| Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lausan76 passionné niveau 2
| Sujet: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Mar 13 Avr 2010 - 10:23 | |
| Bonjour, Samedi mon dadou arrive enfin près de chez moi , dans une ferme qui fait de la pension pour chevaux....Ulky est au box depuis décembre (jusque là, il était en patûre) et n'a que 2 ans.....L'éleveuse, pour que la transition se passe mieux déja sur le plan alimentaire, le met dehors quelques heures par jour pour qu'il s'habitue.....Mais je suis un peu inquiète car elle m'indique qu'il n'est pas habitué et que s'il refait froid la nuit il risque de s'enrhumer..... ....Qu'en pensez vous????? Merci par avance pour vos réponses..... | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Mar 13 Avr 2010 - 12:19 | |
| Je pense que les t° ne sont plus assez fraiches que pour qu'il s'enrhume même si il fait encore froid. Ulky a aussi eu un poils d'hiver je pense et il a quand même une bonne couverture en attendant la chutte de ses poils.Je suppose que sur ton terrain tu as un box? Donc si tu as peur rien ne t'empèche de le rentrer pour la nuit. Justice à un box ouvert et Muscade on la renferme pour la nuit car elle est encore jeune mais quand il pleut t'inquiète que même si il fait froid elles adorent rester dehors et elles ne sont pas malades pour la cause.... | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Mar 13 Avr 2010 - 14:53 | |
| - sisko a écrit:
- Les nuits sont encor fraîches mais les journées ne sont plus très froides. Je ne pense pas que quelques heures dehors par jour vont lui poser problèmes.
Non la malheureusement , c'est dehors dehors !!! Enfin, la semaine prochaine, il sera dans une patûre avec un abri, mais ensuite il ira dans la grande patûre avec les autres chevaux et là, il n'y aura plus d'abri..... | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Mar 13 Avr 2010 - 15:13 | |
| Perso dans l'élevage ou j'ai pris mon Poupou il était dehors sans abri toute l'année, pourtant ce n'était qu'un poulain, mais tout ce passait bien.
Je pense pas que ca pose de problème, c'est des chevaux assez rustiques à la base. | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Mar 13 Avr 2010 - 19:04 | |
| J'ai eu un poulain chez le même éleveur que toi et donc habitué au box , au début il allait dehors la journée et était rentré la nuit (mais c'était en février) , s'il a passé tout l'hiver au box il ne doit pas avoirr trop de poils d'hiver mais nous sommes mi-avril la douceur va arriver peut être le rentrer au début la nuit s'il pleut trop ou s'il fait vraiment très froid . | |
|
| |
DED41 Nouveau
| Sujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Jeu 15 Avr 2010 - 22:38 | |
| Mon poulain va avoir 1 an et il a passé tout l'hiver dehors (avec 1 abri paillé).Vu la quantité de poils qu'il a, je n'ai eu aucun problème. je pense que tu peux le mettre en patûre sans avoir la moindre crainte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... Ven 16 Avr 2010 - 20:06 | |
| merci a tous pour vos réponses !! j'ai résolu en partie mes problèmes d'apréhension...lol...j'ai pris le forfait ''luxe"" (lol) a la pension dans lequel je vais le mettre, c'est a dire patûre la journée et box la nuit...comme ça je ne stresserais plus...et puis dans un mois il ira en pature completement......voila, voila.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... | |
| |
|
| |
| Arrivée d'Ulky, passage du box à la patûre...questions... | |
|