Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Malone est de nouveau Malade help!!!!!!

Aller en bas 
+15
serge91
Lupina
Jason
mahna
Tara
Corrigane
laevadao
diana
savanna13
amiedesbestioles
joli tac
Lola gypsy
bidounette
méjusa
cadouce
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:30

Voila,c'est repartit Malone a énormément maigrit,il est en diarrhée et ne s'alimente plus!!
A la dernière prise de sang (hiver dernier)Il n'y avait plus de salmonelle,et tout était ok dans ses analyses .
Comment faire pour qu'un cheval mange?oui je sais c'est idiot comme question,un cheval s'alimente seul,mais la non,il a normalement des floconnes et du foin a volonté ,mais il n'en veut pas ,je sais plus quoi faire,je ne vais pas le gaver?Vais je devoir le laisser partir... Malone est de nouveau Malade help!!!!!! 1511
Revenir en haut Aller en bas
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2010

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:23

J'ai de la peine pour toi.
Malheureusement, je ne saurais rien te conseiller mais as tu vu avec un véto?
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:29

Vois peut être avec ton véto pour qu'il refasse une prise de sang et qu'il te conseille
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:33

Pfuut,pauvre chou.Je ne saurrais pas te conseiller non plus,les miens sont de vrais gouffre a manger.
Courage,j'espere que tu va trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 49
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:34

moi aussi, j'ai de la peine pour toi.... as tu essayé les carottes, les betteraves... des choses qu'il n'a pas forcement l'habitude de manger et qui pouraient exciter son appetit...
c'est pas facile...il faut ce battre et pas baisser les bras....
comme méjusa a dit prend conseil auprés d'un véto....
en tous les cas, ne désespère pas, j'espère que ça va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:39

Comment faire manger quelqu'un qui n'a pas faim ? bonne question ! bien sûr, tu as déjà identifié les aliments qu'il aime le mieux et les lui as présentés en priorité. Et ton vétérinaire a déjà fait les analyses pour identifier ses carencesBon courage, ne baisse pas les bras ! Facile à dire de loin, mais je pense à toi. Si ça peut t'aider...
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:39

je me permet,mais c'est vrais que c'est delicat,moi j'essayerai de lui redonner le moral en m'occupant beaucoup de lui ,peut etre le laisser toujour avec un copain qu'il appreci plus! et lui concocter des bon mache avec du sucre en poudre,des carottes,des pommes et surtout de la farine de mais, voila je te dis sa car j ai un vieux cheval qui m'aigrissait et ne voulez plus manger pendant quelques temps j'ai fait sa et sa a marcher! 1185 bonne chance et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2010

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:46

Et s'il mange un tout petit peu, donner des choses hyper caloriques.
Enfin je ne sais pas, mais chez les humains quand c'est comme ca on pose une perfusion, je ne sais pas comment ca se passe pour les poilus mais il doit bien exister une solution pour ne pas le laisser dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:48

decidemement c'est le jour j'ai du aussi appeler le veto car ma paint de trois ans et demi faisait la greve de la faim et mine de coliques resultat fievre et imflamation aux dents a suivre aux anti imflamatoires ,tu peut peut etre lui donner du mash
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:04

Il n'accepte que le pain dure et les carottes, si il fait comme l'année dernière,il ne va plus rien mange du tout!mon veto est dépasse,il n'a rien niveau sante,et on ne gave pas un cheval!
Il est déprimé!envi de rien,tête basse,plus d'appétit,amaigrissement
Est ce que l'on peut attribue cette maladie a nos gros?et quoi faire?
Sur le net,j'ai trouve une maladie avec les symptômes de Malone,mais généralement ca se produit sur des vieux chevaux!il n'a que 9 ans!!c'est le syndrome de Cushing,mais ca aurait du ce voir dans les analyses!!Il ne tiendra jamais jusqu'au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:08

Merci les filles pour votre soutient,c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:29

Je suis désolée de voir ce qui arrive à ton brave. Je ne vais rien pouvoir faire pour alléger ta peine et tes soucis mais j'espère de tout coeur qu'il tiendra bon.

Tu dis que tu as peur qu'il ne tienne pas jusqu'au printemps car tu penses qu'avec une bonne herbe riche, les choses rentreraient dans l'ordre?

Quel comportement a t'il mis à part son refus de manger?
As-tu l'impression qu'il a "perdu le gout de vivre"?

Encore une fois, je suis sincèrement désolée de ne pouvoir t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:30

Bon j'y est regarde un peut mieux et c'est pas "Cushing"(j'aurais prefere!parceque ca se soigne et j'y aurais mis un nom a cette m...e!)
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:44

Laetitia:oui a chaque printemps il retrouve la pêche,tres affaiblit par l'hiver,mais il a l'air heureux,le problème c'est que la maladie ou je sais pas quoi commence tres tôt cette année,et l'année dernière on c'était pose la question de savoir si on allait l'euthanasier,il ne souffre pas mais c'est tres dur de voir ton gros dépérir et être impuissant Malone est de nouveau Malade help!!!!!! 1511
Perdu le gout de vivre,je sais pas je dirais que non,vu comment il c'est battu l'hiver dernier,mais la entre la diarrhée,le refus de manger,il garde la tete basse ,c'est pas un grand nerveux mais la il est a 2 de tens!
En fait il passe son temps a maigrir,puis ensuite a reprendre et se muscler puis a re maigrir et ainsi de suite...le coeur en prend un coup a chaque fois..
merci de ton soutient
Revenir en haut Aller en bas
savanna13
passionné niveau 2
passionné niveau 2
savanna13


Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : chateauneuf les martigues
Date d'inscription : 03/01/2010

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:47

peut etre qu'il deprime tous simplement!!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:55

si il a la diarrhée c'est qu'il y a bien un problème de santé autre que la déprime! Peut être qu'une nouvelle analyse de sang montrerait quelque chose? Eventuellement le montrer à un autre véto?
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:30

il a des copains avec lui au pré ? tu t'en occupes souvent , tu le montes ?
oui un cheval peut déprimer soir parce qu'il est seul, soit parce qu'il est très attaché à l'humain qui ne s'en occupe pas assez à son gouts.
Certains chevaux dépriment même si ils cessent d'être montés !
mais là pour qu'il mange la recette du mash me parait pas mal, essayer de changer de copain de pré, ou si il est seul lui en mettre un ...
puis comem dit au dessus refaire des analyses de sang et le montrer à un autre véto, 2 avis valent mieux qu'un et comme un cheval ne parle pas des fois certains vétos ne voient pas ce que d'autres voient.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:18

il n'a pas de vers ???,
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:19

Est-ce que le véto a vérifié si ce n'était pas un problème de dents ou de vers?
Quel est le mode de vie de ton cheval? Pré, box, copains?
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:21

parce que c'est ce qui était arrivé à mon trotteur il y a quelques années :en fait il était plein de vers qui avait résisté au vermifuge.

Mais je ne pense pas car ça se voit dans la prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:51

Oh ! M*rde ! Malone est de nouveau Malade help!!!!!! 1511 Malone est de nouveau Malade help!!!!!! 1511 Ma pauvre ! Je suis désolée, je ne saurais rien te conseiller Malone est de nouveau Malade help!!!!!! 1136 Malone est de nouveau Malade help!!!!!! 1136 Malone est de nouveau Malade help!!!!!! 1136 Mais je pense à vous deux très fort.
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:53

alors g deja vu un cas un peu similaire l'an dernier, avec la jument painthorse de mon ami et voisin.
Elle a été diagnostiqué avec un petit ulcere à ll'estomac.Pourtant rien aux analyse de sang et crottins,car il ne seigne pas.
On a fait un platrage d'estomac à base d'argile; impecable et s'est remise en moins de deux mois.
Ou sinon peu etre aussi un probleme de dents; Moi je fais venir le dentiste tous les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:56

rolala , il peut y avoir un tat de raisons,
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:09

Alors je vais essayer de répondre a tous:
-les dents ok (vu l'année dernière,et rien d'alarmant)
-vermifuges:4x/ans
-sociabilité:je vais a la pension tous les week end,et une dame qui c'est prit d'affection pour lui,qui vient tous les jours(pansage,promenade a pied,longe..)
et il est au pré ou plutôt paddock(ba oui c'est l'hiver)toute la journée et rentre le soir.

Des demain matin,j'appelle un autre veto,on verra bien et je lui parlerais de l'ulcere..a suivre

un gros gros merci a vous,pour vos expériences,vos messages réconfortants,vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:26

Pas de solution miracle mais j'espère que tout va vite s'arranger. Grosses gratouilles à Malone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Malone est de nouveau Malade help!!!!!!   Malone est de nouveau Malade help!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malone est de nouveau Malade help!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tinkerbelle malade
» Forest est malade
» Sunka malade
» mon fifi est malade
» kilkenny est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: