Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

probleme de pension et pourtant

+4
Tara
Maudelette
trys
comme
8 participants
AuteurMessage
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme

probleme de pension et pourtant Empty
MessageSujet: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:41

voila je suis proprio d un poulain de 18mois qui se fait agree en janvier et qui a deja passe la visite veto donc qui doit rester entier

depuis fin septembre je l ai redescendu pres de chez moi( 30km) dans la seule pension des environ offrant une vie normale a un entier qui doit le rester (sisi j ai visitee toute la region et entre la realitee et le papier il y a un monde)

je fourni la nourriture special poulain qu il mange depuis tout petit
la pension n a que a lui donner dans son pre
et lui rajouter du foin de leur production
je vai le voir 4fois par semaine

il a bien grossit meme trop lol il est mis au regime par le veto tellement l herbe lui profite

mais voila apres une verification tres tres minutieuse et sure je me suis apercu que en 1semaine le poulain avait au moins 2 voir 3repas de pas du tout donne
parfois meme de tout le week end

et voila mon soucis

j ai deja discutee avec beaucoup de gentillesse et en passant pour la gourdasse pas sure d elle pour eviter de froiser les proprio de la pension car depuis le debut j avai des doutes avant de faire l ultime verif

a chaque fois il sont tres sur d eux
se sont des gens tres gentils tres discret tres aimes dans la pension par tous les proprios
les instal sont tres bien entretenu et les boxs des chevaux au box toujours tres propre

MAIS que faire???????????????????

fermer ma gueule et apres tout c est pas tand la cata certe il a pas toutes les vitamines par la bouffe mais il est rond et en bonne santee

ou prendre le risque de tout perdre et foutre les pieds dans le plat??????????????
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 3:15

Si les gens sont aussi bien que tu le dis, les installations si bien entretenues, le poulain (à 18 mois il a déjà bien assimilé tout ce qui sert à sa croissance et ne va pas perdre soudainement l'acquis) ne perd pas de poids et est en pleine forme, ne fais pas d'histoire. Peut-être qu'en agissant ainsi ils veulent juste s'éviter des problèmes, pensant qu'il est un peu trop costaud et que le nourrir de trop pourrait engendrer des soucis comme une fourbure.
Et si tu vas le voir 4 fois par semaine, tu lui donnes toi, ses compléments à ces moments-là. Ça sera bien suffisant.
Tant qu'il n'a pas l'air de souffrir de ce traitement, qu'il est bien dans sa tête pas de quoi s'inquiéter!
Qaund tu dis pas manger du tout de tout le week end c'est pas du tout du tout ou il a tout de même du foin ou de l'herbe dans le pré?
http://gemelli-equi.com
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 9:32

merci pour ton avis
non le week end il a que de l herbe
il a du foin un jour sur deux

les gens m affirment (memteurs) qu ils lui donnent donc si je lui donne moi je risque des jours double ration arg
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:30

Moi j'ai eu ce problème sur une des pensions où nous étions il y a deux ans. A partit du moment ou tu es sure de toi et qu'à l'arrivée de ton poulain vous avez avec les proprios mis les choses au clair sur son alimentation, et bien je suis plus d'avis de parler franchement sans jouer comme tu le dit "la gourdasse" car ça n'apporte rien sauf des ennuis au final.
Certes peut être faut t'il revoir l'alimentation de ton poulain si il grossi trop mais la chose sure c'est que tout doit être limpide.
Tu peux peut être revoir evec eux et le vétérinaire présent... C'est du coup le moyen d'avoir leur avis sans les accuser de quoi que ce soit.
Rester sans rien dire ou faire va te rendre malade. tu vas sans arrêt te prendre la tête toute seule.
Ce n'est que mon avis probleme de pension et pourtant 1185 Moi mes loulous avaient tous les deux perdu de l'état.
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:52

pour avoir vu dans des centre équestre parfois les propriétaires veulent sur nourrir leurs chevaux ce qui est préjudiciable à leur santé, de ce fait les aplefreniers préviennent les propriétaires mais qui bien souvent veulent un cheval gras et ne veulent rien entendre,alors ils diminuent les rations de eux même car risque de fourbure, colique et j'en passe.
Les chevaux sont tous en bon état pourtant dans ce spensions où je suis passée.
un poulain trop gras c'est ausis très préjudiciable à sa croissance osseuse ...
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:58

Je suis du même avis que Maudelette, mais tout carte sur table. Tu demandes à faire un point par exemple sur son alimentation parce que tu le trouves un peu rond (pour ne pas mettre de doute) et demande sa carte du menu de la semaine...Mais comment sais tu qu'il n'a pas à manger, ton poulain te l'as dit ? car s'il ne perd pas de poids comment l'as tu vu probleme de pension et pourtant Confused
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:49

l alimentation du poulain a ete faite par son eleveur qui est veterinaire
il y a 15jours le veto est revenu a la pension et a dis se qu il fallai lui donner
j ai fait un petit mot d ailleur aux proprio pour leurs expliquer donc je ne suis pas de se genre de proprio la comme vous dites

la le soucis c est qu ils m affirment lui donner son grain meme quand a 21h le sceau est toujours plein de ma main depuis le matin et que personne les a vue et que le conteneur est toujours ferme dans le meme sens et le meme nombre de grain a l interieur (j ai contee)

donc j ai que les solutions sitee plus haut
etre dure mais sure ou rien dire

dimanche matin j ai videe le conteneur et rerempli d une quantitee pile jusqu au lundi l apres soir
resultat jeudi a 21h il me restai l equivalent de deux repas soit 4jours seulement d ecoule et deux repas deja sur les bras et pas l ombre d un proprio de la pension en vue
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:17

je pense aussi qu'il faut jouer carte sur table tout en restant diplomate, tu pourrais leur demander s'ils ont bien compris la ration qu'il doit prendre...car tu ne vois pas le stock diminuer... wink.gif" border="0" alt=""/>
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:22

snif je sent que cela va tourner a l orage

je vai leur en parler se week end et si je les croisent je vai leur mettre un mot

le veto me conseil de suprimer l enrhubanne et mettre du foin a dispo normal pour eviter qu il ne stresse
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:43

ça peut être une bonne solution en effet...
gelckebab
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gelckebab

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptySam 5 Déc 2009 - 23:53

Ce n'est jamais évident ! Il est en bonne santé apparamment donc tout va bien mais je pense aussi qu'il faut en discuter.
probleme de pension et pourtant Thumbsup
http://jewerlyhorse.canalblog.com
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:18

je reviend de la pension
entre hier soir tard et aujourd hui tard les grains n ont pas bouge
pourtant ses sceaux ont des reste de nourriture encore humide donc -----

je me demande si ils n ont pas simplement decide de donner leur bouffe sans m en parler???
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:33

tu as peut-être une piste...ils ont peut-être un employé qui n'est pas au parfum pour l'alimentation des chevaux de la pension?
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:57

je remonte le post pour avoir a nouveau votre avis
il y a eu pas mal de discutions depuis et malgres toutes les bonnes volontes de chaque cote il y a encore un soucis

j ai pris la decision de venir le nourrir moi meme tous les jours on a bien mis les choses au point avec beaucoup de gentillesse je m occuppe du cote alimentation foin grains et ils s occuppent de l eau et de la paille

malgres cela j ai encore des petits mots sur le tableau on lui a donne un peu de foin et vue les trou et le reste dans l abris c est pas un petit peu c est une ration normale
c est du foin enrubanne
vu aussi les traces au sol ils doivent lui donner parfois de l orge en plus de mes rations

pensez vous que cela puisse poser un desequilibre suffisament important dans l alimentation pour risquer???

moi je lui donne se qu il a normalement besoin
apparement il a quand meme perdu la brioche qui risquait et atteind son poids de forme
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:08

tant que c'est un poulain tu peut nourrir adulte la ,faut plus exagerer mais on pourrait dire que tu as de la chance ailleurs ils se plaignent du contraire .L'aliment il le mette ou sol?faut se mefier a ce qu'il ne mange pas trops de terre car risque de colique grave mteuxvaut mettre un bassin
http://meschevaux.skyblog.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:21

je ne pense pas que le foin puisse lui faire du mal probleme de pension et pourtant Happy c'est encore un ado
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de pension et pourtant   probleme de pension et pourtant Empty

probleme de pension et pourtant
Page 1 sur 1