| est ce que quelqu'un a une idée??? | |
|
+4catoche savanna13 Jason sylvia67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvia67 passionné niveau 1
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 20:44 | |
| coucou, je reviens avec mon problème d'emission de liquide avant crottin (j'en avais déjà parlé je crois l'an dernier) j'aimerais bien trouver une solution?? regarder les postérieurs de strips et ses antérieurs pas la même couleur hein,?? alors voilà : les postérieurs là j'ai un gros problème faudrait que je lave tous les jours mais avec ce temps pas possible!! en fait stripsa une émission de liquide juste avant le crottin alors je vous dis pas la queue et les postérieurs mais je n'arrive pas à enrayer ce problème le véto est déjà venu plusieurs fois, prise de sang, fouille etc.. mais rien à faire!! alors quand je lui brosse la queue ben faut que je mette des gants sinon bonjour les mains!! si quelqu'un à une idée?? comme en plus il s'appuie toujours sur le mur du fond pour faire ça dégouline bien partout!!! et la queue c'est le pire démêler tout ces crins plein .... j'ai changé la nourriture, il est vermifugé régulièrement, j'ai mis de copeaux à la place de la paille mais rien à faire | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 21:30 | |
| Ca c'est bizarre alors. Quel est son mode de vie? Box ou pature? Qu'est-ce qu'il a comme nourriture? C'est par périodes ou c'est toute l'année? | |
|
| |
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 21:32 | |
| toute l'année mais j'ai remarqué que dehors quand ll fait son crottin y 'a pas de liquide avant, en tout cas il me semble pas.. il a du foin, et un mélange floconné | |
|
| |
savanna13 passionné niveau 2
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : chateauneuf les martigues Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 21:40 | |
| moi j'ai deja eu le probleme avec les miens mais sa ce passe au printemp quand il mangent trop d'herbe bien verte et bien fraiche, desole pas de solution a te propose mais ton loulou et vraiment splendide | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 21:42 | |
| Ah ben il faut le laisser au pré à l'année alors! Mais là, ça ne sera plus du crottin mais de la boue sur les postérieurs et la queue. C'est la vie en box qui ne lui convient peut-être pas? | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 21:43 | |
| Aucune idée, mais mon vieux fjord me fait la même chose... lui, c'est après le crottin, et c'est pas toute l'année, et pourtant il vit dehors en permanence. Alors, si quelqu'un sait de quoi ça vient, ça m'intéresse aussi ! | |
|
| |
savanna13 passionné niveau 2
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : chateauneuf les martigues Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 22:42 | |
| essaye de changer tes floconne! l'avoine ou l'orge peut créer ce petit désagrément | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 22:43 | |
| Mon pèpère à moi mange exclusivement du foin.... | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Sam 30 Jan 2010 - 23:01 | |
| j'ai déjà changé l'alimentation à 2 reprises, je lui ai laissé sa porte de box ouverte pour qu'il puisse sortir comme il le voulait mais quand j'arrivais le matin il était dans son box je pense qu'il préfère dormir sur un lit douillet catoche j'ai aussi pensé à ne plus lui donner de grain mais là j'ai pas mis mes pensées à execution je suis bête mais ça me fait mal au coeur surtout s'il entend qu'on donne aux autres et pas à lui il va devenir fou c'est sur!! déjà quand ça va pas assez vite il tape dans sa porte grave!!! alors j'ai diminué la ration pour voir mais bof... c'est vraiment un casse tête !! bon c'est sur il a la pêche c'est déjà ça mais quand même c'est chiant cette queue toujours sale les postérieurs bon c'est pas top mais ça va mais les crins c'est quelque chose faut vraiment des gants 'mapa" pour la brosser sans compter les pojections au brossage.... en plus je peux pas la laver il fait trop froid au beaux jours encore ça va je lave .... que donnez vous comme grain?? et si vous n'en donnez pas qu'elle ration de foin?? peut-etre que je devrais essayer en lui donnant juste une poignée quand je nourris les autres histoire de dire que lui aussi il a et qu'il me casse pas tout.... | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Dim 31 Jan 2010 - 0:24 | |
| Il fait des crottins mous aussi ? Ca ressemble a une sorte de diarrhée permanente son probleme ? Il aurait pas les intestins qui fonctionnent trop vite ? Au niveau état physique c'est comment, il se maintient bien, perds du poids, reprends facilement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Dim 31 Jan 2010 - 10:36 | |
| ses crottins sont peut être un tout petit peu plus mou que ceux des trotteurs avec qui il vit mais rien de choquant, sinon non il n'a pas tendance à perdre du poids il a perdu là récemment mais parce qui'il ne mange plus de paille vu que je l'ai mis sur copeaux. la diarrhée permanente ça serait plutôt toujours liquide non?? | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Dim 31 Jan 2010 - 10:42 | |
| Scotch avait ca aussi à l'ancien manège. Liquide et cotins mous et je ne te dis pas aussi avec sa queue. Impossible de la lever vu son poids. A présent il a changé de pension et il n'a plus rien. La qualité de la paille est supérieure, les grains ce n'est plus les moins chers, et il a du foin à volonté... | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Dim 31 Jan 2010 - 12:01 | |
| qu'est ce que tu lui donne comme grain?? strips a eut en premier la marque sanders mais je me rappelle plus le nom ensuite je l'ai passé rien qu'à l'orge comme on m'avait conseillé mais pas de changement ensuite je suis passé rien qu'au floconné et maintenant trophy floconné mais rien ne change la paille ben il en a plus depuis plus de deux mois et le foin est de bonne qualité mais pas à volonté je peux pas mettre un roundballer (je sais pas l'orthographe) dans son box.. mais il a une bonne dose matin et soir aux beaux jours il est dehors tout le temps sauf la nuit et herbe à volonté.. et je peux pas le changer de pension c'est très difficile de trouver quelque chose dans mon village j'ai déjà eut une chance inouie de trouver un pré avec 3 boxes dans le village même à 1 km de la maison... | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Dim 31 Jan 2010 - 12:29 | |
| Je me rendeigne au manège mais je ne sais pas si tu trouveras cette marque par chez toi. Je peux juste peut etre te donner la composition. | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Dim 31 Jan 2010 - 12:41 | |
| ok merci beaucoup c'est sympa | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Mer 3 Fév 2010 - 12:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Mer 3 Fév 2010 - 15:30 | |
| merci à tous pour vos réponses, j'adore ce site tout le monde réagit lorsqu'on a un soucis c'est génial. merci sisko ça me rassure car même si strips est en pleine forme je ne peux m'empêcher de me faire du soucis pour lui quand je vois l'état de sa queue ... je suis tellement accro à mon loulou... bon ben je vais me faire une raison et supprimer sa ration et lui donner du pain et pomme pour voir si ça marche.. sisko t'es ou en alsace?? | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Mer 3 Fév 2010 - 15:37 | |
| L'idéal pour qu'un cheval profite pleinement de son grain est qu'il boive juste avant de manger. le truc; donner du foin et eau avant le grain ('pas toujours facile) normalement ça doit marcher! moi je coupe beaucoup le coté interne de la queue pour qu'il y ait moins de poids ils savent mieux lever la queue et le kk ne touche pas les poils hihi + facile à dire qu'a faire | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Mer 3 Fév 2010 - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? Mer 3 Fév 2010 - 20:49 | |
| ha ok moi c'est plus vers strasbourg.. merci christine pour tes conseils je vais appliquer ça en plus.. si avec tout ça ça marche pas ben y 'aura plus rien à faire j'aurais tout essayer .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que quelqu'un a une idée??? | |
| |
|
| |
| est ce que quelqu'un a une idée??? | |
|