Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "trop"proche de l'homme?

Aller en bas 
+3
Halfways
JustIrish
luna
7 participants
AuteurMessage
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:17

Je ne connais pas encore bien le caractère de l'IC mais ma jument (chez nous depuis 3 semaines) semble plus "proche de l'homme" que des autres chevaux...
Elle à toujours l'air d'attendre après moi quand elle est en prairie avec nos deux autres juments et elle garde une distance avec ses deux congénères comme si celles ci ne l'intéressaient pas!
Pensez vous que c'est caractéristique à son caractère ou qu'elle à du mal à s'intégrer aux autres?
Est t'elle rejetée par les deux autres juments?Parfois elle me fait de la peine...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:21

Il va falloir que la hiérarchie s'installe. Mais nos Irish sont très proches de nous. Je ne sais plus qui en dit qu'on pourrait les comparer à des chiens pour l'affection. Laisse lui le temps mais surtout ne te tracasse pas...elle sera plus souvent avec toi qu'avec les autres chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 0:01

JE confirme, Halfways et toujours à l'écart depuis plus de 2 ans, il est trés bien dans sa peau, il semble plus indépendant que les autres, ils sont la c'est bien, mais si il est seul avec nous c'est bien aussi, les autres se collent à lui pour rechercher une présence, mais lui continue à brouter sans s'en occuper, du moment qu'il a a manger et a boire, il semble comblé...Va savoir...Ne te tracasse pas "trop"proche de l'homme? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:01

J'ai 6 chevaux et Lola (jument irish) fait sa vie toute seule,elle ne s'occupe pas des autres,du moment que chacuns reste a sa place,sinon,elle remet brutalement l'intru a sa place,elle est la dominante du troupeau et ne joue pas avec les autres,pas de grooming non plus.Le seul a pouvoir manger dans son tas de foin au pré est Waylon,bb irish(pas le sien,nous l'avons acheter)Donc pas de souci a te faire.

Je vois que nous ne sommes pas loin l'une de l'autre,je suis de Lixhe(Visé).
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:11

bah,Maxwell adore son copain Wilson, mais quand il me voit il hennit et arrive au galop, il me colle et me suit partout, si son copain part en ballade il s'en fiche du moment que je suis avec lui ou que je le mets au box, il est content
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:00

oui ce qui se passe aussi que ta juju est arrivée derniere et que tes deux autres faisait deja "couple" faudra attendre un peu pour l'integration(sont un peu raciste )et aussi que le chiffre trois est plus difficille a caser plus de mal a faire groupe .Pource qui est de la glu j'ai plus de mal avec ma pouliche qui est toujours collée a moi que ma juju qui est plus distante
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:55

Lola gypsy a écrit:
J'ai 6 chevaux et Lola (jument irish) fait sa vie toute seule,elle ne s'occupe pas des autres,du moment que chacuns reste a sa place,sinon,elle remet brutalement l'intru a sa place,elle est la dominante du troupeau et ne joue pas avec les autres,pas de grooming non plus.Le seul a pouvoir manger dans son tas de foin au pré est Waylon,bb irish(pas le sien,nous l'avons acheter)Donc pas de souci a te faire.

Je vois que nous ne sommes pas loin l'une de l'autre,je suis de Lixhe(Visé).
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:57

oups j'ai fait une erreur de manip.
merci pour vos réponses cela me rassure
pas loin du tout LOLA nous pourrions peut être nous faire découvrir des ballade dans nos régions respectives...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:00

Oui,ce serais chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:03

j'en suis j'en suis!!! "trop"proche de l'homme? Sdb94372

enfin si je peux... "trop"proche de l'homme? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:54

Mais oui,ma cherie que tu peux,le question ne se pose meme pas!Et mon doudou,ça va bien?
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:46

évidement ;plus on est de fou plus on rit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"trop"proche de l'homme? Empty
MessageSujet: Re: "trop"proche de l'homme?   "trop"proche de l'homme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"trop"proche de l'homme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sont trop stressées mes "filles" !
» notre première "démo" d'éthologie on est dans le "journal"
» Les "avants" et "après" la douche !
» Opération "queue coupée" - photos p3
» 1an, "vous" et "nous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: