Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Airdots – Ecouteurs sans fils
10.49 € 19.99 €
Voir le deal

Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? Empty
MessageSujet: Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:22

Bonjour tout le monde !

Dans la présentation de nos IC, je vous ai présenté les Jumeaux, un mâle & une femelle (de nombreuses photos d'eux sont sur notre site www.irishcobdreams.com), en avez vous déjà rencontré ?
Le véto est passé dernièrement pour voir si leur croissance se passait bien, il était très surpris de leur état aussi bien de la mère que des deux BB. On croirait que la jument n'a pas eu de poulain ! Elle n'est pas fatiguée et pas amaigrit et les deux poupous se développent comme si ils avaient été élevés chacun de leur côté. Enfin tant mieux ! 14
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, si vous avez déjà vécu cette situation.

A bientôt

Sophie & Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 15:51

Nous n'en avons pas eu personnellement.
Un de nos voisins a failli en avoir. Il ne savait pas que sa ju attendait des jumeaux et quand elle a pouliné, ils étaient morts-nés.
Il est très rare que les jumeaux survivent, même si ça arrive, le plus souvent, il y en a au moins un qui meurt.
Généralement, quand un véto se rend compte qu'une ju attend des jumeaux, il préfère en "écraser" un (au sens propre) avec le risque de tuer l'autre en même temps tellement une gestation double est dangereuse pour la ju et les poulains.
Vous avez donc eu un bon coup de bol !
J'espère que vos poulains vont continuer à bien se porter, je leur souhaite une belle vie.
http://www.plumesdetan.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle

MessageSujet: Re: Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptyDim 28 Aoû 2005 - 23:16

c'est vrai que les gestations gemellaires sont souvent a risque , tu as eu beaucoup de chance que tout se passe bien et ils sont splendides des deux doudous bonce8
estelle
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27

MessageSujet: jumeaux   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:42

eh bien, j'ai des amis qui ont eu le cas au printemps.
1ère gestation d'une jument de 18 ans (une trotteuse) mise au pré pendant plus de un mois avec l'étalon pour une saillie libre.... et au mois de mars 2005 qu'elle ne fut pas notre surprise de voir 2 bébés pointer le bout de leur nez !! un petit mâle (looping) et une petite femelle (flicka) avec une différence d'au moins 20 cm au garrot pour les deux et un poulain mâle plus chétif que la femelle mais bien vivants tous les deux.
la jument s'en est très bien occupé (et les proprio ont passé quelques nuits blanchesà se lever pour l'alimenter sous la mère toutes les heures !!.... sacré boulot ) et ils ont grandi comme ça très bien.
je pense que looping vivrait encore si la petite pouliche ne s'était pas échappé de l'herbage, la mère comme folle faisant la navette tout le long de l'herbage et a fauché le petit plus malingre au passage et lui a cassé une jambe (enfin, on a supposé que cela s'était passé comme cela vu les traces qu'il y avait) et vu la fracture il n'y avait rien à faire... mais je pense que s'il n'y avait pas eu cet accident LOOPING serait actuellement un très beau petit poulain, certes plus petit que sa soeur....
sa soeur est actuellement âgée de 4 mois et est très proche de l'homme (un peu trop même !! 1523 ) mais par rapport à la pouliche qu'il ont eu d'une autre jument elle est quand même plus petite alors que ses parents sont plus grands que ceux de l'autre pouliche. je pense qu'être à deux dans le ventre les programment à être un peu plus petits que la normalité pour un seul....
voilà pour l'expérience que j'ai vécu aux côté de mes amis car nous nous sommes tous investis pour nous relayer afin que survive les deux...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptyVen 16 Déc 2005 - 7:06

Comment vous avez su pour les jumeaux vous? A la naissance, ou fouille par le véto ou écho p-e? Question bizarre mais bon ma jument est enceinte, elle en est a 5 mois seulement et on dirait qu'elle en a 9-10 de fait!! C'est presque pas croyable. Plusieurs personnes me disent de laisser aller et je verrai a la naissance(de redoubler de vigilence rendu la) mais comme c'est dangereux pour les 3 ca me stresse. Donc vous comment vous vous en etes rendu compte? Tot dans la gestion ? Merci pour l'aide 1185
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27

MessageSujet: jumeaux ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:08

eh bien, c'est vrai qu'au début de la gestation de la jument de mes amis, nous faisions des allusions à une éventuelle gestation gemellaire tellement la jument paraissait grosse et énorme; ils ont une autre jument qui était également pleine mais avec un mois d'écart (en moins) mais c'était vraiment flagrant et il y a avait une énorme différence de corpulence !!... nous n'avons jamais su avant la mise bas qu'elle attendait des jumeaux !! ce fut la surprise totale mais heureusement que les propriétaires se sont levés dans la nuit pour surveiller et ont pu ainsi sauver les deux poulains, les réchauffer et les mettre à la mamelle et ce pour le plus chétif des deux pendant plusieurs jours afin qu'il prenne des forces et puisse se débrouiller tout seul.
je pense que s'il existe un doute concernant une grossesse gemellaire et qu'il soit trop tard pour que le véto puisse intervenir, il faut continuer à surveiller de près la jument au moment "prévu" de la mise bas et être présent....
voilà pour mon expérience perso

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptyVen 16 Déc 2005 - 22:54

Elle en est au début du 5e mois de gestation la mienne, donc trop tard pour agir, mais ca me stress disons que cette grossesse n'était pas prévu premièrement. Ma jument a été en pacage chez une amie une partie de l'été et cette "fameuse" amie a fait exprès pour la mettre avec l'étalon donc bon elle se retrouve enceinte encore alors qu'elle a eu un bébé au mois de mai. J'ai su que tres récemment qu'on pouvait intervenir dans les grossesses gémellaire 1523 alors maintenant il est trop tard. De toute facon, au début quand elle est arrivé, je pensais que c'étais un bon surplus de poids qu'elle aurait prit cette été avec un bon pré mais quand j'y repense, le pré n'était pas tellement fourni et la jument dominante l'empêchait la moitié du temps de trop manger donc impossible pour le surplus de poids en toucas pas aussi important! Je sais que pour les vaches on peut faire faire une fouille rectal avant la fin de la grossesse pour justement prévenir les jumeaux ou les petits handicapés(un ami fait ca pour ses vaches) mais je dois m'informer si on peut faire faire cela avec les juments. Pour ce qui est de la corpulence, si je la compare avec sa soeur qui est aussi enceinte eh ben c'est pas comparable. Elle est énorme, tellement que ca fait un U sous le ventre et les flancs sont très creux déja. Elle ressemblait a ca l'année passé 3 semaines avant de mettre bas. Tandis que ca soeur, sa vrai bédaine de bébé commence a paraitre, mais les 3 premiers mois elle était quand meme élancer enfin comparé a la mienne. Plus le temps avance, plus le U sous son bédon devient important et je peux carrément dire qu'elle a des ballons chaque coté maintenant! Elle est agressive ca pas de bon sens avec les autres et elle commence a trainer les pieds de plus en plus. Enfin bon je vous laisse 1 ou 2 photo. Les premières c'est au début du 4e mois de gestation quand elle est revenue a la maison. La dernière photo c'est début décembre donc presque a la fin du 4e mois. Comme vous pourrez le voir, ce n'est pas une petite jument de prime abord. Elle a de bon membres et est faite solide et pour ceux qui se souvienne c'est effectivement une paint, je sais que je suis pas a ma place du tout 1183 mais ya juste ici que j'ai trouvé une conversation sur les jumeaux(effectivement c'est moi qui voulait faire importer de la semence d'IC mais bon cette amie a fait foirré mes plans, je comptais lui laissé une bonne année de repos sans petit et laissé grandir le sien justement et l'année prochaine importer la semence mais bon mes projets seront reportés a plus tard si Corinne(c'est bien son nom hein?) a tjr les plans d'envoyer la semence a l'étranger, d'ici la, le choix de semence d'étalon sera p-e plus diversifier ;p)
1ere journée a la maison depuis quelques mois
Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? Pict00090yk.th
Tjr la meme journée, elle explore son chez eux avec son petit moustik 1185
Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? Titmonstre2bj.th
Début décembre cette fois, j'aime bien travailler sa patiente en lui essayant plein de chose (faite pas attention a sa corne de licorne justement, le temps m'avait manqué trop d'idée a essayé ) gmljgfhjk
Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? Pict00194ht.th

P.S Auriez-vous des photos des juments qui ont eu des jumeaux, enceinte justement? Je sais que je remonte a loin et que je suis fatigante mais ca donne une idée wink Merci!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:47

Pourquoi ne pas demander à votre vétérinaire de faire une échographie? Il vous dirait si elle a des jumeaux et s'il faut intervenir. Mais les juments Tinker sont souvent énormes quand elles sont pleines et parfois le ventre reste gonflé pendant des mois après le poulinage. Quel age a-t-elle et est-ce son premier poulain? Comment a't'-elle été élevée et où? (Parfois, si un cheval est mal nourri quand il est très jeune, il a tendance au gros ventre plus tard, surtout les juments. Mais ça s'amékiore petit à petit avec des bons vermifuges et de la bonne nourriture.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?   Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ? Empty

Des jumeaux : avez vous eu déjà le cas ?
Page 1 sur 1