Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha

Aller en bas 
+5
christine ardennes belges
Dodie-x
Narika
July
diediemo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Phaedra   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:32

Voilà tout est dit !!!! Donc le colis est parti hier et demain je suis en congé avec une selle startrekk confort à essayer !! Je suis super pressée d'y être !!! La suite en photos et témoignages c'est promis !!


Dernière édition par diediemo le Dim 14 Mar 2010 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:54

Super, dis moi tes ressentis J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Laugh
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:31

Coucou à tous !! Alors les premières impressions.... Pas de photos car j'étais seule, j'en ferai ce week-end...
D'abord Le visuel, je trouve que la selle est très jolie, bien finie, les cuirs font de bonne qualité... Elle est entièrement noire, elle est très jolie.
Ensuite posée sur Phaedra : elle semble bien proportionnée, et rend plutôt bien mais l'arcade 3 est trop étroite donc je vais changer pour la 4....
Enfin montée car c'est ce qui vous intéresse le plus : au montoir la selle ne tourne pas, elle ne bouge pas.... C'est un point positif et je suis descendue 2 fois en cours de balade... Montée, on se sent plus loin du dos du cheval que sur une barefoot et la selle est un peu plus dure car toute neuve évidemment (ma Barefoot était devenue un fauteuil...). Et la selle est plus rigide et un peu plus lourde qu'une barefoot.
Au pas j'ai dû rallonger mes étrivières de 3 trous (ça fait beaucoup quand même). L'avantage est qu'il y a 2 positions pour les étrivières et le siège aussi peut se régler plus en avant ou en arrière... Autre point positif !! Ca reste bien confortable, on est bien tenu, c'est pas mal.
Au trot, beaucoup beaucoup plus de stabilité (trot enlevé n'est pas conseillé sur une barefoot mais bon....) Donc dans ce sens bien bien mieux. On sent quand même le dos du cheval mais c'est plus fin....
Autre petite chose : Je trouve le garrot mieux dégagé et le dos aussi (et pourtant j'aimais relativement bien ma barefoot...). Pour les épaules je crois aussi..; JE vous ferai des photos avec les 2 pour que vous voyez... Le mauvais temps ne m'a pas permis de galoper mais si je peux la garder mardi je pourrai la tester au galop... Une amie m'avait dit que l'arcade pouvait gêner mais non finalement c'est même plutôt rassurant....
Dernière petite chose : le trot était plus régulier, plus léger. Mais je vous confirmerai ça ce week-end.
Lorsque j'ai enlevé la selle pas de point de pression visible, uniformément mouillée.... Donc plutôt bien....
Voilà pour les premières impressions, mais je vais la réessayer ce week-end pour vous confirmer ça !! Je crois que j'ai fait le tour des premiers ressentis mais pour l'instant je la trouve pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:40

2ème essai ce soir, en manège en bossant les extensions, les mises sur le cercle, épaule en dedans, etc... Et bien de très bonnes sensations, on se croirait à cru dans la position, et cette selle est tr§s bien dans la mobilisation du bassin pour les demandes. On accompagne mieux son cheval, même pas besoin des étriers.... Très rassurante dans la tenue en selle, on s'y sent bien...
Par contre le travail sur le plat ne sera pas la spécialité de cette selle. On peut en faire mais pas de manière poussée. Mais bon à mon niveau, pour le moment, je voudrais d'abord m'acheter ma selle de rando et je verrai ensuite pour me racheter une selle de dressage (ils en font des pas vilaines !!)
Pour l'instant donc toujours positivement orientée pour cette selle....
J'essaie de refaire une rando dimanche et de mettre donc des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptySam 13 Fév 2010 - 21:09

Je suis etonnée que l'arcade 3 soit trop etroite.. car justement elle est un peu trop grande pour mon gros qui a un peu maigrit cet hiver. Je rejoins un peu tes ressentis pour l'essai de la startrekk.
Finalement, tu vas opter pour une startrekk ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptySam 13 Fév 2010 - 21:19

Moi c'est la selle Startrekk mixte (ou dressage...) que j'aimerais bien testée, je rêve de pouvoir avoir une sans arçon, mais avec le dos super court de Blue une Barefoot c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptySam 13 Fév 2010 - 22:37

Mon coeur penche bien en faveur de la startrekk...; Mais je peux t'assurer que la 3 est vraiment trop petite.... Je tente la 4 sinon j'ai aussi demandé la 5 et je garderai la mieux..... Je crois que je ne vais pas regretter ma barefoot....
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:18

Je suis ravie de mon essai et j'ai décidé de l'acheter..... Je suis convaincue.... Je vous mettrai des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:20

Super 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptySam 27 Fév 2010 - 11:59

génial qu'elle t'a convaincue. Tu as pris la confort ? J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:34

Oui la confort !! Mais des amateurs de selle à arçon ne sont pas convaincus et pas à l'aise.... Moi je suis bien et c'est l'essentiel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:37

des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:14

Les photos de la nouvelle selle sur son dos !! Ce'st le pied au niveau confort

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure14

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure15

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure16

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure17

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure18
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:17

Photos suite...

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure19

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure20

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure21

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure22

Pour parasiter car j'aime bien ses fesses au couchr du soleil.... Et nous....

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Secure23
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:46

Ta jument est superbe!
ces selles ont l'air effectivement très bien au niveau de l'ouverture et tout pour nos chevaux "baraqués"
par contre je n'aime pas du tout le pommeau proéminent. mais sinon elle est sympa. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:19

la selle lui va tres bien et elle est toujours aussi belle la fée gros bisous a elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:23

Ca ne gene pas le pommeau proéminant comme ça ? Moi c'est ce que je n'aime pas sur ce genre de selle, c'est le pommeau... J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha 1136 je trouve ça inesthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:32

Ben non mais j'ai eu des gros bleus au début.... Maintenant je me laisse plus aller dans le rythme et c'est super confortable.... Et puis t'as les modèles sans pommeau.... Les dressage par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:33

Oui les modeles type classique sont super, mais ce n'est pas du tout le même prix J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:35

C'est le même prix que la confort à peu de choses près. Ce sera ma prochaine !! Car pour travailler il vaut quand même mieux une selle de dressage !!
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:37

Ah bon les prix m'avaient semblé différents sur leur site J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyLun 15 Mar 2010 - 1:11

C'est vrai que les pommeaux sont pas très beaux mais faut bien passer le confort avant l'inesthétique J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha 1183
J'aime bien ta nouvelle selle, tu as mis l'arcade 4 ?

Qu'est ce que ça donne au niveau de la répartition des sueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:41

Impeccable !! C'est bien sec de chaque côté là où le tapis est respirant (j'ai pris le tapis qui allait avec car le haf est un peu épais...) J'en suis vraiment contente et arcade 4 oui et peut-être même la 5 si elle grossit encore des épaules 1181

Pour les prix c'est sûr qu'il y avait peut être 200 euros de plus mais bon.... Elles sont vraiment géniales... J'avais des coups de cul au galop avec la barefoot et bien ça c'est fini comme par magie !!! Donc la selle lui pinçait bien le dos...... Donc même si je préfèrais la barefoot pour pleins de choses (notamment plus jolie...) et bien j'adore ma startrekk !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:37

Ta juju est superbe et la selle lui va comme un gant 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:46

super que tu es satisfaite. donc pas de sueurs irrégulières ou de zones bizarres ?
Avec ma startrekk j'ai un peu deux zones seches, du coup il faut que je revoie les matelassures ou l'adaptation de l'arcade.

Tu as les matelassures de 2cm ? (minimum ?) après il y a celle de 3, et 4 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty
MessageSujet: Re: J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha   J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai essayé la startrekk et j'ai adopté...... Photos sur Pha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: