| entorse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nikita passionné niveau 1
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: entorse Mar 4 Mai 2010 - 15:42 | |
| bonjour, ma jument a probablement une entorse, demain la véto passe faire une échographie, ce qui veut dire tonde des fanons, j'en suis malade ! vos loulous ont déjà eu une entorse, ça se soigne bien, la mienne est au pré pour l'instant j'ai réduit en petit paddock bien sur pour éviter les déplacements. @+ | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: entorse Mar 4 Mai 2010 - 16:08 | |
| Ben mince ! Je n'ai jamais été confrontée à ce problème, mais il me semble que dans ces cas-là, le plus dure est de les empêcher d'aller se balader. Bon rétablissement à elle et bon courage à toi ! | |
|
| |
diana passionné niveau 4
Nombre de messages : 2527 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: entorse Mar 4 Mai 2010 - 16:50 | |
| oui ma pouliche paint de deux ans vient d'en avoir une ca faisait un double clic au niveau boulet une semaine apres ca aller deja mieux a part une petite marque au trot je n'ai rien fait(veto au courant) car elle a deja eut beaucoup de probleme a son autre jambe(rupture du tendon poulain) mais elle ne souffrait pas elle marchait avec son mal (anti imflamatoire cache le mal et ils ont tendance a forcer)maintenant elle galoppe comme une folle | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: entorse Mar 4 Mai 2010 - 16:58 | |
| Roméo a eu une entorse à un antérieur l'année dernière... devant ma mine peu réjouie à l'idée de tondre les fanons, le véto a passé la radio avec les fanons : il est vrai que ça gêne la lecture de la radio mais bon... On avait commencé le "traitement" par 12 jours de box plus equipalazone... ce qui n'a rien donné de bon, au contraire, mon loulou était non seulement enquilosé par l'inactivité mais en plus, il avait le moral dans les chaussettes (ou plutôt dans les fanons lol !). Donc, nous avons opté pour un tout petit paddock, sur un terrain bien plat (c'est très important) et séparé de son acolyte pour éviter qu'il ne se déplace trop. A cela j'ai ajouté de l'harpagophytum (anti-inflammatoire naturel qui ne bousille pas l'estomac contrairement à l'equipalazone) et de longues douches sur le membre douloureux, on peut aussi ajouter des cataplasmes d'argile... et surtout, il faut du temps, c'est long. Il a bien fallu 4 mois pour qu'il ne boîte plus du tout et 5 mois pour recommencer des balades tranquilles. bon courage à toi et grosses gratouilles à ta louloute ! | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: entorse Mar 4 Mai 2010 - 18:57 | |
| Oui Catoche c'est bien ce que je pense le box ce n'est pas top pour l'instant j'ai fait un tout petit paddock devant l'abri, la véto doit tondre parce qu'elle va faire une échographie demain, la radio ça passerait mais l'écho non. J'en suis malade. Elle est sous METACAM depuis 10 jours, un traitement super cher 140 euros mais pas de contre indication comme équipalazone, mais la boiterie est toujours là. Je vous tiens au courant. @+ | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: entorse Mar 4 Mai 2010 - 19:02 | |
| J'espère que ca va aller!!! C'est triste pour ses fanons mais ils repousseront encore plus beaux...courage! | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: entorse Mer 5 Mai 2010 - 0:58 | |
| Tiens nous au courant surtout ! Mais, à mon humble avis, la patience est de mise... On est toujours impatient de les revoir au mieux de leur forme mais quelquefois, il faut savoir attendre, attendre et attendre encore... Encore bon courage à toi et à ta belle ! | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: entorse Mer 5 Mai 2010 - 6:49 | |
| bon repos et bon rétablissement à ta jument. nath-nath | |
|
| |
| Sujet: Re: entorse Mer 5 Mai 2010 - 17:22 | |
| la véto est passée ce matin. On a testé Erwin en longe sur terrain souple (rond de longe) elle boitait bcp moins qu'il y a 2 semaines. Ensuite la véto a tout coupé les fanons et tout tondu, l'est moche ma wouine ! se sent toute nue ! on a découvert des tites croutes, et surtout un belle plaie en haut de la couronne, valérie me disait que ça correspondait à nous la base de l'ongle, c'est une partie très douloureuse, certains chevaux boitent énormément quand cette partie là est touchée. la véto a quand même fait l'échographie, sur les deux pieds, elle a fait toute la partie tendineux extérieurs et devant, mais n'a pas la sonde pour la partie arrière sur le pli du paturon, où il y a également des tendons. L'examen est normal, quelques petites anomalies mais rien d'alarmant et surtout pas la peine de faire d'infiltration. On attend 10 jours voir comment se cicatrise la plaie de la couronne avec soins journaliers, et on voit si encore boiterie il faudra que j'emmène ERwin en clinique pour faire l'écho de cette partie du pli du paturon. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entorse | |
| |
|
| |
| entorse | |
|