Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel vermifuge au printemps?

+2
Narika
Gitane33
6 participants
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

Quel vermifuge au printemps? Empty
MessageSujet: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:25

Quel vermifuge donnez-vous au printemps? Faut-il en acheter un qui tue le ténia à cette saison? Normalement, c'est à l'automne qu'on donne un vermifuge contre le ténia? Quel vermifuge au printemps? Confused il parait q'au printemps, ce sont surtout les strongles qui sont présents...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:14

Voilà, je vous donne un peu plus de précisions: J'ai vermifugé mes 2 chevaux l'automne dernier avec Bimectine et là pour le printemps, j'ai pas fait attention, j'ai acheté des Eqvalans Duo(c'est aussi de l'Ivermectine...donc pas d'alternance)alors, je pense qu'il faut que j'en rachète d'autres pour le printemps mais lesquels? pour bien alterner? Et j'utiliserai les Eqvalans Duo à l'automne prochain.Qu'en pensez-vous? Me suis-je bien fait comprendre? Quel vermifuge au printemps? Confused
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:27

Déjà t'en fait 2 ou 4 par an ??
Parce que si tu veux traiter le ténia et que tu l'a pas fait en hiver, il faut que tu alterne avec de la Moxidectine, donc de l'Equest Pramox ! Voilà
http://criniereblanche.wordpress.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:35

J'en fait 2 par an(un au printemps et l'autre à l'automne)donc leur dernier, c'était BIMECTINE(je pense un générique d'Eqvalan simple car c'est de l'Ivermectine seule?)alors il n'y avait pas le ténia? Equest Pramox, c'est EQUEST+?(avec du Praziquentel?) pour le ténia? merci.
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:54

Oui c'est tout a fait ça !
Par contre si tu n'en fait que 2 je te conseille de ne pas faire le ténia systématiquement ! Parce que c'est toujours la meme molécule (le praziquentel)
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:19

Je te remercie Narika pour tes précieux conseils, je vais donc leur prendre Equest+ pour le printemps, à l'automne, ils auront Eqvalan Duo(parce que je l'ai déjà acheté...)et après je ne ferai plus que le ténia 1 fois sur 2. Quel vermifuge au printemps? 1185
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:45

Attention, ils n'ont déjà pas eu pour le ténia cet hiver si tu leur a fait la Bimectine... je serais a ta place, je leur ferais :

Equest Pramox - printemps
Bimectine - Ete
Equest -Automne
Eqvalan Duo - Hiver

Puisque tu as déjà un verfimuge il faut que tu respectes les saisons et les molécules (donc obligés d'alterner et d'en faire 4) ou bien tu donne a quelqu'un d'autre ton Eqvalan Duo, mais de toute façon a moins que ton loulou vive seul dans son pré et ne sorte jamais c'est préférable de faire 4 vermifuges par an (il y a des vers à toutes les saisons !)
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:16

Pour le printemps, c'est fait, je viens de commander 2 EQUEST+, quant à mes Eqvalans Duo, ils se périment en MARS 2012, je peux encore les garder dans mon frigo jusqu'à cet hiver! Quel vermifuge au printemps? 1185
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:38

Ca se garde a température ambiante il me semble, pas au dessus de 25° je crois ;)
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:14

Moi, je le mets au frigo mais tu me fais douter??? Pour les vaccins, j'en suis certaine, c'est frigo!.Des autres avis peut-être? Quel vermifuge au printemps? Confused
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:34

Oui pour les vaccins c'est sur ! Si tu doutes regarde dans la notice de ton vermifuges mais je suis quasiment sur que c'est pas au frigo !
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:13

les vermifuges se conservent à température ambiante
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptySam 13 Fév 2010 - 12:18

Merci pour l'info roriza08! Quel vermifuge au printemps? 1185
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptySam 13 Fév 2010 - 23:29

attention
Eraquell, Eqvalan, bimectine, noromectine, Furexel = Ivermectine
c'est le plus large et aussi le plus courant

il est surtout intéressant à l'automne/hiver car détruit les gastérophiles,

au primptemps je prendrais quelque chose de plus "doux" style panacur ou strongid ou horseminth ( 3 différentes molécules )
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:51

C'est pas évident car vous avez des avis bien différents sur la question.
Alors, voilà, en vermifugeant 2 fois par an et en sachant que j'ai donné BIMECTINE l'automne dernier, printemps 2010: EQUEST+(moxidectine/praziquentel)
automne 2010: PANACUR(fenbendazole)
printemps 2011: EQVALAN DUO(ivermectine/praziquentel)
automne 2011: EQUEST(moxidectine)
Est-ce que ça va, c'est correct ou y-a quelquechose qui va pas? merci Quel vermifuge au printemps? 1185
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:10

Dans mon cas, la pharmacie ne fournit pas tout les vermifuges qui existent, juste Panacur, Equest et Equest pramox et tout ceux a l'Ivermectine.... les autres n'existent pas...
D'autres part, je n'utilise pas le Panacur car il ne protège pas, donc a faire seulement si les chevaux sont changer de pré 3 jours après pour aller dans un pré bien propre... et comme ici c'est impossible de faire ça, je préfère avoir des vermifuges qui protègent mon cheval pendant 3 mois et ne jamais le laisser sans protection ! Alors tant pis si l'Ivermectine n'est pas recommandé, quand on a pas le choix on fait au mieux Quel vermifuge au printemps? Happy
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:45

L'ivermectine, je ne savais pas que c'était aussi dangereux, il a fallu que je sois inscrite sur un forum de cavaliers pour le savoir(comme quoi, ça sert et on apprend des choses!)Je me méfie surtout de cette molécule par rapport à mon chien, il arrive qu'il mange les crottins...C'est mortel si les chiens en absorbent! Et comme il est toujours derrière moi quand je vais soigner mes chevaux... Quel vermifuge au printemps? 1511
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:00

Oui en effet il faut s'en méfier pour ton chien ! Après a toi de voir, mais il existe malheureusement tellement peu de vermifuges efficaces qu'il faut savoir faire des concessions... Moi je sais que j'interdis a ma chienne de manger des crottins, qu'il soit a mon cheval ou a un autre !
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:54

Bah, je le dispute quand je le vois faire mais y-en a toujours quelques uns qui passent à l'as...Il parait qu'il y a des races plus fragiles, le mien est un Border Collie, alors je sais pas si il en fait partie? Quel vermifuge au printemps? Confused
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:15

Aucune idée Quel vermifuge au printemps? Confused
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:28

alors Gitane33 faut absolument que tu lises ça car ton chien fait partie des races super à risque!!!
mais si tu dis qu'il en mange et qu'il est encore vivant c'est qu'il n'a pas le gène muté!

http://gypsycob.forumsactifs.com/les-autres-animaux-f25/bergers-australiens-colleys-et-apparentes-attention-t7058.htm

Moi j'ai une croisée Border collie et comme je compte bien avoir un cheval un jour, je vais justement prendre rdv au véto demain pour faire sa prise de sang!
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:51

Oui,attention à L'ivermectine.Cette "molécule" est dangereuse pour certaines races de chiens comme mes bergers australiens.
http://arawakaussie.skyrock.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:51

Encore une chose que je découvre grâce au forum, merci pour ces infos, je me doutais un peu que le Border Collie faisait partie des races sensibles. Quel vermifuge au printemps? 1185
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel vermifuge au printemps?   Quel vermifuge au printemps? Empty

Quel vermifuge au printemps?
Page 1 sur 1