Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1

Aller en bas 
+6
Julie
Will et Max
LizouDuke
Toumaï
manu41
Sandra-Amber
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMar 9 Fév 2010 - 1:18

Je me suis Enfin (!) décidée a mettre au boulot mes deux ânes Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136 .

Cependant j'aimerais quand même quelques conseils pour paas comettre de trop grandes erreurs Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio5

Cette aprem j'ai construit un petit espace "travail" juste a coté de leur prés, demain je pense acheter un licol plus une longe de 2 mètre, éthologique.

Je suis aussi en possesion du livre de Lucie Bland Mon âne qui est très intéressant Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup

Je me suis donner un objectif aussi Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1523 qui est d'avoir au moins un des deux ânes prêt a sortir pour l'été Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1183 Mais reste a voir si je vais y arriver Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Mortderi

J'avais penser commencer l'éducation de base, donner les pieds correctement, respecter ma "bulle", marcher en longe tranquillement puis une désensibilisation a différents objets...

Est-ce un bon début? Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio5


(J'écrit ici parce'que j'ai l'impression d'envahir un peu vos post spécial Irish avec mes deux n'ânes Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136 )


Dernière édition par Sandra-Amber le Mar 16 Fév 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:04

il faut penser qu'un ane ça ne se dresse pas... ça s'eduque.......
Mais je suis mal placer pour te donner des conseils car la mienne fait ce qu'elle veux.!!!!
Tu peux aller voir le site de mes amis www.asineriedelavallee.com , tu pourras y voir des anes bien eleves (par ex ,un baudet du poitou qui est monté) et leur demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Toumaï
Nouveau
Toumaï


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/12/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:41

Bonjour, moi aussi, j'ai une amie a grandes oreilles Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio5
et aussi le livre mon ane.
et j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour qu'ils accepter a mettre leur licole?
ou donner les pattes?



(j'utilise le compte de ma mère) Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:10

Bin pour le licol, Bambi savais déja le porter donc pas de soucis.
Par contre pour Vanille, au début on lui avait laisser pendant un ou deux jours puis après elle ne voulais plus le porter (elle avait peur)
Donc mon frère et moi on a travailler ensemble, moi j'était a coté d'elle et j'avais ma main de posé sur sont nez puis mon frère était devant elle et lui a poser le licol. Biensur elle a éssayer de se sauver mais fallait bien la tenir Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup

Puis ensuite on a fait beaucoup beaucoup de ballades donc on enlevait puis on remettait les licols a chaque fois.

Pour les pieds c'est pas encore trop sa Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136 . Avec le maréchal ferrant et Bambi sa se passe pas trop mal mais Vanille c'est vraiment la guerre.

J'ai commencer aujourd'hui a les travailler sur sa et pour un début j'en suis plutot contente Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1181
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:24

Il y a du progrès !! Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1181

Je suis trop contente, les deux ânes ont chacon donné les deux pieds avant Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1183

Bon pour l'arrière c'est pas encore sa Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136 Vanille bouge de trop puis Bambi tape mais je compte bien m'attaquer a sa Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:45

C'est super! Tu sais plus tu passera du temps avec eux plus ils prendrons confiance en toi et plus tu pourra leur apprendre des choses facilement. Le mieux et de les manipuler un peu tout les jours.

Citation :
Je me suis donner un objectif aussi Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1523 qui est d'avoir au moins un des deux ânes prêt a sortir pour l'été Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1183

Je pense que tu auras plus facile de les sortir les deux ensembles surtout s'il n'ont jamais étés habitués a être séparés.
Avec les miens, je peux les emmener partout (sauf dans l'eau Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1511 ) quand ils sont ensemble. Si j'essaye d'en prendre qu'un il reste cloué au sol dès que j'ai fait 10m, j'ai beau être plus têtu que lui, c'est peine perdue... et l'autre pourrait se blesser tellement il veux le rejoindre : j'ai de vrais inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyVen 12 Fév 2010 - 20:41

Ouais les miens ont un peu pareils aussi, inséparables, mais pas au point de ne plus bougé Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136 Mais quand je disait que j'en voulais au moins un pret pour sortir, je ne voulais pas dire que je le sortirais tout seul Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1185 Parce'que je ne voudrais pas non plus d'accidents Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptySam 13 Fév 2010 - 18:41

Voila aujourd'hui j'ai réussi a soulever les quatres pieds Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 W00t Trop fière de mes loulous Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptySam 13 Fév 2010 - 21:20

et les photos? Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1185
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptySam 13 Fév 2010 - 22:18

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:03

Bin les photos euh Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136

Je les travaille toute seule donc bon c'est un peu dur Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio5

Mais si vous voulez je peut en prendre en "libre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:59

Aujourd'hui encore une petit séance de travaille pour mes deux loulous (je les travaille tout les jours)
Mais maintenant j'ai des preuves que je les bosse Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1181

Déja je prend la pose avec Bambi Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040710

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040711

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040712

Et la Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 W00t Bambi lève la papatte

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040713

Ma ch'tite Vanille qui éssaye de prendre l'appareil photo des mains de ma mère Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio2

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040714

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Coeur Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Coeur

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040715

Bambi est devenu très collant, c'est impressionnant Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1183

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040716

Curage des pieds de Vanille Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040717

Et la elle me lève la patte mais sa se voit pas trop bien Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1511

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 P1040718


Juste une petite question Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Happy
Comment faire pour que Vanille garde bien sont équilibre lorsque je lui souleve les pieds avant? Parce'que toute à leur elle a faillit tombé parce'que elle mettait tout sont poids sur mon dos et moi j'avais fait tomber le cure pieds Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136 donc obliger de me baisser un peu pour le récuperer. Merci Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:50

Han ils ont un de ces regards ! J'adore ! Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 W00t
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 1:41

Merci Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1181
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:39

Super tout ça!

Ne laisse pas Vanille s'appuyer sur toi. Il faut quelle apprenne à se tenir toute seule.
Si elle commence à s'appuyer, tu t'écarte de son épaule, quitte à la laisser pratiquement tomber... sans quelle se fasse mal ou que ça devienne dangereux bien sûre. Au fil du temps elle comprendra qu'il est bien plus comfortable de se tenir toute seule que de s'appuyer et de risquer de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:54

Bambi a une de ces bouille 13 13

Super travaille en tout cas 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:23

LizouDuke a écrit:
Super tout ça!

Ne laisse pas Vanille s'appuyer sur toi. Il faut quelle apprenne à se tenir toute seule.
Si elle commence à s'appuyer, tu t'écarte de son épaule, quitte à la laisser pratiquement tomber... sans quelle se fasse mal ou que ça devienne dangereux bien sûre. Au fil du temps elle comprendra qu'il est bien plus comfortable de se tenir toute seule que de s'appuyer et de risquer de tomber.

Ok merci Je vais éssayer sa Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:24

Et puis merci pour vos gentils messages Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136
Revenir en haut Aller en bas
Yohann
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Yohann


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 01/05/2009

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:31

j'ai pas toute les photos qui s'affiche mais le peu que je vois, ils ont super bien évolués. Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:32

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1136 Merci Yohann
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:21

et bien ,vous êtes adorables tout les trois.bonne continuation 14
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:34

Merci Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 1181
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:01

contente de voir que tes grandes oreilles font des progres! de toute façons les anes adorent que l'on s'occupe d'eux!!!! Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:41

Oui j'ai remarquer qu'ils aiment sa Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 EmptySam 20 Fév 2010 - 0:15

Aujourd'hui j'ai monter Bambi avec la selle a Vanille et un filet avec mors.
J'ai l'ai insisté a avancer avec moi sur sont dos en donnant des petits coup de pieds, en insistant a garder lâ tête haute (pas dans l'herbe quoi Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Mortderi ).
Résultat, il a fait plusieurs pas avec moi et a plutot bien réagit au mors donc je l'ai bien féliciter.

Est-ce que je procède bien comme sa? Ou est-ce que il y a une meilleur façon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty
MessageSujet: Re: Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1   Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ânes, au boulot! ^^ Photos P1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ânes en balade ... (News P1)
» mon paresseux au boulot! Nouvelles photos
» Mes ânes, des ânes de courses ! Sous la neige P1
» mes ânes !!!
» Mina et les ânes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: