j'ai fini par faire la séance en selle car en lib + je m'énervais + il se braquait (normal...les chevaux sont bons profs pour ça), du coup une fois qu'il a été bien réveillé en selle, j'ai fini en lib et là magie il s'arrêtait très bien sans contester... travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Confused du coup je crois qu'il a compris ce qu'il devait faire à l'épaule mais ne veut pas le faire...et quand je suis devant pas de soucis, je suis un peu désapointée, pensez-vous qu'il faille que je continue à l'épaule? peut-être en alternant arrêt-devant/arrêt épaule?

Je dois avouer que ça me pertube beaucoup de changer mes habitudes et de voir troop ne pas obéir, alors qu'il s'arrête tellement bien quand je suis devant lui...mais je pense que c'est une bonne chose car ça montre que notre lien est fragile et qu'il doit être connecté quand je suis devant, à côté, derrière même...mais y'a du boulot!

Désolée pour le pollutage mais comme vous parliez du "stick to me" j'aurai aimé avoir votre avis là dessus...bon je reprends un cours jeudi je vais en parler à ma prof aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:46

Damabiah a écrit:

Ben Elise, tu fais des supers trucs avec ta choupette, elle veut pas bosser en ce moment?
Spoiler:

Et oui notre mauvaise période n'est pas fini travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136 mais heureusement mes Fleurs de Bach viennent d'arriver (pourvu que ça marche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:33

Trooper, même soucis qu'Emilie, le stick to me c'est toi qui doit guider, si tu es à l'épaule ton cheval est "devant" et c'est "lui qui mène". Comme si vous faisiez des longues rênes virtuelles ... c'est difficile et il faut un cheval vraiment connecté et aux ordres, qui a envie de faire des efforts !
Avec Troop ça fonctionne tant que c'est facile et que tu es derrière pour le pousser (pas, trot ...) mais quand tu lui demandes un effort (un arrêt) il ne le fait pas et continue sans toi.
Quand tu es devant c'est toi qui mène, alors il lambine derrière car personne pour le pousser, mais il te respecte et s'arrête quand tu t'arrêtes.

moi je te conseille de te remettre devant, mais pas "trop" devant, en fait tu dois être au niveau de son chanfrein. Quand tu regardes devant toi, tu dois apercevoir sa tête sur le côté dans le coin de ton oeil. Il ne faut pas que la têtière de son licol te dépasse.
Par contre ne le laisse pas se mettre trop derrière ni se laisser distancer, tu le remets en avant, jusqu'à ce qu'il trouve le confort à rester à l'endroit où tu le veux.
Pour lui bouger les fesses, tu prends un stick, et tu l'utilise pour le pousser par l'autre côté. Du genre si tu marche, qu'il est à ta droite, tu tiens ton stick dans la main gauche, s'il traine tu lui demande d'accélérer gentiment (voix, langage du corps, longe ...), s'il ne répond pas tu agites un peu le stick, s'il ne répond toujours pas tu viens le toucher avec le stick, par derrière. Une fois gentiment, et après bien franchement, qu'il n'ai pas envie que tu aies à recommencer. Ca fonctionne très bien ^^

moi aussi j'ai une feignasse d'irish 888


sinon quand un cheval vous dépasse et part sans vous, on m'avait appris au premier stage étho à chasser ses hanches (puisque le cheval te dit "parle à mon cul" en ne t'écoutant pas, tu parles à ton cul = tu chasses ses hanches), puis direct il se retrouve derrière, et on repart en avant, et on s'arrête de nouveau. Et le faire autant de fois qu'il le faut jusqu'à ce que le cheval ne dépasse plus. Si vous faites ça en liberté faut un cheval bien connecté et qui bouge bien ses hanches ! SInon en longe c'est plus simple.
mais moi perso cette technique n'a jamais marché, ça m'a vite saoulé. Pour que Thorgal apprenne à ne pas me dépasser, mettre le stick fermement devant et le faire reculer fermement quand il dépassait ou s'arrêtait mal, ça a été rapide et clair à comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: vec   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyVen 14 Mai 2010 - 12:26

Merci Kookoontchek pour tes conseils travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Sdb94372 c'est si fragile le travail en liberté hors du jeu, je m'en rends compte mais c'est aussi passionnant de renforcer ce lien et voir mes erreurs!

Bon j'ai eu mon 2e cours c'était intense mais chouette, avec la prof ça n'a rien à voir je comprends bien mieux mes erreurs travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183 elle est super patiente et pédagogue!
On a recommencé les exos de la dernière fois, dont celui qui me posait problème, le marché en liberté à l'épaule puis l'arrêt.
J'ai expliqué à ma prof ma "colère" de l'autre jour et le blocage, elle a trouvé que déjà il s'arrêtait mieux que la dernière fois. Elle a commencé elle à lui demander le marché puis l'arrêt et il a continué, elle l'a tout de suite repris (ferme mais calme) et très rapidement il s'arrêtait parfaitement, en reculant même de lui même son antérieur si trop en avant (= caresse + récompense vocale travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Thumbsup )

Ensuite j'ai fait l'exercice, avec moi il ne s'arrêtait pas forcément bien, elle m'a repositionné pour le stick, m'a dit que je le faisais marcher trop longtemps, il faut que je demande plus rapidement l'arrêt, et surtout m'a dit que j'étais trop énergique dans mes mouvements travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1523 ce qui m'a étonné car j'avais l'impression d'être trop molle, trop en retard...mais en fait je me suis rendue compte que je faisais plein de mouvements parasites, j'ai un stick dans chaque main et mes mains se balancent, même quand troop s'arrête bien je fais un mouvement de stick vers son nez et il a peur, du coup il lève la tête...je ne m'en rendais pas compte je suis contente qu'elle me l'ai montré! De même il marche bien maintenant, elle préfère que je le touche doucement à la sangle avec le stick avec ordre vocal (1 seul geste) pour le faire démarrer plutôt que je ne m'agite à côté sans le toucher! moins de mouvements, plus d'actions précises. Plus j'étais calme et précise, plus troop marchait et s'arrêtait bien et pile, ouf! même devant la porte (la carrière est ouverte) il commence à être moins "aspiré", avec des petits frottements de doigts il garde l'oeil sur la main et dévie moins.
Au trot par contre il s'arrête bien mieux et pile, donc il faut que je travaille le pas, encore et encore...

Ensuite on a retravaillé le reculé, avec ma prof il n'essaie pas de franchir la main, à nouveau je ne me positionnais pas assez en arrière mais trop contre son poitrail, dans son espace, du coup elle m'a mis vers ses hanches, tournée vers sa tête, un stick extérieur qui fait "l'essuie glace" si il tente de franchir la main, l'autre stick aide au couloir de reculé + la main qui "l'appelle" vers l'arrière. J'ai compris aussi mon erreur de positionnement, de même quand il franchissait la main ça m'énervait et je lui faisais faire une volte dans des mouvements stressants, du coup non il faut que je reste calme, s'il n'obéit pas je prend sa longe doucement, je l'arrête, je lâche la longe et je lui demande à nouveau de reculer...pas de voltes, pas de chassé des hanches, du calme du calme du calme ;)

Ensuite nous avons retravaillé le tourné sur les épaules, avec demande de stick sur l'épaule opposée (si tu es à gauche du cheval, tu tapotes son épaule droite, et il doit tourner vers la droite, donc à l'opposé de toi - l'aboutissement étant que tu te positionnes de + en + face à lui et qu'au final, à peine tu pointes une épaule même à distance, il tourne sur cette épaule là travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183 mais j'en suis pas là). Là aussi depuis la dernière fois déjà je me positionnais pas bien (trop à l'épaule), et en + je n'utilisais pas la bonne main travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136 (je suis un boulet!). Comme je suis droitière et ma prof gauchère, quand je suis à gauche de troop j'ai tendance à utiliser ma main droite, alors qu'il faut que je demande le tourné sur l'épaule droite avec ma main gauche.
En fait je n'avais pas compris le principe, c'est la main la plus éloignée du cheval qui dirige, et la plus proche qui contrôle l'impulsion et protège (vue qu'elle est entre moi et le cheval). Du coup pour cet exo le stick externe tapote l'épaule pour demander le tourné, le stick interne aide à passer la tête et l'encolure + rappel de l'impulsion à la sangle si besoin.

Enfin nouvel exercice que nous n'avions pas fait la dernière fois, demander à son cheval de venir vers soi en le touchant avec le stick (méthode Pignon) - utile en liberté selon ma prof quand elle est en spectacle et que son entier ne la regarde plus ;) elle sollicite du stick (bon elle elle fait de l'autre bout de la carrière) avec ordre vocal et il vient se mettre contre le stick et contre elle.
ça a plutôt bien marché avec troop grâce aux PTV trec travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) W00t car je lui avais appris "tu attends" quand je recule pour l'immobilité, puis "c'est bon" pour qu'il reparte. Au début on avait gardé la longe et je faisais à nouveau des mouvements parasites avec ma main qui tenait la longe et un des stick, je ne pouvais pas m'empêcher de tirer la longe vers moi et du coup lever le stick!! du coup je l'ai mise sur l'encolure c'était mieux, ma main gauche est restée tranquille travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1183

Pour finir on a refait les jambettes alternées à l'épaule + essai de demande de stick à la sangle pour que ça se transforme en pas espagnol, mais là troop était claqué, il a accepté de faire les jambettes au début, mais pas d'avancer, ensuite il faisait n'importe quoi, du coup ma prof m'a juste dit de lui redemander quelques pas de jambettes avec un bonbon et gros bisou travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Coeur car le cours a duré 1h 15 et on dirait pas mais en liberté c'est prenant, y compris pour troop car on lui demande une connexion constante pfffou!

OUhlala je vous ai écris un pavé désolée, j'espère ne pas vous avoir saoulé avec ce compte-rendu de cours, mais comme on travaille les mêmes choses ça m'intéresse beaucoup de partager nos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:03

super tout ça !!
j'ai tout lu et c'est super que tu aies cette prof pour te corriger :)

car c'est vrai que moi comme je ne vois rien, je pars un peu trop souvent du principe que les gens font bien et que c'est les chevaux qui sont à "corriger" ... mais souvent il y a les 2 .... travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) 1136

c'est super que ta prof t'apprenne à être calme et à ne faire que le strict minimum.
"aussi doux que possible, aussi ferme que nécessaire", on demande toujours les choses de façon discrète et très douce, et si pas de réponse, on devient vite ferme, assez pour que le cheval n'ai pas envie que ça se reproduise ... c'est comme ça qu'on apprend la légèreté à un cheval, en ne laissant pas traîner l'arriver des réponses ... petit à petit il apprend à répondre à la première indication, au lieu d'attendre l'indication ferme d'après !
Mais pour qu'il saisisse bien les indications discrètes, il faut en effet qu'il n'y ai pas trop d'indications parasites ...
Bref bref, très bien tout ça, continue avec elle, elle a l'air chouette comme prof :))
elle t'a bien corrigé pour l'arrêt depuis le pas, moi je suis d'accord avec tout ce qu'elle t'a dit de faire 888

t'inquiète pas c'est normal que tu t'énerves au début, ça passe vite avec le travail sur soi ... quand tu comprendras que ça ne sert à rien à part empirer les choses, que ça perturbe ton cheval, qu'il peut perdre confiance, alors que c'est si simple de lui expliquer les choses calmement mais fermement ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptySam 15 Mai 2010 - 2:24

Trooper, tu pourrais nous mettre tout ça en film stp?

Ca a l'air bien intéressant.
J'aime bien voir les vidéos, ça donne des idées et on voit bien les mécanismes de chaque exercice

Par contre, je crois que je fais pas le stick to me de la même manière, effectivement je ne me mets pas au niveau du chanfrein, mais bien de son épaule.

Mais quand je prenais des cours, j'avais appris à le mener dans plein de positions différentes (devant, face à lui, à l'épaule, et derrière)
mais effectivement au quotidien je me mets à l'épaule, c'est là que je nous sens le mieux

dès que youtube a chargé, je vous mets un petit montage d'hier.
On a fait une balade en main, et quelques jeux en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) EmptySam 15 Mai 2010 - 2:41

Une p'tite balade bien sympa, quelques exos et jeux en extérieur
C'est la toute 1ere fois que mes parents avaient un cheval en main, pour mon p'tit frere aussi je crois, et franchement ils m'ont épatée, ils ont même fait un slalom!

Bon Flann en profite un peu, il a bien repéré que ma maman était gentille, et qu'elle le facherait pas... le malin!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé





travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty
MessageSujet: Re: travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)   travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ulky séance de travail...video du 16/10
» Charlie au travail (longe, renes longues et jambette
» demi pension sur un IC et mes questions de travail à pieds
» Vidéo et photos : à pieds et à cru en cordelette !!
» Sail au travail en vidéo. nvelle video premiere fois monté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: