| grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo | |
|
+22Lydia laevadao meldu30 cadouce Val. Will et Max cel LORD amiedesbestioles JustIrish gigichouc Diane chicco Julie Lola gypsy Célinegf savanna13 calamityln Mavike bidounette LizouDuke roriza08 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 22:57 | |
| mardi vers 17h ,mon fils arrive pour soigner les chevaux,il entre à l'écurie et trouve roriza titubant ,la tête posée sur la porte du boxe et la lèvre pendante.allant le rejoindre,il me crie de vite appeler le véto.un quart heure plus tard ,il arrive.pas de coliques apparentes,on pense d'abord qu'elle a cabré au boxe et qu'elle s'est cognée.il l'examine et tout ses paramétres vitaux sont ok pas de température non plus.on coince un peu.il lui fait un traitement pour les coliques quand même et tout le reste pour la couvrir un max.il repart .nous l'avons veillé toute la nuit,on aurais dit que cela venait par crises tantôt elle était bien tantôt çà revenait.le lendemain je rapelle le véto qui décide de lui faire une prise de sang,l'angoisse monte ,elle a l'air un peu mieux mais...vers 14hles résultats tombent et c'est l'horreur et le stress au maximum:ENCEPHALITE ou MENINGITElà je vous raconte pas j'ai craqué,le véto après discussion avec un autre collégue décide de lui faire une injection d'antibiotique à plus large spectres pour la protéger un max d'une éventuelle septicémie ne sachant pas non plus si c'était une bactérie ou viral c'est l'attente aussi pour les trois autres qui sont sur haute surveillance.aujourd'hui,il y a une nette amélioration,elle est un peu endormie avec l'antibiotique mais se porte bien et on continue son traitement jusque dimanche.le stress est un peu descendu,on là pense sortie d'embarras mais il faut toujours la surveiller et aussi les trois autres.
j'aurais voulus savoir si l'un de vous avait déjà connu cela et comment çà avait évolué?merci de me répondre
Dernière édition par roriza08 le Lun 8 Fév 2010 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 23:04 | |
| Les larmes me sont montées en lisant ton post mais ça m'a rassuré en lisant la fin, si il y a du mieux c'est qu'elle est sauvée!!! Il y a un an j'ai perdu une chèvre suite à une méningite, le véto pensait pouvoir la sauvée mais ça n'a pas marché. Les symptomes d'aggravation c'est surtout la raideur de la nuque et des spasmes très impressionnants. En tout cas vu ce que tu décris ça me rassure.
Tiens nous au courant | |
|
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 23:05 | |
| Eh bin dis donc ! C'est pas rien. Je t'envoies plein d'ondes positives pour toute ta troupe a calins et surtout pour Roziza. Bon courage a vous | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 23:10 | |
| oh, pauvre roriza, quelle nouvelle angoissante | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 23:24 | |
| Oh dis-donc le coup de massue que vous avez dû avoir ! J'espère qu'elle est sauvée et que les autres n'auront rien, en tout cas pensées pour vous ! | |
|
| |
savanna13 passionné niveau 2
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : chateauneuf les martigues Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 23:48 | |
| j'avais jamais enttendu parler de sa! vraiment bon courage et plein de papouille a roziza | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 23:51 | |
| Ben dis donc quelle frayeur, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Ven 22 Jan 2010 - 23:59 | |
| Holala,tu as du avoir bien peur,courage et gros bisou a ta belle. | |
|
| |
Julie passionné niveau 5
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 0:08 | |
| OH la pauvre j'espère de tout coeur qu'elle va vite se rétablir, et que les autres n'auront rien ! Gros gros gros bisous à ta belle !! | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 0:09 | |
| de tout coeur avec toi et Roriza, qu'elle aille rapidement mieux.Tiens nous informés. courage | |
|
| |
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 0:56 | |
| merci à tous pour vos gentils compliments et votre soutien,je vous donnerais des nouvelles demain.pour l'instant je viens d'aller les voir et ils sembles tous allés bien,nos deux petits sont couchés collés l'un à l'autre comme d'habitude,roriza est aussi couchée et se repose(elle doit être épuisée d'avoir lutté toute la semaine) et zarina surveille en patriarche avisée tout son petit monde.encore merci à tous pour votre gentillesse dans des moments pareils cela réchauffe le coeur de savoir que l'on n'est pas seul.j'ai transmis tout vos calins à roriza et j'espère qui contribuerons à sa guérison. lizou;je suis désolée pour ta petite chévre,merci pour ton réconfort et tes explications. | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 1:03 | |
| J'espère qu'elle se rétablira vite ! Courage et câlins de ma part à roriza. | |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 1:05 | |
| Courage Rozira, je t'envoie plein de bonnes zondes pour faire fuir cette maladie. | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 2:49 | |
| Pleins d'ondes positives pour l'évolution de Roriza...et gros calins à toute la troupe! | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: grosse panique pour la troupe à calins!!! Sam 23 Jan 2010 - 9:00 | |
| Punaise, tu as dû avoir une de ces peurs ! tiens nous au courant de la convalescence de la petite à laquelle j'envoie un long câlin. A toi, j'envoie des ondes positives. nath-nath | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 9:43 | |
| J'imagine l'angoisse, heureusement que vous avez réagit vite et que le véto a pu venir dans la foulée. J'espère que tout va rentrer vite dans l'ordre. Pleins d'ondes positives à ta louloute et pleins de gratouilles. | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 11:37 | |
| bon courage et caresses a la belle que de frrayeurs pour vous en ce debut d'année | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 19:36 | |
| merci à tous pour votre soutien roriza est à présent sortie d'affaire,elle recevra demain sa derniére injection.le véto a dit que cela avait été pris à temps,elle n'en gardera aucune séquelle et ne risque pas une rechute "vu la dose de cheval "qui lui a été administrée.maintenant,il nous reste à être vigilant avec le reste de la troupe pendant encore quelques jours. et tout rentrera dans l'ordre.c'est une maladie que l'on rencontre rarement chez le cheval,mais c'est trés impressionant et assez particulier. enfin voilà,le calme revient doucement pour la troupe à calins et on se repose tous de notre grosse frayeur!! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 19:48 | |
| contente pour vous tous que la belle soit sortie d'affaire et que toute la troupe aille bien | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 20:28 | |
| Heureuse que tout est rentré dans l'ordre. Bon repos et pleins de gratouilles aux poilus. | |
|
| |
savanna13 passionné niveau 2
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : chateauneuf les martigues Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 21:08 | |
| soulager pour vous plein de gratouille a toute la troupe | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
Nombre de messages : 1650 Age : 47 Localisation : Belgique-Ramioul Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 21:51 | |
| Heureuse pour toi que tout soit rentré dans l' ordre, quelle frayeur! | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 22:07 | |
| ouf, je suis soulagée pour vous | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 22:10 | |
| Bonne nouvelle,qu'elle soulagement! | |
|
| |
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo Sam 23 Jan 2010 - 23:16 | |
| merci à tous c'est gentil à vous ,je ferais les gratouilles aux poilus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo | |
| |
|
| |
| grosse panique pour la troupe à calins!!!roriza va mieux la preuve en photo | |
|