| Domaine de Firfol, vendeur | |
|
+10Rorato Adeline Maudelette Tinker AEC kalypsoo paddy5 gasior59 sweetyseb katou tornadiego 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tornadiego passionné niveau 3
Nombre de messages : 1672 Age : 43 Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 18:33 | |
| Salut à tous !
Voici le site internet d'un vendeur d'irish... Ca s'appelle le "Domaine de Firfol", et ça se trouve dans le nord (calvados).
Tous les ans, ils vont chercher des jeunes chevaux (et des chevaux adultes) en Irlande, ils les font travailler en éthologie, ils organisent des stages et des randonnées avec ces chevaux, comme ça si on veut acheter l'un de leur chevaux, il est possible de les essayer tout l'été avant de les acheter... Cool !
En ce moment, ils en ont pas mal à vendre. Ils ont un peu de toutes les tailles, mais pas beaucoup de couleurs.
Ils ont 3 étalons dont 2 à la vente.
Voici leur site. Il n'est pas du tout à jour, il n'y a pas de photos des irish à vendre, mais si quelqu'un veut leurs coordonnées, elles sont dessus...
http://www.equitcomportementale.com/
Séverine | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 18:40 | |
| Je connaissais mais comment sais tu qu'il y a des chevaux actuellement a la vente?Car c'est vrai que le site n'est pas du tout a jour malheureusement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 18:56 | |
| Ouais j'aime bien les prix aussi... ils font combo eux aussi, entre la mode des irish et la mode "éthologie"... y'a de quoi mettre du beurre dans les épinards |
|
| |
Nombre de messages : 1672 Age : 43 Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 21:12 | |
| - katou a écrit:
- Je connaissais mais comment sais tu qu'il y a des chevaux actuellement a la vente?Car c'est vrai que le site n'est pas du tout a jour malheureusement!
Et bien j'y suis allée il n'y a pas longtemps, et ils voulaient que je leur prête ma jument pour la faire pouliner et garder le poulain. (ca va, ils s'embêtent pas... ) Ils proposent aussi des saillies par leur étalon. Il est pie bleu et il fait environ 1m60. Mais ma dame m'a dit que leur but n'était pas de vendre des "beaux chevaux", mais des chevaux bien dressés. Elle m'a dit qu'en voyant les prix des "beaux" irish, elle s'était rabattue sur des chevaux plus quelconques. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 21:40 | |
| Tu sais qui sont les étalons? Aurais tu quelques photos? Merci Seb | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 21:46 | |
| Oh oui c'est clair que si c'est un etalon pie bleu je veux voir!C'est clair que niveau prix c'est pas donné mais si les chevaux sont bien dressés... Dis?Tu leur a pas conseillé d'actualiser leur site? | |
|
| |
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 21:49 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Tu sais qui sont les étalons? Aurais tu quelques photos?
Merci Seb Elle a un étalon pie tricolore qui est le fils de Bob. Apparemment, il devrait mesurer environ 1m60, d'après ce qu'elle m'a dit. Je vais essayer de lui demander des photos, et je vous les mettrai. Par contre, l'étalon pie bleu n'est pas à vendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 21:55 | |
| - katou a écrit:
- Oh oui c'est clair que si c'est un etalon pie bleu je veux voir!C'est clair que niveau prix c'est pas donné mais si les chevaux sont bien dressés...
Dis?Tu leur a pas conseillé d'actualiser leur site? Et bien en fait je les ai découvert au salon du cheval de Paris, et j'ai cherché des irish partout, je n'en ai pas vu... Jusqu'à ce que j'arrive à leur stand. En fait, à l'origine, ils ne faisaient que de l'éthologie, mais ils ont décidé de continuer leur activité, mais seulement avec des irish. Depuis que je les connais (depuis décembre 2005), leur site n'a pas chengé d'un poil ! J'ai eu la dame au téléphone vendredi, je lui ai conseillé de mettre des photos sur son site, et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps, et de toute façon, elle les vends très bien tous les ans. Elle m'a dit que quand elle aurait le temps, elle en mettrait... Mais bon, je ne sais vraiment pas QUAND elle le fera ! Certainement à partir de l'automne, parce qu'elle est entrain de préparer les stages d'éthologie, et donc elle n'aura pas le temps avant septembre ou octobre... Et en général, à cette période, elle les a tous vendus à ceux qui sont venus en stage l'été. | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 22:17 | |
| Pour l'etalon pie bleu je me doute qu'il n'est pas a vendre et je ne compte pas acheter un etalon,mais c'est juste pour avoir des photos! Par contre ne pas actualiser le site c'est pas très malin!Je voudrais bien voir moi! | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 26 Juin 2006 - 23:19 | |
| - katou a écrit:
- Pour l'etalon pie bleu je me doute qu'il n'est pas a vendre et je ne compte pas acheter un etalon,mais c'est juste pour avoir des photos!
Par contre ne pas actualiser le site c'est pas très malin!Je voudrais bien voir moi! c'est sur c'est dommage... | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Mar 27 Juin 2006 - 10:03 | |
| je me demande s'il n'y a pas eu un reportage sur équidia de leur centre... leurs chevaux sont peut être parfaitement dressés... | |
|
| |
kalypsoo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1239 Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Mar 27 Juin 2006 - 11:54 | |
| j'ai vu qu'ils organisent une porte ouverte le 2 septembre je crois, avec des conférences sur l'irish cob, ça mérite peut être d'y faire un tour!!
moi c'est plus leur méthode de travail qui m'intéresse!! | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Mar 27 Juin 2006 - 12:24 | |
| - paddy5 a écrit:
- je me demande s'il n'y a pas eu un reportage sur équidia de leur centre... leurs chevaux sont peut être parfaitement dressés...
je sais que 30millions damis on fait un reportage sur eux | |
|
| |
katou passionné niveau 4
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Mar 27 Juin 2006 - 14:33 | |
| - gasior59 a écrit:
- paddy5 a écrit:
- je me demande s'il n'y a pas eu un reportage sur équidia de leur centre... leurs chevaux sont peut être parfaitement dressés...
je sais que 30millions damis on fait un reportage sur eux Oui ca c'est vrai!C'es grace a ma mere que je l'ai vu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Mar 27 Juin 2006 - 19:48 | |
| Oui, en effet, c'est bien eux !
Ils organisent aussi des stages "curatifs" contre le stress, et plein d'autres choses apparemment...
J'ai vu leur méthode de travail quand je suis allée là bas, et c'est vraiment bien. | |
|
| |
AEC passionné niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : FIRFOL 14100 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Mieux vaut tard !!! Lun 10 Juil 2006 - 13:52 | |
| Je vois que l'on parle de nous, je ne pensais pas susciter autant de questions. Voici quelques infos : Effectivement nous organisons une grande journée sur l'Irish le 2 septembre, et tout le monde peut venir se serait avec plaisir que nous recevrons tous les passionnés qui souhaitent des renseignements ou tout simplement voir des Irishs. Se serait aussi le moment de pouvoir se rencontrer entre asso, si vous le souhaitez. Nous proposerons à la vente une vingtaine de chevaux, le site sera très bientôt à jour pour vous montrer des photos du catalogue (environ 18 hongres, 7 juments). Les entiers ne sont pas à vendre, nous les gardons pour montrer "en live" à nos élèves combien il est important pour les poulains d'avoir un papa (+ tantes) -pédagogue de la vie...car ils vivent en troupeau. Nous ne souhaitons pas faire d'èlevage (intensif)pour le moment. Nous les choissisons les plus sauvages possible et bien portants, le critères de beauté n'est pas notre critère principal. Nous faisons le débourrage avec nos méthodes comportementales. Nous les utilisons, et nous les faisons progresser dans leurs rapports avec l'Humain, le côté "barbie" n'est absolument pas développé chez nous, même s'ils auront droit à une bonne douche avant le 2 sept !!! Nous ne sauterons pas sur les concours de beauté, même si nous avons été très heureux de participer au COncours de Rougé et de soutenir dans son action Sandrine (Présidente FIC). C'était un chouette concours, bravo!Quand aux tarifs, nous vendons des chevaux de qualités (mentales, soins, administratives, etc..) que nous connaissons très bien puisqu'ils restent chez nous plusieurs mois avant d'être vendus. Nos clients de l'année passée sont très contents, et leurs témoignages seront sur le site bientôt aussi ! Ainsi que les photos....des entiers, etc... Ne nous en voulez pas de ne pas être à jour, il y a tellement à faire en ce moment avec les élèves et les chevaux ! Bien amicalement à tous les passionnés d'IC, Laure, Arno et l'équipe de l'AEC | |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 10 Juil 2006 - 14:09 | |
| Je confirme que garder à jour un site Internet, ça prend du temps... (Carine qui essaie de remodeler le site ICS Suisse depuis quelques semaines et qui avance bien trop lentement !) | |
|
| |
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 10 Juil 2006 - 15:07 | |
| Bien moi j'ai hate de vous connaitre!!!!! j'aime beaucoup vos techniques et souhaiterais en aprendre plus!!!Alors à trés bientôt!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1239 Localisation : 78 Bois d'arcy Ex ch'ti Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 10 Juil 2006 - 15:41 | |
| Comme Maudelette, pressée de venir chez vous le 2 sept!! et de découvrir vos méthodes de travail!!! | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 10 Juil 2006 - 15:46 | |
| utilisation , mental ,comportement .... de bons critères qui donnent envie de venir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 10 Juil 2006 - 16:47 | |
| alors j'ai une amie qui a suivi des stages avec eux, (en ethologie) à rennes, et elle en est pleinement satisfaite, et ne m'en a parlé qu'en bien.maintenant je ne savais pas qu'ils faisaient du irish cob!très bonne nouvelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 10 Juil 2006 - 17:04 | |
| Génial! j'espère qu'ils repasseront de temps en temps sur le forum pour nous donner quelques conseils!! az201 en attendant d'aller chez eux le 2sept!! | |
|
| |
Rorato Adeline passionné niveau 3
Nombre de messages : 800 Age : 62 Localisation : CHARENTE (16) Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Lun 10 Juil 2006 - 17:43 | |
| Bonjour Laure, Enfin tu te décides à te faire connaitre sur ce forum!!! Bienvenue à toi et à toute l'équipe. A trés bientôt Adeline | |
|
| |
AEC passionné niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 54 Localisation : FIRFOL 14100 Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: enfin des photos !! Lun 17 Juil 2006 - 19:43 | |
| Vous m'avez tous boosté pour les photos sur le site !!! ça y est , notre cher webmaster (que je salue au passage) nous a fait un petit slide avec les premières photos que je lui ai envoyé... Visible sur Irish Cob meeting... la suite avant la fin de la semaine pour les juments, les autres hongres et les entiers pour le catalogue des saillies...Mieux vaut tard....désolé pour cette attente... J'espère que nos copains vont faire des heureux comme l'année dernière..! | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur Mar 18 Juil 2006 - 9:36 | |
| Ben en voilà une idée qui serait bonne !!!! un stage d un mois avec mon kilkenny qui a une cavaliere un peu stréssée en extérieur !!!!! est ce que vous accepter les anes ???? titine qui revient d une semaine de bretagne ou elle a vu des supers lourds bretons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Domaine de Firfol, vendeur | |
| |
|
| |
| Domaine de Firfol, vendeur | |
|