Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chiots Dogues du Tibet à réserver...

Aller en bas 
+3
paddy5
jetan
sweetyseb
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:52

Heu tu dis t'as fait l'acquisition de deux Terres-Neuve dont une Landseer ? Tu veux dire 2 Terre-Neuve plus un Landseer ? Ou un terre Neuve et Un Landseer ? Ou bien 2 Terre Neuve dont un est noir et blanc ?
Parce que ce sont 2 différentes races... 1523

Houlaaa, je suis compliqué moi ce matin 1183 (chuis claqué je pense) 888

PS : Si il y a des Belges qui passent par là : François Pirette... (1garçon et 2 filles, ou bien 2gracon une fille, ou bien 4enfant...etc...) 9


Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:55

Pas au canada car il on le droit d'accoupler un landseer avec un terre-neuve. C'est un noir avec les extrémités blanches et une landseer
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:57

Sérieux ? 1523
Ha bon... c'est bizarre ! Par contre vous acceptez pas le chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:01

Quand nous avions aquise notre première terre-neuve il y douze ans, les association canadienne ne les acceptait pas. Ca peut-être changé mais je n'en a jamais vue sur les sites québecois d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:07

oui,en France le chocolat est reconnu mais pas encore connu , dans le standard ils appellent cette couleur " bronze " ??? pourquoi,je ne sais pas ! mais c'est bel et bien chocolat comme le labrador !

oui,normalement le landseer est differencié du terre neuve ,d'ailleurs je ne trouve pas qu'ils se ressemblent tant que ça ....
6

crée un post avec tes terres neuve !!!

Seb....3 ça fait beaucoup..... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:13

SweetySeb a écrit:
Heu tu veux rire ? 1523
Tu sais combien c'est un Rott ? Un Labrador, Un bernois, Un Berger allemand... ?
De bonne lignées avec les mêmes conditions ?
Plus cher que ça... pourtant c'est pas rare 1183 888 !!!

Et je te dis pas le prix en France ou d'autre pays, pour un dogue... 1523
(entre 1200 et 1500€ même au delà dans certains pays pour certaines lignées) C'est pour ça que je disais que chez nous, c'est pas cher ...

bah écoutes, dans l'élevage miteux où j'ai bossé, c'était les mêmes prix que t'as dit..... EN FRANCS!! donc 6.65 fois moins cher! 888
mais... c'est loin d'etre des conditions idéales et tous les chiensne sont pas inscrit au lof...


perso, le lof et compagnie je m'en fiche bien... le façon dont a été élevé le chiot, bah c'est bête mais je prendrai plus volontier un chiot qui a été élevé au fond d'un cagibi qu'un chiot qui n'a connu que les canapés et des gamelles propres... au moins tu en "sors un de là"... même si il se trouve que le chien en a gardé un "grain"...

enfin... un jour je serai sûrement "obligée" de mettre ce prix dans une ou deux races que je veux absolument, mais sinon, dans ma tête, un chien ça s'achète pas...

maintenant je ne critique pas tes prix ni le fait d'élever des chiens pour les vendre! quand j'aurai les moyens d'acheter une des races que j'adore je serai bien contente de trouver un éleveur wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:32

Mééé non, c'est pas beaucoup 1185

Sinon j'ai jamais trop fait gaffe... tu dis qu'il ne se ressemble pas bcp... C'est quoi les différences essentielles ? Tu vois comment la différence entre un Terre Neuve noir et Blanc et un Landseer ?
Ce dernier me semble, plus élancé et fonctionnel, peut-être ? Je ferais plus gaffe à la prochaine expo 1136 1185

Sinon tu sais les standard et les coloris 1183
Chez le Dob et le dalmatien, ils disent foie, chez vous c'est Bronze, chez le Lab, c'est chocolat, et dans le dogue du Tibet, ils disent Marron (dans les défauts éliminatoires.... et pourtant c'est tous la même robe et le même gène 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 11:36

Bah le jour où il te sort un Dogue marron (donc exclu office du lof?)
tu me fais un prix ? 5

888
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:14

Ha non Babouyou 1183

Je n'élève pas des chiens pour les vendre, comme les Gypsy d'ailleur 1185. J'élève parce que j'adore ça, sélectionner, ... Pour le plaisir d'essayer de faire du beau et de participer et m'investir pour une (des) race qui me plait... voir naître et grandir...
C'est passionnant et trop mimi happy bonce8

Mais t'y gagne que dalle, d'ailleur avec les chevaux, j'ai fait mes calculs... j'y perd à fond 888 ...

Et je (on) s'en fou, parce que c'est pas le but 1183 Quand t'as un loisir c'est pas parce que ça te rapporte, mais parce que ça te plaît...
Faire des maquettes, du patinage, de l'escalade, etc... ça rapporte pas non plus et ça coute parfois bcp... ben je le prend pareil...

C'est à partir du moment où ça devient ton métier, ton gagne pain, que la tu risque de faire les choses de plus en plus mal... du style "l'élevage miteux" que tu site...

Mais c'est sur que... c'est vrai, les prix sont pas partout pareil...

chez un type qui achete des reproducteurs de l'Est à 250€, qui tape 3 chiennes et un mâle dans un enclos (sans même savoir si ils sont frère et soeur ou dieu sais quoi), avec de la bouffe de merde, sans soin véto, sans laisser de repos aux chiennes, qui les zigouillent dès qu'ils commence à couter ou à ne plus être rentable. Dans des condition d'hygiene et de prophylactie déplorable. dont le seul boulot est d'enlever les chiots et les vendre, dès que possible... Le tout sans papiers et suivit véto... le chien ne lui revient pas cher...

Tandis que chez qq'un qui achete des reproducteurs de lignée intéressante à 1200€ qui fait parfois 800km pour le trouver, qui les suit vétérinairement, qui fait les radios de dysplasie et autre tests sur les vices exigés par les club de race, qui valorise ses chiens et les confirme en expo, qui suis les chaleur chez un véto, qui cherche et se déplace (parfois loin) pour trouver le Bon mâle qui sera d'une lignée intéressante et d'un type-gabarit améliorant la portée... Qui est aux coté de sa chienne pour la mise-bas, qui manipule, soigne, sociabilise, fait vacciner et identifier les chiots, qui engage des frais inimaginable pour leur enregistrements et qu'il aient les pedigree... qui leur donne un bon départ de croissance en nourissant les parents et les BB avec une marque premium... qui leur cherche des bons maîtres et leur assurent un suivit et des conseils pour la vie...
Le chien lui revient forcément beaucoup plus cher...

Et c'est sur c'est un choix, c'est comme quand tu achete un Tinker en mauvaise santé ou un gypsy horse en pleine forme...

Mais tu sais parfois on fait de fausse economies...

J'ai plein d'exemple, mais je ne vais t'en citer que 1... :

Une copine à acheté un chiot Cocker pas cher un reproducteur type numéro 1

Elle l'a payé sans papiers (donc sans connaitre quoi que ce soit sur les antécédents) à 250€ au lieu des 750€ pour un cocker de race chez un bon éleveur... Elle aussi s'enfoutait des papiers. Donc une bonne affaire, hein ?

1er jour, infesté de puces (hop 2 bombe de Frontline)
1ère semaine, 3 fois chez le véto, d'horribles problèmes de diarhée, Test en labo sur les selles pour découvrir les bactéries qui l'infectaient...
Un tas de médoc et de visite chez le véto, pour les faire partir.
1er mois le chien commence à avoir les antérieurs arqués, re visite véto et traitement pour éliminer les carrences. Plus une visite tout les 15 jours pour suivre l'évolution et le rétablissement.

En plus sont chien est trouillard et donc un poil agressif... Les yeux pleurent et doivent être soignés en permanance (oui chez les cocker, il faut faire gaffe aux reproducteurs que tu sélectionne, sinon c'est un problème fréquent).
Il est pas fort joli, pas tellement typé (niveau poil), la musculature et la masse n'est pas celle d'un cocker d'élevage...

Bref résultat à 3 mois son chien lui a couté 900€
Et dire que pour 750€ elle aurait pus avoir un chien élevé dans de bonnes conditions, parents sélectionné, le chiot sociabilisé, en bonne santé...
avec un pedigree des plus enviables, lui donnat accès à la repro (et eventuellement avec un avenir d'expo.)

Et bien pour moi le calcul est Rapidement fait !!

Quant à l'excuse du "Comme ça je le sort de là", c'est le pire à dire, tout le monde fait ça et tu augmente la demande, ça marche, le marchand continue a reproduire et fait venir 2 autres chiennes qui vont souffrir toute leur vie pour un chiot que toi t'as sauvé... la boucle redémarre...
Si personne achete, le type serait bien obligé de se reconvertir...

Enfin, chaqu'un voit midi devant sa porte !!

Mais je suis, rien que pour ça, bien content que les dogues soit si difficiles et peu rentable à reproduire...
parce ce que ça fait d'eux, la seule race de chiens que je n'ai jamais rencontré ni en animalerie, ni chez ce type de reproducteur... Quelle Chance ! (et ce n'est pas une question de rareté, parce que des Rodesian, des chien nus, des berger anatoliens, des matin espagnol, tu en voit)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 12:18

Hoo un dogue marron, c'est trop beau...

Dommage que le standard Européen admet pas toutes ses robes, ils y a des truc spéce mais très jolis qui sortent aux USA et en Chine...

Des bringés (ça y en a dans une lignée allemande), des Blancs, des foie avec marques blanches (a la place des feux), des roux et marques blanches...

Attend je vais te chercher une photo de marron 1185 (j'éditerai)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:03

J'ai eu mon chien à la spa.... les chiots étaient enfermés dans un abri de jardin sans lumière (la gérante était pas tres fute fute), et avaient été abandonnés à un mois.

Résultat: mon chien est miro, est pas top social, et tres peureux....
il m'a coûté que dalle.... sa vente n'a nourrit que les chiens du refuge. Il ne voit le véto que pour les vaccins (sauf le jour ou il a gouté aux chenilles processionnaires...)

Dans l'élevage miteux ou j'ai bossé, mon autre chien m'a collé pendant tout le stage... il était maigre à faire peur, jaune de sa propre urine, "moche"... et il avait déjà six mois et personne n'en voulait...
J'ai eu le droit de l'embarquer pour une somme symbolique à la fin du stage... ça a pas vraiment rempli les poches du patron...
il a été incontinent pendant six mois/un an... bah aujourd'hui c'est un tres beau chien en parfaite santé, que les chasseurs du coin essayent de nous voler d'ailleurs 1523 , ou de nous l'emprunter pour saillies )
bien sûr il est chiant, on peut pas le laisser seul... mais c'est mon chien...

Ma chienne, une batarde d'épagneul et de labrador, on l'a eue pour 500 francs (vraiment, histoire de pas la donner quoi...) chez un particulier... déjà ronde comme une grosse patate... elle est pas tres tres belle, elle est complètement obsédée par tout ce qui se mange... mais on l'échangerait contre aucun chien lof du monde 1183

Parrallèlement on a eu un dalmatien , lof, pure race, tres cher, dans un bon élevage, tenu par des gens sérieux et passionnés, bien nourri...
On a jamais rien pu faire de ce chien: ni le rentrer dans la maison car il dévastait tout (Taz, tu connais?) ni le promener car il nous embarquait (que des femmes à la maison... et moi j'étais toute jeune...), heureusement qu'il était gentil ... trop gentil même...
il est mort à 7 ans d'une tumeur au cerveau.

De tous nos chiens, c'est celui qui aura été le moins heureux.... 1136 25

ça se passe de commentaire... 1136
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 13:27

pour rebondir sur le prix des futurs chiots, je trouve ca normal!
c'est un chien assez rare donc plus difficile a en trouverdes "purs", c'est le prix de la garantie!!!
et c'est clair quil y a une sacrée difference entre france et belgique
pour mon bouvier au depart je ne voulais pas chercher en belgique (peur des traffics...) mais quand jai vu les prix en france jaw
entre 1000 et 1200 euros le chiot!
du coup jai cherché ailleurs et trouvé un élevége sympa en belgique! jei été le visiter et on voit bien que lélevage est propre et tout et tout et surprise les chiots sont a 850! ca fait une sacrée différence quand meme!!! surtout quils ont le pedigree saint hubert!

sinon seb, si je te demande si tu vas en garder une (et fauve qui plus est) c'est parce que jaime bien la couleur fauve et si plus tard jai les moyens (tps place argent), une dogue du tibet fauve minteresserait pas mal! donc si tu gardes une femelle fauve que tu fais saillir de tps en tps, ca marrangerait... 1181
mais si taimes pas le fauve...
et pis en plus, cest pas pour maintenant donc jaurai le tps de chercher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:16

Ha tu vois Babouyou les prix des Bernois ?? et pourtant c'est loooooiiin d'être rare (donc c pas la rareté que tu paye 1185 )

Pour Sophie, pas de soucis, j'aurais tjs bien des fauves même plus tard 1185
Et puis bon j'aime pas... Mais si sur la portée, j'ai une fauve épattante au niveau type, gabarit, caractère.... qui sais 1136 1185 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:25

oui pour les bernois c'est leffet de mode que tu paies!

et pour les dogues, meme si tu gardes pas une femelle fauve, il suffira de faire saillir une de tes femelles pat un male fauve puisque ce gene est dominant 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 14:43

Je critiquais pas tes prix Seb 1185
je critiquais les prix 1183

Je suppose que les chien-loups tchèques sont pas donnés non plus...

et +1 à gasior pour l'effet de mode... 1136

les prix des chiens "normaux" ni rares ni énormes ni à la mode, ça tourne quand même plus autour de 6 ou 700 euros que 1000 et plus... 1136

et même ça...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:20

Exact Sophie 1185 et j'ai déja 2 idées de mâle fauve extraordinaires dans le futur...

Quand Dzogpa me fera pas de surprise imprevue comme ça... parce qu'ils sont plus loin et qu'elle m'a pas laisser le temps de prendre les contacts...

Je te passe une photo d'un des 2 1185

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Togetherphotos15 happy

Je t'en réserve une ? 1185 1183

Babouyou, il est vrai que des chiens de plus petite taille coutent moins cher a loger, soigner et nourrir... donc tu as une répercution sur le prix...
Encore que ça dépend parce que certaine petites races, moins classique que les caniche et quelques terriers, coutent bien plus que 1000€

Et je sais pas si tu sais combien ça coute à un éleveur de chien de race avec papier, dans les règles de l'art et "proprement" comme il faut.
Moi je viens de faire mes comptes 1523 , et rien que pour pouvoir rentrer et seulement rentrer dans mes frais engagés et rien perdre une fois tout les chiots sevrés... et si tout ce passe bien...
il faut déja que j'en vende au moins 5 (donc si c'est pas une grosse portée c'est déja foutu 1183 )...

Et encore en espérant pas avoir de stupides soucis imprévus comme l'année passée ... ou d'autres, bien pire...

On ne se rend pas compte, hein 1183 avant d'etre là dedans 1523 ...

Quand je te disais que ça te rapporte pas un balle 1183

Juste pour te dire que tu peux pas critquer "LES" prix, il faut tenir en compte l'investissement derrières, tout les éleveurs peuvent pas choisir entre bosser à perte, où bosser mal... faut une autre alternative...

Par contre, moi ce qui m'éppate réelement, ce sont les éleveurs dont c'est le métier, qui en vivent et qui malgré tout font les choses bien...
Je me demande où est le secret 1523 13 1183
A mon avis ça se joue sur l'investissement dans la quantité en plus de la qualité et puis surtout un conjoint qui bosse a l'extérieur et qui rapporte un salaire fixe... 1183 1185
(Ho non, allez 1151 ... ça en revient au même 1136 ... je vais arrêter sur le sujet 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:45

ouala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais cest un vrai lion celui la! 23
une question a laquelle javais pas encore pensé : le toilettage c'est brossage quotidien voir bi-quotidien là non? 28
je veux bien que tu men reserve une pour...... aie, c'est la que ca coince je sais pa pour quand!

sinon, pour vivre dun élevage, je sais que lélevege ou je vais pour ma boubou, la proprio a un mari qui travaille a lextérieur et elle a des 10aines de chiens! environ 3/4portées par an sachant quune chienne fait 4 portées dans sa vie chez elle. je pense quelle doit sen sortir pas mal car elle vient de demenager pour une maison plus grande (avec plus de terrain pour les boubous!). et elle arrive a donner de l'affection a TOUS ses chiens (ca se voit!) et en plus elle a deux gosses! je sais pas comment elle fait mais ca me rend totalement admirative!
et puis quel pied de vivre entourée dune meute de gros chien comme ca......... bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:23

Etonnament, c'est des chiens qu'il faut très peu brosser, z'ont un poil spécial... Les miens si je les brosse une fois par mois, c'est encore beaucoup (enfin sauf pendant la mue)...

Ce qui me fait toujours marrer, c'est quand parfois ça fait 2 mois que les ai pas brossé et que je me dis qu'il serait temps, en sortant dans les rue... quand on m'arrete (tjs avec un chien rare 1151 ) les gens me disent : "rhoooo et ils a un beau poil, on voit que c'est de l'entretien, vous venez surement de la brosser, non ?" Heuuu.... ouiiiiii 1136
9

Franchement pour ça, c'est des chiens pratiques et bien rustiques
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:36

dautres questions qui sont pour moi des critères importants:
perdent ils bcp leur poils?
bavent-ils?
aiment ils les jeux du style agility?
aiment ils l'eau?
merci davance googleman!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:50

sur le site chien.com il ets écrit:
Citation :
Couleur : Noir intense, noir et feu (noir et fauve), marron, différents tons de doré , différents tons de gris et également gris avec des marques dorées. La couleur feu va d'un ton très vif à un fauve plus clair. On admet une étoile blanche sur le poitrail. Des marques blanches réduites sont tolérées aux pieds. Des taches feu et dorées apparaissent au-dessous des yeux, à la partie inférieure des mebres et à l'extrémité de la queue.
le marron est autorisé ou pas alors?
dailleurs sur la photo de ce lien les dogue du milieu et marron non? cest dailleurs très joli je trouve! 1181
http://site.voila.fr/jouvenez (il faut cliquer sur la photo en dessous de "dogue du tibet" pour voir la photo dont je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:55

Ils ne perdent leur poil qu'une fois l'an au printemps (ce qui est bien pratique) d'antant plus qu'ils vivent dehors... Mais à ce moment là, oui, il faut prévoir des sac poubelles remplis 1183

Normalement ils ne bavent pas (d'antant plus si ils ont appris à ne pas mendier)... car c'est une race où il n'y a une grosse laxité de peau au niveau de la gueule.
Je connais que 2 moment où ils bavent (et encore pas tous)... C'est quand certains boivent comme de gros cochons ( mais un cocker, c'est bien pire, par exemple)...
Et les mâles lorsqu'ils reniflent une femelle en chaleur (mais en même temps, ont peux pas leur en vouloir, c'est pareil dans toutes les espèces 1136 888 )

Sinon ben c'est pas des chiens méga actifs, comme tous les gros montagnards... et un poil tétus, mais j'en connais qui sortent avec +- de succes en agility. et z'ont quand même un gros côté Zen (comme beaucoup de chiens asiatiques)...

Google-man Seb 1183

PS : Je t mis dans messenger pour plus de facilité, si t'as d'autres questions 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:05

Alors c'est l'ancien standard qui à été mal traduit et qui n'est pas clair... ce qu'ils qualifiaient de marron, c'était du fauve charbonné... maintenant, c'est le foie qui est appellé marron.

Voici la nouvelle version :

Citation :
d’un noir intense, marqué de fauve (« feu ») ou non ; bleu, marqué de fauve (« feu ») ou non ; doré, d’un fauve intense au rouge soutenu.
Toutes les couleurs doivent être aussi pures que possible. Les marques fauves (« feu ») vont d’un châtain vif à une couleur plus claire.
On admet une étoile blanche sur le poitrail. Des taches blanches minimales sur les pieds sont acceptables.
Les marques fauves (« feu ») apparaissent au-dessus des yeux, à la partie inférieure des membres et à la face inférieure de la queue.
Marques fauves sur le museau ;
Les marques en forme de lunettes autour des yeux sont tolérées.

Défauts éliminatoires : Toute autre couleur que celles mentionnées dans le standard, par exemple blanc, crème, gris, marron (foie), lilas, zibeline, bringé, robes de plusieurs couleurs.

Si tu parle de "Tilopa des Khyi du bout du monde" ...

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Doguecarreau

...elle est pas marron, mais bleu unie (sans les marques fauve quoi).
C'est un effet de la photo et aussi parce que les bleu brûlent toujours un peu en été.


Dernière édition par le Dim 2 Juil 2006 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:31

ah ok
ben javoue que jaime bien les unis!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:38

On la voit encore ici :

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Amillyouvertefemelles

Un autre bleu uni :

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Attila3

Par contre un marron, foie, chocolat, bronze... comme tu veux 1183

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Dsc006287bj

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Brown4ux

Chocolat et feu (Ch'uis fan, dommage que ce ne soit pas admis) bonce8 :

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Choco2ri
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 EmptyDim 2 Juil 2006 - 18:49

Si t'es fan des unis, il y a le noir uni aussi (que je risque sortir sur cette portée 1185 ) :

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Tibetanmastiffs

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Tibetan%20Mastiff

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Neouverefemelletingha2

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Neouverefemelletingha

Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 A_13
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Contenu sponsorisé





Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiots Dogues du Tibet à réserver...   Chiots Dogues du Tibet à réserver... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiots Dogues du Tibet à réserver...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A réserver : Chiots Dogues du Tibet...
» Mes Dogues du Tibet...
» Portée de DOGUES DU TIBET ...
» shang po et himalaya (qui veut un bb ? )
» PAPRIKA dogue du tibet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: