Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulain ONC - comission?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ozirus
Nouveau
Ozirus


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 27/01/2010

Poulain ONC - comission? Empty
MessageSujet: Poulain ONC - comission?   Poulain ONC - comission? EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:48

Bonjour à tous!

Un ami possède un poulain ONC Irish cob , un petit V (très) tardif!

Il est d'un père de papiers hollandais mais non confirmé en France, né en 2006, en France. Sur sa fiche des HN, il est noté comme "trait" Poulain ONC - comission? 1523
Sa mère est CS, née également en 2006 est également confirmée en hollande, mais pas en France
Les parents sont tout 2 nés dans le même élevage. Et les 4 parents sont visibles, confirmé en france et bel et bien Irish!! d'après elle, la race venait tout juste de voir le jour en 2006 et il était très compliqué d'avoir des papiers français, car les HN français ne reconnaissaient pas les papiers hollandais (d'ailleurs c'est toujours le cas il me semble!)

En plus de ça, la déclaration de saillie n'a pas été faite, le père n'était pas agrée à la monte et le père est mort peu après la saillie ...

Il aimerai savoir si le petit peut passer en commission et combien cela coutera. Le petit est à vendre (je posterais une annonce ce we dès que j'aurais ses photos!), donc ce n'est pas nécéssairement lui qui le passera en commission, peut etre son futur acquéreur si ça l'interesse!

merci pour vos réponses!


Dernière édition par Ozirus le Mer 27 Jan 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://usayn.fr
Ozirus
Nouveau
Ozirus


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 27/01/2010

Poulain ONC - comission? Empty
MessageSujet: Re: Poulain ONC - comission?   Poulain ONC - comission? EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:53

En faite je ne sais pas vraiment si ce post à sa place dans cette section?
ceuillez m'excuser si c'est le cas Poulain ONC - comission? 1136 !
Revenir en haut Aller en bas
http://usayn.fr
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Poulain ONC - comission? Empty
MessageSujet: Re: Poulain ONC - comission?   Poulain ONC - comission? EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:19

Et bien s'il le passe en commission, il devra rehausser le prix de son poulain mais beaucoup de personne ne cherche pas forcément un irish reconnu.

Je serais lui, je ne le ferais pas et je le laisserai à la charge de l'acquéreur qui pourra le faire si ça l'intéresse ou pas. Comme ça il peut vendre son poulain à un coût moins élevé et quand même faire un ou une heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ozirus
Nouveau
Ozirus


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Montévrain
Date d'inscription : 27/01/2010

Poulain ONC - comission? Empty
MessageSujet: Re: Poulain ONC - comission?   Poulain ONC - comission? EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:36

Et bien je doute qu'il le fasse en faite! Mais il veux pouvoir dire à l'acheteur si c'est possible ou non sans raconter n'importe quoi!
J'ai cru lire, je ne sais plus ou! que les ONC ne pouvaient pas allez en comission! Ou alors avec un tarfi exhorbitant. Pour le mien (non Irish!) je me souvient que les ONC devaient payer 250€! C'est le même genre de tarif?

Il veux vendre son petit 1500€ c'est correct? Il me semble que oui! Les tarifs des Irish PP s'envolent :) j'en ai vu certain dépassant la barre des 10 000€. Bon en même temps des étalons de toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://usayn.fr
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Poulain ONC - comission? Empty
MessageSujet: Re: Poulain ONC - comission?   Poulain ONC - comission? EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:02

olala !
oui il peut passer en commission, et ca ne coute pas ce prix !

Je t'invite, toi ou lui, à vous adresser directement à FIC et à poser directement la question par le biais de ce lien :
http://www.irishcob-fr.org/irishcob-renseignements.htm

(et pas "forcer" d'augmenter le prix une fois passé en ITI, perso, mon étalon, passé en ITI, agréé, et même ELITE.....je n'ai pas changé son prix de saillie pour autant !)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Poulain ONC - comission? Empty
MessageSujet: Re: Poulain ONC - comission?   Poulain ONC - comission? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulain ONC - comission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drumberry des Légendes Celtiques (Photos pages 1,6)
» Étalons van Hippolacta (Belgique)
» poulain ou non?
» Poulain de Julie
» un poulain de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: