Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 comment sont assurés vos dadous??

Aller en bas 
+8
missln
spiritou
JustIrish
kapouine
Betty
apophis86
maud
lausan76
12 participants
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:06

tout est dans le titre, j'aimerai savoir si ici, certains ont optés pour une assurance type caval**** pour leurs chevaux, qui englobent souvent deces, vol et certains frais de véto????? comment sont assurés vos dadous?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
maud
passionné niveau 3
passionné niveau 3
maud


Nombre de messages : 524
Localisation : Les Halles(69)
Date d'inscription : 25/11/2008

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:22

Moi, j'ai la total.

Deces, vol, frais véto
Revenir en haut Aller en bas
http://frisons.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:30

Une assurance RCPE pris avec la licence FFE pour nous. Les assurances vetos, décés, c'est valable pour les chevaux jeunes car plus ton cheval est agés plus c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptySam 1 Mai 2010 - 10:40

Moi aussi j'ai la totale, 25€/mois, mais j'espère ne pas en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptySam 1 Mai 2010 - 15:57

hormis la RCPE (obligatoire ) j'ai rien de plus, je m'était renseignée, c'est plus cher que ma propre complémentaire, ç'est sur si il arrive ququechose ça fait mal,
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptySam 1 Mai 2010 - 18:34

Pour ma part tous mes chevaux sont assuré...C'est vrai que ca reviend cher mais quand il arrive qque chose l'assurance rembourse 75% des frais...Mais bon je pense aussi que l'année prochaine je vais arrèter le contrat car si je mets la somme par mois de coté pendant 1 an ca me fait déjà pas mal et il serait bien échu qu'il arrive qque chose aux 4 en même temps!!! Par contre quand on a qu'un seul cheval je trouve celà interressant....
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:01

moi je suis assuré chez Cavalassur, vol, décés, frais véto,...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:32

moi je suis assuré mais je l'ai fait via ce que j'ai vecu!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptySam 5 Juin 2010 - 23:39

Je refais remonter ce post pour ne pas en re faire un.

Faut il obligatoirement assurer son cheval ? ( si il y a un minimum à faire ? )

Je vous remercie !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:27

non, ce n'est pas obligatoire, disons que si il arrive un pépin à ton cheval, ce sera à toi de débourser tous les frais si tu n'as pas d'assurance

moi,je suis en train de m'en occuper, j'ai vu un cheval se blesser il y a plus d'un mois, il a été opéré, et est encore en clinique, je te dis pas les frais que ça engendre...

Je me dis que si il arrivait un accident à mon cheval, je m'en voudrais de ne pas pouvoir le soigner à cause des frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:51

Merci pour ta réponse !

Oui c'est vrai ...
En y réfléchissant bien je me dis aussi que mettre la même sommes qu'une assurance chaque mois de côté peut aussi être pas mal. Sachant que si il n'arrive rien on à la somme dans tout les cas mais bon c'est prendre un risque en cas de gros pépin. Mais bon le soucis des assurances c'est qu'on se fait souvent avoir, et que quand il y a un soucis bizarrement l'incident ne correspond pas à leur critère. Je vais étudier la chose !! C'est vrai que comme toi je m'en voudrais si je peux pas assumer financièrement mon Lou en cas de soucis ..



Je te remercie :)
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:36

Il me semble que ce n'est pas obligatoire d'avoir une RCPE mais c'est quand même fortement conseillé. Car si ton cheval casse ou blesse autrui et que tu n'es pas assuré, c'est tout pour ta pomme.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:57

Oui, aucune assurance n'est obligatoire pour les chevaux mais une RCPE est vivement conseillée. Elle ne couvre ni la perte, ni le vol ni les soins véto mais tout ce que le cheval peut causer comme dégats. Exemple : le cheval se sauve de sa pature et cause un accident de voiture... sans assurance on peut se retrouver à payer toute une vie.

J'ai juste une RCPE qui me coûte 90€/an pour 3 équidés et je préfère mettre le l'argent de côté en cas coup dur. Il faut bien examiner les contrats d'assurance pour chevaux car ils sont très coûteux et en général ne couvre pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:03

La RCPE se prend à la ffe ?
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:08

Chez ton assureur, c'est une responsabilité civile pour équidé.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:09

Merci beaucoup :) j'y vais demain alors !

Et je rejoint ton avis, vos mieux mettre de côté plutôt que de prendre une assurance hors de prix ..
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:41

une RCPE toute bete coute pas si enormement que ca à l'année. Tu peut la prendre avec ta licence FFE pour 26 euros à l'année (puis 18 euros par chevaux supplémentaire). Sinon tu peut ne effet venir la greffée sur ta responsabilité civile existante mais c'est beaucoup plus cher (environ 96 euros chez axa l'an dernier sachant qu'ils augmentent tous les ans).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sont assurés vos dadous?? Empty
MessageSujet: Re: comment sont assurés vos dadous??   comment sont assurés vos dadous?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sont assurés vos dadous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sur le forum
» comment sont-ils?
» 2 ans apres castration comment sont ils?
» comment son fates vos carrières
» Les irish ils sont comment montés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: