Il faut savoir perdre et admettre qu'il y a quelque chose qui ne vas pas,!!
And heel devenu ster l'année passée , je l'avais entrainé 3 x par semaine en calèche, il était en forme et bien musclé, typé lourd, mais probablement pas assé gras pour l'ICS qui aime bien les BBB, (lourd genre Blanc Bleu Belge chez les taureaux) mais il à quand même eu de bons points j'étais contente
Cette année je n'ai pas su travailler and heel, j'habite les ardennes et les routes n'étaient pas praticables vu le gel permanent!
Peu importe je ne participait pas au concours sauf qu'en dernière minute le BTS m'a demandé de venir au concours étalon, pour le faire admettre comme étalon reproducteur dans leur studbook aussi, j'ai accepté tout en ayant des doutes.
Nous voilà partis à 5h30 du matin , la course folle pour m'occuper des mes chevaux avant le départ!
Je passe les détails, le jury m'a donné une très bonne impression , donnant des explications très détaillées etc...
Ça se passe en trois phases,
conformité
déplacement sur sol dur à l'extérieur
après concertation entre eux les jurys la décision est prise si le cheval continue ou pas.
déplacement sur Sol mou à l'intérieur
conformité ; mon cheval est gagnant il plait à tout le monde, beaucoup d'os, dos court, belle tête bons aplombs , il à un caractère super , il à tout pour plaire! Lol!!
déplacement sur sol dur; et la' la claque', , refusé car monsieur étant ''obèse'', n'a pas la pèche durant son déplacement au trot , et dos pas asse musclé
Résultat , ''non admis!!! ''
J'admets ! Je suis en faute, de plus qu'ils ont trop à manger l'hiver, je le sais mais je ne peux pas m'empêcher, j'ai toujours peur qu'ils vont mourir de faim !
A savoir qu'il n'y a eu qu'un cheval admis au total, il était plus fin qu'and heel mais plus svelte aussi dans ces déplacements.
J'y retourne l'année prochaine!!