Nous avons actuellement une alfa 147 essence, une petite nerveuse qui consomme beaucoup...
Jusque là, ça nous convenait, car nous ne prenions relativement peu la route, mais les déplacements s'intensifient:
-Flann est à 40 kms de chez moi (j'y vais mini 2 x/semaine)
-je viens changer de boulot, et j'ai 40 kms aller/retour par jour à faire (avant je prenais les transports en commun)
le changement de voiture s'impose, mais je me pose plusieurs questions car j'aimerais me déplacer occassionnellement avec Flann (environ 3 à 4x/an):
je me demande quelle solution serait la plus appropriée:
1)-acheter une voiture qui tracte?Dans ce cas,
quelle modèle choisir?
j'avais éventuellement penser à une A3, qu'en pensez vous? ou une 307? on aimerait un modèle pas trop long, car on habite en région parisienne, et bonjour la galère pour se garer avec une voiture longue!
me faut il autre chose que mon permis B? et dans quel cas? (je sais qu'il y a une histoire de poids...)
A la pension ou est Flann, il y a plein de vans, et je pense qu'il y a possibilité d'en louer un pour pas cher, si j'ai une voiture qui tracte.
Pour info, ma cousine a son permis E, et pourra donc nous faire éventuellement le transport
Est ce compliqué de passer son permis E? combien ça coute en général?
2)- acheter une petite voiture pour le quotidien et louer un camion pour les transports de Flann? Je me suis renseignée un peu, sur Galopro, il faut que je compte 100€ pour une journée le week-end (avec seulement 200 km inclus), et 200€ le week-end entier (400kms inclus).
Ce serait effectivement la solution idéale pour ne pas abimer notre voiture, et ne pas s'embeter avec l'histoire du permis, mais le problème c'est que ça fait super cher je trouve...
3)-l'idée de ma mère : acheter 2 voitures, une petite pour le quotidien et une plus puissante pour tracter... Ma mère a du croire que j'avais gagné au loto...
Donnez moi vos avis svp!!!