Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prédébourrage de Quartz

Aller en bas 
+11
Lydia
chlo
VERO
margueritte
sweetyseb
kapouine
paddy5
VAL
Sophie
katou
Tinker
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:52

oui oui je sais j'ai déjà mis des photos mais ca me permet de faire une petite retrospective du boulot que j'ai fait avec lui !!
ca vous derange pas hein az201 bon j'y vais alors !!
- On commence les longues renes en octobre 2005, bibi est encore bien jeune 1 an et demi à peine ! mais on y va molo !! On se fait une petite séance par semaine à peu pres .. les toutes premieres seances il a le droit à quelqu'un à coté de lui pour l'aider à comprendre puis il devient autonome tres vite et marche tout seul comme un grand ...

le voici en janvier 06 (on rigole pas parce qu'il est petit !!)
Prédébourrage de Quartz 43ddd4390337b

Prédébourrage de Quartz 43ddd441a7614

puis j'enchaine sur des exos de maniabilité passer une bache faire un slalom etc .. nous sommes maintenant en avril 06 bibi à tout juste 2 ans !

Prédébourrage de Quartz 445858058a418

je commence meme à accrocher à petit baton derriere lui !!
Prédébourrage de Quartz 44585807be517

ET puis nous voila un mois plus tard en Mai 2006 j'ai assez d'argent pour acheter le harnais cool 258
Prédébourrage de Quartz 44716e2b92497

on peut maintenant se mettre à tirer une palette ! j'y vais doucement 5-10 min pas plus !
Prédébourrage de Quartz 44716e61d4e3d

voila où nous en sommes actuellement pour ce qui est de l'apprentissage à l'attelage ..
mais mon loulou doit etre polyvalent

c'est juin il fait beau le soir on peut faire des petites ballades tranquillou (je le monte genre 5 min ne vous inquietez pas !)
Prédébourrage de Quartz 44a38fb823f66

Prédébourrage de Quartz 44a38fe8ef23e

Voili voilou à bientot pour la suite des aventures !
Prédébourrage de Quartz 44a38fdc2ffcf
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:08

J'espère bientôt avoir l'occasion de faire pareil avec Sir Chapaï... Nono, je ne m'en inquiète pas, Chloé s'en charge 1185 (et apparement la crevette aime ça !)...

Félicitations pour tout ce travail, il m'a l'air bien zen en tout cas 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:04

merci !
C'est tres enrichissant de commencer à travailler un jeune comme ca ..tu verra que tu y prendra vite gout !! 1185
oui oui il est zen c'est le mot qui lui va le mieux, la première fois (il y a 2 semaines) qu'on est partie à deux en ballade - lui et une jument de 13 ans- et ben c'est lui qui etait sage et la jument qui etait toute excitée !! m'enfin tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:13

bonce8 bonce8

Il est magnifique, et c'est génial tout ce que tu fais déjà avec...
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:14

Eh beh!C'est un serieux le pti Quartz!Joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:27

Merci !!
ben disons que j'avais peur qu'il ne travaille pas assez et tout 1136
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:17

super ce petit cheval. Bien docile et tout et tout comme on les aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:11

waou! vous formez un superbe couple!
Val
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:29

super !! bravo ! 14 pour tirer " plus lourd" il te faudra un palonnier...pour équilibrer la traction et la rendre plus confortable pour ton loulou
il était monté ou pas du tout ( en fait je ne sais pas son age...) 1136
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:07

paddy5 a écrit:
super !! bravo ! 14 pour tirer " plus lourd" il te faudra un palonnier...pour équilibrer la traction et la rendre plus confortable pour ton loulou
il était monté ou pas du tout ( en fait je ne sais pas son age...) 1136

Il a que 2ans je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:01

13 C'est un enfant précoce celui là! 1181
Bravo à vous deux 1181

J'aime bien ce que tu fais 14
ça fait un moment que je lis vos progres sur le sab happy
j'ai même sérieusement pensé à essayer avec mon gros mais comme je n'ai absolument aucune notion en attelage, j'ai préféré renoncer pour pas faire de bêtise... 1136
( puis de toutes façons je déteste "faire comme untel" 1136 (encore un principe à la gomme 888 ))
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:08

super lulu
attends je vais compléter


*va fouiller dans son ordi*
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:12

Prédébourrage de Quartz 44a52454b44ee


Prédébourrage de Quartz 44a526d5a0fe7

Prédébourrage de Quartz 44a524eb59a89

Prédébourrage de Quartz 44a52689304a7

Prédébourrage de Quartz 44a525f0da2dc

Prédébourrage de Quartz 44a5264528afc

Prédébourrage de Quartz 44a52bdcb7324

Prédébourrage de Quartz 44a52e8935463

Prédébourrage de Quartz 44a52ca448c1a


Prédébourrage de Quartz 44a52c6901be5

Prédébourrage de Quartz 44a52e6e6f553
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyVen 30 Juin 2006 - 17:52

Joli travail 258 Bravo 1185
Comme quoi les poulains sont pas obligés d'être abandonnés au pré jusque 2ans1/2 14
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyVen 30 Juin 2006 - 23:35

salut mais ton harnet y sera trop petit quand il aura l'age de tiré une cariol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptySam 1 Juil 2006 - 0:04

Bah non pourquoi! si elle a pris un peu de marge ça ira! elle a acheté le harnais quand il avait déjà deux ans hein!
puis il est hongre non? c'est pas comme si il allait finir comme Bob the Blagdon 888 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:12

Ouh là là!! Perso, 6
Faire tout ça dès un an, je trouve ça trop jeune... 1523
Les os ne sont pas finis, c'est tout cartilagineux!
Des règles de base d'éducation, oui, un travail d'assouplissement, tirer une charge, porter une charge, être longé, mon dieu, non!! 1523
Car le poulain n'a ni les muscles, ni l'ossature pour supporter cela sans avoir des retards de croissance à terme.
Laissons grandir nos poulains, ce ne sont que des bébés!! (physiquement et mentalement)!!


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:13

Et on ne peut parler de début de dressage que vers 5 ans, lorsque les cartilages sont mâtures!!
A MEDITER...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:37

anne a écrit:

C'est comme si on demandait à un gamin de 8 ans de porter des sacs de 10 kg!!

bah c'est ce qu'il se passe justement! 888

Non plus sérieusement, lit attentivement le post, elle est loin de faire n'importe quoi....! 1523

Elle a commencé les longues rènes à un an, elle a fait trainer un bâton à un an et demi (peu pres), et une palette à deux ans... c'est pas si dûr à tirer...

et pour le fait qu'elle monte dessus, c'est 5 minutes!!! et il a deux ans passés...!

Anne j'ai l'impression que tu vois le mal partout..... 6 1136
et pourtant, sois en sûre, tout le monde sur ce forum est choqué par le fait que certains poulains soient débourrés à deux ans....
mais là ça n'a RIEN à voir...

Si Quartz progresse si vite, je pense justement que c'est parce que ça lui plait. Pour lui c'est pas une contrainte, c'est un jeu...
et tous les enfants aiment jouer...
A MEDITER

apres libre à toi de débourrer ta pouliche dans 4 ans si tu penses que c'est ce qui a de mieux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:51

je trouve ça génial ce que tu fais aux longues rènes!ça me donne des idées pour ma jument de 7 ans!je n'ai jamais fait ce genre d'excercice (longues rènes)mais ça peut etre sympa et varier le travail à pieds!
en tout cas:félicitation pour le travail que tu as fait avec ton poulain! 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyDim 2 Juil 2006 - 20:12

[quote="Babouyou]
Anne j'ai l'impression que tu vois le mal partout..... 6 1136
et pourtant, sois en sûre, tout le monde sur ce forum est choqué par le fait que certains poulains soient débourrés à deux ans....
mais là ça n'a RIEN à voir...

Si Quartz progresse si vite, je pense justement que c'est parce que ça lui plait. Pour lui c'est pas une contrainte, c'est un jeu...
et tous les enfants aiment jouer...
A MEDITER

apres libre à toi de débourrer ta pouliche dans 4 ans si tu penses que c'est ce qui a de mieux pour elle...[/quote]

Non, je ne pense pas voir le mal partout 1523 ... Mais après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Voilà, pour moi, sujet clos, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:09

je pense que c'est bien !
on débourre les comtois à 2 ans , gentiment aussi , mais comme ça ils sont habitués aux ordres vocaux ,aux contacts....,d'ailleurs déjà poulain ils sont aux cotés de leur maman montée ou attelée : ainsi ils ne s'étonnent quasi de rien et sont super à " débourrer"...
je pense aussi que c'est bien de ne pas les laisser au pré jusqu'a 2ans1/2 sans rien faire , après c'est d'autant plus duR pour eux ....
aller en douceur n'a jamais fait de mal.... 1185

continue , c'est super 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:56

mouarf pas là quelques jours pour cause de travail intensif et déjà plein de changement dans mon post !!
bon alors je vais citer pour etre plus claire mais en gros merci pour les encouragements, merci Kapouin pour la tete de con que j'ai sur les photos (j'rigole az201 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyLun 3 Juil 2006 - 18:58

margueritte a écrit:
salut mais ton harnet y sera trop petit quand il aura l'age de tiré une cariol

c'est une taille poney que j'ai achete le mois dernier .. j'ai du rajouter des trous tellement il etait trop grand pour mon mini bibi jump2
vu qu'il a eu 2 ans en mars 2006 pour etre precise je ne pense pas qu'il va tellement grandir que la dizaine de trous de marge que j'ai !!
az133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz EmptyLun 3 Juil 2006 - 19:00

Babouyou a écrit:

puis il est hongre non?
non Babouyou il est encore entier mais je pense qu'il va y passer d'ici septembre voir le printemps prochain 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédébourrage de Quartz Empty
MessageSujet: Re: Prédébourrage de Quartz   Prédébourrage de Quartz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédébourrage de Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prédébourrage de Guust
» Le prédébourrage d'Angel
» Le troupeau au boulot !!!! (prédébourrage etc ....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: