Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mouches plates.....le retour!

Aller en bas 
+10
roriza08
La Calypso
MathouX
LizouDuke
Will et Max
LORD
Mavike
cassiopée
catoche
Lola gypsy
14 participants
AuteurMessage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:42

Chez moi,les mouches plates sont deja de retours,c'est une vraie saleté c'est bestioles,tous les foureaux et mamelles sont deja attaqués!L'année passée,j'ai eu bon badigeonner d'huile ou de vaseline,mes loulous ont étés bien arrangés.
Vous aurriez peut etre un produit ou une astuce a conseiller pour que mes chevaux ne soient pas de nouveau mangés par c'est sales bestioles?
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:21

Pas encore de ces sales bestioles par chez moi... mais, j'attend avec impatience les remèdes.... car elles ne vont pas tarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:43

Chez moi il n'y en a pas mais quand j'ai emmené mon gros en vacances l'an dernier, il a eu droit a une "attaque mouches plates" à la descente du van. Il a péter les plombs et nous avons du le lacher trés vite Mouches plates.....le retour! 2_111992
Je l'ai "pshité" avec une préparation aux huiles essentielles (lavande, tee trea, citronelle, géranium ) tous les jours. Il était beaucoup moins ennuyé et tous les vacanciers me félicitaient d'avoir un cheval qui sent si bon Mouches plates.....le retour! W00t
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:49

moi elles sont déjà la, ma tete quand je l'ai vu avec son scrotum tout enflé, saleté, moi j'ai mis du spray bleu et un repulsif anti insectes
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:04

Le souci avec le repulsif,quand ils sont au pré,c'est que l'effet ne dure pas longtemps.Si personne n'a "un truc" longue duree,je pense que je mettrais de la vaseline,pour que c'est sales betes restent colées dessus,quoi que Lola avait fait une reaction l'année passée,malgré la vaseline(ou peut etre a la vaseline)car elle faisait des bonds en tout sens et essayait de se frotter le ventre a terre,resultat j'ai du appeler la véto car elle avait un oedeme enorme sous le ventre.Ah,les joies d'etre proprio Mouches plates.....le retour! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:08

Pas encore de mouches, ni taon et pas de remède sauf les répulsifs à mettre chaque jour, par contre c'est l'invasion des tiques, surtout des microscopiques qui pique Lord autour des naseaux, quelle plaie ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:59

j'ai vu sur un forum quelqu'un qui tartine son cheval d'huile de foie de morue, c'est ce que j'ai fait avec mes loulous, mais c'est la cata sur Wilson, sur le blanc ça fait dégueu, j'ai du le laver hier ça avait durci et collé,par contre sur Maxwell à part que bien sûr ça pue le poisson, ça se voit moins!! c'est un gars qui élève des chevaux et qui en met sur l'étalon qui a la dermite estivale et il parait que ça marche bien et que ça éloigne les insectes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:05

Mouches plates.....le retour! Msn_1812 Et moi qui deteste l'odeur du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:20

Citation :
il parait que ça marche bien et que ça éloigne les insectes!!!

... et les humains aussi Mouches plates.....le retour! Msn_1812
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:42

L'année dernière mes chevaux ont littéralement été envahi de mouches plates mais vraiment de façon incroyable ! alors j'ai essayer plusieurs produits (certains assez cher :s) pour essayer d'éloigner ces sales bébétes mais aucun produit n'a été éfficace plus de quelques heures, j'ai même essayer des colliers anti insectes ( même principes que les colliers anti tiques pour les chiens) qui devait eloigner les mouches moustiques etc de mes chevaux mais pareil aucun résultat efficace
Alors je ne perd pas espoir de trouver THE produit ! j'ai même pris de l'avance, je n'ai pas encore de mouches plates à la maison mais comme ça ne saurai tarder, j'ai acheter un produit au salon de cheval à Albi à base de plantes naturelles et d'huiles essentielles et si vous voulez dès que je l'aurai tester je vous dirai s'il est efficace. Le vendeur m' a dit qu'il devrait normalement être efficace 2-3 jours pour des chevaux en patûre mais on m' a déjà di ça pour d'autre produit alors qu'ils m'ont pas tenu leur promesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:03

oui tu nous diras si c'est efficace, ça nous intéresse Mouches plates.....le retour! 1183
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:33

je peux aussi vous donner les noms des produits que j'avais acheter mais qui n'ont pas marcher si ça intéresse pour éviter que vous les achetiez pour rien enfin vous pouvez toujours les essayer peut être que sur certains chevaux ça marche
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:51

cassiopée a écrit:
Je l'ai "pshité" avec une préparation aux huiles essentielles (lavande, tee trea, citronelle, géranium ) tous les jours. Il était beaucoup moins ennuyé et tous les vacanciers me félicitaient d'avoir un cheval qui sent si bon Mouches plates.....le retour! W00t

Je pense qu'effectivement, les huiles essentielles peuvent être une sacré parade... Pour la petite anecdote, juin dernier, mon pareur vient s'occuper des loulous qui sont envahis de bestioles en tout genre (taons, mouches plates, moustiques... la totale !), Sauvage reste stoïque, mais Roméo n'apprécie pas du tout... le pareur va vers son véhicule et revient avec une "chemise" imprégnée d'huiles essentielles (une odeur particulièrement agréable !), une fois la chemise sur son dos, Roméo a retrouvé la paix, plus une bestiole à plusieurs mètres à la ronde ! Le pareur n'a pas voulu dévoilé les ingrédients de sa "lotion" miracle... une vingtaine d'huiles essentielles différentes m'a t-il dit... "fais des recherches, si tu ne trouves pas tout, je te dirai peut être !"... j'ai toujours pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:54

Pas sympa le pareur,il pourait te devoiler son secret et faire du bien a nos dadous Mouches plates.....le retour! 1183
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:01

les HE généralement utilisées pour repousser les insectes sont souvent

Lavande
Lavandin
Géranium
Citronnelle
Menthe poivrée
Tea Tree
Tanaisie
Lemongrass
Cèdre
Sauge
Thym
Eucalyptus citronné
etc...

je viens de trouver une recette qui peut peut être fonctionner
http://princesseaupetitpois.over-blog.com/article-6782376-6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 12 Avr 2010 - 0:31

un mélange avec la lavande ,le géranium,le tea tree et la citronelle de Java marche bien(plus de l'huile d'olive)
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:00

MERCI pour cette recette,mais je pense que si je l'applique,vu la presence d'alcool et le fait que mes loulous se soient deja bien fait attaquer (d'ou petite plaie),je risque de me retrouver au paradis Mouches plates.....le retour! Mortderi .

Par contre,j'ai commandé du Derfen en France,pour mon schet qui a la dermite et je pense que sa fonctionne assez bien contre toutes les bestioles.............meme contre moi d'ailleurs,le petit pue tellement quand je viens d'appliquer que j'ai du mal a l'approcher Mouches plates.....le retour! Mortderi .
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:20

bah moi j'utilise du butox.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:43

Aujord'hui en allant badigeonner Jonquille pour sa DERE avec ma mixture huile + fleur de souffre....je me suis aperçue que Ange était littéralement couvert de mouches plates sur tout le fourreau et sous la queue Mouches plates.....le retour! 2_111994
alors je lui est badigeonné ma mixture au niveau du foureau comme elle est plein d'huile et que c'est bien gras gloops, et bien elles n'ont pas appréciées du tout!!!! elles se sont mis a essayer de s'agripper ailleurs sur le dos, les flancs, l'encolure...et la bon non sans dégout je les ai attrapées tant que j'ai pu et les ai écartelées....au moins une bonne trentaine...hein...bon, j'avais l'impression que plus j'en tuais plus yen avait de ces sales bêtes... Mouches plates.....le retour! 736142

mais c'est déjà ça ...demain je recommence...au moins il est un peu tranquille à cet endroit là pour aujourd'hui Mouches plates.....le retour! 728373

les huiles essentielles on les trouve en pharmacie??
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:34

moi j'ai trouvé un truc qui marche du tonnerre...
ca s'appelle du warendorf..

c'est une crème (a l'aspect de la vaseline) qui cotient des agent cicatrisant et entre autres choses de la citronnelle..

elle sent super fort colle bien sur la peau et le fourreau (ou les mamelles) et eloignes les petites mouches plates...

mon gros qui est attaqué tout le temp, l'été dernier il avait tout le temps une plaque juste devant le fourreau avec plein de petites plaies et en guerissant l'hiver ca lui a fait une petite induration de la peau pour vous dire comment c'était pas beau..
ben cette année plus rien... la pommade guerrit et eloigne...

au depart je l'ai acheté comme pommade cicatrisante je lui met sur les bobo de prairies et ben au final il en a sur le fourreau regulièrement et c'est top....

faut demander a lola gypsy elle a essayer et elle en a l'air contente..
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:04

tu l'as trouve où cette pommade? en pharmacie ou chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:07

a la sellerie mais je ne sais pas si vous trouverez ca partout

voila ce que j'ai trouver sur internet..http://www.wpbgroup.at/
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:26

oui je connais du warendorf, j'en mettais sur la crinière de la jument qui fait de la dermite estivale et ça marchait super bien,moi j'avais même acheter à décathlon^^, mais le problème c'est qu'on ne peut pas en mettre partout sur leur corps...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:22

ah ok merci !! je passerais voir à décathlon , je vais regarder sur ton lien Manu! merci
Revenir en haut Aller en bas
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:46

Moi j'utilise l'huile est ca suffit, si tu renouvel souvent ca marche car les mouches ne peuvent pas se poser (piste d'atterissage glissante Mouches plates.....le retour! W00t ) et si elle arirvent quand même a se poser, l'huile les étouffe. Moi ca a était efficace, mais si ca n'aurai pas marcher je pense que je me tournerais vers les HE !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mouches plates.....le retour! Empty
MessageSujet: Re: Mouches plates.....le retour!   Mouches plates.....le retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouches plates.....le retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dermite / Couverture Anti-mouches
» Les Mouches et l'Emouchine
» Oeufs de mouches...
» Oeufs de mouches: question
» Répulsif mouches , taon, moustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: