Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pieds gauche plus chauds que ceux de droite

4 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

Pieds gauche plus chauds que ceux de droite Empty
MessageSujet: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 14:36

Bonjour,

en brossant Kaiser, puis en lui curant les pieds je me suis rendu compte que ses pieds, antérieur comme postérieur gauche étaient plus chauds, enfin étaient chauds contrairement à ceux de droite.
En curant le pieds il n'y avait rien d'naormal, bon état des 4 pieds d'ailleurs je suis contente !
Mais cette différence de température m'interpelle.
Après reflexion j'ai plusieurs différence entre le côté gauche et droit mais est-ce que ça suffit pour provoquer cette différence de tempêrature sans avoir d'inquiètude ? :

- au travail il est toujours mieux à gauche, est-ce que cela se pourrait-il que même au pré, il utilise plus son côté gauche et du coup c'est plus chaud ? (bien que des peids chauds normalement c'est pas bon signe...)

- au pansage, tout le côté gauche de Kaiser état au soleil et le droit à l'ombre, se pourrait-il que ce ne soit que cette différence d'exposition qui ait créée cette différence de tempêrature ?

Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait cacher ?
Aucune boiterie, peids propres...J'ai du mal à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 15:32

Lorsqu'un cheval fait de la fourbure il peut en faire sur certains pieds et pas d'autres....le pied chaud est un symptome....j'espère que c'est pas ça mais bon vérifie quand même.... Pieds gauche plus chauds que ceux de droite Happy
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 16:09

Tu réfléchis trop... Pieds gauche plus chauds que ceux de droite 1185
En général on regarde si les pieds sont chaud quand il y a une boiterie ou un problème au membre.
Si ton cheval est en pleine forme t'inquiète pas avec ca... et si en plus il est en
mouvement et en prairie ce n'est qu'un détail...
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 16:22

Il faut voir ce que tu entends par plus chauds que ceux de l'autre côté... Etaient-ils si chauds que ça ou une légère différence de température? S'il n'a aucun problème de locomotion, aucune boiterie, ... T'inquiète! Kaiser était peut-être tout simplement au pré sur une terre chaude d'un côté et l'autre partie à l'ombre Pieds gauche plus chauds que ceux de droite Palmier0
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 18:04

Mary comment on vérifie une fourbure ??

quentin... Pieds gauche plus chauds que ceux de droite Invision tu m'as trop faire rire !! "tu réfélchis trop" j'entends ça au moins 5 fois par jour !! Pieds gauche plus chauds que ceux de droite Invision
Oui il est en pleinne forme, enfin presque...Je vais faire un autre post concernant un manque. Aujorud'uhi je l'ai vu lecher le barbecue, manger de la terre et des copeaux de bois (enfin pas une quantité industrielle car j'étais là pour le stopper mais il était parti pour ! Je pense à un manque de sel mais...Il boude toutes mes pierres à sel ! M'enfin je ne pense pas que cela ait un rapport avec ses pieds ?? )

Bah ils n'étaients pas brulant, mais disons que le côté droite était a tempêrature ambiante, et l'autre côté bah y'avait une tite chaleur, pas brulant mais chaud, enfin tiède. Enfin c'était leger quoi mais chaud. Oulaaa je suis claire là ? Pieds gauche plus chauds que ceux de droite 90264
Pieds gauche plus chauds que ceux de droite Invision j'adore ta dernière explication !
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 18:17

si cétait pas franchement chaud, perso, je ne m'inquièterais pas , surtout s'il n'a pas de boiterie ou semble bien marcher Pieds gauche plus chauds que ceux de droite 1185

pour le sel, parfois je donne du blanc parfois du sodicheval, le fait de changer vu que ça doit pas être le même gout (j'ai pas gouté hein...) et bien ça leur fait plus envie...ou alors c'est qu'ils en ont besoin tout simplement... Pieds gauche plus chauds que ceux de droite 597286
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 20:19

j'ai retouché ses pieds cette fois-ci....Ils ont tous la même tempêrature !! Sauf que...C'est la tempêrature du côté gauche. Une chaleur faible, mais une chaleur. Toujours aucune boiterie, et la forme donc pour l'instant, je suis vos conseils : ne pas s'inquiètter ^^
merci
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 22:27

Alors pour la fourbure, les pieds sont très chauds et surtout le cheval refuse de bouger ou à des difficultés à se mouvoir. Ce qui n'est pas le cas de ton ptit Loup.
Voici un site que je trouve bien détaillé pour tout ce qui est maladie :

http://www.le-site-cheval.com/soins/fourbure.php
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite EmptySam 1 Mai 2010 - 22:42

merci beaucoup tite-vi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pieds gauche plus chauds que ceux de droite   Pieds gauche plus chauds que ceux de droite Empty

Pieds gauche plus chauds que ceux de droite
Page 1 sur 1