Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un article sur cheval savoir !

Aller en bas 
+11
Lola gypsy
Lupina
reve
domaine de coudot
almarie
Will et Max
kapouine
Libertad Spirit
irish cob
JustIrish
Belleaubois
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:43

Hello,
Je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un, mais en surfant j'ai trouvé cet article de comparatif entre l'irish et le gypsy !
http://www.cheval-savoir.com/147-irish-cob-gypsy-cob
Biz à tous !

Un article sur cheval savoir ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:55

Ben franchement pas évident...Scotch pour certains il est Irish et pour d'autres il est Gypsy Un article sur cheval savoir ! 1523 Alors moi je dis Irish car j'adore l'Irish... Coffee Un article sur cheval savoir ! 995743
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:02

Je ne suis pas abonnée, j'ai pas accés à la suite de l'article 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:26

Et oui, j'avais pas vu sur le coup que l'article n'était pas complet, désolé ! Un article sur cheval savoir ! 90264
Du coup, on ne lit rien sur l'irish ! Un article sur cheval savoir ! 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Libertad Spirit
Nouveau
Libertad Spirit


Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2010

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:54

Mais quelle-est la différence entre Ish Cob, Gypsy Cob et Tinker????
J'y comprends rien moi Un article sur cheval savoir ! Confused

Pour moi, Irish serait le bon terme, maintenant, je ne m'y connais pas plus que cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://libertadspirit.e-monsite.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:31

je serais curieuse de lire l'article tout de même, car rien qu'en lisant le résumé j'ai déjà trouvé des coquilles :
Citation :
ouvre le dossier de ces deux races venues de Grande Bretagne,
ç'est sympa pour l'irish 888
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:01

moi non plus je ne vois pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:33

La différence est surtout dans le volume : les gypsy sont je crois plus lourd et plus poilus... et ils ont souvent une moustache Un article sur cheval savoir ! Happy

Un article sur cheval savoir ! Dscn1010

Les irish sont plus fins....

Enfin, voilà ce que j'ai le plus remarqué comme différence !!! Mais ils sont magnifiques tous les deux !!!

Un article sur cheval savoir ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptySam 30 Jan 2010 - 13:38

oui, pour la provenance la rédac s'est trompée wink.gif" border="0" alt=""/>
mais c'est un magazine sympa et j'espère que l'article plaira..... quelqu'un de chez FIC je crois s'est occupé de la partie irish, et moi de la partie gypsy Un article sur cheval savoir ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptySam 30 Jan 2010 - 13:56

merci alexandra pour ce beau travail !!! Nous attendons donc avec impatience tous les autres articles à paraitre sur les différents magazines contactés !
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
reve
passionné niveau 1
passionné niveau 1
reve


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : la lande de goult
Date d'inscription : 08/05/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:46

c'est vrai pas facile? pour moi aucune difference juste que le gypsy vient d'angleterre,l'irish irlande et tinker en belgique,hollande,allemagne etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainerevegypsy.com
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:50

Je suis pas abonnée non plus... Un article sur cheval savoir ! 17
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:16

Moi non plus ,je ne comprend pas grand chose.Quand je suis arrivée sur les forum,la plupart avait des irish cob,qui en une semaine de temps ont été qualifié de Gypsy cob.Je suppose que ce ne sont ni les eleveurs,ni les particuliers qui peuvent descider de l'appelation de leurs poilus? Ils doivent etre passé en inspection pour changer d'appelation et entrer dans le standart Gypsy? Je me trompe peut etre,mais je n'ai jamais entendu parler d'une tel inspection en Belgique? Alors qui descide qui est irish et qui est gypsy?
Pour ma part,j'ai acheté deux irish et qu'ils entrent ou non dans le standard gypsy,ils resteront des irishs.
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:21

JustIrish a écrit:
Ben franchement pas évident...Scotch pour certains il est Irish et pour d'autres il est Gypsy Un article sur cheval savoir ! 1523 Alors moi je dis Irish car j'adore l'Irish... Coffee Un article sur cheval savoir ! 995743

Mais tu ne pense qu'a manger et a boire toi!!!!Apres Granny,Golden(les pommes),voila qu'arrive Muscade et en plus tu nous transforme Scotch en irish coffee Un article sur cheval savoir ! Essen Un article sur cheval savoir ! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:34

Et une question que je me pose du coup...

Est ce qu'on peut emmener un cheval devant une inspection Irish cob pour qu'il soit approuvé Irish cob et ensuite devant une inspection Gypsy cob pour qu'il soit approuvé Gyspy cob ou inversement.

En fait, est ce que un cheval peut avoir les deux qualifications ? Parce que finalement, il n'y a pas tant de différences que ça !
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:12

Shu a écrit:
Et une question que je me pose du coup...

Est ce qu'on peut emmener un cheval devant une inspection Irish cob pour qu'il soit approuvé Irish cob et ensuite devant une inspection Gypsy cob pour qu'il soit approuvé Gyspy cob ou inversement.

En fait, est ce que un cheval peut avoir les deux qualifications ? Parce que finalement, il n'y a pas tant de différences que ça !

dans le sens irish cob / gypsy cob oui le stud-book du gypsy cob accepte les irish cob pour peu qu'ils aient les critères demandés. Dans l'autre sens il faut poser la question à l'ICS car je ne connais pas la réponse.

Dans ce cas (c'est à dire qu'ils avaient été avant ça accepté aux stud-book ICS ltd avant) lorsqu'ils sont acceptés au stud-book GCS fr ils sont alors facteur de gypsy cob et si ils reproduisent avec un ou une autre gypsy cob également accepté cela donne un bébé gypsy cob plein papier !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:52

Et une jument irish saillie par un etalon Gypsy,le poulain sera t'il irish ou gypsy?
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:17

Un article sur cheval savoir ! 1523 Un article sur cheval savoir ! 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:32

Ah ok, merci "domaine de coudot" (ça me fait bizarre de t'appeler comme ça) !

Lola, en fait vu que Gypsy et Irish sont considérés comme deux races différentes, c'est comme croisé un arabe avec un trotteur !
Enfin, ce serait logique je pense ! Donc peut être comme reconnu OC, à voir 6
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:24

Pour ce qui se demande ce qu'est un Tinker, le mystère est maintenant résolut : des irlandais m'ont dit qu'il s'agissait d'irish cob ayant la couleur traditionnelle (les pies).
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:41

Alors en ce qui concerne la partie Irish, c'est moi!!!

Et non, il n'y a pas d'erreur de la rédaction de cheval savoir, car il me semble que l'irlande fait partie de la grande bretagne (united kingdom), ce qui est différent de l'angleterre.
Cet article a été pour moi un très bon exercice en ce qui concerne les origines et les stud books des 2 races et je suis contente d'avoir fait article commun.

Je suis aussi déçue que peu de gens finalement ne puissent pas lire l'article en entier mais il faut être abonné (20 euros par an) et ce n'est pas comme acheter un magasine et le passer à tout le monde, c'est plus compliqué, dommage...

Par contre, je ne comprend pas tout car l'Irish n'est pas cité comme facteur Gypsy dans l'article, et si un cheval est pris dans un SB, comment peut-il être pris dans un autre? comme le dit SHU, ce sont 2 races bien distinctes sur les papiers. J'ai encore pas mal de choses à approfondir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:31

Ohhhhhhhhhhhh
sandrine
ne vas pas dire au irlandais qu'ils font parti du royaume unis!!!!!!!!!!!!!
tu vas nous declanché un confli diplomatique au mieu lol
le royaume uni se compose de l'angleterre, pays de gale, eccosse et l'irlande du nord (toujours sous le gite des anglais malheureusement)
l'irlande est une nation bien à part
Un article sur cheval savoir ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:07

Oups!!!! il y a vraiment 2 choses que je déteste Un article sur cheval savoir ! Cavalier , la première vous vous en rendez tous compte ce sont les conflits!!!!! et la deuxième l'histoire géo....mauvais souvenirs de l'école! c'est pas faute d'avoir bossé l'histoire de l'irlande pour l'article...on ne se refait pas! Un article sur cheval savoir ! Invisio2
j'espère que persone ne m'en tiendra rigueur, je suis calée sur pleins d'autres choses!!!!! Un article sur cheval savoir ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:09

le comble c'est que j'ai demandé à mon mari qui est calé histoire hier mais je crois qu'il m'a répondu a l'arrach car lui, féru d'histoire, regardait le docu sur france 5!!!! Un article sur cheval savoir ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:54

31 pas grave t'inquiètes pas!

En ce qui concerne les facteurs de race gypsy cob voici l'extrait du réglement de stud-book GCS qui a été approuvé par les haras nationaux.
Article 8 :Inscription en facteur de gypsy cob .
Seront inscrit en facteur de gypsy cob les chevaux admis dans un autre stud book de race.
Ces chevaux pourront produire en gypsy cob section A ou B pour les femelles et en section A ,B ou C pour les males admis en commission étalon .


Pour info, les facteurs de race existent dans plusieurs autres races en France et pas seulement dans le gypsy cob!
Ce qui a été repris et décrit dans l'article n'est en fait que la définition des races fondatrices et ces races fondatrices font parties (entre autre) des races possible à intégrer en facteur de race !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Contenu sponsorisé





Un article sur cheval savoir ! Empty
MessageSujet: Re: Un article sur cheval savoir !   Un article sur cheval savoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur cheval savoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» article sur l'irish ds le numéro 52 de "randonner à cheval "
» Comment savoir si la selle est adaptée à son cheval...
» Devenir éleveur
» si vous voulez en savoir plus ....
» A savoir avant d\'acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Origines-
Sauter vers: