Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon chien : peur bleue aujourd'hui !

Aller en bas 
+13
catoche
LORD
laevadao
Lupina
chicco
roriza08
Dodie-x
amiedesbestioles
Julie
Will et Max
trys
JustIrish
mahna
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:41

je le trouvais tellement mignon dans la neige tout à l'heure que j'ai pris quelques photos.
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Diego11
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Diego_12
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Diego_13
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Diego_14


C'est un croisé beauceron/berger australien de 2 ans. J'ai jamais vu un chien aussi gentil, mais un peu têtu.

il m'accompagne dans toutes mes balades à cheval, il est increvable !


Dernière édition par mahna le Dim 10 Jan 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:00

Il a une bonne tête ce pti gars...La neige donne toujours envie de faire de jolies photos!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:30

Il y a déjà longtemps sur le forum on avait ouvert un sujet sur les croisements de chiens. En Amérique ils référencent les croisés (père et mère de race mais différente). Il y en a de très réussis malheureusement le même croisement reproduit sur d'autres individus (surtout) ne donne pas le même genre
C'est la 1ère fois que je vois beauceron x berger australien. Et il est beau ton chien... Il s'appelle...?
Niveau caractère et endurance ça doit donner quelque chose de bien aussi. Têtu c'est normal, les grands bergers le sont toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:02

il s'appelle Diego.

C'est vrai que son croisement est spécial, assez beau...enfin je trouve. Comme il vient toujours avec moi en balade, les gens m'arrêtent systématiquement soit pour me dire que mon cheval est beau, soit c'est pour mon chien 1181

On m'a dit aussi plusieurs fois, notamment au dressage ou j'avais un peu tenté de mater cette tête de pioche, que je devrais créer un race........mais trop tard, il est castré. Car comme je le laisse toujours en liberté c'est plus pratique à cheval pour éviter qu'il n'aille chercher la bagarre ou se sauve pour une femelle.

En tout cas il est d'une gentillesse.......aucun danger qu'il n'aille courser les lapins, les chats ou les chevreuil. Je peux ramener n'importe quel animal à la maison il n'y touchera pas.

c'est mon gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:36

super beau chien ton Diégo, le croisement est très réussi mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:03

merci,

je voulais un vrai berger australien à la base, mais voilà comment il m'a fait craquer :

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Photo_10

et plus grand :
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! 610
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Skate_10
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 1:33

Oh il est tout mimi !!! Comment ne pas craquer ? mon chien : peur bleue aujourd'hui ! W00t
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 3:28

Oh la la!... tout petit... Je veux que tu aies craqué. Je n'aurais pas pu résister non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: mon chien   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 8:35

comment résister à de tels arguments ? que tu aies craqué n'a rien d'étonnant. Une adorable peluche qui est devenue ce que son regard promettait déjà : un très bon chien. Ne me dis pas le contraire.
gros câlins à Diego le craquant.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 11:47

ok merci ce sera fait.

De toute façon il est super câlin, même très collant, pas moyen de faire un pas sans l'avoir sur les talons 1181
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 14:13

jaw Juste magnifique ce toutou, Moi ma cavalier King charle Se roule dans la neige et reviens toujours avec des boules de neiges dans les poils, la galére pour lui retirer... et mon chat est tellement drôle, elle sort dehors uniquement que si il y'a des traces de ma chienne dans la neige ( pour marcher dedans après ) 888
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 14:44

Ils sont tous extra..... je me demande bien comment on peut faire pour vivre sans animaux...
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 14:58

ton chien est superbe,moi aussi je me demande toujours comment les gens font pour vivre sans la compagnie d'animaux 6
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptySam 19 Déc 2009 - 23:26

mes 2 zigotos
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Jack_n10
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:13

je rentre de balade : j'ai eu une peur bleue !

Mon chien c'est fait attaqué par une femelle berger allemand. Complétement tarée ! elle s'est jetée dessus (ils étaient tous les 2 en liberté)et le plaquait au sol à la gorge : mon chien hurlait et le temps qu'on arrive que je descende de cheval ça a bien duré quelques minutes, c'était horrible, j'en tremble encore, j'ai cru qu'elle l'avait tué.
Même quand on est arrivé avec les proprio pour les séparer et qu'elle l'ai lâché il criait encore il a eu peur le pauvre, il est sans défenses !

Les gens savaient que leur chien était très agressif, mais il ne nous on pas vu, il se croyaient seul, alors qu'on était dans un parc ouvert au public il y avait plein de monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:37

Les gens n'ont pas encore compris qu'il fallait attacher son chien dans les lieux publics ! Si ils le savent agressif, il le musele. Pauvre bb, il a du avoir bien peur, toi aussi. En tout cas il est superbe, j'aime bien la photo de tes 2 poilus.
J'ai un "demi frère" de Diego, un beauceron arlequin, si bien qu'il est taché comme ton doudou...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:42

merci chicco pour ton message. Montre une photo de ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:29

Voici Deutch, notre Diego à poils courts

à 2 mois et demi

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! 17610

et il y a qq jours, à 20 mois
mon chien : peur bleue aujourd'hui ! 00511

Il a foncé en grandissant (surtout sur fond de neige) mais qd il était petit il était bien tâché. Il est gentil avec nos autres animaux et je ne sais pas comment il réagirait s'il était attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:44

Deux magnifiques boules de poils ! mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Msn_563 mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Msn_563 Moi, j'essaierais bien de faire recenser mon Boy en tant que croisement, mais il faudrait un papier de minimum un mètre de long pour référencer toutes les races qu'il y a là-dedans ! mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Invisio2 mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Invisio2

Raah, ça m'énerve à un point pas possible, les gens qui maitrisent pas leur chien ! mon chien : peur bleue aujourd'hui ! 914537 Ça me rappelle une chienne berger allemand (aussi), également complètement tarée. Le problème, c'est qu'elle est dominante de nature et que son mitre a bien 80 ans. Il marche mal, du coup, il tient la chienne limite au collier, et quand elle tire trop, il est bien obligé de la lâcher et elle va se jeter sur le premier chien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:10

Arf ton pauvre chien... Il va mieux ?
Moi aussi ça m'énerve ces gens qui ne maîtrisent pas leur chien...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:50

Chicco il est magnifique ton Deutch, c'est vrai qu'il lui ressemble surtout bébé.

Diego va bien mais il semble choqué, il est tout bizarre, prostré dans son panier. On lui fait pleins de calins...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:15

ça fait trop de peine de l'imaginer, sans défense et surtout sans malice, se faire attaquer de la sorte!
Les maitres de la femelle BA sont vraiment inconscients!
Auras-tu un recours si ton chien a besoin de soins?
J'espère de tout coeur qu'il se remettra lui même de ses émotions... mon chien : peur bleue aujourd'hui ! 1511
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: mon chien : peur bleue aujourd'hui   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:54

Eh ben ! J'imagine la peur de ton chien et la tienne aussi : les quelques secondes nécessaires à l'intervention sont dans ces cas-là interminables. J'envoie un gros câlin à Diego.
vous vous demandez comment on fait pour vivre sans animaux quand on les aime. En ce qui me concerne, c'est mon choix depuis la mort de ma chienne il y a près de 4 ans. Je vis en appartement et je travaille toute la journée ; je ne peux pas forcément rentrer entre midi et deux heures. Pour l'instant je n'en reprends pas. Je câline les animaux de mes frères et soeur (deux chiens et deux chats dans la famille) et de mes amis, les animaux de rencontre et je cyber-câline les animaux qui hantent ce forum.
J'envoie une tournée de gratouilles à tous vos quadrupèdes.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:17

Il est sympa comme tout ce chien. J'imagine la trouille qu'il a eu. Moi j'ai vécu la meme chose au mois d'avril, mais avec mon york. Il s'est fait attaquer devant la maison, par la BA des voisins qui est agressive avec les autres chiens et qui trainait comme souvent à l'époque. Il a perdu un oeil dans la bagarre. Maintenant ils font attention à leur chien, dommage qu'il est fallu un incident pour qu'ils réagissent. Pleins de gratouilles à Diego, il va certainement garder des sequelles un moment puis tout rentrera gentiment dans l'ordre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty
MessageSujet: Re: mon chien : peur bleue aujourd'hui !   mon chien : peur bleue aujourd'hui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien : peur bleue aujourd'hui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: