Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....

Aller en bas 
+46
valoune
Gitane33
Betty
Tite-Vi
céline
nikita
lausan76
Lola gypsy
trys
Dodie-x
colombia15
virginie et pascal
uarezebest
chicco
Halfways
Morganev
catoche
jurna2
LizouDuke
Iza
Pascalitos
mary
joli tac
fadacheval
roriza08
Lupina
cassiopée
calamityln
Lydia
amiedesbestioles
JustIrish
laevadao
Sébastien
MathouX
spiritou
christine ardennes belges
celine39
Marinee
diana
foldingue67
Maudelette
Célinegf
Will et Max
luna
corinne/bahia
talhula
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:53

Un très bon rétablissement a ta belle Babs. En tout cas je suis admirativbe. Elle ne pouvais pas rêver d'avoir de plus gentil proprio que vous.

Pleins de soutiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:36

trés bon rétablissement à Babs, plein de gratouille, et de bisous
courage c'est bientot plus qu'un mauvais souvenir... une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 1185

une question: est ce qu'on lui enlève aussi le matériel 1 ou 2 ans aprés ou elle va garder ses vis à vie? une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:59

pauvre louloutte... une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 1511 heureusement que vous l'aimez fort, et que cette clinique soit à la pointe! courage à vous et grosses caresses à la belle, elle le mérite bien...

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:04

rooo la petite Babs que j'adorais lorsqu'elle était chez moi, je n'ai jamais regrèté de vous l'avoir vendue! la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:16

On croise les doigts pour que tous ce que vous avez déja fait porte ses fruits et que tout se termine bien !
Gratouilles a la belle !
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:19

merci encore à vous tous pour vos témoignages de sympathie ...

pour répondre à ta question joli tac, le matériel ,vis et plaque, doit normalement rester à vie , mais à suivre de près tout de même .

Christine des ardennes belges, je ne pense pas avoir fait quelque chose d'extraordinaire en faisant ce que l'on pouvait pour babs, j'estime que lorsque l'on prend un animal, quelqu'il soit ,on lui doit de s'occuper de lui correctement! mais malheureusement je ne sais que trop, que tout le monde ne pense pas pareil !!!!!!

y a t'il d'autres personnes qui ont connu ce genre d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:27

roriza, j'imagine ce que tu as du être malheureuse, car avant que nous trouvions une solution pour babs , tout le monde autour de nous nous disait que c'était impossible, qu'un cheval avec une fracture est euthanasié ! je pense que tout dépend de la fracture , du cheval , et de trouver à temps un chirurgien capable de faire une telle opération!

Babs a été très courageuse et ses soins ont été facilité par son extrême gentillesse !!

mais ne criions pas trop tôt victoire, soyons prudent et attendons la suite,
en effet c'est une intervention innovante et il n'y a pas de recul pour savoir ce que tout cela va devenir, cependant le chirurgien semble confiant alors bien sur on ne va pas baisser les bras maintenant , et on y croit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:12

bon rétablissement a ton cheval et courage.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:48

Je comprends l'horreur que vous avez du vivre quand le verdict du véto est tombé.
En tout cas je suis très contente de lire que l'opération s'est bien passé et que maintenant Babs est sur la bonne voie, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour le retour et la rééducation. Je suis de tout coeur avec vous.
Grosses papouilles à la belle et bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:35

oh lala, j'avais pas vu le post direct...
Bon rétablissement et que tout se passe bien! une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 1136 une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:46

dernières news !!!!
babs a eu une ponction ce matin au niveau de sa "cicatrice", d'après les vétos, rien d'anormal! mais bon, je suis inquiète et j'espère que ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:50

Oh... pourquoi j'avais râté ce post... mon dieu... quelle épreuve pour elle et pour vous !
De tout coeur avec vous et babs pour un prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:05

petite déformation de la part de mon cerveau, mais il y aurait moyen de voir une copie des radios pour voire la fracture ???? une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:49

je n'ai pas pour le mome,t les radios en ma possession, mais je vais les avoir avec le dossiers de babs quand elle rentrera à la maison et je vous mettrai aussi les radios avec les vis et la plaque, pour ceux que ça interresse ! c'est impressionnant !
pauvre louloute! j'espère qu'elle va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:01

Garde courage et il faut que tu restes confiante. Pleins de gratouilles à ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:09

je viens de voir ce post!
désolé d'apprendre cet accident mais contente qu'elle soit tirée d'affaire!
j'espère que tout va aller parfaitement pour la suite!

courage et grosses gratouilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:24

Le veto t'a dir que c'etait normal ?? pourquoi il lui ont fait ca ??
allez T'angoisse pas trop Miss, ca va allé, le plus dur est passé.

Fais lui plein de caresse !

Ps : Va voir sur le post de aileen pour les news, je veux pas pollué ton post. Pour aupale , pr le moment ca va ouf, c'est deja ca !
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 12:35

rho, ben dis donc la pauv louloute une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 1511 génial ce que les vétos peuvent faire maintenant. Bon rétablissement à Babs, et bon courage et félicitations à ces zumains une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:03

Alors des NEWS ????

Comment elle va ??
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:12

Je ne trouve ton post qu'aujourd'hui, comment va Babs ?
Les propriétaires de l'écurie où je travaille, ont un cheval qui a eu une fracture au niveau du pied (c'est différent) mais qui s'est bien remis de son opé et sa rééduc a bien marché...
plein de courage et gratouille à Babs
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:04

comment va Babs ? une de mes coups de coeur ,lol
Toytoy ne s'ennuie pas de trop?? sans ça copine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:42

oui , excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j'attendais le passage du véto pour un contrôle et surtout un avis !!!!

voila, hier, nous avons retiré le pansement bourdonné , quelques fils et les agrafes... j'étais un peu (beaucoup !)angoissée , mais ouf! la plaie est très belle et pas d'oedème. il y aura une radio de contrôle fin avril .nous n'avons pas eu besoin de tranquilliser babs , elle a été extrèmement sage! à la clinique, il n'en revenait pas de sa gentillesse!!!! c'est vrai que ses voisins (tous des chevaux de courses ) étaient plutôt remuants !!!!
pour le moment , babs supporte assez bien le box, elle a droit a un régime carottes, pommes foin et une ration de repos. je lui donne aussi des compléments (roc d'audevard) pour favoriser la reconstruction osseuse. elle est encore sous diurizone (anti-oedèmateux ) et équipalazone (anti-inflammatoire) pour une dizaine de jours encore! elle m'avale tout cela comme un chef !!! 'bon on triche un peu!!!! je mélange le tout dans du miel et hop dans une grosse seringue et dans la bouche comme un vermifuge !
sinon, elle sort 3 fois par jour, juste aller retour devant l'écurie (10 à 15 mètres, environ),

bon!!! il faut se dire que ce sera très long et qu'il faudra être vigilant et pas brûler les étapes..........;
on m'a parlé de massages pour faire de la mobilisation passive, quelqu'un peut il en savoir plus et quel genre de massage peut on faire ?

christine, pour les radios, je ne sais pas trop comment faire, car elle ne sont pas sur l'ordi mais sur feuilles de radio ! je vais essayer au scanner , mais je ne sais pas quel résultats cela va donner!
sinon , toytoy a beaucoup cherché babs!!! elle est restée derriere l'écurie un bon moment, maintenant elle sait qu"elle est rentrée , et vient l'appeler deux à trois fois dans la journée , mais elle semble rassurée, même si elle ne la voit pas! en effet, nous évitons de faire passer les autres chevaux près de babs, pour ne pas que celle ci bouge de trop !!!
non toytoy ne s'ennuie pas elle est avec les 3 autres chevaux . quant à babs, !!!! ne riez pas ! mais je passe des heures avec elle dans son box!!! je lis, je lui parle, je la brosse (elle est nickel!!!!) .....
bon je vais faire des photos ce WE et je vous les mets aussitôt!

Lydia, je suis contente pour ton toutou , je croise les doigts !!!!! je vais lire le post d'Aileen........;;;;;
c'est bien agréable de pouvoir partager cette épreuve avec vous passionnés de chevaux , passionnés d'irish cob !!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 13:15

C'est quand même une très bonne nouvelle!!!
Même si, comme tu le dis, ce sera long, elle a été bien courageuse ta petite mère.
On va dire que le pire est passé et qu'à présent, il n'y a plus qu'à profiter d'elle et à la bichonner une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest


Nombre de messages : 439
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/08/2008

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:00

talhula a écrit:
on m'a parlé de massages pour faire de la mobilisation passive, quelqu'un peut il en savoir plus et quel genre de massage peut on faire ?

oui il y a des massages et des mobilisations passives qui peuvent se faire :)

Ce sont deux choses différentes dont le but n'est pas le même.

L'idéal serait de trouver un kiné qui a fait la spécialisation en kiné équine (comme moi 1136 .... mais je pense que je suis un peu loin ;) ) il ne sert à rien de trouver un ostéopathe équin ... ce sont deux métiers différents ... complémentaires mais différents.

si je peux t'aider n'hésites pas à demander, j'essaierai de répondre. Il n'est toutefois pas facile d'expliquer des techniques par forum interposé sans avoir vu le cheval.

Caresses à la miss 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:38

un bon rétablissement pour votre jument, pleins de caresses et plens de courrrrrage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....   une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une terrible catastrophe pour notre babs .........fracture ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La catastrophe pour Sauvage...
» quelques clichés aux Ipomées spéciale dédicace pour Babs ; )
» inconscience catastrophique pour notre jument
» Fracture de la hanche???
» peur des vaches... on a frolé la catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: