Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

cherche tinker pour ma roulotte

+6
cel
aragëa
christine ardennes belges
roriza08
virginie et pascal
elrina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elrina
Nouveau
elrina

cherche tinker pour ma roulotte Empty
MessageSujet: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:39

:|
bonjour,
voilà suite à des discutions eds échanges et une grosse deception, je renonce à l'achat de mon cheval de rêve qui se trouve à l'étranger chez un vendeur dont on dira que l'on ne m'a pas que vanté les mérites.
Je me décide donc à poster ici et ailleurs une demande du cheval parfait en espèrant qu'il en existe un autre :jsdfgjg:

Les incontournable : minimum sept ans et débourré à l'attelage (pour une roulotte de 700 kilos)

C'est mon premier cheval donc il ne faut pas une vieille brute! Je suis plutôt pour les hongres de préférence, mais mâle ou femelle fera l'affaire.
Plus d'un mètre cinquante ce serait vraiment bien.
Pour les couleurs et les tâches, j'ai vu des beautés e tout poils même dans ceux que je pensais ne jamais aimer donc franchement peu importe, par contre je n'aime pas du tout les yeux vairons ca me met mal à l'aise marf!
qu'est ce que j'oublie... Ah oui, le prix! hahaha zut!
C'est là que le bas blesse. En empruntant à droite à gauche et en voulant absolument ce cher cheval auquel je renonce j'avais fini par atteindre les 3200. J'irai difficilement au dessus de 3500 même en économisant longuement car j'ai un emprunt pour la roulotte donc c'est pas évident. Je sais que c'est chaud et que c'est même quasi impossible mais bon qui ne tente rien...
j'avais reçu des propositions à droites à gauche mais je n'étais pas convaincue à deux cent pourcent et je n'ai pas donné suite ce que je regrette à présent évidement!
Autre chose, ce n'est à prioris pas pressé, si par exemple le cheval n'est pas disponnible avant mars je peux attendre vu que la roulotte n'est aps encore prête à partir.
si j'oublie quelquechose?
merci

Dernière édition par elrina le Sam 19 Déc 2009 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:15

tu recherche un irish cob je suppose?
http://www.domainedetjos.com
elrina
Nouveau
elrina

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:35

A prioris j'avour que oui. :-) Mais je n'ai jamais su la différence netre tous les noms, pour moi c'est un Tinker, qu'il soit irish gypsy, vanner etc désolé si j'en choque!!!
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:39

si ce n'est pas indiscret,quel est votre projet avec la roulotte? 6
elrina
Nouveau
elrina

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:42

ca ne l'est pas je peux en parler longuement le mieux serait de visiter le site :
http://aisling.e-monsite.com/
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:07

quel beau projet,je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joies dans votre entreprise
j'espére aussi que vous trouverez le cheval compagnon idéal et que vous vivrez de merveilleuses aventures ensembles(que je suivrais bien sûr avec beaucoup d'interêt) 1185
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 0:03

Je te souhaite bonne chance,et beaucoup de bonheur pour votre projet
http://www.gypsyranch.odavia.com/
aragëa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
aragëa

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 0:12

bone chance a toi :)
et si tu n'arrive pas a trouver un irish a ton gout , tu peux toutjours chercher du cote des shires et des crossbreds , sinon il y a de jolie race de cheval de trait :)
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 11:09

super progès, je vous souhaite de réussir!

Je suis partie en roulotte une semaine, avec 2 merens (ancien type, costo et carrossier), et je peux vous dire qu'à 2 la roulotte leur à parfois demandé de gros effort de traction.

Je pesne qu'un seul irish cob ça ne suffira pas, ilpourra biensûr tirer la roulotte mais aux prix d'effort important et dans la durée celà pourra peut être engendrer des séquelles physique.... a moins de trouver un irish cob fait comme un cheval de trait!
pourquoi ne pas obter pour un croisement trait-irish?
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 11:49

ah oui tu veux un irish pour moi 700kg a tirer regulierement ca me parait un peu bcp..prends en 2...lol
elrina
Nouveau
elrina

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 11:55

fichtre il semble que mon message n'a pas été affiché!
Je disais donc, en substance, que dans mon esprit le Tinker est un cheval de trait, il a été créé pour ça, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il n'en serait pas capable. La race s'est modifiée, certainement, mais est-ce qu'il n'existe pas des Irishs à l'ancienne? Lorsque j'étais en Irlande où j'ai découvert la race ils étaient battis comme des chevaux de trait (ce qu'ils sont à l'origine, non?)
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 12:21

Super projet , j'espère que tu trouveras le loulou de tes rêves.
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 12:29

tout dépend des types et des lignées elrina

En effet dans le passé chaque éleveur en Irlande ou Angleterre a sélectionné le modelé en fonction de son utilisation certains sont plus lourds carrossier et d'autres plus petits d'autres plus légers.

La race est pas réellement fixé car son histoire est issu que de croissement entre différentes race.
Dans certaines naissances les poulains qui sortent peuvent être plus lourd ou plus léger que les parents.

je dirai donc que l'irish/gypsy/tinker possède une multitude de modèle et qui en ont un grand atouts pour la race. Après biensur les associations de race valorisent les modèles qui correspond au mieux à leurs standard et objectifs d'elevages afin de constituer un bon cheptel demain.

Après je ne sais pas si la race a était battis comme des traits le jour ou tu vois un irish comme un percherons je veux le voir cherche tinker pour ma roulotte Happy

je dirai plus qu'il sont des cobs avec des masses plus ou moins importantes donc moi aussi pour la roulotte je dirai 2 plus que 1

bon courage pour la suite de ton projet cherche tinker pour ma roulotte Thumbsup
elrina
Nouveau
elrina

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 12:39

merci! donc dans les critères je rajoute un lourd (voir croisé je ne cherche pas à faire de l'élevage ou du concours) ou bien deux un peu plus léger mais ce'st impossible pour le moment le terrain fait à peine plus d'un hectare...
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptySam 19 Déc 2009 - 17:27

il est vrai qu'en irlande ou en anglettre, il y a encore de très bonne "matronne" et de très bon étalon qui produise de bon gros irish cob, mais le prix est carrement inaccessible....à cavan il y avait un vrai beau modèle (compact and ponderfull....le standard quoi) mais le prix était .........
la solution c'est peut être d'aler directement dans le berceau de la race
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:46

Il y a de très beaux trait ardennais. Un type lourd pas spécialement énorme qui tirerait ta roulotte (très belle d'ailleurs, j'ai été voir ton site) sans problème.

Ils sont très beaux aussi
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:29

Chicco est un gypsy "gros modèle", mais pour ton projet, même avec son gabarit, il serait un peu léger. Comme le souligne Teamcanada,il y a encore de la différence entre un gros irish et un percheron (j'ai les 2 à la maison) cherche tinker pour ma roulotte 1185

Réfléchis : 2 irish c'est sympa, et puis quand on en a 1, on en veut un 2ème,et peut être... Méfie-toi, c'est une maladie qu'on attrape facilement.

En tout cas, la roulotte, c'est mon rêve... avec un 2ème irlandais..
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:05

et un shire?
ca se rapproche de l'irish!
elrina
Nouveau
elrina

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:26

j'ai trouvé mon bonheur je cloturerais le sujet quand ce sera sur à cent pourcent! Je ne doute pas une seule seconde que je finirai par devenir folle dingue de ces chevaux, sans en être proprio, ce'st déjà fait!!!
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:09

ha ok si tu as trouvé tant mieux sinon j'ai vu une superbe jument de 8 ans très gentille calme bien montée mais pas encore attelée
cette jument à eu des problèmes lors d'un poulinage, elle peut plus avoir de bb, c'est la raison pour laquel ils la vendent! et vraiment pas chèr 2000€
bon si tu veux je te met en contact avec les propriétaires
elrina
Nouveau
elrina

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:13

c'est de la teeeeeeeeentation! grmbl
ben je veux bien le contact on ne sait jamais...
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:33

je te trouves ça, elle est superbe de bonne taille, mais je ne sais pas si ils parlent le français , lol
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:40

elle s'appele chanel
elle fait 155cm
elle est débourée avec la méthode parelli
elle est montée sans mords , mais l'accepte , etc etc ...
cherche tinker pour ma roulotte Chanel10
cherche tinker pour ma roulotte Chanel11
cherche tinker pour ma roulotte Chanel12
passionné niveau 3
passionné niveau 3

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:45

saskia.beenen@gmail.com
voila son adresse e mail
ou son tel 0032485766965
voila, et si il y a un problème de langue je veux bien aidre, mais la plus pard des flamands parlent français
elrina
Nouveau
elrina

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte EmptyMar 22 Déc 2009 - 8:20

ouha!
très belle effectivement!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche tinker pour ma roulotte   cherche tinker pour ma roulotte Empty

cherche tinker pour ma roulotte
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant