| Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! | |
|
+9roriza08 spiritou Val. Will et Max Manu chicco JustIrish Diane Tara 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Ven 1 Jan 2010 - 23:24 | |
| Aujourd'hui arrivée aux écuries je trouve Sioux allongé dans son box jusque là rien d'anormal il est 14h, il se relève déja avec peine je le vois mais je vais jusqu'à ma voiture chercher un blouson, je reviens et encore couché ! je l'ai fais marché, puis revenir aux box et là il gratte très légèrement. connaissant la résistance de nos chevaux à la douleur, j'ai tout de suite appellé unvéto ! 30 minutes pour en joindre un , bah oui le 1er janvier tiens quelle idée ! elle est arrivée une heure après le temps de faire la route, résultat : gros bouchon de paille. Parafine, calmalgine et diète ! il m'avait jamais fait de colique, quelle idée de me coller ça ce jour là ! apparement ça va mieux maintenant faut que le bouchon passe ! enfin bonne année quand même , moi qui me disait que 2010 devait être mieux que 2009 !
Dernière édition par Tara le Lun 4 Jan 2010 - 22:18, édité 1 fois | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Ven 1 Jan 2010 - 23:38 | |
| Bon courage, j'en ai vécu 3 avec mon petit poney shetland, une de 5 jours, j'avais peur qu'il y passe, je me levais toutes les 2 heures durant la nuit pour le faire marcher 15 minutes car il restait couché, heureusement la paraffine a agit et a fait sortir le bouchon.
Tout ira bien ne t'inquiète pas, la paraffine va agir, il risque juste d'avoir un peu mal au ventre quand tout va sortir, mais ça le videra.
J'espère que tout s'arrangera au plus vite. | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Ven 1 Jan 2010 - 23:41 | |
| la véto m'a dit pas la peine de venir le voire la nuit, donc je lui fais confiance mais tu m'inquiètes là | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Ven 1 Jan 2010 - 23:47 | |
| Nan mais s'il t'as dit de ne pas venir c'est qu'il n'y en a pas besoin (s'il est sous calmant tu ne peux pas vraiment le faire marcher) , ce qui est bien c'est que ton véto a traité directement à la paraffine, pour mon poney vu que le véto ne pouvait pas le fouiller (trop petit) on ne savait pas trop ce qu'il se passait, alors on a essayé toute sorte de produit, mais la paraffine a été le seul à agir.
Au moins tu as détecté la colique tout de suite et vous avez toute de suite administré les produits nécessaires, ne t'inquiète pas ça ira, il s'en remettra ton bonhomme. Tu verras, demain il aura fait un crottin un peu gluant, ce sera la paraffine qui l'aura vidé et tout s'arrangera.
Allez courage ! | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 0:37 | |
| T'inquiète ca va aller...Scotch en a déjà fait aussi. Pleins de gratouilles à ton poilu | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 10:17 | |
| Sioux commence mal l'année. En fait, il a fait sa colique le 1er jour pour être tranquille après. Allez courage Tara, nous sommes tes côtés. Gratouille à ton beau dadou et tiens nous au courant de la suite... | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 11:39 | |
| plein de courage. tu l'a vu tot donc c'est super... je suis sur que ca va aller.. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 11:57 | |
| mince alors, il commence l'année en coliques!!!courage ça va aller avec la parafine, tiens nous au courant, bises à toi et à Sioux | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 20:04 | |
| Comment va-t-il aujourd'hui ? | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 21:40 | |
| Merci à tous Sioux va mieux, il a fait des crottins mais pas trop gluants je trouve .... les boxs ont été curés et repaillé ce matin, bah cet âne arrivait à faire rentrer de la paille dans son panier et à la manger ! obligée de le changer de box pour un plus sale pourqu'il arrête de faire ça. sinon balade en main et il était en forme. J'espère qu'il ne recommencera pas ! | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 21:54 | |
| Si de lui-même il essaie de chiper de la paille c'est bon signe, il va beaucoup mieux ton bonhomme. Par contre pour lui redonner à manger vas-y progressivement et des portions riquiquis car moi j'ai fais l'erreur d'en donner trop tout de suite et la colique est repartie. Fais lui beaucoup de gratouilles, de câlins, de bisous et interdit lui de recommencer une colique! Mon vétérinaire m'avait conseillé de donner une pomme de temps en temps car ça permet de prévenir les soucis intestinaux. Contente de savoir qu'il va mieux et soulagée ! | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 21:56 | |
| il est à la diète 2 jours après mash un jour avec panier entre les repas, puis après realimentation normale sachant qu'il ne mange que un litre par repas, c'est surtout quand je vais retirer le panier que ça me fait peur si il se jette sur la paille .gif" border="0" alt=""/> | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
Nombre de messages : 1650 Age : 47 Localisation : Belgique-Ramioul Date d'inscription : 28/12/2008
| |
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 22:09 | |
| sa litière c'est de la paille ou il en reçoit une portion dans la journée ? Parceque sinon tu peux demander à ce qu'il n'en ai pas pendant un certains temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 22:31 | |
| Heureuse qu'il aille mieux... | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Sam 2 Jan 2010 - 22:35 | |
| la paille c'est sa litière mais bon pas de raison de se faire de soucis faut que je me dise que ça fait un an qu'il est sur de la paille et jamais de bouchon. Merci pour lui ! | |
|
| |
Diane passionné niveau 5
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Dim 3 Jan 2010 - 1:25 | |
| Fais lui plein de gratouilles et de bisous de ma part alors. | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Dim 3 Jan 2010 - 21:13 | |
| j'espère que tout est rentré dans l'ordre, grosse caresse a Sioux | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Dim 3 Jan 2010 - 22:26 | |
| aujourd'hui il était infernal, il commence à en avoir marre de son panier mais on sent bien qu'il tiens la forme ! J'espère qu'il ne me refera plus jamais ça ! il a eu beaucoup de caresses de votre part lol | |
|
| |
Val. passionné niveau 3
Nombre de messages : 1650 Age : 47 Localisation : Belgique-Ramioul Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Dim 3 Jan 2010 - 22:29 | |
| Contente d' avoir de ses nouvelles, ça ira maintenant, bonne continuation à vous deux :) | |
|
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Dim 3 Jan 2010 - 22:29 | |
| bon courage sioux et remet toi vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Lun 4 Jan 2010 - 12:10 | |
| Bonne nouvelle et bonne continuation à tous les 2 | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Mar 5 Jan 2010 - 2:41 | |
| Contente d'avoir de bonne nouvelles de Sioux, alors maintenant c'est à toi que je souhaite un bon rétablissement!!! | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Mar 5 Jan 2010 - 7:18 | |
| bonne année et bon rétablissement à toi et à Sioux. nath-nath | |
|
| |
Tara passionné niveau 2
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! Mar 5 Jan 2010 - 15:44 | |
| hé oui je démarre l'année et pa sà moitié lol , on va dire que se sont les restes de 2009 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! | |
| |
|
| |
| Sioux en coliques et maintenant j'ai la grippe A ! bonne année !!!! | |
|