Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Le grand saut, maintenant... ou pas ?

Aller en bas 
+7
ponytoune
niro73
Jason
joli tac
irish cob
laevadao
calamityln
11 participants
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:25

Bonjour à tous,
J’ai besoin de conseils…

Ces derniers temps j’ai vraiment, vraiment très envie de m’acheter un poulain, ou plus exactement une pouliche, y a 2-3 gypsy cobs 2010 qui me font de l’œil.
Pensez-vous que c’est une folie de ma part de penser à un bébé ? En fait ça me tente pas seulement parce que c’est mignon, à mon sens il y a plusieurs avantages à avoir un poulain : je me dis que ça coûte moins cher au début (ou je me trompe ?), qu’on pourra plus facilement apprendre à se connaître en 3 ans, car pour moi peu importe que je ne puisse pas monter pendant longtemps, du coup ça me laissera plus de temps pour apprendre nos « boutons » respectifs à pieds, etc…
M’en croyez-vous capable bien entourée (car évidemment je ne tenterai pas l'aventure seule au monde) ?

Je me sens moins prête pour un cheval déjà "fait", j'ai l'impression que c'est plus cher, plus difficile à trouver (je préfèrerais une jument... question d'affinités) et j'ai l'impression qu'on tisse plus de liens avec un poulain plutôt qu'avec un cheval qui a déjà un vécu avec quelqu'un d'autre...

Maintenant il y a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte, notamment : où mettre cette boule de poils après son sevrage, sachant que mon salon ne sera pas exactement le meilleur endroit pour elle ? lol

Je pensais essayer de trouver une pension pré avec potes, jeunes et moins jeunes, pour lui apprendre la vie de cheval. Si je choisis un poulain de cette année, ça me laisse environ 6 mois pour faire des recherches sérieusement, discuter les prix, etc… et préparer mon budget. Je pense que c’est jouable.

Bon, j’avoue que pour l’instant c’est encore très flou pour moi, je me dis que ça fait 17 ans que j’attends et que merde on n’a qu’une vie, si ça se trouve demain je peux tomber malade et ne pas m’en remettre, ou encore avoir un accident, et je n’aurai jamais pu profiter du temps qui m’est imparti pour en faire quelque chose…

Mais je n’ai pas l’intention de précipiter les choses non plus, je vais demander conseil partout autour de moi, calculer mon budget et laisser tomber si c’est pas possible, me renseigner au mieux de façon à ce que si je concrétise ce rêve, ce soit dans les meilleures conditions possibles.

Voilà voilà, si ça se trouve j’aurai encore parlé dans le vide et je repousserai ça encore pour dans quelques années, mais là j’en ai un peu ras le bol de vivre avec des « si »… alors je prends les devants au cas où cette fois serait la bonne.

Désolée pour le pavé et merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:39

Je me suis dit exactement la même chose quand au choix d'un poulian comparé à un cheval adulte.
J'ai donc eu Kirby lorsqu'il était âgé de 8 mois. Je m'attendais justement à avoir un lien très fort qui allait se tisser entre nous.

Mais même s'il est adorable, que je ne le changerai pour rien au monde, qu'on me dit que la complicité viendra plus tard etc...je peux te raconter ce que j'ai vécu il y a quelques jours...

J'étais au CE ; mon fils avait fini de préparer sa jument "Passion" que je connais depuis des mois. Il a donc été appelée par une jeune fille de son groupe pour qu'il aille l'aider.
Il me demande de tenir les rennes de sa ponette pour ne pas qu'elle se prenne dedans. Ne voulant pas rester sans rien faire, je prends un bouchon et commence à gratter l'encolure de Passion.
Et là, il s'est passé un truc incroyable à mes yeux!
Cette jument qui ne m'avait jamais attirée plus que ça s'est mise à me papouiller, à poser sa tête sur mon épaule, à me faire de vrais calins en remerciement des miens!!! Le grand saut, maintenant... ou pas ? W00t

J'étais aux anges!

Là, j'ai pris conscience que finalement le feeling peut très bien être présent avec une jument adulte et pas seulement avec un poulinou.


Après, tu as raison, une pouliche coutera moins cher à l'achat qu'une jument.
Après, si tu es très bien entourée, oui tu peux prendre une pouliche ; avec Kirby, la première année s'est passée sans encombre. Mais voilà qu'il a grandi et que nous avons plus de mal...

Si tu as la possibilité de ne pas choisir par rapport au prix, prends vraiment par rapport à ton ressenti le moment venu lorsque tu rencontreras différentes pouliches et juments.

Voilà, moi aussi j'ai fait un pavé Le grand saut, maintenant... ou pas ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:46

Merci Laevadao, si ça se fait, oui ce sera au coup de coeur ça c'est sûr, et je sais que le coup de coeur peut aussi m'arriver sur une jument, je ne cracherai pas dans la soupe si ça arrive ! lol Le grand saut, maintenant... ou pas ? 1185
Merci pour ta réponse en tout cas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:14

Financierement c'est clair que, sur le long terme, acheter un poulain est + couteux qu'un adulte (l'achat coute peut etre moins cher, mais l'entretien jusqu'à ses 3 ans, vont te couter, tout mis bout à bout, cela fera + cher qu'un 3 ans.

Par contre, c'est vrai qu'il y a la joie et la satisfaction d'avoir connu son cheval "bébé", de l'avoir vu et fait grandir etc.

Donc,c 'est un choix vraiment personnel à faire !
et comme le dit à juste titre Laevadao : Le feeling Le grand saut, maintenant... ou pas ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:26

moi, perso j'adore la relation avec les poulains... de leur apprendre plein de chose, de se découvrir.... c'est plutot sympa!!!!!
bonne chance pour ta recherche et je suis sur que tu va craquer plus vite que tu ne le croit....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:30

Moi je pense que question prix ça revient au même de prendre un adulte ou un poulain et dans certains cas le poulain revient même plus cher qu'un adulte.
Je m'explique: un poulain coûte moins cher à l'achat mais de 6 mois à 3 ans il faut payer sa pension alors qu'on ne peut pas le monter (chez moi ça oscille entre 150 et 220 euros / mois), faite le calcul!
Bien sûr on ne fait pas que monter avec un cheval, bien au contraire, mais c'est long quand même! Moi même je passe 95 % du temps à m'en occuper plutôt que monter mais j'ai un poulain de 2 ans et j'ai hate de pouvoir faire des balades avec lui.
Le problème c'est qu'il est très difficile de trouver un adulte parfait. En effet, sauf exception, quand on en a un beau, on le garde. De plus, il est vrai qu'on peut faire le cheval à sa main avec un poulain mais il faut s'y connaitre un minimum ou avoir quelqu'un sur qui on peut compter pour l'éducation.
Quand au fait de profiter de la vie dès maintenant, ça a toujours été ma devise. Il faut se faire plaisir dès que l'on peut car on ne connait pas l'avenir qui nous est réservé. Donc si tu as les moyens financiers de l'assumer et que tu est prête à investir ton temps dans un poulain ou un cheval, n'hésites pas! On n'a qu'une vie!
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:22

Je peux parler du sujet puisque je viens de réaliser mon rêve il y a un peu monis de deux. J'avoue que j'ai un peu foncé sur un coup de tête.

Je ne le regrette pas du tout, j'adore mon Poupou, il va avoir un an la smeaine prochaine, et c'est tout de même du boulot, il faut être bien entopuré, ce qui me manque....
C'est beaucoup de temps, moi j'ai plus une minute le soir après le boulot, et pas mal de remise en question, pour ma part a chaque fois que je vais le voir je me remets en questions car je ne sait pas si telle ou telle chose que je fait son bien pour lui...

