Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 particularité ou pas?

Aller en bas 
+2
Maudelette
sweetyseb
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



particularité ou pas? Empty
MessageSujet: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:33

j ai deux questions:

voici le ventre de florinne: ca fait une ligne de long poil
particularité ou pas? 449ff8a2d387a

est ce une particularité des irishs cobs? des poulains? ou bien ca dépend peut étre des chevaux.

ma deuxième question: est ce normal que florinne perde ses fanons en été?

été dernier:
particularité ou pas? 449ff86f315e7

cet hiver:

particularité ou pas? 449ff8717511e

particularité ou pas? 449ff89a14590

cet été:
particularité ou pas? 449ff870098c8

je trouve ca dommage parce qu'elle en a vraiment pas beaucoup en été, j'éspére que ca viendra avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:58

Je constate les mêmes choses avec Nomade: aussi des poils plus longs sous le ventre, et nettement moins de fanons en été - d'ailleurs c'est ce qui m'embête pour la présentation ICS de septembre, il risque d'être franchement dégarni, déjà que même l'hiver il n'en a pas des tonnes 1151

Par contre je ne saurais pas dire si c'est la même chose chez tous les irish...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:01

moi aussi ca m'embéte pour les concours, faudrait que j'en fassa un en hivers, mais le plus prés de chez moi c'est en été. florinne n'a que 2 ans donc ca va encor pousser j'éspére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:05

Pour les poils sous le ventre c'est comme la barbe, je pense... certains en ont plus que d'autres...
Pab n'a presque pas de barbe et une toute petite touffe de poils devant le passage de sangle 1181

Perso je trouve que c'est classe! ça fait "licorne" 888

Pour les fanons, aucune idée...
Pourtant ça parrait logique vu que le pelage est globalement moins fourni l'été...
Vois le bon côté des choses, c'est plus facile pour enlever les tiques et les gratons 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:09

Purée ça c'ets de la différence de fanons 1523

La seule différence que j'ai observé sur les miens, c'est que l'endroit où les fanons sont denses commence moins haut, mais pas le volume comme ça... C'est jsute que l'hivers le poil long descend le long de la jambe jusque rejoindre le fanon et plus en été, donc le départ réel est visible

Pour la crinière sous le ventre, tout mes poulains on ça jusque 1 ou 2 ans 1183, mais aucuns des adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:10

Nous ils n'ont pas de poils sous le ventre, mais par contre beaucoup plus de fanons depuis plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:34

SweetySeb a écrit:
Pour la crinière sous le ventre, tout mes poulains on ça jusque 1 ou 2 ans 1183, mais aucuns des adultes

Damnation!!! 1151 j'adore le torse poilu de Pab....

*cette fois ci je sors vraiment*
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:49

Ca me rassure...Korry et Firmine en ont bien moins que lorsque je les ai acheté en septembre l'année passée.Ce doit donc etre normal en été 1151
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:03

pas de poil sous le ventre du kilkenny , mais des fanons a revendre ete comme hiver , pas de chute avec la saison chaude , par contre il a jamais eu de tiques dans les fanons trop épais ca passe pas !!! mais des herbes qui collent , oui et bonjour la galére pour tout enlever

titine
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 18:56

Moi c'est l'inverse Shaene à beaucoup plus de fanons en été.Par contre aucun poil sous le ventre comme la photos avant que je trouve excellente. 258
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:33

Ambassador a toujours énormément de fanons , par contre la il en a beaucoup moins car il s'est gratté : et on voit surtout aux posterieurs des " bandes " " défanonnées!!!!!" c'est ma faute j'ai mis du temps a trouver un traitement aussi
mais il en a toujours pareil , peut être un peu plus en hiver avec le poils longs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





particularité ou pas? Empty
MessageSujet: Re: particularité ou pas?   particularité ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
particularité ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: