Nous avons bien fait d'aller nous promener hier, ajd il y a un vent glacial. Je crois que j'ai un peu trop doper Trouba, il était "toute gaite" et faisait son fou, il est trop marrant mais son "père" était un peu sur l'oeil
Mais revenons à dimanche, ou plutot à samedi soir, parce que c'est là que tout à commencé.
Je vous avais parlé de notre amie Lulu qui avait perdu son dadou Elton. Eh bien, Oscar est venu agrandir la famille. Il est superbe, regardez
euh,non pas là...
... ni là,mais ici
Vous avez remarqué, Lulu a une façon bien à elle de "coiffer" ses chevaux, et Oscar, sympa comme tout s'est laissé faire !
Donc, samedi soir, nous avions un invité, fort attendu par Chicco, Troubadour mais absolument pas par Vodia, qui s'est cachée ; donc vous ne la verrez pas sur ces photos !?!
Les trois garçons se sont tout de suite bien entendus, j'en étais ravie parce que le lendemain il fallait embarquer Chicco et Oscar ensemble pour partir sur le lieu de départ du rallye.
Bon, si ça était le bonheur entre chevaux, avec les chiens...
Je vous montre celle-ci de mon poilu au galop, elle est floue mais je l'aime bien
Et pour finir distribution de gratouilles,
avant de mettre tout ce petit monde en pyjama et au lit.
Le rassemblement sur le lieu du rallye était prévu à 8 h 30 pour le café, 9 h pour le briefing, départ entre 10 et 10 h 30.
Bien sûr, comme nous n'avons aucun mal à embarqué les chevaux, nous nous y sommes pris au dernier moment, et nous sommes arrivés après le briefing, donc juste pour le départ.
Laurence, l'organisatrice nous a donné une carte parce que le parcours n'était pas fléché. Pour commencer, je ne savais même pas de quel côté partir, quel sens de l'orientation ! mais, ceux qui ont fait les gros malins au début n'ont pas ri longtemps...
Lulu a eu le temps de pomponner Oscar (photos du début du reportage
), j'ai habillé Chicco et... c'est parti
Nous sommes partis en duo Chicco-Oscar, attelé et monté et nous avons trouvé un autre attelage en cours de route.
Olaf, cob normand, a la même allure que Chicco, donc c'était sympa, d'autant que Christian, son meneur, habitué aux rallyes, avait apporté les gateaux et le thé.
Le parcours était émaillé de 4 jeux :
- trois fers à cheval de tailles différentes à envoyer autour d'un piquet, en restant à cheval ou en carriole ;
- une serpentine plus ou moins serrés selon qu'il s'agissait d'un attelage ou d'un cavalier ;
- un peu de culture générale, avec des questions sur les traces d'animaux et les plumes à reconnaitre ;
- un parcours où il faut prendre un verre plein (vin blanc ou jus d'orange) sur un piquet, le boire, le reposer sur un autre piquet et passer sur une bache, le tout sans s'arrêter.
Bon, ben... 0 au premier, 0 au 2ème, 0 au troisième (pourtant j'avais bien reconnu scoubidou, le dahu, ma cousine bécassine...), par contre, quand il s'agit de boire.. 5 points au dernier.
Mais entre le 1er et le 2ème jeu, nous avons un peu perdu la trace du chemin, et nous avons du faire euh... 7 ou 8 km en plus ! nous sommes entrés dans une partie privée de la forêt et il fallait faire demi tour à chaque chemin que nous prenions
mais, après 5 heures 30 de ballade, de jeux, de dégustation de gateaux, retour au bercail, toutes les bonnes choses ont une fin
Bah, oui, qu'est ce que vous voulez, c'est la partie de Chicco que j'ai vu pendant toute la journée, je vous la fait partager.
Allez, comme vous êtes gentils, Chicco en entier, enfin en totalité, parce que pour ce qui est de l'entier, ça fait longtemps qu'il ne sait plus ce que ça veut dire