Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que pensez-vous des selles sans arcon?

Aller en bas 
+14
sept
Trooper
CORINNE
mistral
July
diediemo
ptibout83
Dodie-x
christine ardennes belges
Damabiah
chicco
Lola gypsy
Laurence52
Belleaubois
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:09

Oui s'il te plaît mets une photo !!! Ca nous donnera une idée !!! Tu as laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:16

J'en mettrais ce soir, car je ne suis pas chez moi.
C'est une comfort taille normale.

J'ai essayé aussi la trekker pro endurance (comme sur le site sellerie ethologique) elle est pas mal, mais moins de bonne qualité que la startrekk (moins chère aussi !) Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Nouveau
mistral


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 18/06/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:02

Oui les Startrekk ( et les Trekker ! ) tu peux les avoir à l'essai, c'est la moindre des choses avant de vouloir acheter !
Il me reste une Startrekk confort normale noire neuve soldée.
Infos par MP ou mail dans mon profil
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:21

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Cimg3811


Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Cimg3812

voila la startrekk, comme il fait froid je n'ai pas encore pris plus de recul au niveau des traces de sueurs. J'attends un redoux. Sinon, on sent reellement les allures du cheval, au trois allures elle est vraiment confortable, au debut il faut s'y habituer mais on s'y fait très vite. On sent le dos du cheval se remonter au galop et c'est vraiment agréable !
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:44

j'ai aussi une barefoot (que j'ai acheté pour ma fille)
elle est extra sur les chevaux un peu rond et au dos bien musclé comme nos gypsies.
c'est une selle un peu "fauteuil"...confortable mais on s'y avachie assez rapidement.
Elle est super pour une détente en manège ou une bonne ballade, mais je ne saurai pas me contenter de cette selle pour le travail au quotidien...
chaque selle a quand même ces spécificités... Dressage, saut...
il n'y a guerre que sur ma selle western que j'arrive à pratiquer plusieurs disciplines (dressage, ballade, petits sauts, débourrages...) sans être ennuyée par la position adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:55

Et en parlant de selles western, est-ce que quelqu'un connait les selles western sans arçon, que ce soit celles de barefoot ou startrekk.Ca me tente vraiment surtout a cause de leur faible poids mais est-on aussi bien "calé" que sur une vraie western?
Revenir en haut Aller en bas
diediemo
passionné niveau 2
passionné niveau 2
diediemo


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : AIN
Date d'inscription : 03/08/2008

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:27

Coucou July !! elle est jolie ta stratrekk... Mais dis-moi ce ne serait pas des fenders barefoot montés dessus ? Moi je vais essayer d'essayer une startrekk car elle me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
mistral
Nouveau
mistral


Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 18/06/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:50

l'étrivières gauche n'est pas la même que la droite LOL c'est une nouvelle mode Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://ms.sellerie.free.fr
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:13

j'ai eu deux paires de fenders (startrekk + barefoot) fournis avec la selle, je prefère ceux des barefoots car elles sont plus souples alors que ceux des fenders startrekk sont un peu trop "neufs" que je dois me tordre les genous et me baisser pour pouvoir les mettre à mes deux pieds. Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:10

Suite à problèmes de dos et d'épaule de troop, j'ai une barefoot depuis 1 an et demi (avec tapis adapté HAF) et j'en suis contente, elle ne tourne pas, troop ne fait pas de gonfles et n'a pas rebloqué de l'épaule depuis.
Côté cavalier bon au début paie ton changement, maintenant j'y suis habituée, mais c'est clair que pour le saut hum ;) bon je saute mal et juste deux-trois fois par an, mais c'est clair que ça m'aide pas!
Donc pour ma pratique de l'équitation ça va nickel, mais pour quelqu'un qui saute beaucoup je sais pas...
L'essentiel étant que le cheval, LUI, soit bien...

Quand la barefoot sera trop vieille je louche un peu du côté de la startrekk confort shorty (spécial dos court), les avis sont unanimes (et positifs)
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:22

On a parlé des tapis de monte à cru et en feuilletant mon catalogue Krämer, je suis tombé sur une sangle bareback, cela me semble pas mal...
Je vous met le lien de l'image : http://www.kramer-equi.fr/$WS/kraemer-pferdesport/websale7_shop-kraemer-pferdesport/produkte/medien/bilder/gross/B5127_1.jpg

Qu'en pensez-vous? Je pense que cela doit moins gêner le cheval qu'avec le tapis de monte à cru, quand on appuie sur les étriers...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
sept
Nouveau
sept


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 13/10/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:24

Surtout il ne faut pas oublier le tapis spécial sinon le cheval aurait mal au dos. J'ai une cheyenne aussi mais pour moi la position des étriers est trop en arrière. Mes 2 filles par contre ne montent plus avec autre chose. Quel bonheur pour le cheval en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:01

Coucou !
Je cherche une solution car mon cheval de dp a une selle vraiment, mais alors vraiment trop grande pour moi (et trop longue pour lui). Je glisse au fond, du coup, j'ai une position réellement de m*rde, et j'ai peur que ça lui fasse mal au dos.
Du coup, je me dis que ça va être très dur de travailler avec, et le problème, c'est que j'ai pas les moyens d'acheter une selle pour un cheval que je ne vais monter que deux fois par semaine. Est-ce que vous pensez qu'un tapis de monte à cru pourrait convenir ? Qu'est-ce que vous en pensez pour les balades ? J'ai vu sur internet qu'elles ne conviennent pas au trot enlevé, problème : je vais reprendre du travail de base, et j'ai de grosses chances de faire pas mal de trot enlevé...
Ah bon ? Les étriers des barefoot ne sont pas réglables du sol ? Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 1523 Ben, mince, alors ! Je crois que je vais faire une croix dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:48

Moi, j'ai aussi un cheval en demi pension et j'ai préféré avoir ma selle car je monte 3 a 4 fois par semaine. J'ai acheté une bonne selle d'occasion. Je l'ai pris mixte, pour faire toute les activités et bien dé-garrotée pour pouvoir la mettre sur plusieurs chevaux...
Si tu veux, je pourrais te donner l'adresse mail de la personne qui vend les selles. En fait, c'est une personne qui refait les selles et les revend. Moi j'ai acheté une Stübben et j'en suis très contente...
Sinon, les selles synthétiques style Norton ne sont vraiment pas cher et il y en a de toute sorte...
Avec le tapis de monte à cru, je doute que le cheval préfère si tu sautes beaucoup sur son dos ( puisque trot enlevé a éviter)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:18

Merci Belleaubois !
Oui, c'est bien ce qui me semblait, le tapis de monte à cru, ça n'ira pas. Je vais regarder les selles synthétiques. Ça m'a l'air pas mal, ce que fait cette personne ! Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Thumbsup Je vais regarder tout ça, et puis je te demanderai bien l'adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:40

Coucou,
moi je vend ma selle Canadian sans arçon 200e,si ca t'interesse Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:24

Merci cadouce ! Tu aurais une photo, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 14:42

euh.....non je vais en faire des que possible!je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:20

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rebeccahe
Nouveau
rebeccahe


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 10/10/2010

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:22

Je viens d'en commandé une, j'ai aussi longtemps hésité mais après mes recherches sur le net c'est LA selle qui a obtenue le plus de bonnes critiques, toutes les personnes qui en ont en sont ravies. Mais quand même , je n'ai trouvé aucune mauvaise critique pour cette selle a part qu'elle n'est pas recommandée pour l'obstacle. J'allais aussi posté un message sur ce sujet.

A tous les possesseurs de selles Barefoot: pouvez vous nous lister dans un premier temps les avantages de la selle et dans un deuxième temps les inconvénients selon votre expérience propre seulement?
merci !!!



Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:15

tu ascommander quoi? ton message est pas claire une sans arçon barefoot?? car su le net justement il y des pours et des contres donc très difficile de se faire une idée je trouve... 6
Revenir en haut Aller en bas
rebeccahe
Nouveau
rebeccahe


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 10/10/2010

Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: selle barefoot bien ou pas?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:24

Ok je me ré explique :

Pour ceux qui ont une selle Barefoot ( seulement ceux là!!! pour éviter les "on dit que " , "j'ai vu sur un site que " , etc )

Pouvez vous lister les avantages et les inconvénients pour vous lui trouvez par rapport à votre PROPRE EXPERIENCE PERSONNELLE.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des selles sans arcon?   Que pensez-vous des selles sans arcon? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des selles sans arcon?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tapis pour selles sans arçon HELP
» que pensez vous des selles vendues chez décat...lon
» anti selle sans arçon!
» selle sans arçon ???
» Selle sans arçon ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: