| MURPHY | |
|
+6katou Pascalitos fadacheval gasior59 Hawky estelle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
estelle Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2172 Age : 53 Localisation : Poyans (70) Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: MURPHY Dim 24 Avr 2005 - 2:25 | |
| Il vient d'Irlande et toise 1.57m. Il est disponible pour la saillie . Vous pouvez contacter sa propriétaire à l'adresse suivante : Jennifer SWEENEY La trébondinière 53 500 VAUTORTES Tél.06 14 10 29 31 e-mail: jennifer.sweeney@libertysurf.fr | |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 12:33 | |
| les photos st un peu grandes, dommage... il a ll'air pas mal | |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 12:43 | |
| j'aime bcp sa robe a14a14et l'encolure a ce que je vois
Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 13:09 | |
| Tiens j'ai failli déterrer ce topic il y a peu... il est pas mal!
Il vient d'où exactement...? |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 13:12 | |
| il est en Mayennes, dans le 53, à Vautorte très exactement | |
|
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 13:18 | |
| J'adore son marquage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 14:19 | |
| Non non pas où il est, d'où il vient? C'est marqué qu'il venait d'irlande... mais je demandais des fois qu'on puisse me donner un nom.... j'essaie de conjecturer qui est le père de Pablo, et il est dans la liste des suspects... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 14:43 | |
| ah génial!un etalon près de chez moi!lol!dans l'avenir je cherche un étalon pour ma jument welsh cob!mais bon j'ai flashé sur Chance....le seul hic c'est qu'il est trop loin. celui là, le problème c'est qu'il est grand et ma jument fait 1m45!donc à mon avis je vais laisser tomber! en tout cas je le trouve très beau! |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 18:00 | |
| Moi aussi je l'aime bien!Surtout son marquage! | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 22:37 | |
| Babz, Il vient d'un marché en Angleterre ou Irlande (je ne me souviens plus ). Il a été importé puis revendu par Irish Tinker Stables... Tandis que la mère de Pablo vient d'un marchand qui la vendu à Hippolacta. En plus, je ne pense pas que mettre un Noir sur une Palomino, puisse donner un Bai Qu'est ce qui te ferais la mettre dans la liste des suspects ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 22:45 | |
| Il est joli mais très costaut ! |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: MURPHY Dim 1 Oct 2006 - 22:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Lun 2 Oct 2006 - 1:59 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Babz, Il vient d'un marché en Angleterre ou Irlande (je ne me souviens plus ). Il a été importé puis revendu par Irish Tinker Stables...
Tandis que la mère de Pablo vient d'un marchand qui la vendu à Hippolacta. Irlande à priori comme c'est précisé plus haut... Pour Paola tu connais le nom du marchand...? parce qu'avec toutes les entrées et sorties qu'il peut y avoir à hippolacta.... toujours est-il qu'ils peuvent venir du même marché ^^ - Citation :
En plus, je ne pense pas que mettre un Noir sur une Palomino, puisse donner un Bai bah si, l'alezan peut cacher du baie non? c'est pas sur le même gène - Citation :
- Qu'est ce qui te ferais la mettre dans la liste des suspects ?
en fait une connerie: dans ma mémoire Paola avait les taches qui se découpaient nettement, partant de ce principe il était fort probable que le père ait des taches plus irrégulières. (mais vu que ça aussi il le tient de Paola... Bref, niveau robe tout ce qu'on peut dire c'est que c'est pas un alezan .... ) en plus vu que Paola est assez longue, la logique voudrait (je sais bien que ça peut ne pas être le cas!) que le père ait un dos tres court (parce que Pablo est pas mal foutu de ce côté là j'trouve) ... maintenant Murphy on le voit pas top bien non plus mais bon... enfin j'essaie de voir des petits détails comme la forme de la tête, la texture des crins, des fanons, l'implantation majeure de la crinière, un éventuel "air de famille"... c'est clair que c'est plus qu'approximatif mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et avec le nombre d'étalons plus ou moins appprouvés qu'il peut y avoir je n'espère pouvoir le trouver et en être sûre à 100% |
|
| |
| Sujet: Re: MURPHY Lun 2 Oct 2006 - 2:32 | |
| Va y tape la liste qu'on donne un avis... Sinon moi je pense vraiment pas que c Murphy (niveau taille et morphologie générale) Paola a des taches méga irrégulières (à la Spotty du vallon) si tu soulève la crinière... Pablo, elles sont si irrégulières que ça L'alezan peu cacher du bai ? | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: MURPHY Lun 2 Oct 2006 - 12:24 | |
| Je rappelle que Murphy est la papa de Sullivan. T'as raison, Bab, je pense aussi que le père de Pablo doit être bien court, or Murphy ne l'est pas spécialement (et sullivan non plus d'ailleurs). Je crois que vraiment aucun rapport. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Mar 3 Oct 2006 - 14:33 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Va y tape la liste qu'on donne un avis...
ça va être dûr, je le note pas forcément quand j'ai un suspect... ^^' - Citation :
- Paola a des taches méga irrégulières (à la Spotty du vallon) si tu soulève la crinière... Pablo, elles sont si irrégulières que ça
J'avais vu apres coup, mais oui les taches de Pablo sont bien dentelées aussi (un peu moins mais quand même) - Citation :
- L'alezan peu cacher du bai ?
il y a quelques mois je m'étais défoncée pour tout t'expliquer sur msn ET par mp et tu n'avais même pas pris la peine de me lire... tu sais la fois où tu m'as dit que j'utilisais des mots trop compliqués comme "épistasique"... à mon avis tu avais bien bu ce jour là! lol mais disons que je ne suis pas tres tres motivée pour remettre ça ! juste un exemple: mère: ee / Aa --> alezane ( car ee = épistasie récéssive sur le gène agouti) père eE / aa --> noir ( car eE, donc pas alezan, et aa donc pas de "baie" (A)) poulain possible: eE / Aa --> baie Donc oui, l'alezan étant épistasique sur le gène agouti, il peut cacher du baie. c'est précisément le sens du mot "épistasique": quand tel caractère est comme ça, tel autre gène ne peut pas s'exprimer... ( de la même façon que tu peux toujours apuyer sur un interrupteur quand les plombs ont sauté, la lampe ne fera pas de lumière ) - Citation :
- Je rappelle que Murphy est la papa de Sullivan.
T'as raison, Bab, je pense aussi que le père de Pablo doit être bien court, or Murphy ne l'est pas spécialement (et sullivan non plus d'ailleurs). Je crois que vraiment aucun rapport. Je pense que tu as raison ... mais tu n'as pas un suspect toi alors ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: MURPHY Ven 13 Oct 2006 - 18:55 | |
| Ooops, toujours pas eu le temps de le lire... mais promis je le fais dès que je suis moins claqué ... Sinon Paola à elle aussi des taches hyper irrégulière à la Spotty quand tu souleve la crinière... Elle est un peu longue, hors Murphy est loin de l'être en effet... Sinon un suspect : à peu près n'importe quel étalon du pays d'origine... vu que Paola est arrivée pleine chez Hippolacta via un marchand... | |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
| Sujet: Re: MURPHY Ven 13 Oct 2006 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Sam 14 Oct 2006 - 10:35 | |
| - SweetySeb a écrit:
- à peu près n'importe quel étalon du pays d'origine... vu que Paola est arrivée pleine chez Hippolacta via un marchand...
sans blagues? un étalon? lol, bah tu m'aides pas là ... j'immagine quand même que c'est ni un bélier ni un tareau |
|
| |
| Sujet: Re: MURPHY Sam 14 Oct 2006 - 10:48 | |
| Ben pour ceux qui n'auraient pas compris, j'entendais par là que l'immense majorité des irish de là-bas ne sont pas connu, donc... good-luck pour savoir Mais si t'insiste, je dirais "the midget horse" lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MURPHY Sam 14 Oct 2006 - 12:41 | |
| wow!Je suis fan de la disposition de ses taches!Fin, de leur forme.... Ya un tere pour ca mais....J''en ai perdu mes mots la! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MURPHY | |
| |
|
| |
| MURPHY | |
|