| problème de calcium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DED41 Nouveau
| Sujet: problème de calcium Lun 15 Mar 2010 - 20:51 | |
| bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu des soucis avec le calcium de leurs chevaux (Irish ou autres). le compagnon de pâture de mon Irish est parti samedi matin à cause de ce problème. Les vétos ne connaissent pas ce cas sauf sur les juments en fin de gestation ou allaitantes. Il se pourrait que ce soit dû au stress ou à un gros effort (il n'avait pas 2 ans). Je cherche des réponses à mes questions. Merci de me faire part de vos expériences | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: problème de calcium Lun 15 Mar 2010 - 22:32 | |
| pourrais tu en dire un peu plus: le calcium, c'est vague. Tu veux dire qu'il y avait un manque de calcium ? Une mauvaise assimilation ? est ce que tu en sais plus ? | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: problème de calcium Lun 15 Mar 2010 - 23:17 | |
| C'était quoi les symptôme du manque de calcium ?? | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: problème de calcium Mar 16 Mar 2010 - 11:26 | |
| quels sont les symptomes car là c'est bien trop vague pour pouvoir répondre à ta question ... | |
|
| |
DED41 Nouveau
| Sujet: Re: problème de calcium Mar 16 Mar 2010 - 19:06 | |
| les symptômes sont: les membres raides, la t° monte à 40 puis redescend à 33. chute brutale du taux de calcium, grosse difficultés à le faire remonter malgrè les perfusions et les injections en IM + corticoides. arrêt cardiaque par la fatigue en 36 heures (dans mon cas) | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: problème de calcium Mar 16 Mar 2010 - 20:33 | |
| hum c'est vraiment bizarre ! Ce n'est pas plutot un empoisonnement du à une plante ingérée ? | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: problème de calcium Mar 16 Mar 2010 - 23:00 | |
| oué bizarre ! Je ne pense pas que ce soit du au calcium tout seul, c'est probablement quelque chose qui l'a fait baisser, alors oui peut être la théorie de la plante toxique, mais ça pourrait être pelin d'autres trucs | |
|
| |
DED41 Nouveau
| Sujet: Re: problème de calcium Mar 16 Mar 2010 - 23:36 | |
| ce qui est bizarre c'est que dans la formule sanguine tout était bon sauf le calcium. si c'était une plante ingérée, qui aurait causée un empoisonnement, ca aurait dû se voir à la prise de sang ? | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: problème de calcium Mer 17 Mar 2010 - 1:30 | |
| Un manque de calcium dans l’alimentation peut conduire à l’azoturie. Et l'azoturie peut ressembler à ce que tu décris (surtout quand tu parles de "gros effort" - il semblerait que ce soit une "variante" de la maladie du lundi)... et peut conduire à une issue fatale. Je suis en tous cas terriblement désolée pour ton poulain . | |
|
| |
DED41 Nouveau
| Sujet: Re: problème de calcium Mer 17 Mar 2010 - 10:42 | |
| comment ça se passe quand ça arrive alors qu'il est en pension chez un pro ? les frais sont à ma charge ou le pro doit faire marcher son assurance ? MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de calcium Mer 17 Mar 2010 - 11:58 | |
| tout dépend de l'origine du problème! Si tu peux prouver que ce'st lié à uen erreur de la part du pro alors oui c'est son assurance qui prend en charge sinon c'est à ta charge! Le pro n'est pas forcément responsable de tout! il faut arriver à prouver et là ce n'est surement pas simple! De plus ce n'est peut-etre pas du tout sa faute ... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de calcium Mer 17 Mar 2010 - 12:01 | |
| si c'est vraiment un problème lié à une plante ingérée par le cheval dans la prairie par exemple ce ne sera pas forcément la faute du pro car le cheval est sensé faire le tri entre els bonnes plantes et els mauvaises sauf s'il n'y a plus que des mauvaises plantes à manger et que le pro n'a pas mis autre chose à disposition (botte de foin par ex)! Pour voir dans la prise de sang si c'est cela encore faut il savoir quoi chercher comem toxine pendant l'analyse et à savoir si cette analyse était demandée car les labos ne font que ce qu'on leur demande pas plus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de calcium | |
| |
|
| |
| problème de calcium | |
|