Pour ce qui est du lein affectif pour le moment je ne sait pas trop se qu'il pense de moi, je crains qu'il me voit un peu comme un sac à friandises pour le moment, malheresement c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour le motiver. Après il aime bien quand je le gratouille mais c'est un peu pareille avec n'importe qui je pense.

Enfin c'est sure que c'est du bonheur de se dire qu'on à réaliser son rêve, mais il a y des hauts et des bas, des périodes ou tu vas te demander si tu as bien fait, d'autres ou tu sera contente car la séance se sera pas trop mal passé.
Sinon inveau financier, pour le moment perso c'est pas trop un gouffre, hormis loe véto, les pieds et ses problèmes de peaux Le grand saut, maintenant... ou pas ? 1511

Voila pour mes impressions, j'aurais encore masse de vécu a partager mais je vais arrêter mon roman sinon tu va avoir la flemme de tout lire Le grand saut, maintenant... ou pas ? W00t

En tout cas tu as raison sur un point, on a qu'une vie et faut la vivre a fond!
Revenir en haut Aller en bas
ponytoune
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ponytoune


Nombre de messages : 1065
Age : 36
Localisation : Alsace ou Hongrie
Date d'inscription : 04/03/2007

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:10

Si j'ai bien compris, ta principale question est de savoir si maintenant est le bon moment pour toi pour avoir un poulain/cheval, tu dis aussi que tu n'est pas sûre d'en être capable, alors je te pose la question: est ce que si tu attends encore quelques années tu te sentira plus sûre de toi ? Peut tu répondre à cette question avec certitude ?
Parce que si la réponse est non, je ne vois pas pourquoi tu devrais attendre, je comprends très bien que tu ne te sentes pas à la hauteur ( moi je sais que quand j'aurai un jour lointain mon premier cheval, je serai assez angoissée à cause de ça ) mais en même temps tu dis que tu sera bien entourée, donc je pense vraiment qu'il n'y a pas de problème, et je dis même vas y fonce !

Ensuite, petite remarque en passant: Alice quand tu dis que acheter un poulain est sur le long terme + couteux qu'un adulte je ne suis pas trop d'accord, enfin bien sûr tout dépends du points de vue: si réaliser son rêve c'est avoir son cheval, pouvoir aller le voir, s'en occuper, construire un lien avec lui, lui apprendre des choses, ou bien si c'est pouvoir le monter. Alors oui dans le second cas, un poulain est plus "cher" en entretien qu'un adulte, avant de réaliser son rêve, mais dans le premier cas, non !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:52

Pour avoir 3 chevaux à la maison d'âge différent, pour rien au monde jen'échangerai mon choix d'avoir des poulains. J'ai eu Scotch à 18 mois mais c'était encore un bb qui n'avait rien connu, ensuite Justice est arrivée avec ses 7 ans mais pas facile à géré car moins d'affinité vu qu'on la eue plus vieille et à présent Muscade!!! C'est encore différent qu'avec Scotch car on l'a eue plus jeune encore et c'est un véritable délice... C'est à toi de voir ce que tu es prète d'accepter et si tu auras la patience et le temps de t'occuper de ton poulain....
Revenir en haut Aller en bas
aralt9286
Nouveau
aralt9286


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:41

Je vais te faire part de mon experience car j'ai eu Aralt a 13 mois:
Premierement je n'avais pas de connaissances sur les poulains l'education, l'entretien etc...
Pour l'entretien l'eleveur peut t'aider mais pour l'education j'ai tout fait toute seule car dans la pension ou j'etais au debut on ne m'aidait pas beaucoup et tout s'est fait au feeling:
passer du temps avec lui faire des ballades a pied, lui faire decouvrir le monde c'est fantastique c'est une experience unique!!! Moi je n'allais voir Aralt que le week end car j'avais pas de voiture et encore etudiante c'etait complique, il etait au pré.
Et en y allant que le week end j'ai reussi a obtenir un poulain Super! Je l'ai debourre toute seule alors que je n'avais qu'un galop 3 et aucune connaissance du debourrage! Je pense que les liens qui se tissent entre ton poulain et toi peuvent faire des miracles meme si tu n'y connais pas grand chose!
Le principal c'est de l'aimer et de lui faire decouvrir en "jeu" le monde tu verras c'est super!!!!!

Perso j'ai quand meme fait appel a un ethologue une fois car il s'etait cabre vers moi en ballade il est venu deux heures et le probleme etait regle!
C'est la seule fois qu'une personne exterieur est intervenue!

j'etais comme toi je me posais beaucoup de question et puis le coup de coeur est arrive et.... Le grand saut, maintenant... ou pas ? Happy
Bref suis ton coeur il te montrera le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:04

Merci pour vos avis, je vais étudier sérieusement la question ! Le grand saut, maintenant... ou pas ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:21

moi j'en connai spas beaucoup sur toi ...
quel niveau d'equitation tu as?
comment penses tu le loger?
la taille timporte t elle?

tu sais pour moi avoir un cheval c'est avant tout pouvoir l'assumer financierement...c'est ce qui compte le plus....
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:07

oui Céline, j'en suis bien consciente, c'est pour ça que je demande conseil autour de moi, que je vais me renseigner (je recherche exclusivement une pension pré + potes + eau + abri + foin, je pense que c'est ce qui est le mieux pour un cheval)

Mon niveau n'est pas très élevé, je dirais peut-être galop 3 à la monte, mais je vais 2x par semaine aider dans un élevage et donc très souvent au contact des poulains, à les manipuler avec l'éleveuse pour apprendre, juste pour le plaisir.
J'assiste aux débourrages et à un maximum de manipulations, comment leur apprendre pour le licol, les pieds, comment réagir en cas de peur ou autre... Les camargues sont extras aussi pour ça car vifs dans le sang mais froids dans leur tête, et les siens sont très respectueux et bien élevés. Elle m'a donné un maximum d'infos et de clés avant même que je sache que je voulais un cheval.

Et l'avantage si je prends un poulain, c'est que ça me laissera 3 ans pour progresser à cheval tandis qu'en même temps je pourrai m'occuper du poulain (je répète, encadrée et pas seule au monde à la va-vite, je ne suis pas inconsciente non plus)

La taille adulte, je dirais entre 1m45 et 1m50.

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas bloquée sur l'idée d'un poulain, mais comme je veux une jument, je sais qu'il est difficile de trouver une jument montée dans la race qui ne soit pas une poulinière... et le budget est bien plus conséquent, je ne veux pas brûler toutes mes finances dans l'achat, il me faut garder une réserve en cas de pépin véto par exemple.

Et je me laisse plusieurs mois, voire jusqu'à la fin de l'année, pour bien réfléchir et tout calculer.
Je ne suis pas irresponsable et je ne veux pas partir à l'aveuglette, rassurez-vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:48

Tu as parfaitement raison de prévoir les soucis financiers type véto.
C'est bien, tu as la tête sur les épaules...moi pas toujours Le grand saut, maintenant... ou pas ? 1183

Quand je lis les témoignages, je me dis que vraiment il n'y a pas de règle quand à la relation que l'on peut développer avec un cheval. Je croyais qu'il fallait de préférence qu'il soit poulain mais à présent, je ne suis plus sûre de rien.

Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:51

ponytoune a écrit:

Ensuite, petite remarque en passant: Alice quand tu dis que acheter un poulain est sur le long terme + couteux qu'un adulte je ne suis pas trop d'accord, enfin bien sûr tout dépends du points de vue: si réaliser son rêve c'est avoir son cheval, pouvoir aller le voir, s'en occuper, construire un lien avec lui, lui apprendre des choses, ou bien si c'est pouvoir le monter. Alors oui dans le second cas, un poulain est plus "cher" en entretien qu'un adulte, avant de réaliser son rêve, mais dans le premier cas, non !

Je pense la même chose. Il est vrai que pour beaucoup, un cheval (je pèse mes mots) n'est "utile" que lorsqu'on peut le monter ; hors, pour d'autres, il n'est pas là pour "servir" à quelque chose mais juste pour le plaisir du contact, le bonheur d'en posséder un sans forcément le monter.
Du coup, peut-être une petite "incompréhension" lorsqu'on commence à parler d'un cheval à partir de ses 3 ans car il aura une autre fonction.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:31

S'est sure que c'est pas un choix a faire à la légère mais je coirs quand même temps faut pas trop se poser de questions non plus car sinon on fait rien.
(hormis les questions pour son bien être évidement!)

En tout cas mon j'ai pris un Poupou pour les memes raisons que celles que tu évoque, pour le voire grandir et tisser un lien avec lui, c'est encore trop tot pour dire si ca va marcher ou pas, mais je regrette pas, meme si c'est sure qu'il faut attendre pour le monter, tu le regarde grandir, et c'est beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:34

Pas de conseil à te donner, mais quel que soit le moment de ton acquisition et quels que soient le sexe et l'âge de l'équidé de tes rêves, je te souhaite de longues et belles années de complicité avec elle (ou lui).
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:15

A y est, j'ai visité ma première pension ! ça a l'air super. La
formule mixte qui m'intéresse serait : pré l'été avec foin et potes et
abreuvoir à 140€ par mois, et grand box l'hiver avec sortie quotidienne
dans la carrière, et orge comprise, pour 150€ par mois si je fais le box
moi-même.
c'est à 10 min de chez moi, une ambiance familiale sympa.
Ils ont le vété que je pensais prendre, et le maréchal passe pour tout
le monde, je ne sais pas le prix d'un ferrage, mais un parage revient à
25€ apparemment.
Les chevaux qui y sont, sont en état, bien soignés,
calmes, aucun ne tique, les boxes sont propres (le sol est fait de
dalles avec des trous pour évacuer l'urine)
Il y a un coin douche, le
matériel pour faire les boxes est à disposition, et chaque pensionnaire
dispose d'un casier pour ses affaires.
Il y a une douche et des
toilettes aussi à disposition.

Bref la première impression est
excellente ! Et en plus ils font des asperges ! 1181

Seul hic : ils vont agrandir mais pour
l'instant il n'y a plus de place... et je ne sais pas si je vais pouvoir
attendre encore longtemps, sachant que dans 6 mois c'est l'hiver et
qu'il n'y aura plus de place nulle part...
Donc je me tâte... Craquer
maintenant ? Réserver une place dès maintenant le temps qu'ils
agrandissent ? Je me demande si je vais pas le faire...

Et j'ai oublié de dire qu'une monitrice vient régulièrement et qu'on
peut prendre des cours avec !
Et les proprios sont la mère et sa
fille, qui ont toujours connu les chevaux, en ont plusieurs, en ont
débourré plusieurs... donc ils ont de l'expérience, les chevaux que j'ai
vus là-bas sont très calmes, on en a ramené 2 du pré, dont une 3 ans,
ça passe partout, voitures, tracteurs, travaux...
Et il y a une
ballade collective 2-3 fois par semaine !
Le pied quoi ! jump

Mais
d'abord je vais en visiter une autre ce week-end, et encore essayer de
voir avec une copine la semaine prochaine.

Je vous dirai quoi ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:07

Ca a l'air génial comme pension, ben écoute c'est sure que vaudrais peut etre mieux réserver si tu veux etre sure d'avoir une place.

Contente pour toi en tout cas Le grand saut, maintenant... ou pas ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut, maintenant... ou pas ?   Le grand saut, maintenant... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand saut, maintenant... ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: