Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Info sur taille et fanons

AuteurMessage
Alex_
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Alex_

Info sur taille et fanons Empty
MessageSujet: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:14

Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience et de vos avis concernant mon poulain d'une année!
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ses fanons? Je l'ai toisé aujourd'hui à 1 mètre 38 pensez-vous que c'est grand pour son âge? ( les 2 parents env. 1m50)

Merci pour vos réponses.

Info sur taille et fanons P3210910
Info sur taille et fanons P3210911
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:41

Déjà pour juger des fanons il ne faudrait pas que le cheval soit dans la paille 1523 Ces photos ne peuvent pas nous montrer grand chose, désolée .
Et pour la taille et bien si les deux parents font environ 1m50, ton poulain a des chances de tourner autour de cette taille également , à 2/3 cm prés .

http://www.lessabotsdeboheme.com
Alex_
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Alex_

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:50

Merci pour ta réponse, je remets des photos j'espère qu'elles sont mieux!1136 En faite ma question sur la taille c'était de savoir si 1m38 a 1 an c'était grand en sachant qu'il va faire env. 1m50?

Merci

Info sur taille et fanons P3250910
Info sur taille et fanons P3250911
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:46

ma pouliche Viva vient d'avoir un an il y a une semaine, quand je suis allée la voir à 4 mois elle mesurait 127 cm on l'avait mesurée...
là elle rattrappe Sépia et, à vue d'oeil, elle doit faire 140 cm, faudrait que je la toise, sachant que ses parents font environ 155cm.
voilà si ça peut t'aider pour comparer...
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:53

les fanons me semblent bien, mais il faut attendre qu'il n'ait plus du tout de poils d'hiver pour mieux juger
pour la taille, c'est comme pour les enfants, certains poussent très vite très tôt puis s'arrêtent assez jeune, alors que certains vont avoir une croissance plus tardive. La croissance se fait en dents de scie, il n'est donc pas facile de comparer des poulains entre eux (ou alors il faut qu'ils soient ensemble pour pouvoir comparer l'ensemble...taille des jambes, croissance déguingandée ou pas... la hauteur au garrot seule n'est pas significative).
il vaut mieux se fier à la taille des parents... pour les fanons c'est pareil... même si ce n'est pas hyper fiable, c'est cependant ce qui reste le plus fiable pour avoir une idée de ce que peut devenir un poulain une fois adulte

tel : 06.03.54.35.24
http://www.domaineduvallon.com
corinne.eisele@wanadoo.fr
http://www.domaineduvallon.com
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:19

Moi ,par expérience je mettrai un bémol ,sur le rapport taille des parents et poulains car la majorité des adultes sont des chevaux importés est l'alimentation en IRLANDE ou en ANGLETERRE est bien souvent moins compléte que chez nous ,cela fait qu'on obtient souvent des poulains à l'optimum de la taille ,donc souvent plus grands que les parents,en tout cas chez moi le phénoméne est récurant.

Adeline Rorato
16500 ABZAC
Tel:06.31.69.37.69

http://domainedepegase.com
http://www.domainedepegase.com/
carol
Nouveau
carol

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:48

Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis et une estimation de taille adulte,en sachant que beaucoup de choses vont l'influencer...mon poulain a +ou- 2 ans(pas de papiers)et mesure actuellement 1 m45 "en croupe" et 5 cm de moins pour le garrot.Dans quelle catégorie pourrait il être?je suis un peu inquète car je ne suis pas petite. Info sur taille et fanons 1511 merci d'avance...
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:37

Moi,j'ai bien une jument de 1m47 et je mesure 1m78. Et on va trés bien ensemble!!! Info sur taille et fanons Invisio2
http://arawakaussie.skyrock.com/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:58

Scotch 5 ans 142cms... Muscade 15 mois 140cms...Plutôt marrant même de les voir ensemble. Lui il fait petit vieux trapu et elle jeune fille coquette!!!! Info sur taille et fanons Mortderi
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:07

carol a écrit:
je suis un peu inquète car je ne suis pas petite. Info sur taille et fanons 1511 merci d'avance...

Faut pas le prendre mal hein... mais moi, ce qui m'inquiète, c'est de voir qu'on choisi cette race pour bien d'autre caractéristiques que la taille (dites moi si je me trompe..) et qu'on s'inquiète ensuite du rapport taille cheval/cavalier... On sait tous très bien qu'un irish/gypsy ne fera jamais 1,75 m...
Perso, j'ai un nain de jardin (pas un ic) qui toise à peu près 1,35 m (je fais 1,71 m), et je l'ai toujours monté sans me poser d'autre question que celle du rapport poids/porteur (ou non)...
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:19

Mdr catoche....mais je suisd'accord avec toi....
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:10

Mon poulain d'un an a les même fanons, niveau taille, 1m38 c'est déjà bien pour son âge. Moi il fait 1m33 !

Info sur taille et fanons Cimg2017
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:36

carol a écrit:
Bonsoir,
j'aimerais avoir votre avis et une estimation de taille adulte,en sachant que beaucoup de choses vont l'influencer...mon poulain a +ou- 2 ans(pas de papiers)et mesure actuellement 1 m45 "en croupe" et 5 cm de moins pour le garrot.Dans quelle catégorie pourrait il être?je suis un peu inquète car je ne suis pas petite. Info sur taille et fanons 1511 merci d'avance...

Une chose est sûre il fera au moins 1.45 au garrot! mon Kéos qui a deux ans toise comme le tiens, sa mère mesure 1.43 et son papa 1.47 (je crois)... donc j'estime sa taille d'adulte à max 1.50 au garrot.
je ne pense pas qu'il soit plus grand que ça... mais comme ils sont costaud je trouve que ça compense.
je suis moins à l'aise sur un petit cheval fin que sur un petit tonneau Info sur taille et fanons Happy
Kilrush
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Kilrush

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:43

Perso, comme Adeline, je ne me fierai pas à la taille des parents pour savoir la taille du poulain.
Prenons un exemple parlant: En 2007, Kilrush (1m38) a donné naissance à Teewokah. Le papa est Paddy (1m35, né chez Fred, son éleveuse). A 3 ans, Teewokah s'approche du 1m50!

Info sur taille et fanons Wyo_si10
http://www.leboisdambre.com
carol
Nouveau
carol

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:31

bonsoir,
merci pour vos réponses, j'ai effectivement choisi un ic en espérant avoir un cheval plus facile en extérieur(j 'ai un part arabe qui m'en fait voir de toutes les couleurs,très respectueux mais très à l'oeil et assez dominant...donc soucis en groupe ,j'ai stopper les randos...)je suis d'accord,le rapport poids/porteur est + important (suis pas trop lourde +ou- 65 kgs pour 1m75)je voulais juste avoir votre avis je n'ai pas vu les parents de uli(mon poilu)il vient de hollande c'est tout ce que je sais... Info sur taille et fanons 1136 on m'a dit qu'ils avaient une croissance tardive et pouvaient prendre encore qques centimètres assez tard?vous confirmez??
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptySam 12 Juin 2010 - 9:16

Effectivement les IC sont des chevaux tardifs.
Maintenant ,il faut faire attention certain vendeur donne trop facilement cette excuse ,et vous vous retrouvez avec un poney de 1.45m ,alors que vous vouliez un cheval de + 1.50m.

Adeline Rorato
16500 ABZAC
Tel:06.31.69.37.69

http://domainedepegase.com
http://www.domainedepegase.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptySam 12 Juin 2010 - 9:47

c'est possible oui qu'il prenne quelques centimètres

j'ai eu Flann à 3 ans et demi, il en a 5 maintenant, il a pris 2 centimètres et toise maintenant 1m54

mon nouveau site: http://www.flann.fr/ 

et toujours l'ancien: http://flanndamabiah.skyrock.com/

http://www.flann.fr/
lodie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lodie

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons EmptySam 9 Oct 2010 - 19:07

un poulain d'un an a atteind 88% de sa taille adulte alors pour savoir approximativemen sa taille adulte le calcul simple je prend l'exemple du poulain la 1m38 a un an fera 1m56 environs.
138/0.88=156 environs ^^'
si cela peut aider niveau fanons je n'y connais pas assez.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sur taille et fanons   Info sur taille et fanons Empty

Info sur taille et fanons
Page 1 sur 1