Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle voiture pour tracter? besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty
MessageSujet: quelle voiture pour tracter? besoin de conseils   quelle voiture pour tracter? besoin de conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:09

Nous avons actuellement une alfa 147 essence, une petite nerveuse qui consomme beaucoup...

Jusque là, ça nous convenait, car nous ne prenions relativement peu la route, mais les déplacements s'intensifient:

-Flann est à 40 kms de chez moi (j'y vais mini 2 x/semaine)
-je viens changer de boulot, et j'ai 40 kms aller/retour par jour à faire (avant je prenais les transports en commun)

le changement de voiture s'impose, mais je me pose plusieurs questions car j'aimerais me déplacer occassionnellement avec Flann (environ 3 à 4x/an):
je me demande quelle solution serait la plus appropriée:

1)-acheter une voiture qui tracte?
Dans ce cas, quelle modèle choisir?
j'avais éventuellement penser à une A3, qu'en pensez vous? ou une 307? on aimerait un modèle pas trop long, car on habite en région parisienne, et bonjour la galère pour se garer avec une voiture longue!

me faut il autre chose que mon permis B? et dans quel cas? (je sais qu'il y a une histoire de poids...)
A la pension ou est Flann, il y a plein de vans, et je pense qu'il y a possibilité d'en louer un pour pas cher, si j'ai une voiture qui tracte.
Pour info, ma cousine a son permis E, et pourra donc nous faire éventuellement le transport
Est ce compliqué de passer son permis E? combien ça coute en général?

2)- acheter une petite voiture pour le quotidien et louer un camion pour les transports de Flann?

Je me suis renseignée un peu, sur Galopro, il faut que je compte 100€ pour une journée le week-end (avec seulement 200 km inclus), et 200€ le week-end entier (400kms inclus).
Ce serait effectivement la solution idéale pour ne pas abimer notre voiture, et ne pas s'embeter avec l'histoire du permis, mais le problème c'est que ça fait super cher je trouve...

3)-l'idée de ma mère quelle voiture pour tracter? besoin de conseils 1523 : acheter 2 voitures, une petite pour le quotidien et une plus puissante pour tracter...

Ma mère a du croire que j'avais gagné au loto... quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Mortderi


Donnez moi vos avis svp!!! quelle voiture pour tracter? besoin de conseils 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter? besoin de conseils   quelle voiture pour tracter? besoin de conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:28

Moi,perso j'ai ue 307 break 110 cv et elle tracte rien du tout,j'ai demandé au garage qui m'a conseillé d'aller voir la gendarmerie ce que j'ai fait et au final,je peux tracter 500 kg. Alors la question que j'ai posé "POURQUOI JE VOIS CERTAINE 307 AVEC UNE CARAVANE?" et la réponse fut " LA PERSONNE POSSEDE SON PERMIS E OU ROULE A SES RIQUES DE PRENDRE UNE AMENDE" quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter? besoin de conseils   quelle voiture pour tracter? besoin de conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 14:41

ben en fait je pense que si le poids total de traction (voiture+van+chevaux) ne dépassent pas 3.5tonnes, tu n'as pas besoin d'un autre permis sinon bien souvent on dépasse et tu dois passer le BE.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter? besoin de conseils   quelle voiture pour tracter? besoin de conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:42

Alors moi je pense que même si la location de camion est chère, ça coûtera toujours moins cher que d'acheter une voiture exprès pour ça, car il faut une voiture assez puissante et lourde pour ne pas l'abîmer. Surtout pour 3 voyages par an, que tu ne feras peut-être pas tous les ans.
Le permis est assez cher quand même mais il n'est pas nécessaire pour un van 1,5 place si le poids de la voiture + van ne dépasse pas 3,5 t je crois. Mais tu ne peux transporter qu'un cheval, c'est contraignant si tu veux partir en balade à deux.
Donc solution 1 ou 2 mais pas la 3 (à moins que maman paye la deuxième voiture + l'assurance).
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter? besoin de conseils   quelle voiture pour tracter? besoin de conseils EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:00

Sans hesitation : petite voiture + location de camion si besoin !

peu de voiture peuvent réellement tracter un van.
Pour etre sur de pouvoir se passer du permis E il faut un van 1 place (perso, je trouve cela dangereux les vans 1 place car haut pour une base pas large...)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter? besoin de conseils   quelle voiture pour tracter? besoin de conseils EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:22

merci à vous tous pour vos conseils!

on va suivre vos conseils, on va chercher une p'tite voiture, et on louera le camion pour sortir Flann.

Merci encore d'avoir partager vos avis quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Contenu sponsorisé





quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour tracter? besoin de conseils   quelle voiture pour tracter? besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voiture pour tracter? besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: